Angoissée par mon futur mari qui fume

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sensei75
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum à tous.
Voilà je suis mariée religieusement depuis 2 ans et le problème c'est que mon mari fume un paquet de cigarettes par jour et cela m'angoisse énormément. Malgré mes incessants rappels il n'arrive pas à arrêter et ne diminue que momentanément. Je vis très mal cette situation je n'arrive pas à l'accepter est ce que quelqun aurait des conseils à me donner pour prendre du recul sur la situation où bien si quelqun connaît une invocation que je pourrais réciter pour éloigner mon mari de ce fléau. Barak'Allah oufikoum

Salam aleykoum à tous.
Voilà je suis mariée religieusement depuis 2 ans et le problème c'est que mon mari fume un paquet de cigarettes par jour et cela m'angoisse énormément. Malgré mes incessants rappels il n'arrive pas à arrêter et ne diminue que momentanément. Je vis très mal cette situation je n'arrive pas à l'accepter est ce que quelqun aurait des conseils à me donner pour prendre du recul sur la situation où bien si quelqun connaît une invocation que je pourrais réciter pour éloigner mon mari de ce fléau. Barak'Allah oufikoum
Wa3alaykoum salam w,
Le zawadj dini répond à des critères précis et parmi ces derniers le fait de proposer des conditions, d'informer l'autre sur notre façon de voir les choses.. devant ma7rem, tu dois donc conseiller les sœurs autour de toi de ne pas commettre ta faute.

Cependant, il est possible que le zawdj arrete de fumer inchallah, ce que tu peux faire de ton coté, c'est beaucoup de dou3a pour son salut et pourquoi pas le convaincre et l'encourager ( après avoir pris le temps de comprendre comment il fonctionne) avec patience d'arreter de fumer, cet acte étant 7aram.

Désolée mais pourquoi épouser un fumeur quand on veut un non fumeur?

Fumer des cigarettes, appeler ça un fléau carrément est un peu abusé je trouve.

Pour qu'un fumeur arrête de fumer, il faut d'abord de la volonté certes, mais pas que la volonté. Et tant quon le soûle pour qu'il arrête, ça l'énerve et lui donne envie dallumer une cigarette... Autrement dit, c'est un cercle vicieux si tu lui prends le choux pour qu'il arrête.

Fais lui le calcul de ce qu'il dépense pour sa consommation annuelle (pour que le montant paraisse encore plus gros), avec une proposition de ce que vous pouvez faire de ce budget (omra, voyages, croisiere, changement de meubles, ....) et offre lui des patch...

J'espère que ça marchera ^^

Kheir inchallah.

Perso moi il fumait , setait soit ma bouche soit la clope , il a choisit/
Sportive musulmane , cetait donc pas possible

Offre lui vaporetto
Enfin le truc qui fait chelou et qui fait de la vapeur qui sent la barbapapa
Vapo teur

Désolée mais pourquoi épouser un fumeur quand on veut un non fumeur?

Fumer des cigarettes, appeler ça un fléau carrément est un peu abusé je trouve.

Pour qu'un fumeur arrête de fumer, il faut d'abord de la volonté certes, mais pas que la volonté. Et tant quon le soûle pour qu'il arrête, ça l'énerve et lui donne envie dallumer une cigarette... Autrement dit, c'est un cercle vicieux si tu lui prends le choux pour qu'il arrête.

Fais lui le calcul de ce qu'il dépense pour sa consommation annuelle (pour que le montant paraisse encore plus gros), avec une proposition de ce que vous pouvez faire de ce budget (omra, voyages, croisiere, changement de meubles, ....) et offre lui des patch...

J'espère que ça marchera ^^

Kheir inchallah.

Je suis d'accord avec tes propos, sauf sur ce que j'ai mis en gras.

C'est rarement la motivation d'un arrêt, c'est plus sur la santé, l'hygiène de vie... qu'il faut trouver des leviers positifs.

Salam aleykoum à tous.

salam

je sais pas si tu pourra y arriver, c'est pas facile...tu peux toujours l'aider mais sans lui casser la tête..

il faut qu'il le veut aussi...

kheir inchALLAH!

Je suis d'accord avec tes propos, sauf sur ce que j'ai mis en gras.

C'est rarement la motivation d'un arrêt, c'est plus sur la santé, l'hygiène de vie... qu'il faut trouver des leviers positifs.
La vérité, je pense que rien ne le fera arrêter sauf si il le décide car il en a marre ou qu'il tombe malade llah ye7fed.

Tout ce qu'on rabâche sur les risques sanitaire et l'hygiène de vie et les cancers .... Il doit le savoir déjà. Et on ne se sent concerné que lorsqu'on est atteint ou en souffrance malheureusement.

Llah ye3fou o khlass

Salam aleykoum à tous.
Salam Sensei,
Marié religieusement ça veut dire quoi ?

Suggère lui la cigarette électronique, c 'est éfficace, je connais de gros fumeurs qui ont
cessé grâce a elle ...en plus elle a l 'avantage de ne pas sentir mauvais...
Sinon il pourrait profiter de la période de ramadhan, s 'il a la motivation...
Une plante qui aide bien car elle dénature le gout de la clope qui devient
désagréable, c 'est la valériane...et boire beaucoup d 'eau pour éliminer un max de nicotine...
Je te parle là de ce que j 'ai appris par des ex fumeurs , perso je n 'ai
jamais été attirée par la clope et mon mari fume juste un cigarillo à certaines occasions
2ou 3 /an , le cigarillo plaisir comme il dit!
Aide le a se motiver et surtout pas de reproches, le tabac est une vrai drogue et il doit certainement en souffrir..

Salam aleykoum à tous.
vous êtes concerné par le même sort des fumeurs, vu que vous embrassez un cendrier.

Retour