Angoulême: trois ans de prison avec sursis pour la dentiste qui mutilait ses patients

Le tribunal correctionnel d'Angoulême a condamné mardi la dentiste roumaine qui avait comparu fin août pour violences suivies de mutilation à l'encontre de 22 de ses patients...
Une dentiste roumaine, qui avait comparu le 27 août dernier
a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel d'Angoulême[/a] (Charente) à trois ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans,

rapporte Sud Ouest. Elle aura également l’obligation d’indemniser les parties civiles, et est interdite d’exercer le métier de chirurgien-dentiste. Enfin, elle a aussi été condamnée à de lourdes amendes, de 450 à 19.600 euros, en fonction des préjudices subis.

avaient été sévèrement dénoncées lors de l'audience.
Une avocate racontait ainsi le cas de sa cliente, venue consulter pour une petite incisive qui la faisait souffrir, et qui repartira au final avec seulement quatre dents intactes…

« Une vraie boucherie »…

Il y a aussi eu le cas d’une extraction de trois dents sans précaution, au point que le patient en a fait un malaise… « Une vraie boucherie », s’était étranglée une autre avocate, qui accuse la dentiste d’être « la honte de la profession ».

La dentiste était également poursuivie pour escroquerie, puisqu’elle avait facturé des actes non réalisés.

20minutes
 
Haut