Êtes vous un animal ?

Êtes vous un animal ?

  • Oui

  • Non

  • Je n'ai pas compris la question


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Par ce sondage je voulais juste faire comprendre à un internaute le pourquoi de mon raisonnement.

Je pense qu'il se reconnaîtra . :sournois:

Je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux eviter de frequenter sans mahram dans le cas suivant :

Si vous êtes un animal qui ne fonctionne qu'avec votre seul cervelet et non avec votre cortex.

Je m'explique. Tous les humains sont des animaux, mais nous avons tous un cervelet (ou cerveau reptilien) qui contrôle inconsciemment ou non les fonctions vitales de chaque systeme de notre corps (respiratoire, circulatoire, digestif, nerveux, endicrinien, reproducteur etc...) ET, contrairement aux autres animaux, nous possedons un cortex très developpé. Bon les singes aussi mais nous encore plus.

Et ce cortex est le siege de la reflexion, de la conscience, du discernement, de la sociabilité et de toutes les fonctions psychologiques sans quoi nous ne serions pas des etres aussi intelligents (socialement et spirituellement) comparés aux autres animaux. Ce cortex si développé qui nous permet de ne pas etre QUE des animaux.


Mais certains humains ont décidés de faire taire toutes leurs inhibitions, leur morale, leur intelligence spécifique qui les distingue des autres animaux, pour ne prendre en considération que leurs pulsions venant du cerveau primitif (le cervelet).

Ainsi, lorsqu'ils rencontrent le sexe opposé, ils ont une reaction bestiale et ne peuvent se retenir de sauter sur la personne :joueur:. C'est pour cela que, s'ils sont musulmans, les fréquentations hors mariages sont fortement déconseillées pour eux !!

Mais pour les personnes plus "évoluées", plus cérébrales, qui ont développé leur côté plus humain tout au long de leur vie, cela est tres facile de se contenir face au sexe opposé.

Ainsi les frequentations hors mariage, sans la presence dun mahram ne posent aucun problème. Ces personnes etant suffisamment humaines pour se contenir et même cela leur est tres facile. (experience personnelle).

Le tout etant, pour des mesures de sécurité, de ne pas s'isoler dans un endroit sans témoins autour.

Bien à vous chers primates ! :p
 
Salam,

Par ce sondage je voulais juste faire comprendre à un internaute le pourquoi de mon raisonnement.

Je pense qu'il se reconnaîtra . :sournois:

Je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux eviter de frequenter sans mahram dans le cas suivant :

Si vous êtes un animal qui ne fonctionne qu'avec votre seul cervelet et non avec votre cortex.

Je m'explique. Tous les humains sont des animaux, mais nous avons tous un cervelet (ou cerveau reptilien) qui contrôle inconsciemment ou non les fonctions vitales de chaque systeme de notre corps (respiratoire, circulatoire, digestif, nerveux, endicrinien, reproducteur etc...) ET, contrairement aux autres animaux, nous possedons un cortex très developpé. Bon les singes aussi mais nous encore plus.

Et ce cortex est le siege de la reflexion, de la conscience, du discernement, de la sociabilité et de toutes les fonctions psychologiques sans quoi nous ne serions pas des etres aussi intelligents (socialement et spirituellement) comparés aux autres animaux. Ce cortex si développé qui nous permet de ne pas etre QUE des animaux.


Mais certains humains ont décidés de faire taire toutes leurs inhibitions, leur morale, leur intelligence spécifique qui les distingue des autres animaux, pour ne prendre en considération que leurs pulsions venant du cerveau primitif (le cervelet).

Ainsi, lorsqu'ils rencontrent le sexe opposé, ils ont une reaction bestiale et ne peuvent se retenir de sauter sur la personne :joueur:. C'est pour cela que, s'ils sont musulmans, les fréquentations hors mariages sont fortement déconseillées pour eux !!

Mais pour les personnes plus "évoluées", plus cérébrales, qui ont développé leur côté plus humain tout au long de leur vie, cela est tres facile de se contenir face au sexe opposé.

Ainsi les frequentations hors mariage, sans la presence dun mahram ne posent aucun problème. Ces personnes etant suffisamment humaines pour se contenir et même cela leur est tres facile. (experience personnelle).

Le tout etant, pour des mesures de sécurité, de ne pas s'isoler dans un endroit sans témoins autour.

Bien à vous chers primates ! :p
Toi tu as votée pour oui ou non?
Commence
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam,

Par ce sondage je voulais juste faire comprendre à un internaute le pourquoi de mon raisonnement.

Je pense qu'il se reconnaîtra .

Je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux eviter de frequenter sans mahram dans le cas suivant :

Si vous êtes un animal qui ne fonctionne qu'avec votre seul cervelet et non avec votre cortex.

Je m'explique. Tous les humains sont des animaux, mais nous avons tous un cervelet (ou cerveau reptilien) qui contrôle inconsciemment ou non les fonctions vitales de chaque systeme de notre corps (respiratoire, circulatoire, digestif, nerveux, endicrinien, reproducteur etc...) ET, contrairement aux autres animaux, nous possedons un cortex très developpé. Bon les singes aussi mais nous encore plus.

Et ce cortex est le siege de la reflexion, de la conscience, du discernement, de la sociabilité et de toutes les fonctions psychologiques sans quoi nous ne serions pas des etres aussi intelligents (socialement et spirituellement) comparés aux autres animaux. Ce cortex si développé qui nous permet de ne pas etre QUE des animaux.


Mais certains humains ont décidés de faire taire toutes leurs inhibitions, leur morale, leur intelligence spécifique qui les distingue des autres animaux, pour ne prendre en considération que leurs pulsions venant du cerveau primitif (le cervelet).

Ainsi, lorsqu'ils rencontrent le sexe opposé, ils ont une reaction bestiale et ne peuvent se retenir de sauter sur la personne :joueur:. C'est pour cela que, s'ils sont musulmans, les fréquentations hors mariages sont fortement déconseillées pour eux !!

Mais pour les personnes plus "évoluées", plus cérébrales, qui ont développé leur côté plus humain tout au long de leur vie, cela est tres facile de se contenir face au sexe opposé.

Ainsi les frequentations hors mariage, sans la presence dun mahram ne posent aucun problème. Ces personnes etant suffisamment humaines pour se contenir et même cela leur est tres facile. (experience personnelle).

Le tout etant, pour des mesures de sécurité, de ne pas s'isoler dans un endroit sans témoins autour.

Bien à vous chers primates !

Salam,

En voyant ce descriptif du cerveau et du cervelet, je me sens obligée d’intervenir pour corriger les erreurs :D

Tout ce que tu as décrit est faux.

La fonction du cervelet n’a rien à voir avec le désir sexuel à proprement parler. D’ailleurs, celui-ci naît aussi des émotions et stimulations sensorielles perçues à différents endroits du cortex mais aussi en profondeur dans le cerveau! Le cervelet, quant à lui, il est plutôt connu pour son intervention dans le maintien en équilibre. Par exemple, lorsque l’on effectue un mouvement, il indique au cerveau le que le mouvement est bien en train d’être effectué; histoire de lui dire que c’est inutile de répéter la commande qui a été lancée...

Enfin, au niveau spirituel, en ce qui me concerne, je suis d’avis qu’il y a des raisons derrière chacune des prescriptions. Si elles-ci dépassent souvent notre entendement, ce n’est pas pour autant qu’elles ne sont font pas fondées! Personnellement, j’ai comis des erreurs et je suis loin d’être parfaite mais je comprends le pourquoi c’est mieux de ne pas fréquenter sans mahram. Ceci n’est pas forcément lié à l’instant animal mais, entre autre, à ce que le sheytan peut insuffler dans nos têtes... Il ruse énormément... Il y a des versets, si je ne me trompe, qui dise qu’il est aussi proche de nous que le sàg qui coule dans nos veines et qu’il fera tout pour tout nous conduire à notre perte... Et d’ailleurs, combien d’entre nous ont souffert après des relations passées? Rien n’est jamais tout noir ni tout blanc, on a toujours notre part de responsabilité et c’est là la preuve du libre arbitre que Dieu nous offre et il est lourd de responsabilités et conséquences...

Bref, je me répète, ceci est un rappel, je suis la première à pêcher et comettre des erreurs donc la première concernée. Je ne jette la pierre sur personne, je partage juste mon avis...
 
Salam,

Par ce sondage je voulais juste faire comprendre à un internaute le pourquoi de mon raisonnement.

Je pense qu'il se reconnaîtra . :sournois:

Je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux eviter de frequenter sans mahram dans le cas suivant :

Si vous êtes un animal qui ne fonctionne qu'avec votre seul cervelet et non avec votre cortex.

Je m'explique. Tous les humains sont des animaux, mais nous avons tous un cervelet (ou cerveau reptilien) qui contrôle inconsciemment ou non les fonctions vitales de chaque systeme de notre corps (respiratoire, circulatoire, digestif, nerveux, endicrinien, reproducteur etc...) ET, contrairement aux autres animaux, nous possedons un cortex très developpé. Bon les singes aussi mais nous encore plus.

Et ce cortex est le siege de la reflexion, de la conscience, du discernement, de la sociabilité et de toutes les fonctions psychologiques sans quoi nous ne serions pas des etres aussi intelligents (socialement et spirituellement) comparés aux autres animaux. Ce cortex si développé qui nous permet de ne pas etre QUE des animaux.


Mais certains humains ont décidés de faire taire toutes leurs inhibitions, leur morale, leur intelligence spécifique qui les distingue des autres animaux, pour ne prendre en considération que leurs pulsions venant du cerveau primitif (le cervelet).

Ainsi, lorsqu'ils rencontrent le sexe opposé, ils ont une reaction bestiale et ne peuvent se retenir de sauter sur la personne :joueur:. C'est pour cela que, s'ils sont musulmans, les fréquentations hors mariages sont fortement déconseillées pour eux !!

Mais pour les personnes plus "évoluées", plus cérébrales, qui ont développé leur côté plus humain tout au long de leur vie, cela est tres facile de se contenir face au sexe opposé.

Ainsi les frequentations hors mariage, sans la presence dun mahram ne posent aucun problème. Ces personnes etant suffisamment humaines pour se contenir et même cela leur est tres facile. (experience personnelle).

Le tout etant, pour des mesures de sécurité, de ne pas s'isoler dans un endroit sans témoins autour.

Bien à vous chers primates ! :p
l'amygdala ok.. on connaît.. mais en quoi notre intelligence nous place au dessus des règles d'Allah?

Allah donne pas seulement des règles pour les individus, mais pour le fonctionnement globale d'une société.

Ton comportement a un impact sur les autres.. donc ne pense pas juste a toi. "JE sais me retenir JE n'ai pas besoin de mahram"

La hawla w la 9wata Ila bilah

Je suis choqué par ton raisonnement. Allah te connait mieux que tu ne te connais.

Enlève cette fierté et orgueil et redescend sur terre et surtout reprend ta place de femme en islam.

Ou ne te dis pas musulmane si le Coran est obsolète pour toi et ton intelligence supérieure.

Comme dit plus haut, des prescriptions dépassent notre entendement.

Et j'ai l'impression qu'au fond tu n'y crois pas sincèrement vu ce genre de remise en question au profit de ton idéal pour la femme..

Si tu veux interpréter les choses a ta manière soit. Mais ne parle pas d'Islam.

Le comportement animal est dans la réinterprétation des paroles d'Allah alors que pour certaines elles sont claires.

Parles pas d'Islam c'est tout.
 
Dernière édition:
@Khoulood on a tous une part animal en nous. Notre intelligence ne l'enlève pas.

Et nous sommes tous faibles sur certaines choses. Croire le contraire n'est que de l'orgueil.

Et surtout il ne faut jamais dire jamais. A t'ecarter du sentier tu peux arriver au sommet, mais la nature qu'Allah a créé est plus forte et elle pourrait bien t'emporter..

Et le shaytan est très très intelligent et rusé. Il sait comment t'egarer ou te faire commettre le haram en utilisant TES faiblesses.. dont l'orgueil...

J'espère que tu verra pas d'insultes. Je parles pour moi aussi.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est fou ce qu'on peut mettre comme énergie à débattre sur le sexe... C'est à croire que lui seul déterminé la valeur d'un homme ou d'une femme... Focuser sur l'entrejambe et ce qu'on en fait... Pas étonnant qu'on reste assis à l'observer sous toute ses coutures pendant que le monde avance.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@Khoulood, j'ai voter j'ai pas compris la question, avant de lire ton poste, en disent ton poste j'ai voulu changer mon vote ' pas oui
 
@h_meo , @LIDEALISTE , évidemment que le monde avance. Vers quoi, est une autre affaire.

Je pense qu'il avance vers sa perte et ce, depuis quelques siècles déjà. Une mort lente et annoncée déjà dans les livres saints.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Où ?
Aux USA avec Trump ?
Venezuela avec deux présidents et la famine ?
La France avec les gilets jaunes ?
L'Italie avec la ligue du nord ?
...................
..............
:claque:
La Chine est en train de faire imposer ces modèles... Nous avons raté tant de trains... Il est possible d'embarquer delui des sciences numériques encore, des datasciences et de l'ia.. Au. Lieu de cela on reste assis à se regarder ou le nombril comme dans ce poste ou un passé révolu...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo , @LIDEALISTE , évidemment que le monde avance. Vers quoi, est une autre affaire.

Je pense qu'il avance vers sa perte et ce, depuis quelques siècles déjà. Une mort lente et annoncée déjà dans les livres saints.
On peut avancer avec et apporter nos contributions pour influencer son destin... Au lieu de rester simples passagers et continuer à consommer ce que d'autres produisent (y compris néfastes)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Moi je trouve qu’elle pose des questions, qu’elle a le mérite de réfléchir et de faire réfléchir d’autres personnes. Je trouve que c’est ridicule de lui coller le retard économique d’un pays sur le dos...

Chacun avance à son rythme, le tout c’est d’avancer sur ce qui attire notre attention. On n’est pas obligé de suivre comme des moutons parce que l’heure est à l’amélioration de tel ou tel domaine...

Perso, jtrouve qu’elle a du mérite. Que le sujet déplaise à certains, soit on ne peut plaire à tout le monde, mais lui coller le retard du pays sur le dos, c’est un peu farfelu...
 
On peut avancer avec et apporter nos contributions pour influencer son destin... Au lieu de rester simples passagers et continuer à consommer ce que d'autres produisent (y compris néfastes)
Entièrement d'accord. Nous sommes maitres de notre destin, une rééducation s'impose afin qu'on en prenne conscience.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut