Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans la religion musulmane, oui.
bonjour ebionBonjour
Cette âme est-elle immortelle?
Est-ce que les mouches ont une âme aussi?
Dans la religion musulmane, oui.
Bonjour
Quand on voit la sensibilité d'un chien ou de differents singes, on peut quasiment se reconnaître, il est facile de dire qu'ils sont aussi doté d'une âme et que Dieu les sauvera, mais qu'en est il des moustiques? Des criquets ? N'est ce pas arbitraires ?
Un insecte peut aussi subir une injustice, et Dieu étant omnipotent peut aussi la réparer/compenser dans l'au-delà, mais on a du mal à prendre au serieux la vie eternelle pour un insect :/
Tout ce que je sais c'est que les animaux vont au paradis une fois mort
Apres ont ils une ame? bonne question.
C'est beau ce que tu dis.Je pense que tout le monde a une âme, même un arbre.
Apres ce nest que mon avis perso
C'est beau ce que tu dis.
Et un brin d'herbe ?
C'est beau ce que tu dis.
Et un brin d'herbe ?
Bref tout ce qui a une vie a une âme.Le brin d'herbe je ne sais pas, il a besoin de lumière, d'eau, de nourriture, et quand il est trop stressé il meurt.
Mais je n'arrive pas à savoir sil peut avoir une âme ^^
Oui une âme diabolique avec les moustiques... se relayer comme ça à plein temps pour emm..... le monde faut vraiment être pas bien dans sa têteBonjour
celon l'islam
dieu a t'il une ame ?
car il se decrit lui meme comme un nafs ...
de meme les etre animimé en islam parle pense ressente des emotions font des choix etc ...
pierre tronc coupé ciel terre arbre animaux insecte etc ... l'enfer lui meme ressent et parle ...
cela ressemble a de l'animisme
Bonjour
Plutôt "rouh" pour le divin, pas "nafs".
Nafs peut changer tandis qu'il y a une constance pour Ruh.
Pour l'animisme et autres, on part du principe coranique que tous les peuples ont reçu une forme de prophétie donc on ne sait pas en fin de compte s'ils ont raison avec leur forme actuelle de croyance ou pas.
On parle des animaux dans le coran comme étant des "nations" également alors oui, je pourrais dire qu'on a quelque chose en commun.
Je n'ai jamais réfléchi à cette question donc je ne pourrais pas m'aventurer dans des explications , je n'en sais rien.