Les animaux sont‑ils sujets à l’orgueil ?

Défini orgueil et après on verra, quelques un de mes chiens par le passé savaient quand je me moquais d'eux leur réactions.... épiques pour certains... mais est ce de l'orgueil? j'en sais rien
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les propriétaires de chat ont souvent vu leur chat leur apporter une souris attrapée dans leur gueule.

Il paraît que le chat fait cela parce qu’il est fier de lui. ;)
J’ai entendu ailleurs qu’ils font ça parce qu’ils pensent que leurs « maîtres » sont des piètres chasseurs, et que en fait ils leurs ramènent ce que eux mêmes dédaignent :joueur: .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, les 🐈 font ça par compassion pour leur maîtres qu'ils jugent mauvais chasseurs, leur offrant une souris pour se nourrir d'après eux.
Voilà, mais ils gardent le meilleur (de leur point de vue) pour eux :p. Mais je ne suis pas trop sûr non‑plus pour ce détail là.

Le mieux est quand‑même quand ils laissent les oiseaux et les souris tranquilles :(
 
Les animaux sont‑ils sujets à l’orgueil ou est‑ce spécifiquement humain ?
pas plus orgueilleux qu'Allah
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Il transcende ce qu'ils Lui associent.

il transforme ce qui est associé, Lui est un produit de lumière. (luire) Exemple visible l'arc-en-ciel
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les propriétaires de chat ont souvent vu leur chat leur apporter une souris attrapée dans leur gueule.

Il paraît que le chat fait cela parce qu’il est fier de lui. ;)
ou il nous rapporte de quoi manger, vue que sa fait un moment que l'on a pas donner de quoi manger, il pense que l'on a plus rien a manger :timide:
 
Les animaux sont‑ils sujets à l’orgueil ou est‑ce spécifiquement humain ?
l’orgueil n'est pas spécifiquement humain, c'est quelque chose que tu ne comprend pas.

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
("..transcende ce qu'ils Lui associent..." transforme les associations
59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

tout les mots sont beaux ! Ce sont ceux de tout l'univers !
c'est CeLui qui Lui sous une certaine forme, un produit juste avant un éclair s'il a lieu.
 
Haut