Anita Sarkeesian et le harcèlement

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voici une féministe militante et critique des médias canado-américaine.

Elle est particulièrement active dans la critique des représentations des femmes dans les jeux vidéo. Vous savez, comme les Mario Bros qui délivrent une pauvre petite princesse sans défense!!


Remarquez non seulement ses grandes réalisations, mais aussi les attaques épouvantables dont elle a été la cible de la part de trolls. Une telle cruauté, une telle bassesse, cela passe l'entendement!!

@Zaynaa les mecs ont encore frappé. :fou:
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Des incels en bande organisée.

De toute manière, comme il n’est plus acceptable de draguer et donc d’harcèler dans la rue, le phénomène se transporte sur les réseaux où il est largement passé sous silence grâce à l’anonymat et la rareté des sanctions pénales.

La tendance changera quand nos dirigeants se soucieront un peu plus de la situation des femmes au lieu de songer à conserver leurs privilèges. Ignorer la condition des femmes, c’est aussi les empêcher de pleinement s’émanciper. Car les laisser s’émanciper c’est menacer l’ordre des hommes. Je pense que ce choix est stratégique.

Hi @Ebion !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Des incels en bande organisée.

De toute manière, comme il n’est plus acceptable de draguer et donc d’harcèler dans la rue, le phénomène se transporte sur les réseaux où il est largement passé sous silence grâce à l’anonymat et la rareté des sanctions pénales.

La tendance changera quand nos dirigeants se soucieront un peu plus de la situation des femmes au lieu de songer à conserver leurs privilèges. Ignorer la condition des femmes, c’est aussi les empêcher de pleinement s’émanciper. Car les laisser s’émanciper c’est menacer l’ordre des hommes. Je pense que ce choix est stratégique.

Hi @Ebion !

Bonjour Witty,

Au moins on est de plus en plus conscients de ce fléau. Il reste à trouver des stratégies pour le contrer.

Mais je suis comme toi, je me méfie des politiciens. Même ceux qui jouent la carte du féminisme le font souvent par opportunisme, ou encore pour hypocritement stigmatiser des communautés culturelles ou religieuses.

En tout cas il y a des grandes entreprises comme les google et facebook qui commencent à réagir et à interdire et effacer des contenus haineux.

Tu sais, ces dernières années il y a eu une "contre-attaque" des misogynes, surtout sur Internet comme tu le dis bien. Cela atteint des niveaux de violence psychologique épouvantables. De quoi avoir honte de l'humanité.

C'est plus qu'une guerre des sexes. C'est une guerre entre les personnes qui croient en la dignité et la liberté de tous les humains et ceux qui croient qu'une moitié de l'humanité existe pour être l'esclave et le faire-valoir de l'autre moitié.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'aime pas trop parler de guerre d'ailleurs : cela laisse croire que le désaccord se doit d'être réglé par la violence et la contrainte, voire par l'écrasement. Mon idéal serait qu'on le règle par la discussion et l'écoute empathique.

Mais bon, justement, cela marche pas toujours, et quand on attaque et menace des femmes pour des raisons absurdes, il faut aussi penser à se défendre.
 
Haut