Année difficile pour le potager

bonjour,
cette année j'ai beaucoup de difficultés:
salades: trop chaud en cette période donc très difficile
haricots verts: récoltes peu abondante alors qu'habituellement çà pousse tout seul
plants de tomates: de nombreux pieds qui ont fait une belle croissance mais sans tomates et certain pieds même sans aucune fleur ....
Pourtant comme chaque année j'arrose les haricots tous les soirs et les tomates 1 fois par semaine....
je voudrais savoir si vous rencontrez les mêmes difficultés et si vous avez des explications?????
nota: j'habite dans le MAINE et LOIRE.....c'est la première année que je vois ces difficultés????
 
bonjour,
cette année j'ai beaucoup de difficultés:
salades: trop chaud en cette période donc très difficile
haricots verts: récoltes peu abondante alors qu'habituellement çà pousse tout seul
plants de tomates: de nombreux pieds qui ont fait une belle croissance mais sans tomates et certain pieds même sans aucune fleur ....
Pourtant comme chaque année j'arrose les haricots tous les soirs et les tomates 1 fois par semaine....
je voudrais savoir si vous rencontrez les mêmes difficultés et si vous avez des explications?????
nota: j'habite dans le MAINE et LOIRE.....c'est la première année que je vois ces difficultés????
avec ce genre de temperature, il se peut qu il y a beaucoup de maladies pour la vie de tes plantes

as tu essaye de te construire une petite serre pour cultiver tes tomates et autres legumes ou fruits ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
bonjour,
cette année j'ai beaucoup de difficultés:
salades: trop chaud en cette période donc très difficile
haricots verts: récoltes peu abondante alors qu'habituellement çà pousse tout seul
plants de tomates: de nombreux pieds qui ont fait une belle croissance mais sans tomates et certain pieds même sans aucune fleur ....
Pourtant comme chaque année j'arrose les haricots tous les soirs et les tomates 1 fois par semaine....
je voudrais savoir si vous rencontrez les mêmes difficultés et si vous avez des explications?????
nota: j'habite dans le MAINE et LOIRE.....c'est la première année que je vois ces difficultés????
Je galère aussi. L'activité solaire a été chaotique. Elle arrive à un minimum, il n'y a plus de tâche solaire. Inquiétant...
Et puis il y a moins d'abeilles...


Le même type de minimum solaire entraine de mauvaises recoltes.
Launceston.gif

L'activité solaire, c'est le calme plat...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
les tomates au début il faut les arroser plus souvent et mettre de l'engrais bio.

ce n'est qu'une fois les petites tomates formées qu'on peut se contenter de les arroser 1x semaine.
quand il fait très chaud et que les petites fleurs jaunes se forment, c'est tous les jours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
en plus avec la canicule...
mets de l'engrais, ou du compost au pied des plants tu auras des fleurs et des fruits
 
Haut