Une année en france pour completer le bac+4

yo tout le monde
je veux faire une maîtrise au quebec province a n'importe quelle ville, mais ils demande licence + une année supplémentaire c'est a dire bac+4
moi j'aurais ma licence, je veut faire l'année supplémentaire en France avant de venir chez vous :D
Je doit faire quoi ? repeter l'année L3 ou un master en France?
Grand merci a ceux qui vont réponde
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans quelle formation ?

ça dépend de tes notes en licence
car certaines "places sont chères pour les Master"

mam
 
pour ma licence je l'aurais dans les environs de 12/20 (plus ou moins)
Et oui j'ai vu qu'il faut des entretiens et tout.. ça va être mieux si je répète la L3 car ce qui m'intéresse c'est la maitrise au quebec et pas l'année supplémentaire en France:) C'est possible de répeter la L3 pour être admis ensuite au quebec?
et Merci mam
 
J'ai peur de pas avoir 12/20 en Master au Maroc et j'ai la flemme ici je veut me barrer franchement !
La france sera une bonne experience en plus mais je sais pas si repeter la L3 sera une bonne affaire ! j'ai peur de pas être admis en Maîtrise Apres..:pleurs:
et oui c'est pas spécifié malheuresement..je suis perdu.

en fait Eux ils demandent une année supplémentaire, ça veut dire le M1 ? Car on donne pas le diplome qu'après la M2 au maroc nan ?
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
M1 = master 1ère année
M2 = master 2ème année et diplôme : oui , comme tous les systèmes LMD (LicenceMasterDoctorat)

tu dis : <mais je sais pas si repeter la L3 sera une bonne affaire ! j'ai peur de pas être admis en Maîtrise Apres..>

et si tu faisais une nouvelle L3 directement au Québec ?
car, pour passer en Master, il faut une évaluation de tous tes profs de L3
ce serait peut être plus simple pour toi

pour la france, la plupart des étudiants sur "campus france" reculent d'une année pour se donner le temps
d'adaptation (c a d qu'ils redoublent en changeant de pays)

c'est à toi de voir si tu es capable de travailler , loin de ta famille, pour obtenir + de 12
en affrontant les démarches administratives et les petits ennuis de la vie de tous les jours

mam



 
Je ne suis pas sur, mais meme si tu refais un L3 cela ne compte comme une annee de plus dans ton cursus, donc t'as pas le choix de faire une annee de plus en Master x et que tu es au moins 12\20, apres il faut attendre qu'on accepte ta candidature
Bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je ne suis pas sur, mais meme si tu refais un L3 cela ne compte comme une annee de plus dans ton cursus, donc t'as pas le choix de faire une annee de plus en Master x et que tu es au moins 12\20, apres il faut attendre qu'on accepte ta candidature
Bon courage

ah oui, je n'y ai pas pensé
et tu as certainement raison ;)

mam
 
M1 = master 1ère année
M2 = master 2ème année et diplôme : oui , comme tous les systèmes LMD (LicenceMasterDoctorat)

tu dis : <mais je sais pas si repeter la L3 sera une bonne affaire ! j'ai peur de pas être admis en Maîtrise Apres..>

et si tu faisais une nouvelle L3 directement au Québec ?
car, pour passer en Master, il faut une évaluation de tous tes profs de L3
ce serait peut être plus simple pour toi

pour la france, la plupart des étudiants sur "campus france" reculent d'une année pour se donner le temps
d'adaptation (c a d qu'ils redoublent en changeant de pays)

c'est à toi de voir si tu es capable de travailler , loin de ta famille, pour obtenir + de 12
en affrontant les démarches administratives et les petits ennuis de la vie de tous les jours

mam
Comment faire l'année qui me reste directement au Québec? J'aimerai bien..
Et dsl pour tout ces questions et Merci bcp
 
Ouais en France Bac+3 = Baccalauréat Quebecois
Mais au Maroc C Bac+4 = Baccalauréat Quebecois
Donc si je refais L3 en France ça devrait passer :) non?
J'ai envoyé un message a l'université quebecoise ont m'a pas encore repondu
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ouais en France Bac+3 = Baccalauréat Quebecois
Mais au Maroc C Bac+4 = Baccalauréat Quebecois
Donc si je refais L3 en France ça devrait passer :) non?
J'ai envoyé un message a l'université quebecoise ont m'a pas encore repondu

perdue !!!!!!:desole:
tiens nous au courant
merci

mam
 
Haut