• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Année sabbatique

• Initiateur de la discussion perseverance13
  • Date de début
perseverance13

perseverance13

Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et que pouvez vous me conseiller ?

Merci

UNIVERSAL

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais

Merci
Salam perseverance,
Si tu es arrivé à mettre un petit pécule de coté, pourquoi hésiter. Sinon à tes risques et périls.
J'ai changé pas mal de fois de boulot, c'est que du bonus.

bon courage

perseverance13

perseverance13

Salam perseverance,
Si tu es arrivé à mettre un petit pécule de coté, pourquoi hésiter. Sinon à tes risques et périls.
J'ai changé pas mal de fois de boulot, c'est que du bonus.
Merci pour ton conseil
En fait j'aimerais en profiter pour partir quelques mois à l'étranger

L

LiMage

Salam à tous,

Merci
Entre 7-10 ans de carrière, c'est plutôt bien :)

Tu sais... il y a toujours de l'investissement à faire avec les chiffres :)

Tu devrais étudier le marché dans sa globalité :)

UNIVERSAL

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Merci pour ton conseil
En fait j'aimerais en profiter pour partir quelques mois à l'étranger
ça peut être une très belle expérience enrichissante. Maintenant tu as 33 (et le temps passe vite) il faut d'abord penser à assurer un minimum ces arrières. Ne connaissant rien de ta vie privé, je ne peux trop te conseiller.

zeytouna

zeytouna

VIB
Salam à tous,

Merci
Ça fait combien de temps que tu bosses dans la finance? Est-ce que tu as déjà une petite idée du domaine où tu voudrais exercer?

Tu es mariée? Tu as des enfants?

M

madalena

Contributeur
Salam à tous,

Merci

salam

tu aimerai faire quoi? a part voyager..

perseverance13

perseverance13

Ça fait combien de temps que tu bosses dans la finance? Est-ce que tu as déjà une petite idée du domaine où tu voudrais exercer?

Tu es mariée? Tu as des enfants?
7 ans
Je ne sais pas trop j'ai plein d'idées mais je voudrais m'essayer avant
Célibataire et sans enfant

L

LiMage

@perseverance13,

Tu n'as pas quelques membres avec qui tu pourrais monter de réels projets ?

L

LiMage

@perseverance13,

Quelles régions géographique te parles ?
Quelles sont les spécialités de la région (pays, local...) ?

Il va bien falloir te familiariser avec tes nouveaux environnements :)

UNIVERSAL

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Vie privée ? Totalement célibataire je manquerai à personne
Ce que je peux dire, c'est de ne pas trop hésiter au risque de le regretter par la suite.
Si tu as envie, fonce. Tu vivras de petit boulot et qui c'est ce que la vie te réserve.
Essais de rester en de bon terme avec ton boss. Et pourquoi pas, négocier avec lui l’hypothèse de ton retour.
Maintenant c'est à toi de peser le pour et le contre. Je salue ton courage, parce qu'il en faut.