Année sabbatique

Personnellement je ne te conseillerai pas de faire des petits boulots comme ça...tu as bientôt 33ans, tu dois penser sur le long-terme
Si tu as besoin d'un break, fais des voyages, c'est bien, ça ouvre des nouveaux horizons et ça permet de se ressourcer

Si tu as des idées, tu devrais les lister et ensuite regarder pour chacune si elle est viable ou non...c'est important surtout si tu ne peux compter que sur toi-même
Pour chaque idée, tu fais des recherches et tu regardes les moyens à déployer, et les opportunités, si ça correspond à ta personnalité et à tes compétences
Mais n'oublie pas de rester réaliste, le but c'est pas de s'enfoncer avec un objectif impossible
Un grand merci pour tes conseils oh combien très utiles et très vrais
 
Un grand merci pour tes conseils oh combien très utiles et très vrais

Je t'en prie:)


Tu devrais penser à faire des stages d'immersion professionnelle (oui oui y a pas d'âge pour découvrir! ) comme ça tu pourras savoir si tu te projettes ou pas, rencontrer des professionnels du milieu qui t'intéresse (eux pourront vraiment te renseigner sur la réalité de leur quotidien au travail) et ça te permettra de créer des contacts...qui sait te sauront utile le moment venu !

Faire une formation professionnelle quand tu auras trouvé ta voie...à ce moment-là il faudra que tu cherches l'organisme, le budget, les critères d'entrée etc etc
 
Je t'en prie:)


Tu devrais penser à faire des stages d'immersion professionnelle (oui oui y a pas d'âge pour découvrir! ) comme ça tu pourras savoir si tu te projettes ou pas, rencontrer des professionnels du milieu qui t'intéresse (eux pourront vraiment te renseigner sur la réalité de leur quotidien au travail) et ça te permettra de créer des contacts...qui sait te sauront utile le moment venu !

Faire une formation professionnelle quand tu auras trouvé ta voie...à ce moment-là il faudra que tu cherches l'organisme, le budget, les critères d'entrée etc etc
On dirait que tu es passée par là?
 
On dirait que tu es passée par là?

Disons que le processus reste le même qu'on soit en reconversion professionnelle ou qu'on vienne de finir ses études mais qu'on n'est pas encore fixé sur son orientation professionnelle ;) encore maintenant je me laisse porter par les opportunités qui pourront s'offrir à moi ...^^

Et j'ai été amené à travailler avec des conseillers en insertion professionnelle...donc ça aide^^

La seule chose, c'est que j'ai toujours essayé de m'orienter vers quelque chose qui me ressemble sans pour autant être totalement fixée...parce que je suis de nature curieuse et que la routine ce n'est pas mon truc...
 
Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et que pouvez vous me conseiller ?

Merci
Il vaudrait mieux mettre de l'argent de côté puis voyager en toute tranquilité.
As-tu vraiment besoin d'un an pour savoir ce que tu voudrais faire? Pourquoi ne pas changer tout simplement de boite?
Tu te vois reprendre des études ou tu cherches un travail plus ou moins similaire?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Si tu n'es pas épanouie dans ton travail quitte-le
Vaut mieux vivre heureuse avec un bas salaire que d'avoir un bon salaire en vivant un calvaire au taf.

Les années sabatiques je connais ça, je refuse d'avoir un CDI , je n'aime pas être enchaînée à un taf donc je travaille par intermittence .
C'est un style de vie .
Il me permet de voyager fréquemment .
 
Salam

Si tu n'es pas épanouie dans ton travail quitte-le
Vaut mieux vivre heureuse avec un bas salaire que d'avoir un bon salaire en vivant un calvaire au taf.

Les années sabatiques je connais ça, je refuse d'avoir un CDI , je n'aime pas être enchaînée à un taf donc je travaille par intermittence .
C'est un style de vie .
Il me permet de voyager fréquemment .

Comme tu as trop raison....
 
Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et que pouvez vous me conseiller ?

Merci

Oseras-tu t'affranchir du CDI et affronter la vie et ses incertitudes ? Inconscient ! Là tu as la sécurité, serte dans une cage, mais dehors le monde est incertain et semé d’embûches et de prédateurs.

Moi aussi j'aspire à ça :(

IRONIQUE (@zeytouna t'abuses quand meme :D )
 

Pièces jointes

  • cage-d-oiseau-d-avec-l-oiseau-l-intrieur-25799768.jpg
    cage-d-oiseau-d-avec-l-oiseau-l-intrieur-25799768.jpg
    130.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Oseras-tu t'affranchir du CDI et affronter la vie et ses incertitudes ? Inconscient ! Là tu as la sécurité, serte dans une cage, mais dehors le monde est incertain et semé d’embûches et de prédateurs.

Moi aussi j'aspire à ça :(

C'est ironique j'espère lol

Je vois pas l'intérêt de rester dans un boulot à vie qui ne nous plaît pas :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'envie de le faire, mais pas le courage, on s'enchaîne tout seul, si c'est pas de la folie ...
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais
Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et que pouvez vous me conseiller ?
Merci
j'ai pas de conseil mais j'aime l'idée
 

Iman07

VIB
Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et que pouvez vous me conseiller ?

Merci

Humanitaire ?
 
Haut