Années blanches et campus france

salam

est ce qu'une année blanche ou deux années blanches peuvent influencer sur la décision du jury lors de l'entretien à campus france ou au consulat et ainsi sur l'obtention du visa

est ce qu'il y a parmi vous ceux qui ont fait des années blanches et qui sont parties poursuivre leur études en France ??

une autre question : si on vous a demander de dire les raisons pourlesquelles
vous n'avez rien fait dans ces années qu'avez vous répondu ou qu'allez vous répondre comment justifier ?:(

merci beaucoup
 
Je me suis inscrite à la faculté mais j'ai abandonné car la filière ne m'intéressait pas et j'ai recommencé l'erreur une autre année en choisissant une autre filière très difficile et j'ai abandonné mais après j'ai fait mes études et j'ai obtenu mon diplôme hmdoulah le problème pour moi c'est ces années blanches et je postule pour une université afin continuer mes études mais je ne veux pas que ça influence sur le choix des universités ou même sur la décision de campus france ou sur l'obtention du visa

je veux connaitre des gens qui étaient dans un cas similaire donnez moi des solutions merci beaucoup
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Je comprends que tu ne veuilles pas que ça influence, mais biensur que ça va influencer, crois moi tu vas te prendre ça dans la gueule durant ton entretien campusfrance, et même durant tous tes futurs entretien d'embauche.

Par te prendre ça dans la gueule je veux dire : Qu'on te questionnera à propos de ces deux années blanches !
 
salut

moi j'ai rapté une année (presque) j'ai pris ma licence en janvier parceque j'avais un semestre de réserve et pourtant jé passé l'entretein de campus france et j'ai obtenu mon visa et ca fé 3 ans ke je suis en france

pour l'entretien campus france , c'est po vraiment un entretien la perssonne avec ki j'avais l'entretien ma parler parfois en arabe(il fo po s'inkiété) c'est des kestions genre pourkoi ta choisit tel ville en france ki va s'occupé de toi la bas kon tu ve kité le maroc... elle na po regarder dans mon cv.

autre chose: meme en france j'ai passé une année blanche et pendnat mes entretiens de stage personne ma demander la cause..
 
merci pour vos réponses
la première réponse m'a inquiété je ne veux pas que des erreurs d'orientation influencent sur mes études à l'étranger je sais que je n'aurai pas du mais ce qui est fait est fait mais hamdoulah j'ai réussi à avoir un diplôme en tout cas le pire était de ne rien faire et gâcher toutes mes années
pour la deuxième réponse de sanae : merci ça m'a rassuré esperons que ça soit mon cas aussi et je te souhaite bon courage

merci
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Je suis mal placé pour te reprocher tes années blanches, je connais qu'il ya beaucoup de raisons personnelles ou de santé qui nous pousse à en faire, d'ailleurs je cumules à ce jour 5 années blanches lol :p. Tu dois juste être préparer à un éventuel questionnement par rapport à ça c'est tout.
 
Je suis mal placé pour te reprocher tes années blanches, je connais qu'il ya beaucoup de raisons personnelles ou de santé qui nous pousse à en faire, d'ailleurs je cumules à ce jour 5 années blanches lol :p. Tu dois juste être préparer à un éventuel questionnement par rapport à ça c'est tout.

bonsoir j'ai juste dit que ta réponse m'a inquiété :(
mais j'ai lu dans ta deuxième réponse que toi aussi tu as fait 5 années blanches :( est ce que je peux savoir pourquoi ?
et comment tu as fait pour poursuivre tes études après toutes ces années blanches ils ne t'ont pas questionné à campus France tu n'a pas eu un refus de visa ?
 
salut

moi j'ai rapté une année (presque) j'ai pris ma licence en janvier parceque j'avais un semestre de réserve et pourtant jé passé l'entretein de campus france et j'ai obtenu mon visa et ca fé 3 ans ke je suis en france

pour l'entretien campus france , c'est po vraiment un entretien la perssonne avec ki j'avais l'entretien ma parler parfois en arabe(il fo po s'inkiété) c'est des kestions genre pourkoi ta choisit tel ville en france ki va s'occupé de toi la bas kon tu ve kité le maroc... elle na po regarder dans mon cv.

autre chose: meme en france j'ai passé une année blanche et pendant mes entretiens de stage personne ma demander la cause..

salam , mais dans les pièces justificatifs du dossier pédagogique ils demandent les relevés de notes et les attestations d'inscription ou de réussite ou de stage de toutes les années après le bac c'est pour ça que je m'inquiète car il y a deux années vides et je n'ai pas de relevés de notes à donner ni des attestations de stage :(
pour toi c'est différent car c'est juste un semestre raté tu pouvais même le dire sans problème moi c'est pas des années auxquels j'ai assisté aux examens car j'avais abandonné dès le début et je n'ai ni relevé de notes ni rien du tout même les attestations d'inscription à la fac je les ai perdu
je sais pas quoi dire si on me questionne :(
 
tu pe demander les relevés de note meme si tu assiste po aux exams mais tu aura des relevés de note avec un grand 0, lol

aprés il fo mentir un petit pas , je sais pas essaye de dire que tu été malade pendant c'est 2ans.... tu trouveras plien de chose à dire, tu peux meme avoir des attestations de stage" bien sur si tu connais quelqu'un(piston)".

au maroc c'est pas du ts compliqué:intello:
 
Haut