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Anniversaire de l'imam al mahdi(wa)
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[QUOTE="Edward11, post: 16204235, member: 394017"] Celui qui a epluche la biographie et l' histoire de l' islam realisera que le prophete (9) a designe douze imams (avec leurs noms) comme ses successeurs. Leurs noms sont mentionnes dans les ouvrages authentiques des gens de la Sunna. Et il y est mentionne qu' ils sont au nombre de 12 et qu' ils sont tous -de Qoraysh. Ces traditions ont ete rapportees par Boukhari, Mouslim et bien d'autres. Dans certaines sources sunnites, leurs noms sont clairement mentionnes et le prophete (9) a explique que le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib (as). Apres lui, vient son fils Hassan (as) et apres Hassan, son frere Hossein (as) et apres, neuf personnes de la descendance de Hossein (as) dont le demi er est Mahdi (as). L'auteur de Yanabi ul Mawadda declare dans son livre : « un juif nomme etait venu voir le prophete ( 9) et dit: «0 messager ! J'ai quelques questions qui me tracassent depuis un bout de temps. Et si tu donnes les reponses a ces questions,je m'islamiserai devant toi». Le prophete (9) dit: « 6 Abi Ammar! Pose ta question». Il posa des questions concemant certaines choses et dit : <<tu dis la verite ». Ensuite, il ajouta: « dis-moi qui est ton successeur, car aucun prophete n'est parti sans avoir laisse de successeur. Notre prophete Moussa ibn Imrane (as) avait recommande Youcha ibn Noon (as) comme son successeur ». Il lui dit : «Ali ibn Abi Talib est man successeur. Et apres lui, mes petits fils Hassan et Hossein (as) et neuf personnes de la descendance de Hossein succederont mutuellement». 11 dit : « O Mohammad ! Cites-moi leurs noms ». Le prophete (c;) dit: «quand Hossein quittera ce monde, son fils Ali prendra la place et quand Ali mourra, son fils Mohammad, et quand Mohammad mourra son fils Ja'far, apres Ja'far, son fils Moussa, apres Moussa, son fils Ali, apres Ali, son fils Mohammad, apres Mohammad, son fils Ali, apres Ali son fils Hassan et apres Hassan, son fils Mahdi, la preuve de Dieu prendra la place. Ils sont au nombre de douze » L' auteur ecrit : « le juif devint musulman et loua Dieu par rapport a cette guidance » l Si nous voulons trouver Jes livres chiites et Jes realites qui s'y trouvent, on aura plusieurs livres de ce genre. On se contente du fait que les savants des «Ahl al-Sunnah wal Jama 'a » acceptent que le nombre des imams est egal a 12. Et ce nombre ne concorde qu'avec le nombre des imams de Ia famille du prophete (ç ). Ce qui ajoute la certitude dans notre cceur est que Jes douze imams Ahl-ul-Bayt (as) n'ont etudie aupres d'aucun des savants de la communaute. Les historiens, les auteurs et les compilateurs de hadiths n'ont declare nulle part qu'un seul des imams Ahl-ul-bayt (as) a acquis sa connaissance aupres de certains compagnons ou certaines personnes de la generation apres Jes compagnons. Comme on le remarque chez Jes autres savants de la communaute. Les imams des quatre ecoles juridiques ou de l'ecole dogmatique chez !es sunnites ont etudie aupres des gens. Abou Hannifa a ete le disciple de !'imam Sadiq (as), Malik a ete le discipled ' Abou hannifa, Shafei a pris des connaissances chez Malik, et Ahmad ibn Hanbal aussi a etudie chez Shafei. Cependant, les imams Ahl-ulbayt (as) tiennent leurs connaissances de Dieu, de generation en generation, ils se sont relaye cette connaissance. Et a leur sujet, Dieu dit : «ensuite, nous avons legue le livre et le savoir aux serviteurs que nous avons elus »1 L'imam Sadiq (as) dans un passage la realite a declare : «c' est surprenant que tout le monde dise avoir acquis ses connaissances aupres du prophete (ç ) et qu' il l' applique, et qu'ils sont guides. Ils pensent egalement que nous qui sornmes de sa famille n'avons rien profite de sa connaissance, or nous sornmes ses enfants et la revelation est descendu dans notre maison et c'est de nous que cette connaissance est parvenu a la population. D' apres vous, sont-ils si savants et guides, que nous sommes ignorants et egares ? ! Oui ! Comment est-ce que !'imam Sadiq (as) s'etonne d'eux, or ils pretendent tirer leurs connaissances du messager tout en haYssant les Ahl-ul-bayt (as) qui sont la porte de la cite du savoir. Comment est-ce-que !'imam ne peut-il pas etre surpris de voir qu'on les designe par « les gens de la Sunna » alors qu' ils s'opposent a la Sunna ?! Et si Jes chiites tel que l' histoire le temoigne n'etaient pas proche de Ali (as) pour !' assister face a ses ennemis ou dans toutes les batailles (en tirant de lui toutes leurs connaissances), alors «Ahl al-Sunnah wal Jama 'a » ne sont pas ses chiites (ses suiveurs) et ne l'ont pas assiste. Au contraire, ils l'ont combattu et ont fourni tous les efforts pour l'aneantir. Et apres lui, ils ont persecute ses enfants, les ont arretes, tortmes et tues. Ils se sont opposes a lui dans diverses regles pratiques de la sunna. Ils ont suivi ceux qui pretendaient avoir la connaissance alors qu'ils ne s'appuyaient que sur les avis personnels pour deduire les lois de Dieu ou deduire des sentences selon leurs desirs et leurs interets. [/QUOTE]
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