Annulation de Marhaba 2021 : grosses pertes pour les entreprises espagnoles

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'annulation de l'Opération Marhaba aura un impact économique sévère sur les entreprises espagnoles dans le détroit. Les pertes sont estimées à quelque 500 millions d'euros.
Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) et notamment en Europe, ne pourront se rendre au Maroc cet été qu'à partir des ports de Sète en France ou de Gênes en Italie. Ainsi en a décidé le gouvernement marocain qui a exclu, pour raison sanitaire selon la version officielle, les ports espagnols de l'Opération Marhaba 2021.
« Globalement, en (...)

- Marocains du monde / Espagne, Opération Marhaba 2021

Annulation de Marhaba 2021 : grosses pertes pour les entreprises espagnoles

Bladirobot
Tu as des nouvelles des 12 milles travailleuses saisonnières qui vont être rapatriées?

En tant que MRE, si j'ai des fraises dans mon jardin et que j'ai fini la cueillette, je peux prétendre à un billet d'avion de rapatriement.

Dernière question
Qui te paye?
😂

Tout les car en direction du Maroc reprennent aujourd'hui par je ne sais pas par quel passage mais il y a des départ pour Oujda, en partance de Gennevilliers, porte de clichy, Choisy le roi aujourd'hui, d' habitude c'est par Almeria Malaga

Tout les car en direction du Maroc reprennent aujourd'hui par je ne sais pas par quel passage mais il y a des départ pour Oujda, en partance de Gennevilliers, porte de clichy, Choisy le roi aujourd'hui, d' habitude c'est par Almeria Malaga
ce sera par Sète. Les liaisons maritimes entre le Maroc et l'Espagne sont suspendus.

Bladirobot et son opération mar7aba . Ma 3yach
Il est devenu un vrai extrémiste anti MRE :D
Makan ni mar7aba ni walou dans la structure et son intelligence artificielle à ce robot.

IL est cartésien, réglé pas vraiment comme une horloge mais il a son propre fuseau d'horaire, dénué de tout sentiment, Il est encore concentré sur l'opération Beslama.

un pur patriote qui je pense vit de bakLink donc cliqués 3afakoum pour lui donné de la force✊

Dans le communiqué officiel sur la site diplomatie Maroc, ils indiquent bien "depuis les mêmes ports que l'année dernière, Sète et Gêne". Pk La Méridionale nous vend des billets Marseille Tanger alors???

A force de voir tous ses articles sur Marhaba et les pertes espagnoles j'ai peur qu'on devienne comme les journaux de nos voisins de l'est qui font une fixette sur nous. On s'en fout sincèrement perte ou pas perte pour eux, ce qui compte c'est nous, avec ce que nous gagnons, faisons, espérons, chez nous el hamdoullah

Cela me rappelle mon père qui était en froid avec son cousin, et que ce dernier habitait dans une rue que je devais emprunter pour aller à l'école. Alors pour me rendre à l'école, je devais faire le détour et marcher une centaine de m de plus pour pas fâcher le papa à l'idée que je croise son cousin et que je lui dise salam. Le Maroc fait pareil. les quelques millions de marroquies sont obligés de se confiner pendant 40h-50h dans un bateau où ça pue la chaussette juste pour sauver la face de sa majesté.

L'Espagne est officieusement pays ennemi du Maroc, ce n'est pas un scoop. C'est normal donc qu'elle coopère avec le voisin d'à coté pour soigner leur mercenaire commun. On aurait fait profil bas en temps normal et rester discret pour protéger ses intérêts. Mais depuis le soutien des states, on ne cesse de bomber le torse comme des Rambos en oubliant que l'alliance avec les states n'est pas aussi fiable que celle de Rambo avec les Afghans. Si le Maroc se sent confiant pour faire abdiquer l'Espagne, qu'il fasse preuve de maturité et maneouvre différemment que de se servir de ses propres citoyens.

Et une étude pour estimer la perte pour les marocains (MRE et MRM) ?

Dans 2 mois, les 2 gouvernements se feront des accolades et clameront haut et fort que "l'amitié hispano-marocaine" est et sera tjrs indéfectible", que les malentendus du passé ne sont que des erreurs de parcours...

Blabla î

Et une étude pour estimer la perte pour les marocains (MRE et MRM) ?

Dans 2 mois, les 2 gouvernements se feront des accolades et clameront haut et fort que "l'amitié hispano-marocaine" est et sera tjrs indéfectible", que les malentendus du passé ne sont que des erreurs de parcours...

Blabla î
Les pertes espagnoles... bla bla... tu as totalement raison. Ce que les MRE ou MRM vont devoir perdre en temps et argent dans tous ces protocoles aussi fous les uns que les autres personne en parle bizarrement. Ça me rappel l'histoire du gars qui dit à un autre de toujours regarder à droite comme ça il verra jamais ce qu'il ce passe à gauche

Le pays est presque en guerre maintenant et il doit prendre certaines mesures, les vacances peuvent attendre.

Je trouve cela immature de ne penser qu'à son propre confort alors qu'il suffit de voir la situation de Sahara (et des soldats là-bas qui sont dans de très mauvaises conditions pour protéger le pays) et ça chiale pour deux jours de trajet en plus. Baz.

Après ça se dit marocain.

.......marroquies.........??????:rolleyes:

Salam

MAGHRIBI, MAGHRIBIA, chelile foumouk be8oum o bla ma twouja3 3lina.

Vous êtes constipées ou quoi ? C'est mal de dire marocain en langue étrangère? Marroquíes = Marocains en espagnol. Un choix qui s'explique par le sujet lui même. Même si je n'ai aucune obligation de m'expliquer, et encore moins de me justifier.

Pétez un bon coup, et apprenez à maitriser vos nerfs. Vous en aurez besoin pendant votre prochain trajet vers le Maroc.

Les pertes espagnoles... bla bla... tu as totalement raison. Ce que les MRE ou MRM vont devoir perdre en temps et argent dans tous ces protocoles aussi fous les uns que les autres personne en parle bizarrement. Ça me rappel l'histoire du gars qui dit à un autre de toujours regarder à droite comme ça il verra jamais ce qu'il ce passe à gauche
Salam

Tu ne vas rien perdre, tu ne sembles pas être un de ses assistés de la vie à qui on doit tout faire à sa place non !?
A un moment faut arrêter on sait qu'il y a une pandémie donc ou on se prépare à l'avance et on accepte les protocoles et tout ce qu'il s'en suit, tout comme on les a accepté et accepté au quotidien dans le pays où l'on est où la on râle pas autant n'est ce pas !? Ou on reste chez soi.

Dernière édition:
Vous êtes constipées ou quoi ? C'est mal de dire marocain en langue étrangère? Marroquíes = Marocains en espagnol. Un choix qui s'explique par le sujet lui même. Même si je n'ai aucune obligation de m'expliquer, et encore moins de me justifier.

Pétez un bon coup, et apprenez à maitriser vos nerfs. Vous en aurez besoin pendant votre prochain trajet vers le Maroc.

Je t'ai dit pas dis bla ma twoja3 3lina :rolleyes:

Salam

Tu ne vas rien perdre, tu ne sembles pas être un de ses assistés de la vie à qui on doit tout à sa place non !?
A un moment faut arrêter on sait qu'il y a une pandémie donc ou on se prépare à l'avance et on accepte les protocoles et tout ce qu'il s'en suit, tout comme on les a accepté et accepté au quotidien dans le pays où l'on et où la on râle pas autant n'est ce pas !? Ou on reste chez soi.
Tu as totalement raison mais alors à ce moment la, fermons tout, tout simplement.
Tu ne peux pas dire Marhaba au tourisme, russes, français, anglais, isréliens.... et dire aux MRE nous subissons le Covid.... ensuite le boycote de l'Espagne ne me gêne pas du tout mais alors à ce moment la, le pouvoir doit mettre en place des moyens conséquents pour acceuillir et faciliter l'arrivée des MRE, c'est tout ce qui me gêne. En gros soit il y'a covid mais alors covid pour tous lol soit tout le monde est bienvenu mais alors facilitons la venue.

Baraka o fik de te soucier de notre transit intestinale !!:)
Mais ce terme est souvent utilisé par les haineux de l'Est pour nous désigner nous El Marghba.......donc voili voilà

Tu as totalement raison mais alors à ce moment la, fermons tout, tout simplement.
Tu ne peux pas dire Marhaba au tourisme, russes, français, anglais, isréliens.... et dire aux MRE nous subissons le Covid.... ensuite le boycote de l'Espagne ne me gêne pas du tout mais alors à ce moment la, le pouvoir doit mettre en place des moyens conséquents pour acceuillir et faciliter l'arrivée des MRE, c'est tout ce qui me gêne. En gros soit il y'a covid mais alors covid pour tous lol soit tout le monde est bienvenu mais alors facilitons la venue.
Mais qui t'empêche de prendre l'avion si ce n'est toi même ! Tout ces touristes que as cité ils viennent par avion donc !

Mais qui t'empêche de prendre l'avion si ce n'est toi même ! Tout ces touristes que as cité ils viennent par avion donc !
Je ne suis pas un individualiste, nombriliste.... el hamdoullah j'ai 2 voitures sur place au Maroc, je peux y allé même sans soucis, ce qui me gêne, c'est que je pense à ce travailleur qui trime toute l'année, qui offre ce voyage au Maroc pour rejoindre sa famille, offrir un bol d'air à ses enfants et qui n'a pas forcément les moyens que nous avons tout simplement.
Souligner quelque chose de gênant n'est pas mal rassure moi?

Baraka o fik de te soucier de notre transit intestinale !!:)
Mais ce terme est souvent utilisé par les haineux de l'Est pour nous désigner nous El Marghba.......donc voili voilà

Les haineux de l'est ne disent pas les marroquies, mais lemrarka. Ce n'est pas de ma faute si vous avez mal compris. Mais ça arrive.

Je ne suis pas un individualiste, nombriliste.... el hamdoullah j'ai 2 voitures sur place au Maroc, je peux y allé même sans soucis, ce qui me gêne, c'est que je pense à ce travailleur qui trime toute l'année, qui offre ce voyage au Maroc pour rejoindre sa famille, offrir un bol d'air à ses enfants et qui n'a pas forcément les moyens que nous avons tout simplement.
T'es billets tu peux les prendre plusieurs mois à l'avance les payer en plusieurs fois etc il y a toujours un moyen c'est à chacun de se prendre en charge à un moment faut arrêter de chouiner la plupart veulent y aller en voiture juste pour ramener un tas bagages et rien d'autres.

Les soldats marocains déployés dans le Sahara sont dans des conditions beaucoup plus sérieuses, ces "problèmes" sont limite une blague et une gifle à leur visage pour leurs sacrifices.

Eux, ils ne voient pas leurs enfants grandir, n'ont pas leur famille à leurs côtés, ils ne peuvent même pas quitter les lieux où ils sont déployés ne serait-ce que pour se baigner à l'océan. Il faut patienter ne serait-ce que que 5% de qu'ils endurent chaque année depuis les années 70 car si cette histoire se résout, ce sera bénéfique à tout le monde.

T'es billets tu peux les prendre plusieurs mois à l'avance les payer en plusieurs fois etc il y a toujours un moyen c'est à chacun de se prendre en charge à un moment faut arrêter de chouiner la plupart veulent y aller en voiture juste pour ramener un tas bagages et rien d'autres.
Ah excuse moi Marhaba 2021 avait été annoncée plusieurs mois à l'avance lol le 6 Juin 2021 juste pour rappel, donc les gens ne s'organisent que maintenant

Le pays est presque en guerre maintenant et il doit prendre certaines mesures, les vacances peuvent attendre.

Je trouve cela immature de ne penser qu'à son propre confort alors qu'il suffit de voir la situation de Sahara (et des soldats là-bas qui sont dans de très mauvaises conditions pour protéger le pays) et ça chiale pour deux jours de trajet en plus. Baz.

Après ça se dit marocain.

Des mesures oui, mais il y a des manières plus audacieuses que d'embarquer le peuple dans des crises diplomatiques. L'affaire Brahim Ghali devait se régler en guerre sous marine entre services de renseignements. Un coup de pouce aux séparatistes Catalans et Kabyles auraient été plus classe et moins couteuse pour le peuple. Là, ce qui s'est passé concrètement, la diplomatie marocaine s'en est pris un vent, et c'est au peuple de payer les pots cassés.

Les soldats marocains déployés dans le Sahara sont dans des conditions beaucoup plus sérieuses, ces "problèmes" sont limite une blague et une gifle à leur visage pour leurs sacrifices.

Eux, ils ne voient pas leurs enfants grandir, n'ont pas leur famille à leurs côtés, ils ne peuvent même pas quitter les lieux où ils sont déployés ne serait-ce que pour se baigner à l'océan. Il faut patienter ne serait-ce que que 5% de qu'ils endurent chaque année depuis les années 70 car si cette histoire se résout, ce sera bénéfique à tout le monde.
Rassure moi, ils ont choisis d'être soldats non? Marhaba ou pas, la situation est la même. Souligner la difficulté de certains MRE pour se rendre auprès des leurs cet été c'est allé à l'encontre des objectifs et combats marocains? non je crois pas! vous confondez tout

Retour