Annulation du hajj : l'Arabie saoudite n'a pas encore décidé

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Face à la pandémie de coronavirus, l'Arabie Saoudite n'a pris aucune décision concernant une éventuelle annulation du hajj 2020.
Abdullah Ahmad El Abdan, ambassadeur d'Arabie Saoudite au Sénégal a déclaré, lors d'une conférence de presse, lundi 23 mars, que les autorités de son pays n'ont pas encore décidé de l'annulation ou pas du hajj 2020.
Au dire du diplomate saoudien, une éventuelle annulation du hajj dépendra de l'évolution de la crise sanitaire mondiale actuelle. Ce pèlerinage annuel devrait à la fin (...)

- Monde / Arabie saoudite, Hajj

Annulation du hajj : l'Arabie saoudite n'a pas encore décidé
 
j'espère que les gens sont pas c ons au point d'acheté leur billets
ça m'étonnerai pas que l'arabie saoudite laisse le doute juste pour encaissé un max puis une fois les caisses pleines "oups!!!" désolé pas de hadj cette année et pour le remboursement vous pouvez toujours rêvé

une indice fiez vous aux aéroport du pays ou vous êtes si ils ouvrent ou pas pour le hadj
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les Chinois ont annulé le nouvel an chinois
tous les pays bouddhistes ont annulé les fêtes d'avril, les plus importantes de l'année (song kran en Thailande) et les déplacements qui vont avec.
Les pays monothéistes annulent aussi.

il est clair que l'Arabie devrait annuler le Haj cette année.
il faut annuler si encore possible après une réservation, cela ne serait vraiment pas prudent vu la cohue et les foules
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est incroyable, ils doivent être en train de se demander comment faire pour récupérer la manne annuelle de leurs services surfacturés.

mais il est clair que le Haj doit être annulé pour la sécurité des pélerins.
 
Même si ce n’est pas annulé, il faudrait que les gens prennent consciences que pour cette année, c’est mort ! C’est pour leur sécurité et celles de leur proche. Partir faire son pèlerinage en étant egoistes, il vaut mieux qu’ils restent chez eux
 
Même si ce n’est pas annulé, il faudrait que les gens prennent consciences que pour cette année, c’est mort ! C’est pour leur sécurité et celles de leur proche. Partir faire son pèlerinage en étant egoistes, il vaut mieux qu’ils restent chez eux
de toute façon leur Hadj ne sera pas valide,si consciemment ils mettent les gens et se mettent eux même en danger,mais la question ne se pose même pas,si il y a un risque sanitaire majeur,le déplacement de population doit être interdit il n'y même pas à tergiverser
 
Même si ce n’est pas annulé, il faudrait que les gens prennent consciences que pour cette année, c’est mort ! C’est pour leur sécurité et celles de leur proche. Partir faire son pèlerinage en étant egoistes, il vaut mieux qu’ils restent chez eux

regarde tout les dingo qui ont râlé pour la fermeture des mosqués ca va te donné une idée du nombre qui vont partir quand même lol

les saoudiens vont les faire rentré comme ça:


236038236041236040




allez!! tournez autour de la kààba maintenant
 
Vous oublier que le dépistage n'est pas automatique,donc des gens peuvent être porteur sans symptôme,puis les gens qui ont survécu par bonheur peuvent l'avoir encore plus d'un mois après la guérison si ce n'est plus longtemps,ont connais pas encore bien ce virus,donc la meilleur solution serais de faire du dépistage automatique à contrario le virus pourrais se re-propager,c'est pas une petite grippe comme certain disaient au début,moi qui ai prévu de partir à l'étranger cet été,si j'ai la possibilité de me faire dépister je le ferais,j'ai pas envie de contaminer mes proches,c'est du bon sens
 
et c'est pas en 4 mois qu'un virus qui a créé une pandémie va disparaître et le pelerinage sans pandémie est un risque de contagion alors je laisserais passé cette année pour ma part
Il ne s’agit pas de décision individuelle où je serai tout à fait d’accord avec toi.
Il s’agit d’une decision d’état, en consensus avec tous les musulmans du monde.

C’est certain qu’il sera annulé, mais l’annoncer à 4 mois, cela m’étonnerait.
 
Il ne s’agit pas de décision individuelle où je serai tout à fait d’accord avec toi.
Il s’agit d’une decision d’état, en consensus avec tous les musulmans du monde.

C’est certain qu’il sera annulé, mais l’annoncer à 4 mois, cela m’étonnerait.
je suis d'accord

question à part:

ferait tu confiance à la décision de l'état si on te disait qu'il y a plus de risque d'ici 4 mois?
 
je suis d'accord

question à part:

ferait tu confiance à la décision de l'état si on te disait qu'il y a plus de risque d'ici 4 mois?
Même si l’état me le dit, je resterais sur la réserve c’est certain. Et certains gestes de précautions ne disparaîtront sûrement pas.
Il faut bien que cette pandémie nous serve de leçon aussi sur nos comportements au quotidien
 
Il ne s’agit pas de décision individuelle où je serai tout à fait d’accord avec toi.
Il s’agit d’une decision d’état, en consensus avec tous les musulmans du monde.

C’est certain qu’il sera annulé, mais l’annoncer à 4 mois, cela m’étonnerait.

Si maintenant meme les prieres sont annulees, comme tu as dit c'est sur et certain qu'il sera annule.

Pour ceux qui disent qu'on ne rembourse pas les frais, ce n'est pas vrai. Si tu as une raison pour justifier l'annulation, comme une maladie par exemple, on te rembourse tout (C'est ce qui est arrive a une personne de ma famille l'annee passee).
 
Haut