Annulation avant le hlel

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

si on n'avais connus de bonne choses d'un homme comme toi..on serai positives mais c'est le contraire...les hommes qui trompent je lis beaucoup sur bladi!^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On s’égare dans la discussion !
Je tiens compte de toute vos informations mais comme je le disais je me sens incapable de l’annoncer à ma famille ni même d’aller les voir tellement je suis pas bien !
Je suis pas bien aussi du fais que je n’arrive pas à passer à autre chose malgré tout
Il faudra quand même prend ton courage à deux main et leur annoncer la douleureuse nouvel ....ça t aidera à faire le deuil de cette histoire et d avancer en esperant que l avenir inchallah t apporte de bonne chose et un epoux responsable serieux et non indecis
 
Il faudra quand même prend ton courage à deux main et leur annoncer la douleureuse nouvel ....ça t aidera à faire le deuil de cette histoire et d avancer en esperant que l avenir inchallah t apporte de bonne chose et un epoux responsable serieux et non indecis

Je n’ose pas et je pense que lorsque je leurs annoncerais je n’arriverais pas à aller les voir !
Et je ne m’imagine point représenter un jour un homme a ma famille vraiment j’ai beau m’imaginer tout les scénario possible pour moi c’est inimaginable
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je n’ose pas et je pense que lorsque je leurs annoncerais je n’arriverais pas à aller les voir !
Et je ne m’imagine point représenter un jour un homme a ma famille vraiment j’ai beau m’imaginer tout les scénario possible pour moi c’est inimaginable


salam

je t'es oublier!^^

il faudra bbien que tes parents le sachent et ne pas les laisser croire qu'il y aura encore un mariage...dis le à ta mère au moins et elle le dira à ton père...

tu dois pas tomber aussi vite dans le négativité...il t'es juste pas destinée...j'espère que tu rencontrera un homme bien inchALLAH!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je n’ose pas et je pense que lorsque je leurs annoncerais je n’arriverais pas à aller les voir !
Et je ne m’imagine point représenter un jour un homme a ma famille vraiment j’ai beau m’imaginer tout les scénario possible pour moi c’est inimaginable
Salam, tu n'as pas à culpabiliser. Tu n'as rien fait de mal et tu es jeune. Ils te réconforterons j'en suis certaine. Et heureusement que ce type a reconnu qu'il n'est pas prêt avant le mariage. Tu as le temps pour digérer cette histoire, chaque chose en son temps, avant de projeter sur le futur.
Meilleures pensées
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Si il y a eu consommation, c'est qu'il a abusé de ta confiance. 2 ans ça fait beaucoup. C'est un cas malheureusement très courant. Les femmes sont parfois très naïves et les hommes souvent sans scrupules. Au moins ton témoignage servira de leçon à d'autres femmes qui veulent s'engager maritalement. Mais rien n'est perdu pour toi.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce point.

Je me considère comme réaliste sur ma vision de l'homme maghrébin. Ce qui est triste c'est d'en arriver à un tel niveau de vice dans notre communauté et de se mettre des oeillères pour ne rien voir et prétendre que tout est normal.

Qu'elle nous revienne @Sorabat dans quelques années pour venir confirmer mes dires sur cet énième déchet de la communauté maghrébine de France.

On pourrait avoir le même constat pour les femmes.
C'est facile, tu prends 2-3 cas et tu en fais une généralité.

Khoulood, c'est vraiment dommage de penser comme ça.
Tu te gâches la vie en étant si négative :timide:
 

Khoulood

Chauvophobe
Je n’ose pas et je pense que lorsque je leurs annoncerais je n’arriverais pas à aller les voir !
Et je ne m’imagine point représenter un jour un homme a ma famille vraiment j’ai beau m’imaginer tout les scénario possible pour moi c’est inimaginable

Ce n'est pas ta responsabilité de leur dire. C'est lui qui a rompu les fiançailles, c'est à lui d'en informer tes parents et les siens. Point final.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense qu'il y a pas pire que les maghrébins dans ce domaine

hmmm ca me semble une remarque légèrement "raciste" (je rigole, ne prends pas ce mot sérieusement...), car crois moi les hommes sur la terre entière sont ainsi faits....

crois moi les "français" ont une sacrée réputation dans le monde concernant la drague, etc
 

Khoulood

Chauvophobe
On pourrait avoir le même constat pour les femmes.
C'est facile, tu prends 2-3 cas et tu en fais une généralité.

Khoulood, c'est vraiment dommage de penser comme ça.
Tu te gâches la vie en étant si négative :timide:

Mais sauf que là c'est pas 2-3 cas, mais 200-300. ça commence à faire beaucoup j'trouve. :(
 

Khoulood

Chauvophobe
hmmm ca me semble une remarque légèrement "raciste" (je rigole, ne prends pas ce mot sérieusement...), car crois moi les hommes sur la terre entière sont ainsi faits....

crois moi les "français" ont une sacrée réputation dans le monde concernant la drague, etc

Oui la drague mais c'est pas la même chose.

Je pense sincèrement que niveau fornication de daleux les maghrébins sont les pires (peut être avec les renois, donc les africains de manière générale je dirais).

J'ai jamais vu autant de dalle à ce sujet que chez eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais qu'est ce que tu as comme idées préconçues dis donc !? o_O

mais les francais ont leur petite copine en moyenne à 18 ans, puis la suivante, etc. Lis les statistiques. Je ne vois pas pourquoi les rebeu et les renois (comme tu les appelles) feraient plus ou moins que les autres jeunes de leur âge... déjà faudrait trouver la nana qui veuille...
 

Khoulood

Chauvophobe
mais qu'est ce que tu as comme idées préconçues dis donc !? o_O

mais les francais ont leur petite copine en moyenne à 18 ans, puis la suivante, etc. Lis les statistiques. Je ne vois pas pourquoi les rebeu et les renois (comme tu les appelles) feraient plus ou moins que les autres jeunes de leur âge... déjà faudrait trouver la nana qui veuille...

Parce que je pense qu'ils sont dans l'excès lié à la restriction. C'est comme pendant le ramadan, tu as plus faim que les autres jour où tu ne petit déjeune pas.

Ils sont attirés par l'interdit donc ils tombent dans l'abus.

Moi de ce que je constate chez les français, ils ont une petite copine, avec qui il vont peut être se marier, ou bien ils en ont 2, ou bien ils en ont 3 voir 8 au cours de leur vie. Mais ce sont des relations de couple normales. Ils sont pas dans la surconsommation d'être humain. Le maghrébin enchaîne dès la puberté il cherche à forniquer par tous les moyens possibles et imaginables, même virtuellement, peu importe. Et bien sûr ceux qui sont considéré comme "séduisant" dans un espace temps donné y arrive et ont un tableau de chasse bien rempli. Un dossier de serial forniqueur bien bombé, et ceux qui n'y arrivent pas et bien ils ont le choix entre mentir auprès des potes pour se donner de la valeur, ou faire croire ne une soit disante piété "moi je me préserve". Voilà tout. Ils enchainement, ils enchaînent, une femme après une autre, après une autre. Et rien de sérieux dans leur tête. Les femmes ne leur servent que de plan c... Si elles sont consentantes, ça va, mais même quand elles ne le sont pas, et bien ils leur font miroiter un mariage pour arriver à leurs fins.

Après il y a des exceptions, mais bon.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui la drague mais c'est pas la même chose.

Je pense sincèrement que niveau fornication de daleux les maghrébins sont les pires (peut être avec les renois, donc les africains de manière générale je dirais).

J'ai jamais vu autant de dalle à ce sujet que chez eux.
Oui c’est clair

La preuve ils ont meme créé une expression juste pour ça le 5 à 7

Et c’est connu y’a surtout des maghrebins sur les sites www.5a7.com ou https://www.extraconjugale.com/
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui c’est clair

La preuve ils ont meme créé une expression juste pour ça le 5 à 7

Et c’est connu y’a surtout des maghrebins sur les sites www.5a7.com ou https://www.extraconjugale.com/

inchaallah, mektoub, etc... y a l'équivalent maghrébin t'inquiète pas pour ça
c'est juste que c'est maquillé en "machaallah" comme d'habitude.

Les maghrébins n'assument pas leurs dépravations et leurs turpitudes.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Parce que je pense qu'ils sont dans l'excès lié à la restriction. C'est comme pendant le ramadan, tu as plus faim que les autres jour où tu ne petit déjeune pas.

Ils sont attirés par l'interdit donc ils tombent dans l'abus.

Moi de ce que je constate chez les français, ils ont une petite copine, avec qui il vont peut être se marier, ou bien ils en ont 2, ou bien ils en ont 3 voir 8 au cours de leur vie. Mais ce sont des relations de couple normales. Ils sont pas dans la surconsommation d'être humain. Le maghrébin enchaîne dès la puberté il cherche à forniquer par tous les moyens possibles et imaginables, même virtuellement, peu importe. Et bien sûr ceux qui sont considéré comme "séduisant" dans un espace temps donné y arrive et ont un tableau de chasse bien rempli. Un dossier de serial forniqueur bien bombé, et ceux qui n'y arrivent pas et bien ils ont le choix entre mentir auprès des potes pour se donner de la valeur, ou faire croire ne une soit disante piété "moi je me préserve". Voilà tout. Ils enchainement, ils enchaînent, une femme après une autre, après une autre. Et rien de sérieux dans leur tête. Les femmes ne leur servent que de plan c... Si elles sont consentantes, ça va, mais même quand elles ne le sont pas, et bien ils leur font miroiter un mariage pour arriver à leurs fins.

Après il y a des exceptions, mais bon.


Tu as grandi où ?
Tu évolues dans quelle ville ? on dirait que tu es coupée de la réalité.

J'ai tellement d'amis non maghrébins qui sont accro aux plan c.l !!!
Les tinder et cie !
J'ai même des copines qui ont le même comportement !
Tant que c'est consenti.. il est où le problème !

Pourquoi dire que c'est tout le temps les hommes le problèmes !
Si les hommes font ça, c'est bien qu'il y'a des femmes pour leur permettre de le faire..non ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu as grandi où ?
Tu évolues dans quelle ville ? on dirait que tu es coupée de la réalité.

J'ai tellement d'amis non maghrébins qui sont accro aux plan c.l !!!
Les tinder et cie !
J'ai même des copines qui ont le même comportement !
Tant que c'est consenti.. il est où le problème !

Pourquoi dire que c'est tout le temps les hommes le problèmes !
Si les hommes font ça, c'est bien qu'il y'a des femmes pour leur permettre de le faire..non ?

Dans une ville d'île de France.

Ben j'ai constaté que les hommes maghrébins les surpassent dans ce phénomène. Oui il y a des non musulmans qui ont pleins de plans etc... mais les musulmans les ont surpassé je trouve.

Ben le problème c'est que normalement on a l'islam, d'une part, et d'autre part, ces hommes exigent des femmes vierges.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Dans une ville d'île de France.

Ben j'ai constaté que les hommes maghrébins les surpassent dans ce phénomène. Oui il y a des non musulmans qui ont pleins de plans etc... mais les musulmans les ont surpassé je trouve.

Ben le problème c'est que normalement on a l'islam, d'une part, et d'autre part, ces hommes exigent des femmes vierges.


Il faut distinguer "musulman" et "maghrébin".
Les hommes maghrébins naissent peut être musulmans >> mais dans la pratique, le sont-ils vraiment ?

Puis s'ils exigent des femmes vierges c'est que des femmes vierges les acceptent.
 

Khoulood

Chauvophobe
Il faut distinguer "musulman" et "maghrébin".
Les hommes maghrébins naissent peut être musulmans >> mais dans la pratique, le sont-ils vraiment ?

Puis s'ils exigent des femmes vierges c'est que des femmes vierges les acceptent.

Plus maintenant, les femmes se sont réveillés, heureusement.

Mais ce n'est pas de la faute des femmes s'ils sont vicieux et hypocrites.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui la drague mais c'est pas la même chose.

Je pense sincèrement que niveau fornication de daleux les maghrébins sont les pires (peut être avec les renois, donc les africains de manière générale je dirais).

J'ai jamais vu autant de dalle à ce sujet que chez eux.
Mais franchement, tu peux pas le savoir 🤣
Les Suisses, les portugais peuvent aussi le faire penser. Il y a pas de statistique en la matière.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Après je comprends que ce qui te gêne, c'est l'hypocrisie de vouloir absolument une femme vierge si tu as eu des tas d'aventures. Et c'est le cas dans plusieurs cultures, pas que les Maghrébins.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ce qui équivaut ce n'est pas le nombre de participants ou l'obsession de chacun mais la structure en elle même permettant ça.
Tu fais une fixette sur les maghrebins c’est tout
La réalité c’est qu’il n’y a strictement rien qui prouve une différence.

Oublie les maghrébins si tu les vois comme ça y’a pas qu’eux tu sais. Arrete de te faire du mal
 
Salam aleykoum les sœurs,

Voilà je vous explique en septembre dernier un homme est venu me khtob tout ce passer bien le hlel était prévu pour septembre qui arrive ! Les deux familles s’entendent super bien et nous aussi mais étant jeune il a beaucoup de doute et à décider de tout annuler malgré c’est sentiment de peur de regretter sa jeunesse je suis perdu cela fait plus de 2 ans que nous somme ensemble nous avons avancer tout doucement malgré notre jeune âge ( moi 22 et lui 23) je peux comprendre que pour un homme c’est dur de s’engager mais ces choix il aurait du les faire avant !
Je me sens humilié j’ai honte je n’ose pas aller voir ma famille qui se prépare pour ce moment je ne sais plus quoi faire j’essaie de le convaincre de rester mais je suis à bout d’argument et très triste ...
avec vous dés conseil ou dés situation similaire qui vous sont arriver ?
Comment avez vous réussi à vous faire passer à autre chose et à l’annoncer à votre famille ?

Ps ( doit il aller le dire à mon père lui même vu que c’est lui même qui est parti demander ma main ou pas la peine, je parle d’un point de vu religion ? )

Merci à vous
Salam,

Ton récit est triste et je comprends que tu sois énormément blessée mais sincèrement ce n'est pas plus mal. C'est vrai qu'il n'aurait pas dû changer d'avis après avoir rencontrer ta famille car ce n'est pas correct vis à vis de toi et tes proches. Il s'est mal comporté, le mariage n'est pas un jeu.
Maintenant tu sais qu'il est indécis que souhaites-tu faire ?
Je pense que c'est à toi de le dire à tes parents et après chacun sa route. Il n'y a pas de honte à avoir ce sont tes parents ils t'aiment !
 
" connaitre" ne veut pas dire " fréquenter" , tu peut connaitre des hommes de plusieurs façons
sans pour autant les fréquenter dans le sens moderne du terme.
Tu peux y mettre un cadre, des conditions, une déontologie, limiter ce temps de connaissance dans le temps , et mettre un objectif etc ;)
salam

je n'est pas l'envie de les fréquenter....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
" connaitre" ne veut pas dire " fréquenter" , tu peut connaitre des hommes de plusieurs façons
sans pour autant les fréquenter dans le sens moderne du terme.
Tu peux y mettre un cadre, des conditions, une déontologie, limiter ce temps de connaissance dans le temps , et mettre un objectif etc ;)

salam

au début on peut bien s'entendre mais il peut cacher son vrai visage...et le montrer une fois marier....
 
oui c est possible, mais il peut aussi être tout à fait correct



L engagement fait peur, ce qui explique qu'en Europe de nombreux couple se content d 'un mariage religieux, d 'un pacs ou d une union libre pour les non religieux


les gens craignent le risque induit pas une union formelle de mariage qui emmène à un divorce lourd, conflictuel, long, et matériellement insupportable
salam

au début on peut bien s'entendre mais il peut cacher son vrai visage...et le montrer une fois marier....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui c est possible, mais il peut aussi être tout à fait correct



L engagement fait peur, ce qui explique qu'en Europe de nombreux couple se content d 'un mariage religieux, d 'un pacs ou d une union libre pour les non religieux


les gens craignent le risque induit pas une union formelle de mariage qui emmène à un divorce lourd, conflictuel, long, et matériellement insupportable

salam

vue que je suis une personne faible , qui ne dis rien et fait rien....même si c'est un homme bien , il va profiter de ma vulnérabilité et être pas bien avec moi...
 
tout dépend de ce que tu appelles vulnérable ,
un homme c est pas uniforme, il y a des hommes aussi différents les uns que les autres
Ton désespoir et ton pessimisme fige ta vie et rend stérile ta progression
salam

vue que je suis une personne faible , qui ne dis rien et fait rien....même si c'est un homme bien , il va profiter de ma vulnérabilité et être pas bien avec moi...
 
Haut