Annulation avant le hlel

Je suis de ton avis, Je mense que Madelena s'est inscrite dans une posture de pessimisme et de retranchement social en se disant qu elle n 'est pas compatible avec les hommes de notre époque etc..

C'est une erreur, les hommes sont tous différents, et puis les hommes évoluent aussi dans leur existence
c est dommage de ranger au placard tout idée de vie de couple sur de fausses idées




Qu'est ce que tu entends par "faible" ? Est ce que tu fais référence au fait d'être très gentille et très tolerente ?

C'est plutôt une force ça je trouve. :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tout dépend de ce que tu appelles vulnérable ,
un homme c est pas uniforme, il y a des hommes aussi différents les uns que les autres
Ton désespoir et ton pessimisme fige ta vie et rend stérile ta progression


salam

je suis une personne qui n'aime pas le conflit, et si j'aime la personne c'est moi qui va aller vers la personne même si je suis pas en tort...je suis celle qui s'accroche...je suis celle qui donne tout...

et si une personne vois ça...il va se dire AH AH AH elle est sous mon pouvoir et je pourrai faire d'elle tout ce que je veux AH AH AH!
 
Je ne pense pas,

Tu peux trouver des hommes qui sont reconnaissants et qui vont te rendre ton amour et ton dévouement peur eux


les hommes c est un univers de diversité et non pas un univers uniforme loin de la
salam

je suis une personne qui n'aime pas le conflit, et si j'aime la personne c'est moi qui va aller vers la personne même si je suis pas en tort...je suis celle qui s'accroche...je suis celle qui donne tout...

et si une personne vois ça...il va se dire AH AH AH elle est sous mon pouvoir et je pourrai faire d'elle tout ce que je veux AH AH AH!
 

Khoulood

Chauvophobe
salam

je suis une personne qui n'aime pas le conflit, et si j'aime la personne c'est moi qui va aller vers la personne même si je suis pas en tort...je suis celle qui s'accroche...je suis celle qui donne tout...

et si une personne vois ça...il va se dire AH AH AH elle est sous mon pouvoir et je pourrai faire d'elle tout ce que je veux AH AH AH!

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Moi je pense que ce que tu decris peut arriver si tu te mets en couple avec une personne orgueilleuse, opportuniste, profiteuse.

Mais tous les hommes ne sont pas orgueuilleux, profiteur et opportuniste.

Il y en a qui ont des principes et qui ne profitent pas de la gentillesse d'autrui et qui savent apprécier aussi ces qualités que tu as. Ceux là seront au contraire touchés par cette force de caractère (car il en faut beaucoup pour aller vers qqun alors qu'on n'est pas en tord). :)

En fait il faut juste faire attention à certains temperamment et il y a des signes qui ne trompent pas.
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ajouterais y en a qui ont des principes mais également y en a qui sont bienveillants et empathiques donc jamais ils ne feront de mal à autrui car ils se l'interdisent eux même. Ils n'ont pas besoin de lois ou de règles, c'est da s leur nature.

Il y a des hommes gentils et inchaallah que tu tombes sur l'un d'entre eux.
 
Oui khouloud , tu viens d'écrire exactement ce que je pensais et que je voulais dire à @Madelena qui est dans une souffrance pétrifiante , c est dommage


Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Moi je pense que ce que tu decris peut arriver si tu te mets en couple avec une personne orgueilleuse, opportuniste, profiteuse.

Mais tous les hommes ne sont pas orgueuilleux, profiteur et opportuniste.

Il y en a qui ont des principes et qui ne profitent pas de la gentillesse d'autrui et qui savent apprécier aussi ces qualités que tu as. Ceux là seront au contraire touchés par cette force de caractère (car il en faut beaucoup pour aller vers qqun alors qu'on n'est pas en tord). :)

En fait il faut juste faire attention à certains temperamment et il y a des signes qui ne trompent pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Moi je pense que ce que tu decris peut arriver si tu te mets en couple avec une personne orgueilleuse, opportuniste, profiteuse.

Mais tous les hommes ne sont pas orgueuilleux, profiteur et opportuniste.

Il y en a qui ont des principes et qui ne profitent pas de la gentillesse d'autrui et qui savent apprécier aussi ces qualités que tu as. Ceux là seront au contraire touchés par cette force de caractère (car il en faut beaucoup pour aller vers qqun alors qu'on n'est pas en tord). :)

En fait il faut juste faire attention à certains temperamment et il y a des signes qui ne trompent pas.


salam

je pense qu'il faut quand même avoir un peu beaucoup de caractère afin d'avoir un équilibre...

peut être à force d'être comme moi...et je le laisse faire tout ce qu'il veut...il n'y aura plus d'équilibre...

j'ai du mal à voir un home qui restera bien avec moi...

si j'aime..je ne compte pas!^^
 
Tu es trop passionnelle, met un peu de raison et de sang froid dans ta relation avec un homme et tu verras que tout ira mieux

une relation de coupe heureuse n'est pas forcément une relation fusionnelle ou passionnelle qui peut être destructrice au final

c est plutôt une relation équilibré qui apporte le bonheur


salam

je pense qu'il faut quand même avoir un peu beaucoup de caractère afin d'avoir un équilibre...

peut être à force d'être comme moi...et je le laisse faire tout ce qu'il veut...il n'y aura plus d'équilibre...

j'ai du mal à voir un home qui restera bien avec moi...

si j'aime..je ne compte pas!^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu es trop passionnelle, met un peu de raison et de sang froid dans ta relation avec un homme et tu verras que tout ira mieux

une relation de coupe heureuse n'est pas forcément une relation fusionnelle ou passionnelle qui peut être destructrice au final

c est plutôt une relation équilibré qui apporte le bonheur


salam

j'aimerai bien....c'est ce que je veux, je ne veux plus être aveugler et le regarder avec des yeux comme ça 😍😍

j'ai envie que se soit normal, de l'amour juste ce qu'il faut et ma raison..

oui équilibré!^^
 
Dans le fond ce garçon n’a rien fait de mal si ce n’est etre honnête.
Il ne se sent pas de se marier, il l’a dit c’est tout.

« Il aurait pu réfléchir avant » oui certes, mais vaut mieux tard que jamais.
Une période de khotba est aussi un délais supplémentaire de réflexion, qui peut aboutir à ça! Se rendre compte qu’on est pas prêt. Et on peut pas lui en vouloir pour ça!
Par contre, si il avait tu son ressenti, et continuer jusqu’au mariage pour aboutir sur divorce juste après, ou un manque d’attention pour son épouse, ou une tromperie .... tout le monde aurait consenti à dire qu’il aurait pu tout arrêter avant, pourquoi l’avoir epouser? ...

Bon vent au petit gars, et bonne route à toi @Sorabat ^^
oui exactement c'est souvent ce genre de discours qu'on lit et entend (à savoir qu'il aurait pu stopper sa relation avant le mariage quand les problèmes commencent alors qu'il a déjà franchie les portes du mariages avec des enfants derrières a titre d'exemple) et maintenant que le gars est honnête en lui annonçant qu'il n'était pas vraiment pret en fonction de son jeune si j'ai cru comprendre comme ça , on lui balance tout les pavés à la tête limite même il fallait qu'il soit obliger de s'engager avec cette fille pour que tout le monde soit content lol

sérieux y'as des moment faut arrêter d'avoir deux discours à double sens avec des contradictions sur toute la ligne , si le mec se serait marié avec elle au final il y'aurait sans le moindre doute que des problèmes puisque démarrer une relation marital sur des fondations ̂fragile c'est pas très bon pour le futur et la par contre beaucoup d'entre nous auraient dit que ce gars fallait qu'il soit honnête des le début ne pas s'engager etc le genre de critique et d'interventions qu'on a maintenant l'habitude de lire donc en gros le gars serait à maudire et à décapiter quoi qu'il fasse (honnête ou pas), qu'Allah nous guident
 
Difficile de décortiquer ce genre d'expérience à chaud. En réalité, la seule personne humiliée, c'est le garçon qui prouve qu'il n'est pas mature et stable pour assumer ses choix dans sa vie. Après je peux comprendre qu'on ait envie de défoncer la gueule du mec, l'engueuler, le menacer, le neutraliser, le démembrer et le laisser se décomposer dans une eau marécageuse....Oula faut que je me calme. Sérieux, il ne vaut pas la peine, la meilleure vengeance est de faire le deuil et de se relever, et je suis persuadé qu'elle trouvera beaucoup mieux. Quant à lui, le karma finira par s'occuper de lui sans se salir les mains.
honnêtement non je ne comprends pas qu'on puisse avoir l'envie d'utiliser la violence pour ce genre de cas , il l'aurait violer maltraité, violenter la on peut comprendre mais avoir des envies de menaces et de violence pour qu'il fasse le choix de ne plus se marier avec elle c'est incompréhensible et pas très correct , c'est comme si il faut qu'il soit obliger de se marier , il as encoree le droit de décider pour lui et de s'opposer à ce mariage il est libre
 
Dernière édition:

1maroc1

Bladinaute averti
Salam aleykoum les sœurs,

Voilà je vous explique en septembre dernier un homme est venu me khtob tout ce passer bien le hlel était prévu pour septembre qui arrive ! Les deux familles s’entendent super bien et nous aussi mais étant jeune il a beaucoup de doute et à décider de tout annuler malgré c’est sentiment de peur de regretter sa jeunesse je suis perdu cela fait plus de 2 ans que nous somme ensemble nous avons avancer tout doucement malgré notre jeune âge ( moi 22 et lui 23) je peux comprendre que pour un homme c’est dur de s’engager mais ces choix il aurait du les faire avant !
Je me sens humilié j’ai honte je n’ose pas aller voir ma famille qui se prépare pour ce moment je ne sais plus quoi faire j’essaie de le convaincre de rester mais je suis à bout d’argument et très triste ...
avec vous dés conseil ou dés situation similaire qui vous sont arriver ?
Comment avez vous réussi à vous faire passer à autre chose et à l’annoncer à votre famille ?

Ps ( doit il aller le dire à mon père lui même vu que c’est lui même qui est parti demander ma main ou pas la peine, je parle d’un point de vu religion ? )

Merci à vous
il a fait le bon choix !
se marier a 23 ans ??? il faut etre fou ou fanatique !
laisse le vivre sa vie et va te caser avec un homme plus agé: 30 ans
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
honnêtement non je ne comprends pas qu'on puisse avoir l'envie d'utiliser la violence pour ce genre de cas , il l'aurait violer maltraité, violenter la on peut comprendre mais avoir des envies de menaces et de violence pour qu'il fasse le choix de ne plus se marier avec elle c'est incompréhensible et pas très correct , c'est comme si il faut qu'il soit obliger de se marier , il as encoree le droit de décider pour lui et de s'opposer à ce mariage il est libre

La violence psychologique est beaucoup plus dangereuse que la violence physique. Ce garçon, a fait du mal, qu'il le veuille ou non, et c'est normal qu'on ait envie de lui faire payer ce mal subi injustement. Maintenant, est-ce qu'il doit se forcer pour se marier avec elle? Non, et personne ne peut ni ne doit lui forcer la main. Mais on aurait préféré le voir faire son choix définitif avant de fixer une date de mariage.
 
Haut