Annulation avant le hlel

Salam aleykoum les sœurs,

Voilà je vous explique en septembre dernier un homme est venu me khtob tout ce passer bien le hlel était prévu pour septembre qui arrive ! Les deux familles s’entendent super bien et nous aussi mais étant jeune il a beaucoup de doute et à décider de tout annuler malgré c’est sentiment de peur de regretter sa jeunesse je suis perdu cela fait plus de 2 ans que nous somme ensemble nous avons avancer tout doucement malgré notre jeune âge ( moi 22 et lui 23) je peux comprendre que pour un homme c’est dur de s’engager mais ces choix il aurait du les faire avant !
Je me sens humilié j’ai honte je n’ose pas aller voir ma famille qui se prépare pour ce moment je ne sais plus quoi faire j’essaie de le convaincre de rester mais je suis à bout d’argument et très triste ...
avec vous dés conseil ou dés situation similaire qui vous sont arriver ?
Comment avez vous réussi à vous faire passer à autre chose et à l’annoncer à votre famille ?

Ps ( doit il aller le dire à mon père lui même vu que c’est lui même qui est parti demander ma main ou pas la peine, je parle d’un point de vu religion ? )

Merci à vous
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour
tu es avec un homme (vis avec un homme?) depuis 2 ans et finalement il s'évanouit dans la nature juste avant le mariage (j'espère que ce n'était pas que le mariage religieux qui était prévu?il faut prévoir un mariage civil aussi pour garantir )

ben voilà au moins tu sais qu'on ne peut pas compter sur lui. Autant qu'il disparaisse avant le mariage qu'après. bon vent. tu en trouveras un autre.

la prochaine fois ne passe pas 2 ans avec un type sans avoir des assurances.
 
Il doit prendre sa responsabilité et l annoncer lui même à tes parents et au sien. Tu n as pas à faire le travail à sa place. Perso si j étais à ta place je lui dirai OK pcq on ne force personne à se marier mais prend tes responsabilités et annonce ça à mes parents et au tien. Après tu le dégage de ta vie
 
Il doit prendre sa responsabilité et l annoncer lui même à tes parents et au sien. Tu n as pas à faire le travail à sa place. Perso si j étais à ta place je lui dirai OK pcq on ne force personne à se marier mais prend tes responsabilités et annonce ça à mes parents et au tien. Après tu le dégage de ta vie
Les hommes sont des laches.il ne faut pas qu elle compte sur lui pour leur annoncer. Si il avait un dossier qui l a mettrait en tors ,la oui peut être. La posteuse je te conseille de le dire a ta mère. Dis toi que c est un mal pour un bien. Et qu au contraire c est une chance pour toi. La il n y a pas d enfant. Et t inquiète tu trouveras quelqu un qui te respect. Ca va être du au début.surtout quand tous le monde le sait. Après tu oublieras. La prochaine pas de fiançailles. Vaut mieux bien se connaître et quand vous étés prêt le rotba et mariage dans l année
 

Khoulood

Chauvophobe
Franchement a ta place j'aurais tout fait pour que ce soit lui qui annonce la nouvelle, juste histoire de l'humilier.

Soit j'aurais rien dit a mes parents ou soit j'aurais fait en sorte de les inviter lui et sa famille dans la mienne.

Histoire de le forcer a porter ses c... jusqu au bout.
 
Tu dois le dire à ta famille personnellement, c'est toi qui l'a fait entrer dans ta famille c'est toi qui doit l'en sortir.
Ça fait partie de ces choses qui nous incombe quand on prend des décisions pour sa vie.
Ne cherche surtout pas à le retenir ! tu seras perdante à tous niveaux et tu y perdrait ton estime de toi quand ce sera définitivement fini, or ton estime de toi seras la seule chose sur laquelle tu pourras compter pour te relever et aller de l'avant.
Fait lui savoir que en ce qui te concerne c'est fini définitivement et que tu vas l'annoncer à ta famille et qu'il n'y aura pas de retour possible. Ensuite annonce à ta famille que tu souhaite rompre les fiançailles car son indécision t'effraie pour l'avenir.
Ensuite tu met cette histoire entre parenthèse et tu continue ta vie, et tu l'avenir te diras le reste.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Franchement a ta place j'aurais tout fait pour que ce soit lui qui annonce la nouvelle, juste histoire de l'humilier.

Soit j'aurais rien dit a mes parents ou soit j'aurais fait en sorte de les inviter lui et sa famille dans la mienne.

Histoire de le forcer a porter ses c... jusqu au bout.

Ne te fais pas de soucis pour lui, il trouvera 1000 excuses pour justifier sa décision et c'est le papa de la fille qui se trouvera dans une position inconfortable. Au pire ce garçon se ferait engueuler par le papa mais ça ne changera rien aux faits. La posteuse devrait se dépêcher pour mettre au moins sa mère au courant, pour qu'elle trouve réconfort auprès d'elle. Après à elle de trouver le bon moment pour le dire aux autres (P-e après l3id, histoire de ne pas chambouler la famille en plein ramadan...à elle de voir).
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Laisse un appel en absence sur son tél avec le numéro de ton père. Il le rappellera pour lui expliquer. :sournois:

Un coup de flippe pour le garçon mais je crois qu'il se sentira important. C'est mieux de l'ignorer.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ne te fais pas de soucis pour lui, il trouvera 1000 excuses pour justifier sa décision et c'est le papa de la fille qui se trouvera dans une position inconfortable. Au pire ce garçon se ferait engueuler par le papa mais ça ne changera rien aux faits. La posteuse devrait se dépêcher pour mettre au moins sa mère au courant, pour qu'elle trouve réconfort auprès d'elle. Après à elle de trouver le bon moment pour le dire aux autres (P-e après l3id, histoire de ne pas chambouler la famille en plein ramadan...à elle de voir).

Tout dépend, il suffit que son père soit un nerveux ou papa poule (ou un rif ^^) et le gars est dans la *****. C'est juste histoire qu'il ressente lui aussi l'humiliation. Y a pas de raison pour que ce soit qu'elle qui paye meskina.
 
bonjour
tu es avec un homme (vis avec un homme?) depuis 2 ans et finalement il s'évanouit dans la nature juste avant le mariage (j'espère que ce n'était pas que le mariage religieux qui était prévu?il faut prévoir un mariage civil aussi pour garantir )

ben voilà au moins tu sais qu'on ne peut pas compter sur lui. Autant qu'il disparaisse avant le mariage qu'après. bon vent. tu en trouveras un autre.

la prochaine fois ne passe pas 2 ans avec un type sans avoir des assurances.

Salam,
Oui je sais mais en 2 ans je t’assure je les avait les assurances il y avait de la volonté de sa part mène aujourd’hui il en a mais a peur de regretter
 
Ne te fais pas de soucis pour lui, il trouvera 1000 excuses pour justifier sa décision et c'est le papa de la fille qui se trouvera dans une position inconfortable. Au pire ce garçon se ferait engueuler par le papa mais ça ne changera rien aux faits. La posteuse devrait se dépêcher pour mettre au moins sa mère au courant, pour qu'elle trouve réconfort auprès d'elle. Après à elle de trouver le bon moment pour le dire aux autres (P-e après l3id, histoire de ne pas chambouler la famille en plein ramadan...à elle de voir).

Je vous assure les filles je n’arriverais jamais à regarder ma famille dans les yeux après tous sa j’ai envie de partir loin et de me faire toute petite
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tout dépend, il suffit que son père soit un nerveux ou papa poule (ou un rif ^^) et le gars est dans la *. C'est juste histoire qu'il ressente lui aussi l'humiliation. Y a pas de raison pour que ce soit qu'elle qui paye meskina.

Difficile de décortiquer ce genre d'expérience à chaud. En réalité, la seule personne humiliée, c'est le garçon qui prouve qu'il n'est pas mature et stable pour assumer ses choix dans sa vie. Après je peux comprendre qu'on ait envie de défoncer la gueule du mec, l'engueuler, le menacer, le neutraliser, le démembrer et le laisser se décomposer dans une eau marécageuse....Oula faut que je me calme. Sérieux, il ne vaut pas la peine, la meilleure vengeance est de faire le deuil et de se relever, et je suis persuadé qu'elle trouvera beaucoup mieux. Quant à lui, le karma finira par s'occuper de lui sans se salir les mains.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il a sûrement encore envie de s amuser à gauche à droite en trempant son truc un peu partout! C est peut-être une bonne chose ce qui t arrive car si vous vous seriez marié peut-être qu ils serait en ce moment en train de te tromper avec une autre!
 
Dans le fond ce garçon n’a rien fait de mal si ce n’est etre honnête.
Il ne se sent pas de se marier, il l’a dit c’est tout.

« Il aurait pu réfléchir avant » oui certes, mais vaut mieux tard que jamais.
Une période de khotba est aussi un délais supplémentaire de réflexion, qui peut aboutir à ça! Se rendre compte qu’on est pas prêt. Et on peut pas lui en vouloir pour ça!
Par contre, si il avait tu son ressenti, et continuer jusqu’au mariage pour aboutir sur divorce juste après, ou un manque d’attention pour son épouse, ou une tromperie .... tout le monde aurait consenti à dire qu’il aurait pu tout arrêter avant, pourquoi l’avoir epouser? ...

Bon vent au petit gars, et bonne route à toi @Sorabat ^^
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Sorabat salam .

dis toi qu'il y a forcement un bien dans cette rupture meme si tu ne le vois pas aujourd'hui .
et comme on dit vaut mieux se separer maintenant , qu'apres le mariage .

laisse le partir , pas besoin de te rabaisser en le retenant .

annonce le a ta mere et elle le dira a ton pere .

courage . kheyr inchallah ^^
 

Khoulood

Chauvophobe
Dans le fond ce garçon n’a rien fait de mal si ce n’est etre honnête.
Il ne se sent pas de se marier, il l’a dit c’est tout.

« Il aurait pu réfléchir avant » oui certes, mais vaut mieux tard que jamais.
Une période de khotba est aussi un délais supplémentaire de réflexion, qui peut aboutir à ça! Se rendre compte qu’on est pas prêt. Et on peut pas lui en vouloir pour ça!
Par contre, si il avait tu son ressenti, et continuer jusqu’au mariage pour aboutir sur divorce juste après, ou un manque d’attention pour son épouse, ou une tromperie .... tout le monde aurait consenti à dire qu’il aurait pu tout arrêter avant, pourquoi l’avoir epouser? ...

Bon vent au petit gars, et bonne route à toi @Sorabat ^^

Non il n'a pas vraiment été honnête. Pour maintenir le doute et l'emprise sur cette jeune fille il lui a fait croire qu'il a des sentiments pour elle, je cite "il a décidé de tout annulé malgré ses sentiments".

S'il avait été 100% honnête, il lui aurait dit : "écoute j'ai 23 ans et ma kekette a encore de longues années de plusieurs délices en tout genre devant elle avant d'être condamné avec un seul et même corps toute sa vie. Donc j'aimerais aller batifoler comme bon me semble et revenir vers toi plusieurs années après une fois que j'aurais fait le tour de la question."

ça c'est honnête !

Pas sa soit disante disquette à l'eau de rose "j'ai des doutes malgré mes sentiments" :claque:
 
S'il avait été 100% honnête, il lui aurait dit : "écoute j'ai 23 ans et ma kekette a encore de longues années de plusieurs délices en tout genre devant elle avant d'être condamné avec un seul et même corps toute sa vie. Donc j'aimerais aller batifoler comme bon me semble et revenir vers toi plusieurs années après une fois que j'aurais fait le tour de la question."
Ça c’est toi qui le dis!
A croire que tu le connais personnellement!
Non il n'a pas vraiment été honnête. Pour maintenir le doute et l'emprise sur cette jeune fille il lui a fait croire qu'il a des sentiments pour elle, je cite "il a décidé de tout annulé malgré ses sentiments"
il peut douter aussi de ses sentiments ou est ce qu’il est le mal?
Ça ne veut pas dire qu’il maintenait le doute et l’emprise sur elle!
C’est ton interprétation à toi que je ne sais sur quoi tu base...

Avoir la haine contre un homme puis ensuite les hommes, ne sert à rien sauf à se faire du mal et se salir l’âme.
Et surtout que ça ne changera rien aux faits principaux!
 

Khoulood

Chauvophobe
Ça c’est toi qui le dis!
A croire que tu le connais personnellement!

il peut douter aussi de ses sentiments ou est ce qu’il est le mal?
Ça ne veut pas dire qu’il maintenait le doute et l’emprise sur elle!
C’est ton interprétation à toi que je ne sais sur quoi tu base...

Avoir la haine contre un homme puis ensuite les hommes, ne sert à rien sauf à se faire du mal et se salir l’âme.
Et surtout que ça ne changera rien aux faits principaux!

Il n'a pas dit qu'il doutait de ses sentiments, il a dit qu'il doutait malgré ses sentiments. Donc clairement il l'a prend pour une poire.

Je me base juste sur l'analyse et l'observation. C'est de la déduction simple ici.
C'est pas très compliqué, c'est un maghrébin de France, il a 23 ans, il a la chance d'avoir une fiancée sérieuse, une famille et une belle qui le soutient,il a les moyens, donc quel peut être le problème ? En 2019 ? Qu'est ce qui se passe dans la tête de ces jeunes ?

C'est pas compliqué à deviner, leur réputation les précède ....
 
Il n'a pas dit qu'il doutait de ses sentiments, il a dit qu'il doutait malgré ses sentiments. Donc clairement il l'a prend pour une poire.

Je me base juste sur l'analyse et l'observation. C'est de la déduction simple ici.
C'est pas très compliqué, c'est un maghrébin de France, il a 23 ans, il a la chance d'avoir une fiancée sérieuse, une famille et une belle qui le soutient,il a les moyens, donc quel peut être le problème ? En 2019 ? Qu'est ce qui se passe dans la tête de ces jeunes ?

C'est pas compliqué à deviner, leur réputation les précède ....

Moi je suis d’accord avec toi d’un côtés
Et malgré son annonce de rupture il continue à me parler à me dire des choses jolie sur ces sentiment mais que si il fait sa c’est pour pas me faire de mal car il le sent qu’il va regretter de pas assez profiter de sa jeunesse sans se soucier d’une femme à la maison ...
Mais dans le fond je le sais que c’est pour les femmes car la liberté sur ces copain je lui ai laissé mais c’est tellement dur de se dire qu’il préfère ces filles quelconque que moi qui a toujours était là pour lui dans les bon comme les mauvais
 
Il n'a pas dit qu'il doutait de ses sentiments, il a dit qu'il doutait malgré ses sentiments. Donc clairement il l'a prend pour une poire.

Je me base juste sur l'analyse et l'observation. C'est de la déduction simple ici.
C'est pas très compliqué, c'est un maghrébin de France, il a 23 ans, il a la chance d'avoir une fiancée sérieuse, une famille et une belle qui le soutient,il a les moyens, donc quel peut être le problème ? En 2019 ? Qu'est ce qui se passe dans la tête de ces jeunes ?

C'est pas compliqué à deviner, leur réputation les précède ....
Oui on peut avoir des sentiments et douter!
On peut avoir des sentiments et paniquer à la dernière ligne droite
Oui on peut avoir des sentiments mais juste pas assez ou pas ceux qu’il faut pour avancer avec l’autre.

Tu es très pessimiste sur la vision de l’homme, c’est triste qu’à ton âge tu en soit là!
J’espère sincèrement que ça te passera et que tu te fasse entourer d’hommes qui te feraient changer d’avis sans les considérer comme des exceptions.

Dans les histoires de couple, y’a pas d’analyse ni d’observation qui tiennent.
On peut d’apparence tout avoir et ne pas être heureux. Comme on peut avoir très peu de choses mais qui nous rendent heureux.

Enfin bref!
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui on peut avoir des sentiments et douter!
On peut avoir des sentiments et paniquer à la dernière ligne droite
Oui on peut avoir des sentiments mais juste pas assez ou pas ceux qu’il faut pour avancer avec l’autre.

Tu es très pessimiste sur la vision de l’homme, c’est triste qu’à ton âge tu en soit là!
J’espère sincèrement que ça te passera et que tu te fasse entourer d’hommes qui te feraient changer d’avis sans les considérer comme des exceptions.

Dans les histoires de couple, y’a pas d’analyse ni d’observation qui tiennent.
On peut d’apparence tout avoir et ne pas être heureux. Comme on peut avoir très peu de choses mais qui nous rendent heureux.

Enfin bref!

Je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce point.

Je me considère comme réaliste sur ma vision de l'homme maghrébin. Ce qui est triste c'est d'en arriver à un tel niveau de vice dans notre communauté et de se mettre des oeillères pour ne rien voir et prétendre que tout est normal.

Qu'elle nous revienne @Sorabat dans quelques années pour venir confirmer mes dires sur cet énième déchet de la communauté maghrébine de France.
 
Je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce point.

Je me considère comme réaliste sur ma vision de l'homme maghrébin. Ce qui est triste c'est d'en arriver à un tel niveau de vice dans notre communauté et de se mettre des oeillères pour ne rien voir et prétendre que tout est normal.

Qu'elle nous revienne @Sorabat dans quelques années pour venir confirmer mes dires sur cet énième déchet de la communauté maghrébine de France.
Non on sera jamais d’accord^^
Je suis maghrébine à 100%, je suis mariée à un maghrébin à 100%. J’ai deux garçon qui sont maghrébins à 100%

Ce que toi tu appelle réalisme, moi je le prends comme insulte pour moi, ma famille, mon mari et mes enfants, car on est pas des exceptions je le répète.

Llah ye8dik c’est tout ce que j’ai à te dire.
 

Khoulood

Chauvophobe
Non on sera jamais d’accord^^
Je suis maghrébine à 100%, je suis mariée à un maghrébin à 100%. J’ai deux garçon qui sont maghrébins à 100%

Ce que toi tu appelle réalisme, moi je le prends comme insulte pour moi, ma famille, mon mari et mes enfants, car on est pas des exceptions je le répète.

Llah ye8dik c’est tout ce que j’ai à te dire.

Ben je t'informe que si, vous êtes des exceptions. Vous faites donc partie des 1% de maghrébins clean. C'est ainsi.
 
Ben je t'informe que si, vous êtes des exceptions. Vous faites donc partie des 1% de maghrébins clean. C'est ainsi.
:D
Décrété par @khouloud, on discute plus :D

Tu sais ce qui me fais le plus peur pour des filles qui pensent comme toi?

C’est que le jour où tu te mettras avec quelqu’un de bien, tu le prendras forcément pour une exception ... et tout le danger est là !
 
Salam aleykoum les sœurs,

Voilà je vous explique en septembre dernier un homme est venu me khtob tout ce passer bien le hlel était prévu pour septembre qui arrive ! Les deux familles s’entendent super bien et nous aussi mais étant jeune il a beaucoup de doute et à décider de tout annuler malgré c’est sentiment de peur de regretter sa jeunesse je suis perdu cela fait plus de 2 ans que nous somme ensemble nous avons avancer tout doucement malgré notre jeune âge ( moi 22 et lui 23) je peux comprendre que pour un homme c’est dur de s’engager mais ces choix il aurait du les faire avant !
Je me sens humilié j’ai honte je n’ose pas aller voir ma famille qui se prépare pour ce moment je ne sais plus quoi faire j’essaie de le convaincre de rester mais je suis à bout d’argument et très triste ...
avec vous dés conseil ou dés situation similaire qui vous sont arriver ?
Comment avez vous réussi à vous faire passer à autre chose et à l’annoncer à votre famille ?

Ps ( doit il aller le dire à mon père lui même vu que c’est lui même qui est parti demander ma main ou pas la peine, je parle d’un point de vu religion ? )

Merci à vous
Salam aleykoum les sœurs,

Voilà je vous explique en septembre dernier un homme est venu me khtob tout ce passer bien le hlel était prévu pour septembre qui arrive ! Les deux familles s’entendent super bien et nous aussi mais étant jeune il a beaucoup de doute et à décider de tout annuler malgré c’est sentiment de peur de regretter sa jeunesse je suis perdu cela fait plus de 2 ans que nous somme ensemble nous avons avancer tout doucement malgré notre jeune âge ( moi 22 et lui 23) je peux comprendre que pour un homme c’est dur de s’engager mais ces choix il aurait du les faire avant !
Je me sens humilié j’ai honte je n’ose pas aller voir ma famille qui se prépare pour ce moment je ne sais plus quoi faire j’essaie de le convaincre de rester mais je suis à bout d’argument et très triste ...
avec vous dés conseil ou dés situation similaire qui vous sont arriver ?
Comment avez vous réussi à vous faire passer à autre chose et à l’annoncer à votre famille ?

Ps ( doit il aller le dire à mon père lui même vu que c’est lui même qui est parti demander ma main ou pas la peine, je parle d’un point de vu religion ? )

Merci à vous
J'ai remarqué les troll ont moins d'inspiration ça doit être à cause du jeune
Je te conseille d écrire la nuit après lftour et li tarawi7 ou après le sohour
 
On s’égare dans la discussion !
Je tiens compte de toute vos informations mais comme je le disais je me sens incapable de l’annoncer à ma famille ni même d’aller les voir tellement je suis pas bien !
Je suis pas bien aussi du fais que je n’arrive pas à passer à autre chose malgré tout
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non on sera jamais d’accord^^
Je suis maghrébine à 100%, je suis mariée à un maghrébin à 100%. J’ai deux garçon qui sont maghrébins à 100%

Ce que toi tu appelle réalisme, moi je le prends comme insulte pour moi, ma famille, mon mari et mes enfants, car on est pas des exceptions je le répète.

Llah ye8dik c’est tout ce que j’ai à te dire.


salam

je suis un peu comme @Khoulood je vois les hommes de façon négative...sinon ils sont trop femme sinon trop argent sinon la maltraitance... ou les trois...
 
Haut