Annulation d'un mariage civil en Algérie

Salam

J'espère que vous pourrez me conseiller.
Voilà je me suis mariée cet été en algérie mariage civil uniquement le mariage religieux et la grande fête c'est pour l'été prochain.
Il se trouve que je ne veux plus aller + loin car je me suis rendue compte que cela a été trop vite c'est un ami de la famille sous la pression familiale j'ai accepté j'ai appris a faire connaissance avec lui par téléphone et je ne l'aime pas je n'aime pas sa manière de penser et j'ai peur pr mon avenir.
Le souci c'est que j'ai envoyé tous mes doc à nantes pour la transcription de mon livret de famille.
Alors voilà je veux tout stopper annuler ce mariage civil et retouver ma liberté
Si il y a des cas comme moi merci de me dire ce que je peux faire
 
ils ne sont pas joignable par téléphone juste par fax ou par mail


Salam,

Tout d'abord ce n'est pas très sympa pour ce garçon. Je ne te juge pas, c'est ta vie, mais j'ai de la peine pour lui.

Ensuite pour les démarches, il suffit de tout stopper de ton côté.
Je suppose que la transcription de ton livret de famille ne suffit pas à faire valider ton mariage ici, il faudra que tu fasses d'autres démarches par la suite.

Donc si tu ne les fais pas, ça annule toute la procédure.

PS: penses à prévenir ton mari.
 

Dzeriette

Merci
Salam

J'espère que vous pourrez me conseiller.
Voilà je me suis mariée cet été en algérie mariage civil uniquement le mariage religieux et la grande fête c'est pour l'été prochain.
Il se trouve que je ne veux plus aller + loin car je me suis rendue compte que cela a été trop vite c'est un ami de la famille sous la pression familiale j'ai accepté j'ai appris a faire connaissance avec lui par téléphone et je ne l'aime pas je n'aime pas sa manière de penser et j'ai peur pr mon avenir.
Le souci c'est que j'ai envoyé tous mes doc à nantes pour la transcription de mon livret de famille.
Alors voilà je veux tout stopper annuler ce mariage civil et retouver ma liberté
Si il y a des cas comme moi merci de me dire ce que je peux faire

Essai de joindre le consulat le plus proche de chez toi pour avoir des renseignements;)
 
Je ne vais pas me marié juste parce que ce n'est pas sympa pr lui on parle d'un engagement à vie l'erreur que j'ai faite c'est de me précipité en 3 semaine on était marié à la mairie alors que je ne le connais pas je ne sais pas ce qui m'a pris mais je ne veux pas avoir de regret on est différent il a sa mentalité et moi la mienne on n'est pas compatible c'est sur
merci pr vos conseils eh biensur que je vais lui en parlé c'est la moindre des choses
 
c'esst clair que ca va lui faire un choc, mais si tu crois reelement au fond de toi que tu ne sera pas heureuse, alors fait le, il n'est pas trop tard, envoie un courier a nantes en expliquant ton probleme
 
et bien voyons, vous croyez qu’en vous mariant on peut annuler comme ca le mariage. Excuse-moi mais ca ne se passe pas comme ca. Certes tu auras annulé la transcription et la déclaration de ton mariage en France. Mais en Algérie tu seras toujours marié. Après si ton mari voulais venir en France ca va être dure, il ne va pas vouloir divorcé. J ai une voisine qui a dû attendre pour que le mariage soit annulé t en plus 300 euro de frais d avocat. Tu pourras l empêcher de venir mais pas l obliger de divorcer. Voilà j’espère que pour toi ton mari acceptera de divorcer.(sinon ne va plus au bled tant que tu ne seras pas divorcer, n oublie pas l Algérie est un pays musulman et en islam on ne divorce pas sans raison valable
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
et bien voyons, vous croyez qu’en vous mariant on peut annuler comme ca le mariage. Excuse-moi mais ca ne se passe pas comme ca. Certes tu auras annulé la transcription et la déclaration de ton mariage en France. Mais en Algérie tu seras toujours marié. Après si ton mari voulais venir en France ca va être dure, il ne va pas vouloir divorcé. J ai une voisine qui a dû attendre pour que le mariage soit annulé t en plus 300 euro de frais d avocat. Tu pourras l empêcher de venir mais pas l obliger de divorcer. Voilà j’espère que pour toi ton mari acceptera de divorcer.(sinon ne va plus au bled tant que tu ne seras pas divorcer, n oublie pas l Algérie est un pays musulman et en islam on ne divorce pas sans raison valable

je ne comprends pas la connaissance que les personnes ont de la religion

bien sûr qu en Islam on peut divorcer et même sans raison

ça s appelle talak al incha

quand l un des deux parties ne supporte pas l autre sans raison

ça existe
 
je ne comprends pas la connaissance que les personnes ont de la religion

bien sûr qu en Islam on peut divorcer et même sans raison

ça s appelle talak al incha

quand l un des deux parties ne supporte pas l autre sans raison

ça existe

dis moi tous, tu l'as apprise quand cette possibilité? tu penses la crier à ton mari un jour?
moi ca m'intérresse, partir sans rien dire, c'est le rêve de chaque homme..
 
je ne comprends pas la connaissance que les personnes ont de la religion

bien sûr qu en Islam on peut divorcer et même sans raison

ça s appelle talak al incha

quand l un des deux parties ne supporte pas l autre sans raison

ça existe
merci pour ton cours de religion barakallahoufik, je le sais. Je crois que je me suis pas exprimé, si son mari ne veut pas divorcer ellene pourra pas divorcer civilement et surtout dans les pays du maghreb. les lois ne sont pas les mêmes qu en France
 
Salam

J'espère que vous pourrez me conseiller.
Voilà je me suis mariée cet été en algérie mariage civil uniquement le mariage religieux et la grande fête c'est pour l'été prochain.
Il se trouve que je ne veux plus aller + loin car je me suis rendue compte que cela a été trop vite c'est un ami de la famille sous la pression familiale j'ai accepté j'ai appris a faire connaissance avec lui par téléphone et je ne l'aime pas je n'aime pas sa manière de penser et j'ai peur pr mon avenir.
Le souci c'est que j'ai envoyé tous mes doc à nantes pour la transcription de mon livret de famille.
Alors voilà je veux tout stopper annuler ce mariage civil et retouver ma liberté
Si il y a des cas comme moi merci de me dire ce que je peux faire

Construire sa vie par apport au "désire des autres" ce sera toujours une vie qui ne vient pas "de vous" ! et comme on est jamais satisfait que par soit même.

Maintenant vous êtes dans de beau draps je croit non ? si vous annuler votre famille vous blâmerait elle ?
 
salem alikoum,
Moi qui suit une femme très réfléchis en générale je me suis également laisser prendre au piège du mariage avec un cousin a cause de la préssion de la famille , une fois en France j'ai ouvert les yeux et souhaite désormais annuler si possible ou à la limite divorcer.
Je me suis renseigné c pas facile du tout surtout que je veux éviter de me rendre en Algerie pour l'affaire donc il faut absolument que je trouve une personne qui accepte de me représenter , hamdoullah j'ai le soutient de ma famille même si au début c'etais pas évident du tout, donc patiente et courage surtout.
 
Bonjour, je sollicite vos conseils, je suis un peu perdue!!
Voilà, je me suis mariée en Algérie, mon conjoint habite labas, moi en France. Finalement je m'en rend compte que ça ne marche pas.jannule le mariage en Algérie comme "mariage non consomé) vu qu'on ne lavait pas encore fêté
Par contre j'avais envoyée les papiers nécessaire à nante pour la transcription du livret de famille. À votre avis j'aurai du mal à suspendre les démarche?
Je leur ai envoyée un email pour, mais je ne pense pas que c'est suffisant.vu que je n'ai reçu aucune réponse.. Je leur fait un courrier donc?
Le problème c'est qu'il n y. À pas de numéro tel sur le quel on peu les joindre...
 

heneya

Entre ici et Oran..
Bonjour, je sollicite vos conseils, je suis un peu perdue!!
Voilà, je me suis mariée en Algérie, mon conjoint habite labas, moi en France. Finalement je m'en rend compte que ça ne marche pas.jannule le mariage en Algérie comme "mariage non consomé) vu qu'on ne lavait pas encore fêté
Par contre j'avais envoyée les papiers nécessaire à nante pour la transcription du livret de famille. À votre avis j'aurai du mal à suspendre les démarche?
Je leur ai envoyée un email pour, mais je ne pense pas que c'est suffisant.vu que je n'ai reçu aucune réponse.. Je leur fait un courrier donc?
Le problème c'est qu'il n y. À pas de numéro tel sur le quel on peu les joindre...
Salam,


Je me mets à votre place pour mieux vivre la situation. Et je me demande pourquoi vous ne vous deplacez pas directement à Nantes ?
Il s'agit de choses sérieuses ici. Si ils sont injoignables, aller les voir.
Cela fait de la trotte pour certaines j'en doute pas, mais il s'agit d'une situation délicate.
Allez y pour au moins avoir des informations directes.
Plus vous perdez votre temps à vos poser des questions sans réponses, plus votre dossier seras accepté.

Dans tous les cas faites cela proprement, prevenez au moins votre ex marie....pas respect .
 
Bonjour, je sollicite vos conseils, je suis un peu perdue!!
Voilà, je me suis mariée en Algérie, mon conjoint habite labas, moi en France. Finalement je m'en rend compte que ça ne marche pas.jannule le mariage en Algérie comme "mariage non consomé) vu qu'on ne lavait pas encore fêté
Par contre j'avais envoyée les papiers nécessaire à nante pour la transcription du livret de famille. À votre avis j'aurai du mal à suspendre les démarche?
Je leur ai envoyée un email pour, mais je ne pense pas que c'est suffisant.vu que je n'ai reçu aucune réponse.. Je leur fait un courrier donc?
Le problème c'est qu'il n y. À pas de numéro tel sur le quel on peu les joindre...
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter pour savoir comment vous avez procéder pour annuler le mariage en Algérie ? Je suis dans la même situation, et pareil le mariage n’a pas été consommé. Merci d’avance pour votre aide
 
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter pour savoir comment vous avez procéder pour annuler le mariage en Algérie ? Je suis dans la même situation, et pareil le mariage n’a pas été consommé. Merci d’avance pour votre aide
Coucou toi :love:
Apparemment la meilleure chose pour annuler le mariage est de consommer avec un autre homme afin que le mariage soit automatiquement annulé:timide:
Viens me voir en PV je te donnerai mes créneaux de disponibilité :sournois::timide:
 
Haut