Annulation ordre de quitter et le territoire et la carte de sejour f

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
salam alikom quel quin qui peu m expliqué un peu SVP ,,
j ai fait une cohabitation l égal le 15/08/2014 j ai fait attendre 1ans le 20/09/2015 j ai eu ma premier carte orange de 6 mois et j ai trouvé un travaille aprés 6 moi j ai recu un refus avec un ordre de quité le teritoire j ai fait un recoure pour pas perdre mon travaille et j ai eu une nouvelle carte orange de 6 mois et aprés 6 mois j ai recu une autre refus j ai fait la meme chosse pour pas perdre mon travaille aprés j ai fait un avocate car l office des etrangers il demande les revenu de ma compagne car elle il est sur le chomage en cherchent un travaille bien sur la vocats il ma dit en attend quand tu aura une autre refus en va passer a l annexe 35 pour que vous resté sur le sol belg et de ne pas perdre votre travaille c sa ce kan a fait et j ai resté avec cette annexe 35 1 ans et 6 mois hamdoulah en a eu la dessision de service cotentieux il a anulé le refus avec l ordre de quité le teritoire que j ai eu de l office
j ai eu une carte orange aprés cette dessision de service cotentieux la vocat il ma dit que l office il va nous demandé les document com l extré de compte contra de baille les revenu ..les fiche de paye car moi j ai travailler presque 3 ans son arete ....
ma question et ce que avec tout cette histoire je peu avoire ma carte de 5 ans ??



Bonjour
j'ai transféré votre message et créé une nouvelle discussion, je ne réponds jamais, sur ce topic




https://www.bladi.info/threads/nouvelles-procedures-demandes-visas-autres.447897/page-7



vous devriez contacter le service des étrangers de la commune où vous résidez, afin de savoir où en est l'avancement de votre demande de carte de séjour, et votre avocat envoie un courrier à l'office des étrangers
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
L’étranger en situation d’attente d’une décision des autorités belges


Les procédures peuvent être longues et parfois très longues.


En attendant une décision de regroupement familial, de reconnaissance du statut de réfugié ou du statut de protection subsidiaire ou encore une décision de régularisation médicale, les étrangers reçoivent le plus souvent une attestation d’immatriculation. C’est un document papier orange, valable 3 mois et renouvelable, suivant le cas, par période de 3 mois ou de mois en mois.


Le séjour de ces personnes en Belgique est extrêmement précaire et leurs droits sont également peu étendus : en principe, pas de possibilité de travailler (sauf pour les candidats réfugiés qui peuvent accéder au marché du travail sous certaines conditions), aide du CPAS limitée etc…).



Dans certains cas, lorsqu'un étranger s'est vu refuser une autorisation de séjour et introduit un recours auprès du Conseil du Contentieux des Étrangers, il reçoit un document spécial de séjour, l’annexe 35, pendant toute la durée de la procédure devant cette juridiction.


http://www.vivreenbelgique.be/sejour-en-belgique/differents-statuts-de-sejour-en-belgique


 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
pour les personnes concernées



La matière relative à l’occupation des travailleurs étrangers est principalement régie par la loi du 30 avril 1999 (ci-après, la loi de 1999)7 et son arrêté royal d’exécution du 9 juin 1999 (ci-après, l’arrêté royal d’exécution)8 .


Si le fait d’employer un étranger en séjour illégal est vu comme une infraction9 , la loi de 1999 ne définit pour autant pas la notion de séjour illégal et ne précise pas la condition de séjour légal pour un étranger qui souhaite travailler en Belgique bien qu’elle la sous-entende10.


L’arrêté royal d’exécution définit quant à lui le séjour légal comme suit : « la situation de séjour de l’étranger admis ou autorisé à séjourner dans le Royaume ou autorisé à s’établir, en vertu de la loi du 15 décembre 1980 […],



à l’exception de la situation de séjour de l’étranger autorisé à séjourner dans le Royaume pour une période de trois mois maximum »11. La condition de séjour légal ou une condition similaire apparaît à quelques endroits du texte.


Ainsi, les dispenses de permis de travail ne valent en principe que si leur bénéficiaire satisfait à la condition de séjour légal12, les permis de travail B et C perdent toute validité si leur détenteur perd son droit ou son autorisation de séjour13 et l’autorisation d’occupation ou le permis de travail peuvent être refusés ou retirés lorsque le travailleur étranger concerné fait l’objet d’une décision négative quant à son droit ou son autorisation de séjour qui ne fait pas l’objet d’un recours suspensif ou n’a pas été suspendue par le juge14.




Toutes ces dispositions de l’arrêté royal d’exécution excluent de facto les personnes sous annexe 35 qui, comme nous venons de le voir, ne sont ni admises ni autorisées à séjourner ou à s’établir sur le territoire belge et ont introduit un recours qui ne suspend pas automatiquement le refus de séjour en tant que tel.



Néanmoins, la question du droit au travail des personnes sous annexe 35 persiste car plusieurs dispositions de ce même arrêté royal, en directe contradiction avec la condition de séjour légal expliquée ci-dessus, pré- voient expressément un droit au travail pour des ressortissants étrangers ayant introduit un recours devant le Conseil du contentieux des étrangers dont certains doivent en outre être en possession d’une annexe 35.



Que faut-il tirer de ce conflit de normes au sein même de l’arrêté royal d’exécution ? La condition de séjour légal doit-elle prévaloir et par conséquent rendre impossible le droit au travail sous annexe 35 ? Ou les dispositions octroyant tantôt une dispense de permis de travail, tantôt un permis de travail C aux étrangers dont le recours est pendant devant le Conseil du contentieux des étrangers doivent-elles primer ?



En l’absence d’une modification des textes existants, la réponse à cette question demeure délicate. Notons cependant que la loi de 1999 n’autorise pas expressément le Roi à établir des définitions16.


Relevons également que le législateur de 1999, en remaniant la législation sur l’occupation des travailleurs étrangers, avait notamment pour objectif « la mise en concordance, tant que possible, des législations en matière de séjour et d’occupation des ressortissants étrangers »17.


Il eut par conséquent été préférable de renvoyer directement à la définition de séjour illégal prévue par la loi du 15 décembre 198018. Soulignons en outre qu’il ressort clairement du rapport au Roi de l’arrêté royal du 6 février 2003 qui modifie la définition de séjour légal que le pouvoir exécutif ne souhaitait pas exclure de cette définition le séjour sous annexe 35.


Rapportons enfin que les Régions ont en pratique, jusqu’il y a peu et selon ces mêmes dispositions, toujours accordé le bénéfice du permis de travail C aux étrangers dont la situation de séjour correspondait au prescrit de l’article 17, qu’ils aient été ou non sous annexe 35.





suite


file:///C:/Users/Pascouta/Downloads/edito%20mars%202015.pdf
 
salam belgika j ai recu un courié de l office des etrangé quil me demande de fornire les document suivant les eticket de caiss alimontaire et les extré de compte contra de baile les fiche de paie de madame pourtant ya que moi qui travaille pour le moment elle il a travaillier seulement 6 mois cette anné de 2017 il a les peuve de recherche d emploi + papier de conceiller de forme positife moi j ai travaillier tout l anné ......
et ce que je doit fourni tous cet documment a la comune pour je passé par l avocate c mieux ???
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam


si vous souhaitez obtenir votre carte de séjour vous apportez tous les documents qu'on vous demande au service des étrangers à la commune où vous résidez
l'avocat est utile si il y a un problème pour obtenir cette carte,les démarches pour les documents,vous pouvez les faire seul
 
merci belgika mais je comprend pas pour koi il regarde pas a moi car depuis 2015 je travaille hamdoulah j ai eu 4 CDD plus le temps interimaire avec un salaire de 1800 euro a ce moment la ma compagne il fait formation infirmier .....je comprend pas vraiment .... :desole:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Vous écrivez dans votre premier message "l'avocat m'a dit que l'office des étrangers suite à l'annulation demandera contrat travail fiches de salaires", donc il parle de vous, et votre compagne sa situation chômage, recherches d'emplois, a aussi été positive pour la décision du CCE

ce sont des suppositions car il n'y a que vous et l'avocat qui ayez lu la décision du tribunal

donc maintenant vous demandez à votre avocat de plus amples explications


je ne suis pas forte en devinette et je ne peux répondre à la place de votre avocat qui vous a défendu et qui possède tous les éléments de votre dossier, désolée et bonne continuation pour vos démarches administratives



merci belgika mais je comprend pas pour koi il regarde pas a moi car depuis 2015 je travaille hamdoulah j ai eu 4 CDD plus le temps interimaire avec un salaire de 1800 euro a ce moment la ma compagne il fait formation infirmier .....je comprend pas vraiment .... :desole:
 
Haut