Comment annuler une procédure d'introduction salarié maroc pour une autre

Bonjour,

svp, comment un salarié peut annuler une procédure d'introduction lancé par une société française ? pour lancer une autre procédure avec une autre société ?

le fait de lancer une deuxième procédure par une autre société pose t'il problème ou pas ?


merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

svp, comment un salarié peut annuler une procédure d'introduction lancé par une société française ? pour lancer une autre procédure avec une autre société ?

le fait de lancer une deuxième procédure par une autre société pose t'il problème ou pas ?


merci d'avance


c'est l'OFII de l'endroit où est basée la société qui en est chargé
donc, tu cherches OFII (ville) et vois si tu peux contacter par mail
ou téléphone

tu leur expliques

si la société a bien lancé la procédure, essaie d'obtenir, avant , ton numéro de dossier pour simplifier


mam

ps n'hésite pas à revenir si tu ne trouves pas
 
sinon je peux lancer la deuxième procédure sans annuler la première dans la même ville paris ? ça peut aboutir ? j'aurais des problèmes ?

lorsque j'ai la convocation de la première je ne me présente pas , c'est faisable ? sinon par expérience vous me conseillez quoi sachant que je veux la deuxième et pas la première


merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sinon je peux lancer la deuxième procédure sans annuler la première dans la même ville paris ? ça peut aboutir ? j'aurais des problèmes ?

lorsque j'ai la convocation de la première je ne me présente pas , c'est faisable ? sinon par expérience vous me conseillez quoi sachant que je veux la deuxième et pas la première


merci d'avance

où ça stp ?

mam
 
pour la deuxième société avec laquelle je veux être c'est a Issy-les-Moulineaux, pour la première société qui a déjà lancé la procédure c'est a le Levallois-Perret
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour annuler,
OFII
221 avenue Pierre-Brossolette
92120 Montrouge, France
Téléphone
01 41 17 73 00
Email
montrouge@ofii.fr

mais AVEC un numéro de dossier....

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pour la deuxième société avec laquelle je veux être c'est a Issy-les-Moulineaux, pour la première société qui a déjà lancé la procédure c'est a le Levallois-Perret
Normalement c'est a ton ancien futur employeur d'annuler la procédure au pres de la DIrECCTE du département afin que le nouvel employeur introduise la nouvelle demande
Mais dans tous les cas c'est pas à toi de faire les démarches ... Vu que tu n'es pas l'employeur
 
Normalement c'est a ton ancien futur employeur d'annuler la procédure au pres de la DIrECCTE du département afin que le nouvel employeur introduise la nouvelle demande
Mais dans tous les cas c'est pas à toi de faire les démarches ... Vu que tu n'es pas l'employeur

si je dis a la société je ne veux plus venir avec vous est ce qu'il sont obligé d'annuler la demande ou pas ?

lancer une deuxième demande sans annuler la première sur la même ville paris, peut être problématique ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si je dis a la société je ne veux plus venir avec vous est ce qu'il sont obligé d'annuler la demande ou pas ?

lancer une deuxième demande sans annuler la première sur la même ville paris, peut être problématique ?
Bien sür que c'est problématique. L'organisme qui gère la demande au final reste le même: l'OFII de Casablanca, donc ils verront bien qu'il y a deux dossiers à ton nom, et forcément ça va bloquer pour la délivrance de visa
Faut pas jouer avec ça je pense et essayer de faire le malin lol :D
Fais bien les choses si tu veux avoir ton visa...
 
si je dis a la société je ne veux plus venir avec vous est ce qu'il sont obligé d'annuler la demande ou pas ? car sinon je ne vois pas comment annuler la première procédure pour lancer la deuxième :pleurs:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si je dis a la société je ne veux plus venir avec vous est ce qu'il sont obligé d'annuler la demande ou pas ? car sinon je ne vois pas comment annuler la première procédure pour lancer la deuxième
Tu connais le dicton marocain' " li bgha8a gue3 tey kheli8a gue3"
Fais ce que tu veux
Si tu penses que le mensonge c'est ce qui va t aider alors fonce tu veux que je te dise quoi? Lol :D
Faut être logique ét coherent
Un organisme aui reçoit deux dossiers à ton nom tu crois que les gens qui bossent pour l'organisme sont des ânes ? Mdr :D
 
Bonjour,

svp, comment un salarié peut annuler une procédure d'introduction lancé par une société française ? pour lancer une autre procédure avec une autre société ?

le fait de lancer une deuxième procédure par une autre société pose t'il problème ou pas ?


merci d'avance
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. J'aimerais savoir si tu avais trouvé une solution finalement pour l'annulation de la procédure de la DIRECCTE avec la première société et lancer une autre avec la deuxième.
Merci par avance pour ton retour.

PS: Je suis aussi preneur d'informations de toute autre personne connaissant ou ayant déjà expérimenté cette situation.

Cordialement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour la deuxième société avec laquelle je veux être c'est a Issy-les-Moulineaux, pour la première société qui a déjà lancé la procédure c'est a le Levallois-Perret

DIRECCTE A LEVALLOIS
https://demarchesadministratives.fr/direccte/levallois-perret-92300

mais c'est à ton ancien futur employeur de faire les démarches
comme te l'a déjà dit @nwidiya

tu peux toujours tél pour expliquer ton cas et savoir si des démarches d'annulation ont déjà été entreprises
prends RV si tu peux


mam
 
Même situation, est ce que quelqu'un a trouver une solution, car mon ancienne futur employeur ne réponds pas à mes emails et je sais pas comment procéder .
Rq : mon procédure d'introduction a excédé les 4 mois.
 
bonsoir, en ce qui concerne ton sujet, tu peux avoir des problèmes, et la direccte peut ne pas accepter la deuxième procédure, même si la première est annulé, c'est arrivé pour pas mal de gens et ils étaient obligés de resté au Maroc vers la fin, la première à été annulé et la deuxième a été refusé.
donc ce que je te conseille c'est de partir avec avec la première procédure, et par la suite si tu veux tu peux changer de travail.
en tout cas c'est pas un truc certain, ça dépend de chaque cas.
bonne chance!!
 
bonsoir, en ce qui concerne ton sujet, tu peux avoir des problèmes, et la direccte peut ne pas accepter la deuxième procédure, même si la première est annulé, c'est arrivé pour pas mal de gens et ils étaient obligés de resté au Maroc vers la fin, la première à été annulé et la deuxième a été refusé.
donc ce que je te conseille c'est de partir avec avec la première procédure, et par la suite si tu veux tu peux changer de travail.
en tout cas c'est pas un truc certain, ça dépend de chaque cas.
bonne chance!!

Merci bien pour ton retour, j'ai déjà envoyé un email à l'Ofii , en attendant leur réponse je resterai en situation de blocage , car je ne peux ni savoir mon état du dossier courant ni commencer une nouvelle procédure.
Une autre question dans le même sujet: Si mon deuxième employeur accepte la procédure Visa Passeport Talent, est ce que je peux déposer mon dossier puisque le dossier ne passe pas par la Direccte et merci d'avance?
 
Merci bien pour ton retour, j'ai déjà envoyé un email à l'Ofii , en attendant leur réponse je resterai en situation de blocage , car je ne peux ni savoir mon état du dossier courant ni commencer une nouvelle procédure.
Une autre question dans le même sujet: Si mon deuxième employeur accepte la procédure Visa Passeport Talent, est ce que je peux déposer mon dossier puisque le dossier ne passe pas par la Direccte et merci d'avance?

Je n'ai pas la moindre idée de ce type de visa!! Sinon pk tu n'appelle pas directement ofii pas celle du maroc vu qu'ils ne repondent jamais, y'en a plusieurs en france et ca dépendra du département de ton ancien futur employeur.
Sinon ma question est ce que tu as déjà eu une réponse pour le premier emploie chez la direccte ou pas encore??
 
Je n'ai pas la moindre idée de ce type de visa!! Sinon pk tu n'appelle pas directement ofii pas celle du maroc vu qu'ils ne repondent jamais, y'en a plusieurs en france et ca dépendra du département de ton ancien futur employeur.
Sinon ma question est ce que tu as déjà eu une réponse pour le premier emploie chez la direccte ou pas encore??
Oui j'ai déjà reçu un email de la part de l'Ofii pour faire l'examen médical. Le problème est que est ce que en annulant le Rdv Ofii ça ne cause pasun problème après ?
À propos de la procédure Visa Passeport Talent elle ne passe pas par la Direccte.
https://ma.consulfrance.org/-Le-Passeport-Talent-
 
Bonjour,

svp, comment un salarié peut annuler une procédure d'introduction lancé par une société française ? pour lancer une autre procédure avec une autre société ?

le fait de lancer une deuxième procédure par une autre société pose t'il problème ou pas ?


merci d'avance

Bonjour,
Svp je ne sais pas comment je peux procédé , avez-vous svp un retour sur expérience ? , j'ai une situation similaire, j'ai un RDV à L'ofii la semaine prochaine avec une société ou j'ai accepté la proposition et je n'ai pas signé de contrat (mais ils ont réussi dans l’introduction ), et je veux lancer une deuxième procédure avec une autre société avec laquelle j'ai signé le contrat.
Merci d'avance!
 
Apparemment ça marche si les deux boîtes sont dans deux départements différents donc deux direects différentes, mais si la meme direccte qui traite les deux dem1ndes ça peut poser problème

Dans mon cas j avais une procédure d'introduction dans un département et en meme temps un changement de statut de salarié mission vers salarié dans un autre département, finalement j ai une autorisation du changement de statut puis juste apres l autorisation d introduction dans l autre département, je n ai pas répondu a la convocation offi puisque j ai choisi le changement de statut.

Bonjour,
Svp je ne sais pas comment je peux procédé , avez-vous svp un retour sur expérience ? , j'ai une situation similaire, j'ai un RDV à L'ofii la semaine prochaine avec une société ou j'ai accepté la proposition et je n'ai pas signé de contrat (mais ils ont réussi dans l’introduction ), et je veux lancer une deuxième procédure avec une autre société avec laquelle j'ai signé le contrat.
Merci d'avance!
 
Apparemment ça marche si les deux boîtes sont dans deux départements différents donc deux direects différentes, mais si la meme direccte qui traite les deux dem1ndes ça peut poser problème

Dans mon cas j avais une procédure d'introduction dans un département et en meme temps un changement de statut de salarié mission vers salarié dans un autre département, finalement j ai une autorisation du changement de statut puis juste apres l autorisation d introduction dans l autre département, je n ai pas répondu a la convocation offi puisque j ai choisi le changement de statut.

Bonjour,
Svp je ne sais pas comment je peux procédé , avez-vous svp un retour sur expérience ? , j'ai une situation similaire, j'ai un RDV à L'ofii la semaine prochaine avec une société ou j'ai accepté la proposition et je n'ai pas signé de contrat (mais ils ont réussi dans l’introduction ), et je veux lancer une deuxième procédure avec une autre société avec laquelle j'ai signé le contrat.
Merci d'avance!
 
Apparemment ça marche si les deux boîtes sont dans deux départements différents donc deux direects différentes, mais si la meme direccte qui traite les deux dem1ndes ça peut poser problème

Dans mon cas j avais une procédure d'introduction dans un département et en meme temps un changement de statut de salarié mission vers salarié dans un autre département, finalement j ai une autorisation du changement de statut puis juste apres l autorisation d introduction dans l autre département, je n ai pas répondu a la convocation offi puisque j ai choisi le changement de statut.

Bonjour,
Svp je ne sais pas comment je peux procédé , avez-vous svp un retour sur expérience ? , j'ai une situation similaire, j'ai un RDV à L'ofii la semaine prochaine avec une société ou j'ai accepté la proposition et je n'ai pas signé de contrat (mais ils ont réussi dans l’introduction ), et je veux lancer une deuxième procédure avec une autre société avec laquelle j'ai signé le contrat.
Merci d'avance!
 
Apparemment ça marche si les deux boîtes sont dans deux départements différents donc deux direects différentes, mais si la meme direccte qui traite les deux dem1ndes ça peut poser problème

Dans mon cas j avais une procédure d'introduction dans un département et en meme temps un changement de statut de salarié mission vers salarié dans un autre département, finalement j ai une autorisation du changement de statut puis juste apres l autorisation d introduction dans l autre département, je n ai pas répondu a la convocation offi puisque j ai choisi le changement de statut.


Bonjour,
Merci pour votre retour , pour mon cas : j'ai accepté 2 propositions le mois 11/2017(je n'ai pas signé de contrat) et depuis cette date je n'ai pas de retour de ces deux sociétés sur l'avancement de mon dossier , pendant cette période j'ai signé un contrat avec autre société avec laquelle je veux poursuive la procédure d'introduction et annuler les deux premiers.

Est-ce que je peux demander à mon interlocuteur de l'ofii d'annuler les deux primer propositions du 11/2017 et de me donner un autre rendez-vous pour cette dernière proposition ?

Merci d'avance
 
il n y a pas de procédure d'annulation je pense, il faut seulement ne pas se présenter a la convocation ofii de la boite que tu ne veux pas et ce présenter a la convocation ofii de celle que tu veux ? c'est pas toi qui décide des RDV, il faut seulement attendre la bonne convocation et ignorer les autres, les convocations sont par email je pense,
 
Haut