A anoual, le makhzen fait tout pour sévir contre les voix rifaines libres, mais c’est peine perdue !

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
21 juillet 2016 | PAR KHAMISS BOUTAKMANTE

Le makhzen a franchi le pas de la « vanité » et il est passé au stade de la « folie politique », c’est ce qu’il a exprimé clairement aujourd’hui, en faisant appel à un arsenal répressif imposant pour cerner la région d’Anoual, au sol et appuyé par un renfort aérien, pour empêcher le Mouvement Amazigh dans le RIF central de commémorer les 95ème anniversaire de la bataille d’Anoual

Ce qui est arrivé aujourd’hui exprime d’abord le désir du régime de museler la voix du mouvement j’en veux pour preuve que malgré le transfert du site de commémoration, les manifestants ont été empêchés et réprimés, et cela montre que le makhzen pratique le terrorisme d’Etat, tente de brouiller et effacer la mémoire et l’Histoire, et tente par tous les moyens d’enterrer l’expérience de la résistance rifaine de l’histoire officielle dans le but de briser la continuité dans la prise de conscience de l’histoire rifaine et ses gloires.

Malgré la répression, la force et la violence, la machine makkhzenienne a manqué son but d’expurger Anoual de la voix de la vérité, ce que je regrette le plus est la profanation de la terre pure d’Anoual par ls pas des forces de répression, et ce que je regrette aussi c’est la non-vigilance des rifains que le makhzen, qui a participé à la campagne d’extermination à leur encontre à coup de gaz chimiques et avoir décrit la révolution rifaine de « révolution d’ensorceleur », ne contribuera pas au salut pour le RIF ..

Merci à tous ceux qui étaient présents, ainsi qu’aux libres du RIF pour leur détermination. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu, ne serait-ce que par le silence et de ne pas avoir colporter les ragots et les potins, dommage pour les tenants de certains positionnements fragiles, qui parfois se vantent d’adopter la voie des martyrs, mais ils évitent de s’arrêter à des stades que ces derniers ont écrit avec leur sang.
VIVE LE RIF !
Hommage à tous ceux qui étaient avec nous et se sont fait des soucis pour notre sécurité, sachez bien que ne nous sommes nullement intimidés par leurs avions, ni par leurs armées, nous sommes les descendants de la résistance, alors qu’eux sont des combattants héritiers d’Aix-les-Bains et un océan nous sépare, et rend impossible toute rencontre entre nous, et l’Histoire, peu importe qu’elle a été maculée, elle sera réécrite un jour et les traitres seront démasqués.

http://www.tabrat.info/?p=7248
 

Pièces jointes

  • rif.jpg
    rif.jpg
    295.7 KB · Affichages: 9
Salam Siphax,

Sa me fait toujours marrer de voir 10 pommés avec le drapeau rif/amazigh qui pensent que AbdelKrim défendait la culture amazigh? Et pourtant dans l'histoire, la République du Rif a été arabe et laïque, c'est que souhaitait d'AbdelKrim El Khattabi !

Le réveil va être dure pour beaucoup d'entre-vous! Même l'hymne national du rif était en arabe ! Ce qui prouve que AbdelKrim donnait très peu d'importance à la langue amazigh ! :p
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Azul!
Pourtant j'ai mis le liens de la souce pour t'adresser à l'auteur et le gronder, pas à moi! Et n'oublies pas de lui rappeler que ca ne concerne pas la tribu de Ben Teyeb, et qu'ils corrige son érreur!
Tu écris ce que tu penses sans me "vous"voyer.
Ce n'est pas la première fois que tu éxprimes ton avis sur le sujet. Je trouve que c'est bien de le répèter.

Je remets la source
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il n'y a pas si longtemps a Mr @tadawit tu ne jurais que par Amghar Mohend et le drapeau de la République du Rif!
Tu as la mémoire coute!
 

Pièces jointes

  • Bentayeb.png
    Bentayeb.png
    140.1 KB · Affichages: 7
  • Bentayeb 0.png
    Bentayeb 0.png
    76.1 KB · Affichages: 7
  • Bentayeb 2.png
    Bentayeb 2.png
    39.3 KB · Affichages: 7

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@tadawit Ici tu les fabriquais toi-même les drapeaux de la République.
C'étais biensûre avant l'influence des sites de Hizb Allah et de Nosra sur toi.
 

Pièces jointes

  • Bentayeb 3.jpg
    Bentayeb 3.jpg
    86.8 KB · Affichages: 8
  • Bentayeb 4.jpg
    Bentayeb 4.jpg
    53.3 KB · Affichages: 8

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J'espère que la police saura remettre de l'ordre et mettra en prison tous ceux qui prennent un malin plaisir à troubler l'ordre public.
 
Azul!
Pourtant j'ai mis le liens de la souce pour t'adresser à l'auteur et le gronder, pas à moi! Et n'oublies pas de lui rappeler que ca ne concerne pas la tribu de Ben Teyeb, et qu'ils corrige son érreur!
Tu écris ce que tu penses sans me "vous"voyer.
Ce n'est pas la première fois que tu éxprimes ton avis sur le sujet. Je trouve que c'est bien de le répèter.

Je remets la source

Salam Wa Rahmatou Llah !

Anoual fait parti de la tribu des Beni Oulichek ! Elle n'a jamais fais parti de la tribu de Temsamen comme beaucoup d'ignorants ont inventé! Il faut absolument que vous réapprenez l'histoire, car y a pas mal de travail à faire! :cool:

ps: sa me fait marrer que tu rends hommage à Abdelkrim qui était pour l'arabisation du rif ! Je pensais que tu étais contre la langue arabe, et l'Islam ??? :D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je pensais que tu étais contre la langue arabe, et l'Islam ??? :D

Azul wa rahmatou l'lah

J'ai retenu ca! Le reste on en a parlé plusieurs fois auparavant.

- Je suis contre 100% de la langue arabe! Je suis pour 50% Tamazight, 50% arabe. (La constitution est d'accord avec moi"
- Pour la croyance, sois sûr et certain, que je ne viendrai jamais te voler les babouches à la mosquée.
"Oqsim bi-llah"!
 
J'ai retenu ca! Le reste on en a parlé plusieurs fois auparavant.

- Je suis contre 100% de la langue arabe! Je suis pour 50% Tamazight, 50% arabe. (La constitution est d'accord avec moi"
- Pour la croyance, sois sûr et certain, que je ne viendrai jamais te voler les babouches à la mosquée.
............."Oqsim bi-llah"!

Si tu es contre la langue arabe pourquoi soutenir AbdelKrim qui était 100% pour la langue arabe ??? :rolleyes:
Pour moi ça n'a aucun sens ! :D:p
 

Pièces jointes

  • abdelkrim cair.jpg
    abdelkrim cair.jpg
    8.1 KB · Affichages: 2
Ils réclament l'indépendance ?? Ils sont fous, moi en tant que rifains je suis pour plus d'autonomie pour toutes les régions du Maroc, et la sauvegarde des langues berbères en danger ^^
 
Haut