Deux ans de prison ferme pour « adultère » à l'encontre de hind achabi

Deux ans de prison. C'est la sentence qui vient d'être prononcée en appel par la chambre criminelle de Rabat à l'encontre de Hind Achabi poursuivie pour adultère.
En première instance, la patronne de Dalia air avait été condamnée à une peine de trois ans de prison ferme pour relations extraconjugales avec Karim Bennabi. L'homme s'en tire lui avec une peine de 7 mois de prison ce qui lui a permis de sortir de prison. En première instance, il avait été condamné à trois ans de prison ferme.
La plainte (...)

- Société / Hind Achabi , Karim Bennabi, Droits et Justice

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette peine est disproportionnée !
Aurait elle été aussi lourde si son mari n'avait pas été Koweïtien ?
 
Si on est marié au maroc qu on vit en France que le mari trompe en France on peut porter plainte au Maroc ou pas ?

Il était une fois, un procureur, de Taza il me semble, qui a porté plainte et convoqué Rachida Dati pour avoir enfanté hors mariage.... il s'est fait tapé sur les doigts par sa hiérachie...
Je ne crois pas que tu puisses régler tes comptes par justice marocaine interposée. Prend un autre cas qui est pénalement punissable au Maroc.... Rompre le jeun en publique... Tu crois vraiment que tu peux porter plainte au Maroc, parce que tu as une preuve irréfutable qu'un marocain que tu connais a mangé un sandwich au jambon et bu une bière dans un bar tabac en France??
Soyons sérieux....
Le cas de Hind El Achchabi et de Karim Benabi (qui en fait s'appel Mohcine Karim Bennani) est beaucoup plus compliqué qu'une simple histoire de Q, et je ne suis pas dans les secrets de Dieu.
Faites un peu de recherche sur le net à partir de juillet 2016 et lisez.
 
Il était une fois, un procureur, de Taza il me semble, qui a porté plainte et convoqué Rachida Dati pour avoir enfanté hors mariage.... il s'est fait tapé sur les doigts par sa hiérachie...
Je ne crois pas que tu puisses régler tes comptes par justice marocaine interposée. Prend un autre cas qui est pénalement punissable au Maroc.... Rompre le jeun en publique... Tu crois vraiment que tu peux porter plainte au Maroc, parce que tu as une preuve irréfutable qu'un marocain que tu connais a mangé un sandwich au jambon et bu une bière dans un bar tabac en France??
Soyons sérieux....
Le cas de Hind El Achchabi et de Karim Benabi (qui en fait s'appel Mohcine Karim Bennani) est beaucoup plus compliqué qu'une simple histoire de Q, et je ne suis pas dans les secrets de Dieu.
Faites un peu de recherche sur le net à partir de juillet 2016 et lisez.

J'ai entendu dire que c'est le gars la vrai cible dans cette affaire pour lui donner une lecon!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Il était une fois, un procureur, de Taza il me semble, qui a porté plainte et convoqué Rachida Dati pour avoir enfanté hors mariage.... il s'est fait tapé sur les doigts par sa hiérachie...
Je ne crois pas que tu puisses régler tes comptes par justice marocaine interposée. Prend un autre cas qui est pénalement punissable au Maroc.... Rompre le jeun en publique... Tu crois vraiment que tu peux porter plainte au Maroc, parce que tu as une preuve irréfutable qu'un marocain que tu connais a mangé un sandwich au jambon et bu une bière dans un bar tabac en France??
Soyons sérieux....
Le cas de Hind El Achchabi et de Karim Benabi (qui en fait s'appel Mohcine Karim Bennani) est beaucoup plus compliqué qu'une simple histoire de Q, et je ne suis pas dans les secrets de Dieu.
Faites un peu de recherche sur le net à partir de juillet 2016 et lisez.

Merci pour cette précision : vous devriez postuler au poste de journaliste auprès de Bladi.....il semble que les infos relayées par notre robot de service ne soient souvent empruntes d'erreurs : c'est navrant quand on veut faire une recherche plus poussée.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
NE vous énervez pas, j'ai le droit de la trouver "hot", c'était un compliment...faire de l'humour ne changera rien à son sort.. mais où va t on...? P

Votre humour est sexiste et machiste : je persiste et signe, ne vous en déplaise.

Vous me rappelez ces beaufs de #ONPC qui, dés qu'une femme s'exprime, ne s'intéresse pas au fond de son discours mais à son "bonnet" de soutien-gorge ou à la longueur de sa jupe.

Bref....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qu'il y a de bien au royaume alaouite c'est l'indépendance de la justice. ;)
Le mal commence deja bien avant, avec des lois qui criminalisent l'adultere... qui meme si desagreable pour le ou la cocus, n'est neanmoins rien d'autre qu'un comportement naturel. Faudrait deja commencer par chasser et bannir l'Etat des chambres a coucher des gens: il n'a pas a foutre son nez la dedans. C'est une affaire strictement privee a regler dans le couple lui-meme (en cas extreme par divorce s'ils ne se reconcilient pas). La dependence de la justice n'est que la cerise sur le gateau.
 
Votre humour est sexiste et machiste : je persiste et signe, ne vous en déplaise.

Vous me rappelez ces beaufs de #ONPC qui, dés qu'une femme s'exprime, ne s'intéresse pas au fond de son discours mais à son "bonnet" de soutien-gorge ou à la longueur de sa jupe.

Bref....
Ok, vous avez envie de vous défouler...je ne répond pas,en espérant que le fait de ne pas surenchérir, n'est pas trop sexiste/matchiste à vos yeux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mal commence deja bien avant, avec des lois qui criminalisent l'adultere... qui meme si desagreable pour le ou la cocus, n'est neanmoins rien d'autre qu'un comportement naturel. Faudrait deja commencer par chasser et bannir l'Etat des chambres a coucher des gens: il n'a pas a foutre son nez la dedans. C'est une affaire strictement privee a regler dans le couple lui-meme (en cas extreme par divorce s'ils ne se reconcilient pas). La dependence de la justice n'est que la cerise sur le gateau.

Évidemment, me lisant vous auriez du savoir que lorsqu'il s'agit de la "justice"et des lois ayant cours au Maroc je suis assez critique.
Le Maroc est un pays moyenâgeux sur le plan des lois et de la justice. Le fait que l'on procède toujours à des procès en sorcellerie est au minimum révélateur sur le niveau intellectuel des dirigeants marocains.
 
cette femme est innocente et elle a réellement divorcé du koweitien. Elle a eu 2 enfants avec son nouveau mari marocain. Son ex mari koweitien est très haut placé et a voulu se venger.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le mal commence deja bien avant, avec des lois qui criminalisent l'adultere... qui meme si desagreable pour le ou la cocus, n'est neanmoins rien d'autre qu'un comportement naturel. Faudrait deja commencer par chasser et bannir l'Etat des chambres a coucher des gens: il n'a pas a foutre son nez la dedans. C'est une affaire strictement privee a regler dans le couple lui-meme (en cas extreme par divorce s'ils ne se reconcilient pas). La dependence de la justice n'est que la cerise sur le gateau.
Tant que ces lois permettent de régler des comptes, d'humilier des femmes et de faire plaisir aux plus fortunés, elles ne seront pas abolies ...
 
bien sur, vous qui, marocains ou autres au Maroc ou ailleurs, faites de l'angélisme à propos de cette femme, c.a.d que la loi marocaine qui n'a pas tout de même précipité le procès puisque l'affaire n'est pas du mois dernier est dans l'erreur et cette femme y compris vous, nagez dans le véridique. Nombreuses ces maghrébines qui alléchées par le soit disant la générosité de ces hommes du Golf, les épousent pour être dans la légalité et pouvoir voyager avec ou le rejoindre dans son pays et vis et versa. mal leur est pris, elles ont cru profiter des largesses de riche homme, mais deviennent leur objet et s'enfuient pour rentrer dans leur pays, elles y refont leur vie sans piper mot de leur passé dégradant, elles font des enfants a l'appuie.

Mais ces enfants que le second mari croit légitimes, ils ne le sont pas point de vue juridique. le mari légal est le 1er, il est dans son droit, soit récupérer celle qui a fuit soit il intente un procès, et nous y voilà, le miroir aux alouettes a punit. Cette femme a trompé, et la loi de son pays, son premier "attirant" homme et surtout le géniteur de ses gosses. Le Maroc a une loi et l'adultère y est inscrite comme un interdit, allez voir en Europe combien le cocufiage nage dans l'indifférence et la commodité pour ne pas perdre la baraque achetée a 2 ainsi que le divorce en y incluant les mômes selon la garde alternée, alors c'est facile de pointer le Maroc du doigt.

Maintenant allez-y avec votre angélisme allez voir les drames familiaux qu'engendrent ces pseudos mariages entre belle marocaines voulant réussir et possesseurs de femmes vitrines marocaines dont ils font leurs objet sexuel (y a pas d'autres mots, le pire c'est que ces femmes en sont conscientes) et qu'ils exhibent dans les palaces d’Europe a défaut de ne le faire avec sa femme compatriote trop laide et grosse a trimballer dans les avions
 
Dernière modification par un modérateur:
cette femme est innocente et elle a réellement divorcé du koweitien. Elle a eu 2 enfants avec son nouveau mari marocain. Son ex mari koweitien est très haut placé et a voulu se venger.
a te lire la justice marocaine a été soit achetée par ce Koweïtien ou elle est encore au temps de moulay Ez Zoubir el meknassi dit le phallocrate, c.a.d en l'an 1115. t'as jeté un œil sur le dossier ou tu bave dans le néant, alors vas relire les textes de la loi marocaine ( a moins que tu compte l'ajuster a celle de l’Europe où le mari rentrant chez lui trouve sa femme dans les bras d'un autre, fume de colère et va noyer son chagrin dans l’alcool, la baraque et la voiture + les mômes sont dans la balance.
 
Tant que ces lois permettent de régler des comptes, d'humilier des femmes et de faire plaisir aux plus fortunés, elles ne seront pas abolies ...
tiens humiliée, mais qui a humilié l'autre ? tu parle aux vagues ma grande, respecte la loi, elle est ce qu'elle est, ça te dirait de refaire ce qu'a fait cette femme ? tu t'en mordras les doigt, car on ne peut rouler impunément deux hommes,
 
Vu que tu connais le dossier , je veux bien que tu m éclaires et me donnes les détails avec les arguments avancés par le mari koweitien
a te lire la justice marocaine a été soit achetée par ce Koweïtien ou elle est encore au temps de moulay Ez Zoubir el meknassi dit le phallocrate, c.a.d en l'an 1115. t'as jeté un œil sur le dossier ou tu bave dans le néant, alors vas relire les textes de la loi marocaine ( a moins que tu compte l'ajuster a celle de l’Europe où le mari rentrant chez lui trouve sa femme dans les bras d'un autre, fume de colère et va noyer son chagrin dans l’alcool, la baraque et la voiture + les mômes sont dans la balance.
 
Vu que tu connais le dossier , je veux bien que tu m éclaires et me donnes les détails avec les arguments avancés par le mari koweitien
je ne connais aucun dossier, j'ai été témoin de faits analogues par le passé et j'ai vu des horreurs, mais là, j'ai émis un avis sous forme de critiques, c'est la réalité, nombreuses sont des jeunes femmes marocaines qui "tentent" la réussite de cette manière, style "je suis persuadée belle, alors je me sers de ma beauté", les hommes du golf gourmands en femmes d'ailleurs et méprisant les leurs pour des raisons assez glaciales et lâches, se payent des filles potiches avec lesquelles ils s'amusent et je reste poli et les couvrent de tous, mais arrivé un moment tout se retourne, c'est comme une espèce de fiction, on retombe bien ou mal, victime ou parti pris, c'est le cas de cette malheureuse, elle s'est fait mal par son envie de réussir, la justice marocaine n'est plus ce qu'elle était entre les mains de certains hiboux, maintenant ça tranche net et selon les dahirs vieux ou peu ou pas, le principe est qu'on ne peut faire ce qu'on veut, tiens le cas du couple député et ministres, beaucoup ont râlé mais si le roi a tranché, ne me dites pas que le roi s'amuse
 
je ne connais aucun dossier, j'ai été témoin de faits analogues par le passé et j'ai vu des horreurs, mais là, j'ai émis un avis sous forme de critiques, c'est la réalité, nombreuses sont des jeunes femmes marocaines qui "tentent" la réussite de cette manière, style "je suis persuadée belle, alors je me sers de ma beauté", les hommes du golf gourmands en femmes d'ailleurs et méprisant les leurs pour des raisons assez glaciales et lâches, se payent des filles potiches avec lesquelles ils s'amusent et je reste poli et les couvrent de tous, mais arrivé un moment tout se retourne, c'est comme une espèce de fiction, on retombe bien ou mal, victime ou parti pris, c'est le cas de cette malheureuse, elle s'est fait mal par son envie de réussir, la justice marocaine n'est plus ce qu'elle était entre les mains de certains hiboux, maintenant ça tranche net et selon les dahirs vieux ou peu ou pas, le principe est qu'on ne peut faire ce qu'on veut, tiens le cas du couple député et ministres, beaucoup ont râlé mais si le roi a tranché, ne me dites pas que le roi s'amuse

1) L'état n'a rien à faire dans nos caleçons.
2) Quand ça nous arrange on prend plusieurs femme (sous prétexte que c légal)
3) Sais tu que 36.500 enfants sont nés tout les ans au Maroc de relations extra conjugale? Tu veux mettre 73.000 parents en prison tout les ans?
4) Dans ton entourage proche je mettrais ma main à couper si tu ne trouve pas quelqu'un qui a forniqué hors mariage. Toi y compris.... (comme on ne fornique pas seul.... Il y a au moins 50% d'hommes et 50% de femmes qui s'y adonnent)
5) Alors les leçons de morales stp garde les pour ton miroir.
 
Haut