Antalya: une Marocaine tuée par son beau-frère turc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une Marocaine originaire d’Errachidia a été tuée samedi 28 septembre par le mari de sa sœur à Antalya, en Turquie. Le coupable, portant la nationalité turque, a asséné plusieurs coups mortels à la victime.

Des sources concordantes ont indiqué que la défunte était souvent en conflit avec son beau-frère, âgé de 41 ans. Elle avait gagné le procès qu’elle a intenté contre lui et le quadragénaire ne devait plus s’approcher de la maison durant deux mois. Ce qui a provoqué sa colère, le poussant à commettre l’irréparable. Après être entré par effraction à l’appartement de sa belle-sœur, le coupable, dans un état d”hystérie, a poignardé la victime, la tuant sur le coup.

Alertée, la police s’est rendue sur les lieux du drame et a évacué le corps de la jeune femme à la morgue pour autopsie. Le coupable, qui a pris la fuite après avoir commis son crime, est activement recherché par les autorités.

S.L.

Des marocaines ou des françaises se marient avec des turcs...là en l'occurrence c'était sa soeur qui avait épousé un turc...

Lah yerhamha.C est incroyable comment les marocains se sont dispersés qu est ce que cette femme est parti faire en Turquie en Europe je peu comprend mais la turquie

c'est la mode de se marier avec des turcs pour les marocaines, pendant le ramadan j'ai rencontré une marocaine mariée a un turc (cousine d'un ami) et elle a fait venir un autre turc qui venait chercher une marocaine pour se marier ... apparemment pas mal de marocaines se sont mariées avec des turcs, qu'est ce qui pousse les turcs a venir se marier avec des marocaines et inversement qu'est ce qui pousse les marocaines a épouser des turcs ?
je pense que les femmes turques se sont trop occidentalisées aux yeux des turcs (même si on pense la même chose des marocaines), et pour les marocaines, les turcs sont musulmans et il y a un nombre de célibataires très important ...

Allah yer7am8a

Une mode je ne sais pas...l'islam rassemble...?

Amine

c'est la mode de se marier avec des turcs pour les marocaines, pendant le ramadan j'ai rencontré une marocaine mariée a un turc (cousine d'un ami) et elle a fait venir un autre turc qui venait chercher une marocaine pour se marier ... apparemment pas mal de marocaines se sont mariées avec des turcs, qu'est ce qui pousse les turcs a venir se marier avec des marocaines et inversement qu'est ce qui pousse les marocaines a épouser des turcs ?
je pense que les femmes turques se sont trop occidentalisées aux yeux des turcs (même si on pense la même chose des marocaines), et pour les marocaines, les turcs sont musulmans et il y a un nombre de célibataires très important ...

Allah yer7am8a

Il y en a plusieurs qui disent le beau frère c'est la mort du fait de la proximité familiale et les risques de tentation de séduire la belle soeur ou le beau frère...

Ah bon pas au courant de ces hadiths

@Mercipapa juste une question de clarté dans le forum ...le robot ne peut pas animer ni suivre un sujet ou une actu en plus d'empiéter sur les contributions des bladinautes...

L'idéal une section rien que pour lui ....il pourra se doubler...se tripler...se quadrupler ....😂

Moi non plus je viens de montrer à mon mari lui aussi il ne connaît pas ces hadiths
Garder ses distances ok mais le reste"pas bien vu en Islam"?

dans quel sens ?.
ca ne me dit rien .
je sais qu'il faut garder ses distances car ce n'est pas un "mahram" mais sinon je ne vois pas

C'est la guerre? 🤣🤣

Bladi robot poste parfois avant toi et il râle pas

@Mercipapa juste une question de clarté dans le forum ...le robot ne peut pas animer ni suivre un sujet ou une actu en plus d'empiéter sur les contributions des bladinautes...

L'idéal une section rien que pour lui ....il pourra se doubler...se tripler...se quadrupler ....😂

Non ce sont plutôt les marocaines qui cherchent à se marier avec des turcs et souvent c est des turcs de second zone c est plus à cause de série télévisée quand au femme turc elles sont beaucoup moins occidentalisee que les marocaines et surtout plus endogame les turcs n ont pas connus la colonisation c est qui fait qu ils sont mois complexés et plus fière contrairement au maghrebin

Allah yer7am8a

Non ce sont plutôt les marocaines qui cherchent à se marier avec des turcs et souvent c est des turcs de second zone c est plus à cause de série télévisée quand au femme turc elles sont beaucoup moins occidentalisee que les marocaines et surtout plus endogame les turcs n ont pas connus la colonisation c est qui fait qu ils sont mois complexés et plus fière contrairement au maghrebin
c est vrai que les séries turques y sont aussi pour qqchose

Moi non plus je viens de montrer à mon mari lui aussi il ne connaît pas ces hadiths
Garder ses distances ok mais le reste"pas bien vu en Islam"?
D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Evitez d'entrer chez les femmes».

Et un homme issu des Ansar lui dit :

«Qu'en est-il du beau-frère de la femme ?»

«Le beau-frère, c'est la mort.»

Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

L'Imâm An-Nawawî رحمه الله dit :

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «Le beau-frère, c'est la mort.»

Al-Layth Ibn Sa'd dit :

Le beau-frère [al-Hamoû] c'est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l'oncle et ce qui y ressemble.

Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : «al-Ahmâ» sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu'eux.

Quant à la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : «Le beau-frère, c'est la mort.»

Elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer.

En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s'approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.

Ce qui n'est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].

Et ce qui est voulu à travers le terme «al-Hamoû» ici, c'est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants.

Car assurément, ses parents et ses enfants sont des «Mouhâram» [personnes avec qui le mariage est interdit] pour son épouse.

Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause «de mort» [al-Mawt].

Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu'eux, ils ne sont pas des «Mahrâm».

Les gens ont l'habitude de faire preuve d'indulgence à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères.

Ce qui constitue «la mort» [comme mentionnée dans le hadîth].

La présence du beau-frère mérite plus d'être interdite que celle d'un étranger à cause de ce que nous avons rappelé, et ce que je viens de mentionner est ce qui est le plus juste [as-Sawâb] du sens voulu du hadîth.

Allah yer7am8a
a force de manger du kebab c'est ce qui arrive,elle mange turc,vive à la turc,regarde des film turc,s'habille turc donc ensuite c'est mariage turc

Merci pour ton temps de recherches
Ns allons lire cela plus tard au calme en partance vers Suez et Ismailia

:cool:

Al-Layth Ibn Sa'd dit :

Le beau-frère [al-Hamoû] c'est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l'oncle et ce qui y ressemble.

Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : «al-Ahmâ» sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu'eux.

Quant à la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : «Le beau-frère, c'est la mort.»

Elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer.

En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s'approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.

Et ce qui est voulu à travers le terme «al-Hamoû» ici, c'est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants.

Car assurément, ses parents et ses enfants sont des «Mouhâram» [personnes avec qui le mariage est interdit] pour son épouse.

Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause «de mort» [al-Mawt].

Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu'eux, ils ne sont pas des «Mahrâm».

Les gens ont l'habitude de faire preuve d'indulgence à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères.

La présence du beau-frère mérite plus d'être interdite que celle d'un étranger à cause de ce que nous avons rappelé, et ce que je viens de mentionner est ce qui est le plus juste [as-Sawâb] du sens voulu du hadîth.

Al-Layth Ibn Sa'd dit :

donc en fait si on transpose au cas de la victime ici c'est elle ... je ne sais même pas comment l 'appeler , ... l'intruse ? car le meurtrier est marié à sa soeur chez qui elle se trouvait .... ou ça marche seulement pour le beau frère pour une épouse ?? :intello:

Dernière édition:
donc en fait si on transpose au cas de la victime ici c'est elle ... je ne sais même pas comment l 'appeler , ... l'intruse ? car le meurtrier est marié à sa soeur chez qui elle se trouvait .... ou ça marche seulement pour le beau frère pour une épouse , :intello:
N'importe quoi ce turc est un meurtrier c'est tout,pas besoin de plus pour l'affirmer

vu ta remarque je 'ai pas l impression ...
où est tu allé chercher que je remettre en cause son statut de meurtrier ( d'après l article )
Je parlais des commentaires pourquoi sortir un hadith aucune utilité,pas de toi en particulier,depuis quand ont devrais se méfier du beau frère ???donc ont devrais aussi se méfier de la mère,du père,du cousin,de l'oncle ça n'a aucun sens

Je parlais des commentaires pourquoi sortir un hadith aucune utilité,pas de toi en particulier,depuis quand ont devrais se méfier du beau frère ???donc ont devrais aussi se méfier de la mère,du père,du cousin,de l'oncle ça n'a aucun sens

ah oui la je vois mieux !!
ou de la belle soeur d'ailleurs, c'est ce que je voulais dire moi

Wa selam

Quelqu'un les a posté dans le fil, j'avais ça en mémoire effectivement....le beau frère n'est pas un mahram ...wallahou alam

Salam 3aleykom Drianke,

Tu pense au hadtih qui déconseille à une femme de rester en tête en tête avec le frère de son mari ?

Les histoires glauques sur les cocufiages avec les beaux-frères et belles-soeurs ce n'est pas ce qui manque dans ce monde.

La méfiance d'envers son frère / sa soeur est amplement justifié, le hadith en rapport avec ça prend tout son sens.

Retour