"anti raciste" = anti blancs?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

… et on en revient au problème du traitement différencié. Et là, elles sont carrément hypocrites d’en accuser les libéraux, dont l’objet est justement le traitement indifférencié, même si en politique aux États‑Unis, beaucoup peuvent s’en revendiquer sans l’être, comme le mot est vendeur chez eux au contraire de repoussoir en europe.

[…]
Un paradoxe que j’ai compris récemment aussi. En fait, aux États‑Unis, le libéralisme, est une caractéristique de la gauche, au contraire de chez nous, où c’est l’anti‑libéralisme qui est une caractéristique de la gauche.

Quand elles accusent le libéralisme, c’est la gauche qu’elles accusent (la gauche ne peut décidément pas s’empêcher de dénaturer et torturer tout ce qu’elle touche partout où elle passe), et ces SJW dont je parlais précédemment, y sont associés.
 
Dernière édition:
[QUOTE="Hibou57, post: 14447924, member: 82014"[…]

… et on en revient au problème du traitement différencié. Et là, elles sont carrément hypocrites d’en accuser les libéraux, dont l’objet est justement le traitement indifférencié, même si en politique aux États‑Unis, beaucoup peuvent s’en revendiquer sans l’être, comme le mot est vendeur chez eux au contraire de repoussoir en europe.

Un paradoxe que j’ai compris récemment aussi. En fait, aux États‑Unis, le libéralisme, est une caractéristique de la gauche, au contraire de chez nous, où c’est l’anti‑libéralisme qui est une caractéristique de la gauche.

Quand elles accusent le libéralisme, c’est la gauche qu’elles accusent (la gauche ne peut décidément pas s’empêcher de dénaturer et torturer tout ce qu’elle touche partout où elle passe), et ces SJW dont je parlais précédemment, y sont associés.

J'ai ri. :D

Mais c'est tellement vrai. :)

Effectivement, sur ce sujet, on sent bien que nous n'allons pas dans le bon sens. Je déplore ces procédés de différenciation.

Il est, d'ailleurs, malheureux de "devoir" le faire pour que l'on puisse se comprendre sur ces sujets.

On a vraiment créé certains "clans", avec une véritable opposition. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Certain(e)s en ont assez, et se plaignent de racisme anti‑blanc.

Ça n'existe pas le racisme anti-blanc, hibou. Les blancs sont ceux qui profitent du racisme, ils ne peuvent en pâtir. À moins d'habiter dans des endroits comme le Japon où le racisme anti-blanc a véritablement un sens. Mais dans l'hémisphère occidental, les blancs sont coupables, ils ne sont pas victimes...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un paradoxe que j’ai compris récemment aussi. En fait, aux États‑Unis, le libéralisme, est une caractéristique de la gauche, au contraire de chez nous, où c’est l’anti‑libéralisme qui est une caractéristique de la gauche.

Quand elles accusent le libéralisme, c’est la gauche qu’elles accusent (la gauche ne peut décidément pas s’empêcher de dénaturer et torturer tout ce qu’elle touche partout où elle passe), et ces SJW dont je parlais précédemment, y sont associés.

En fait ce qui est caractéristique des débats en Amérique du Nord, c'est le divorce entre le libéralisme économique et le libéralisme social. Les gauchistes sont contre l'économie libérale, mais ils font la promotion de toutes sortes de mesures progressistes et antidiscriminatoires... alors que les idéologues de droite sont souvent pour le libéralisme économique, mais ils sont conservateurs sur le plan social et sont opposés à certaines mutations des mentalités.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça n'existe pas le racisme anti-blanc, hibou.
Les conséquences ne sont pas les mêmes, quoique ça dépende de qui et où et quand, ça c’est une chose ; mais dire que le racisme anti‑blanc n’existe pas, c’est de l’ignorance (pas besoin d’aller loin, il y en a de temps en temps ici), et précisément du racisme, comme il n’a jamais été démontré que le racisme est spécifique à une ethnie (on a plutôt la preuve qu’il est universel).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait ce qui est caractéristique des débats en Amérique du Nord, c'est le divorce entre le libéralisme économique et le libéralisme social. Les gauchistes sont contre l'économie libérale, mais ils font la promotion de toutes sortes de mesures progressistes et antidiscriminatoires... alors que les idéologues de droite sont souvent pour le libéralisme économique, mais ils sont conservateurs sur le plan social et sont opposés à certaines mutations des mentalités.
Okay, c’est comme en Europe alors.
 
Les conséquences ne sont pas les mêmes, quoique ça dépende de qui et où et quand, ça c’est une chose ; mais dire que le racisme anti‑blanc n’existe pas, c’est de l’ignorance (pas besoin d’aller loin, il y en a de temps en temps ici), et précisément du racisme, comme il n’a jamais été démontré que le racisme est spécifique à une ethnie (on a plutôt la preuve qu’il est universel).

C'est bien le sujet. Le déni qui s'avère être une belle arme de racistes.

Mais comment on peut penser cela? Les gens n'observent pas. :confused:
 
C'est un vrai chrétien, lui, ma bonne dame :mignon:

Le blanc n'est pas une couleur, alors pouet pouet camembert, vous n'avez pas article au racisme

Je sais qu'il n'est pas arabo-musulman, mais cela n'a pas d'importance.:p

C'est comme certains arabes qui diraient "il n'y a pas de racisme contre nous", cela ne rend pas leur propos crédibles et tolérables pour autant.:prudent:
 
Je suis trop brokon pour être chrétien.

Pourquoi t'es triste ? Tu fais de ton mieux :eek:

Je sais qu'il n'est pas arabo-musulman, mais cela n'a pas d'importance.

C'est comme certains arabes qui diraient "il n'y a pas de racisme contre nous", cela ne rend pas leur propos crédibles et tolérables pour autant.

Oui c'est risible, le propos est d'être au dessus du racisme. Ne pas en faire un prétexte pour se polluer l'esprit, se mettre des freins et cogiter des vengeances, c'est de dire : hey, tu comprends rien. Et j'execute l'inoportun par la seule lame de la rhétorique. Façon guillotine.
:mignon:
 
Haut