• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Antiracistes, homosexuels et chômeurs dénoncent le livre de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot, qui qualifie dans son dernier livre les chômeurs de "profiteurs paresseux planqués", les homosexuels de "phénomènes de foire" et se prononce "contre l'islamisation de la France", a déclenché la colère des associations, dont certaines comptent poursuivre l'actrice en justice.

La Ligue des droits de l'Homme (LDH) et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) ont décidé d'attaquer le sex-symbol des années soixante pour son livre "Un cri dans le silence" (éditions du Rocher) paru au début du mois et évoqué lundi soir sur France3 dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" dont BB était l'invitée.

"Nous demanderons une sanction exemplaire, car nous avons affaire à une multirécidiviste", a déclaré mardi à l'AFP Michel Tubiana, président de la LDH, précisant qu'il porterait plainte contre Bardot pour ses écrits sur les étrangers, "et peut-être ceux sur les homosexuels, si les propos que nous avons lus dans la presse sont avérés". L'Interassociative lesbienne, gaie, bi et Trans (Inter-LGBT) a dénoncé "un délire incroyable et effrayant".

"Le racisme n'est pas une opinion en France, c'est un délit, c'est pourquoi le MRAP a décidé de porter plainte", avait annoncé lundi le président du MRAP, Mouloud Aounit, précisant qu'il portait plainte contre l'auteur et contre les éditions du Rocher.

Mais d'autres associations préfèrent le mépris à la justice face aux dérives de BB.

"Porter plainte n'est pas la bonne méthode", estime Malek Boutih, président de SOS-Racisme, "il vaut mieux dédaigner ce personnage".

Avis partagé par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). "Ce livre est une infamie, mais qu'elle ne compte pas sur nous pour lui faire de la publicité dans un tribunal", déclare Richard Serero, vice-président de la LICRA. "Le Mépris, c'est le nom d'un de ses meilleurs films, et c'est tout ce qu'elle mérite", ajoute Richard Serero, qui précise cependant que les avocats de la Licra regarderont de près le livre, pour envisager des poursuites au cas où les écrits seraient particulièrement outranciers.

Pour Florian Mons, militant du mouvement national des chômeurs, "l'eugénisme social" défendu par Brigitte Bardot est surtout inquiétant "quand il sort de la bouche d'organisations patronales ou d'hommes politiques, ce à quoi nous sommes plus habitués." "Quant à Brigitte Bardot, nous ne chercherons pas à nous venger d'elle, le temps s'en charge", a-t-il ajouté.

S'agissant des enseignants, qualifiés de "SDF qui viennent donner leurs cours non rasés, cheveux gras, chemise sale, jeans dégueulasses et baskets boueuses", plusieurs responsables syndicaux ont qualifié les propos de la star de "consternants" et affligeants".

"Si cela peut rassurer Mme Bardot, je vais faire cours rasée de près chaque matin", a plaisanté Laure Caille, enseignante d'anglais à Paris, et porte-parole de la FSU.

Source : AFP

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Effectivement, ils ont raison cette ***** doublée d'idiotie, ne mérite que le mépris ! :-(
Elle a peur de crevée dans un coin sans que personne ne s'en apperçoive du coup, elle sort un livre !
c'est pathétique ! :pend:

Après les bébés phoques et les moutons de l'Aid, elle défend actuellement quelle espèce cette espèce-de-pas- bête et néanmoins abjecte bourge?

Saviez-vous ce qu'elle avait déclaré à propos de son fils? Qu'elle regrettait de l'avoir enfanté parcequ'il empiétait sur sa carrière !!
Évidemment, son fils a été hyper choqué.Dans tous les sens du terme.

j'ai regardé l'emission et je l'ai trouvé tres bien BB !
elle a ete courageuse et a defendu ses idées jusqu'au malgres les attaques virulentes de marc olivier fogiel.
pour une fois qu'un actrice sort du politiquement correcte tout le monde veut l'assassiner !

Nec a écrit :
j'ai regardé l'emission et je l'ai trouvé tres bien BB !
elle a ete courageuse et a defendu ses idées jusqu'au malgres les attaques virulentes de marc olivier fogiel.
pour une fois qu'un actrice sort du politiquement correcte tout le monde veut l'assassiner !
tu rigoles :-?
heureusement qu'il y a le mythe BB qui lui permet de faire encore parler d'elle. Je ne vois pas du tout ce qu'elle a dit d'interessant. Quant à Marc O., je l'ai trouvé bcp moins virulent et pertinent que d'ordinaire.

Je suis d'accord avec toi yasmina quand tu dis que marco a été gentil avec elle, d'habitude je le trouve plus agressif avec ses invités. Pour cette vieille chouette, elle n'a trouvé comme moyen pour faire parler d'elle que d'écrire un livre ignoble.

Elle avait l'air d'une gharaya fe seroual face à lui!!!!!!! Elle m'a franchement déçu! En plus elle trouve qu'il y'a trop de musulmans et les **** du public applausissaient... Pfffffffffff.... :-D

"Porter plainte n'est pas la bonne méthode", estime Malek Boutih, président de SOS-Racisme, "il vaut mieux dédaigner ce personnage".

je crois que c' est la meilleure chose à faire!!

Yasmina a écrit :
tu rigoles :-?
heureusement qu'il y a le pythe BB qui lui permet de faire encore parler d'elle. Je ne vois pas du tout ce qu'elle a dit d'interessant. Quant à Marc O., je l'ai trouvé bcp moins virulent et pertinent que d'ordinaire.
je trouve que tout ce qu'elle a dit etait interessant.
elle a une opignon, une personnalité, ce qui est rare pour une artiste, en tout cas celle invitées sur les plateaux de tele
ca nous change des laam et autres qui debarque avec son chapeau et qui est incapable d'alligner plus de trois mots dans une phrases.
certains se plaignent de ce qu'elle a dit sur les chomeurs et les arabes, ici meme il y a qq un qui ouvre un topic pour demander conseil de mensonge et tricherie sur son cv et tout le monde y va de son idée et sa suggestion !
donc on a la preuve ici meme de ce que denonce bb, elle n'est ni parano ni malade, elle est juste libre.

SPECIALE DEDICACE A MARC OLIVIER FOGIEL PRESENTATEUR DE ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE!!!!!!

CE MEC A LE CHIC POUR FERMER LES CLAPETS DES GRANDES GUEULE! LA DERNIERe VICTIME (et pourtant c loin d'en etre une) A MON PLUS GRAND BONHEUR ETAIT CETTE VIEILLE PEAU DE BRIGITTE BARDOT!!!

ça change des animateurs leche bottes!!! :merci: :merci: :merci:

Smaily

Koii

Tout à fait d'accord Kyma.
Pour répondre à Nec et comme l'a cité Amine "Le racisme n'est pas une opinion en France, c'est un délit (...)"

Brigitte Bardot n'est qu'une raciste pure et dure et elle n'a eu que ce qu'elle meriter lors de cette émission (que j'apprecie bcp!) elle traite mieux les animaux que les hommes!!

bardot=lepen!!! dans le meme panier ces deux rhmeges :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

Brigitte bardot c’est comme un mauvais rêve, une fois réveille,tu l’oublies!Pourtant elle en a fait rêvé ……. Dans sa jeunesse.