Antivirus sur Smartphone (android), oui ou non ?

Salut tout le monde
Il est souvent discuté dans les forums, mais une période de temps s'est écoulée depuis la dernière discussion. J'encourage ceux qui connaissent le mieux à me faire part des dernières idées.

Je me pose la question suivante :
Est ce qu'un antivirus sur android est indispensable? Ou c'est qu'un argument commercial?

Ayant parcouru le net, je m’aperçois qu'il y a plus qui sont dans la négative que dans le positif ...
Alors, quid ???

Et si la réponse est positive, cela ne risquerait-il pas de ralentir la vitesse d’exécution du Smartphone ?
Merci d'avance de vos avis.
 
Hello

Sur Android, je dirais que c'est conseillé ...

Il y a pas mal d'applications malveillantes même sur le store Google et aussi pour vous protéger de l' hameçonnage via les sites web.

Tout peut dépendre de l'utilisation que vous comptez faire de votre smartphone.

Je suis personnellement sur Apple qui est un système "plus fermé" et leur store plus tatillon pour tester et mettre des applications en ligne et je n'ai jamais ressenti le besoin d'installer un antivirus.
 
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai également recherché spécifiquement cet article présentant Antivirus Android. https://gtemps.com/antivirus-android-necessaire-ou-pas-faut-il-installer-un-antivirus-sur-android/
Mais cela semble incompatible avec votre déclaration.

Il y a déjà un anti-virus intégré dans le "Gestionnaire".

Il est donc inutile d'en installé un autre.

De toute manière, cela ne sert pas à grand chose si on prend soin de l'utilisation que l'on en fait.
 
Haut