Un apéro saucisson et pinard à Barbes

Les créateurs du groupe dénoncent l'occupation du 18e "par des adversaires résolus de nos

vins de terroir et de nos produits charcutiers".

Comment surfer sur un phénomène médiatique pour diffuser un message aux relents

racistes? En lançant un apéro Facebook alors que celui du Champs de mars vient d'être

interdit. L'"Apéro géant saucisson et pinard" compte déjà quelque 3.500 membres.

L'initiative pourrait à première vue passer pour une blague potache. Mais en regardant de

plus près, on y découvre plusieurs groupes proches de l'extrême droite.

Le message du groupe ne laisse aucun doute non plus : "Parce que la rue Myrha et d'autres

artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus

de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers [...] Parisiens de souche, provinciaux

de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-

nous !" "La France aux Français", lit-on entre autres dans les commentaires.

"Cet apéro est l'expression d'un ras-le-bol de mon vécu, affirme la créatrice du groupe

Sylvie François à Métro: "L'islamisation du 18e est de plus en plus ostentatoire, avec

plusieurs prières le vendredi. Cela heurte ma conception républicaine de la laïcité, je me

sens de plus en plus exclue dans ce quartier".

La contre-attaque n'a pas tardé sur Facebook. Un internaute a lancé symboliquement un

Apéro géant Hallal et Thé à la menthe à la Goutte d'or. "Parce que la rue Myrha et d'autres

artères du quartier sont animées, particulièrement le vendredi, par ses habitants, fiers de

leur diversité ethnique, qui offrent à tous leurs produits exotiques, dans un esprit

d'ouverture, d'échange, de partage et de générosité", peut-on lire sur la page. Avant de

préciser: "Nous rejettons toute forme d'intégrisme et ces Musulmans en font preuve,

attisant par ce comportement des réactions extrémistes contraires comme celles que nous combattons."

Le rendez-vous "saucisson et pinard" est pris pour le 18 juin. L'autorisation n'a pas encore été accordée.

L'EXPRESS
 
Une fois de plus, c'est une provocation, en plus ils veulent faire ça un vendredi, jour de la priere, en sachant que les fidèles prient dans la rue, vu qu'il n 'y a pas de mosquée
 
Les créateurs du groupe dénoncent l'occupation du 18e "par des adversaires résolus de nos

vins de terroir et de nos produits charcutiers".

Comment surfer sur un phénomène médiatique pour diffuser un message aux relents

racistes? En lançant un apéro Facebook alors que celui du Champs de mars vient d'être

interdit. L'"Apéro géant saucisson et pinard" compte déjà quelque 3.500 membres.

L'initiative pourrait à première vue passer pour une blague potache. Mais en regardant de

plus près, on y découvre plusieurs groupes proches de l'extrême droite.

Le message du groupe ne laisse aucun doute non plus : "Parce que la rue Myrha et d'autres

artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus

de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers [...] Parisiens de souche, provinciaux

de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-

nous !" "La France aux Français", lit-on entre autres dans les commentaires.

"Cet apéro est l'expression d'un ras-le-bol de mon vécu, affirme la créatrice du groupe

Sylvie François à Métro: "L'islamisation du 18e est de plus en plus ostentatoire, avec

plusieurs prières le vendredi. Cela heurte ma conception républicaine de la laïcité, je me

sens de plus en plus exclue dans ce quartier".

La contre-attaque n'a pas tardé sur Facebook. Un internaute a lancé symboliquement un

Apéro géant Hallal et Thé à la menthe à la Goutte d'or. "Parce que la rue Myrha et d'autres

artères du quartier sont animées, particulièrement le vendredi, par ses habitants, fiers de

leur diversité ethnique, qui offrent à tous leurs produits exotiques, dans un esprit

d'ouverture, d'échange, de partage et de générosité", peut-on lire sur la page. Avant de

préciser: "Nous rejettons toute forme d'intégrisme et ces Musulmans en font preuve,

attisant par ce comportement des réactions extrémistes contraires comme celles que nous combattons."

Le rendez-vous "saucisson et pinard" est pris pour le 18 juin. L'autorisation n'a pas encore été accordée.

L'EXPRESS

j'ai pas lu l'article en entier mais une opération Apéro génat Atay bel na3na3 se prépare en riposte le mm jour ...

a priori ça va virer a l'affrontement si les autorités n'interviennent pas
 
PARIS - Interdiction de l'apéro "saucisson et pinard" ?
il y a 1 heure 10 min
LePoint.fr


L'apéro controversé "saucisson et pinard" prévu vendredi dans le quartier de la Goutte d'or à Paris sera-t-il interdit ? La Préfecture de police de Paris (PP) prendra une décision mardi "en fin d'après-midi ou demain (mercredi)", selon les services de la PP.

"Les organisateurs de la manifestation seront reçus aujourd'hui pour un débat contradictoire à la Préfecture de police. Et, c'est seulement à l'issue de cette rencontre que la décision sera prise", indique la PP contactée par Le Point.fr.

Lundi, la perspective de la manifestation centrée sur la viande de porc et l'alcool, ce qui exclut donc de fait les participants de confession juive ou musulmane, avait suscité la fronde de certains élus parisiens du Parti de gauche de Jean-Luc-Mélenchon et du PCF.

Le Parti de gauche avait même estimé que l'affiche de l'événement collant les deux "s" du mot saucisson avec la même typographique que celle utilisée par les troupes de choc nazies, les Waffen-SS, méritait "une sanction pénale", soulignent les conseillers de Paris. Des associations contre le racisme s'étaient également élevées contre une "provocation haineuse" dans ce quartier multiethnique de la capitale.

En réaction, un groupe Facebook pour appeler à un "apéro géant halal et thé à la menthe" à la Goutte d'or s'était créé dans la nuit de dimanche à lundi, sans date précisée. Ses deux fondateurs revendiquent "la nécessité de la lutte contre le racisme et la xénophobie (...) qui prend tout son sens à la Goutte d'or, célèbre par ses richesses culturelles et ses traditions".
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
y a un apéro hallal juste à coté qui sera mis sur pied c est sur facebook
y a un meme un type qui dit qu il ira aux deux vu qu il aime le saucisson et le thé à la menthe :D
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Apéro géant Goutte d’Or: les Identitaires et Riposte Laïque font “manip’” commune




L’affaire est cousue d’un drôle de fil blanc qui, pour le coup, a des allures de câble identitaire. Le 21 mai, une dénommée Sylvie François se présentant comme une habitante du 18e arrondissement de Paris, fille et petite-fille de natifs du 18e arrondissement, ouvre sur Facebook un groupe “Apéro géant saucisson et pinard à la Goutte d’Or”. Dans l’exposé des motifs, on lit: “parce que la rue Myrha et d’autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi [jour de prière], par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers”.

Le même jour, Novopress, qui n’est autre que l’agence de presse du Bloc Identitaire (BI), annonce “en exclusivité” l’évènement, ajoute que Fabrice Robert, le président du BI, a rejoint ce groupe et lance, avec un art consommé du cliffhanging, à propos de Sylvie Francois:”A la demande d’entretien que nous lui avons adressée par courrier électronique, elle a répondu: “la semaine prochaine…”".

Le 27 mai, la dite Sylvie François accorde un entretien à Novopress recueilli par Bruno Larebière. La personne interrogée dit, par cet évènement “populaire et festif”, vouloir marquer “le refus par les Parisiens de la prohibition islamique”. Le script a été travaillé. “J’ai créé ce groupe pour rassembler tous ceux qu’on surnommait hier, gentiment finalement, les Parigots têtes de veaux et qu’on appelle maintenant de façon bien moins aimable, les “souchiens” et les “faces de craie” et j’en passe, afin que nous rappelions gentiment mais clairement que nous sommes chez nous à la Goutte d’or comme ailleurs”. A la fin de cet entretien, nouveau cliffhanger. “Pour ce qui est de la date et l’heure, je les annoncerai le vendredi 4 juin sur Radio Courtoisie (…) Mais je suis déja en train de vous en dire trop!”.

Le jour dit, et après un grand renfort de publicité toujours sur Novopress, la date et l’heure de cet apéro géant- fixé le vendredi 18 juin à 18 heures 30, juste avant le match Angleterre/Algérie - sont rendues publiques sur Radio Courtoisie, dans l’émission animée par … Bruno Larebière. Dans la foulée, le Bloc Identitaire envoie des communiqués pour relayer l’information et s’associer à l’évènement. La section parisienne des Jeunes pour la France (JPF) de Philippe de Villiers embraie.

Surtout, Riposte Laïque apparait comme co-organisateur. Cette association, dont plusieurs membres disent venir du journal en ligne Res Publica, se présente comme luttant “pour l’égalité hommes-femmes et pour la République sociale”. Créee en 2007, Riposte Laïque a commencé à se faire entendre à l’été 2009 avec une violente campagne anti-burqa. Depuis, cette association qui concentre l’essentiel de son discours sur la “menace” de l’islam, n’a eu de cesse de se rapprocher de certains milieux d’extrême droite. Plusieurs de ses cadres sont intervenus régulièrement au cours de ces derniers mois dans les médias et dans les lieux de cette famille politique.


http://droites-extremes.blog.lemond...itaires-et-riposte-laique-font-manip-commune/
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
y a des gens de toute la france qui veulent venir et meme un québécois :eek:
tous les fachos de france et d ailleurs se sont donnés rdv on dirait
mais ils travaillent pas ces gens ?
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
bah des beurettes
c'est les petits palets de zebda qu'on te sert dans les hosto tu sais .... ! :-D:rollleyes:

Déjà on en sert pas que dans les hosto (ça me rappelle une période où j'avais travaillé à l'hosto pendant l'été, j'avais pillé toutes les galettes st michel :D)

Et ensuite matfellich 3liya :fou:

C'est le féminin de beur zerma ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Déjà on en sert pas que dans les hosto (ça me rappelle une période où j'avais travaillé à l'hosto pendant l'été, j'avais pillé toutes les galettes st michel :

Et ensuite matfellich 3liya :fo:

C'est le féminin de beur zerma ?

je tfella pas, je pensais qe c'était toi qui tfella (je comprend à peine ce mot mais jle reprend !)
j'avais pas vu que ta question etait serieuse :rouge:
c'est la rebeuse, la ptite maghrebine :D

si dans les hosto on en sert (thaghennant)
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
exactement t'as tout compris mon grand :p

C'est moche comme mot

je tfella pas, je pensais qe c'était toi qui tfella (je comprend à peine ce mot mais jle reprend !)
j'avais pas vu que ta question etait serieuse :rouge:
c'est la rebeuse, la ptite maghrebine :-D

si dans les hosto on en sert (thaghennant)

Nan je savais pas, d'ailleurs y a plein de choses que je sais pas
Tu m'as tué la je rigole tout seul :D
 
le plus drole c'est que le vendredi ya le match d'Algérie Angleterre aussi et surement les algériens vont perdre comme dhab lol donc ca va partir en sucette
 
Haut