Un apéro saucisson et pinard à Barbes

22 millions d'€ aux frais du contribuable pour la future mosquée de Barbès ("institut des cultures d'islam"), elle est pas belle la vie sous la laïcité?

toutes les religions en profitent des subventions malgré cette séparation, la religion catholoque est de loin la première qui béneficie largement de l'argent des contribuables.

Ainsi les religions ne vivraient que des dons. On peut pourtant lire, par exemple, sur le site internet du diocèse de Paris :

« Si vous voulez donner 150 euros, vous pouvez verser 440 euros (car 290 euros seront déduits de vos impôts). »

L’association religieuse reçoit ainsi 440 euros d’une personne qui n’en a donné en réalité que 150 euros. C’est donc bien l’Etat qui paye la différence en acceptant de percevoir moins d’impôts de la personne qui fait un don à son église. En effet, l’Etat accepte que 66% d’un don à une association cultuelle soit déduit de son impôt sur le revenu dans la limite de 20% de son revenu imposable. Une entreprise peut également faire un don à une église. Elle pourra, dans la limite de 0,5% de son chiffre d’affaire, déduire de son impôt sur le revenu ou société, 60% du montant de ce don
 
visiblement oui, il y a manifestement un financement du culte musulman.

En Alsace et en Moselle, il n ya pas de séparation entre l'Église et l'État . de ce fait c'est l'Etat et donc tous contribuables francais qui financent les rénovations, les protestants ainsi que les juifs aussi benificient de financement, mais pas les musulmans qui ne sont pas du concordat.
 
S'il suffisait d'accoler le mot laïcité ou l'adjectif laïque à une dénomination pour caractériser une association de telle ça se saurait. Le respect des convictions d'autrui n'est pas donné à tout le monde.

S'il suffisait d'accoler le mot démocratie ou l'adjectif démocratique au nom d'une association ou d'un pays pour le rendre tel ça ce saurait.

Comme on dit chez moi, "l'habit ne fait pas le moine" ou "tout ce qui brille n'est pas or". :)
 
razlebol
17.06.10 | 19h19
Marre que dans notre pays, on ne puisses plus se pinter et saucissonner tranquille sans se faire traiter de supo du FN. C'est notre liberté de vivre notre culture sur notre territoire, à moins que cela ne soit plus le cas,mais alors qu'on nous le dise. Que les responsables de la grande mosquée appelle plutot au respect de notre culture et n'impose pas les règles de vies islamique qui ne nous concerne pas.

Un commentaire trouvé sur le site du mon monde que je voulais partager avec vous.
En fait je suis assez d'accord moi aussi j'aimerais pouvoir vivre ma culture sur mon territoire.
 
"Apéro de la goutte d’or : allez-vous boire un verre avec nos “amis” juifs intégristes, franc-maçons et autres gauchistes laïcards, le 18 Juin ?" Angad1 # 213

Combien de fois faudra-t-il expliquer que, comme les musulmans, les juifs ne mangent pas de porc?????

Un des principes de la laïcité est le respect des convictions de chacun.
 
razlebol
17.06.10 | 19h19
Marre que dans notre pays, on ne puisses plus se pinter et saucissonner tranquille sans se faire traiter de supo du FN. C'est notre liberté de vivre notre culture sur notre territoire, à moins que cela ne soit plus le cas,mais alors qu'on nous le dise. Que les responsables de la grande mosquée appelle plutot au respect de notre culture et n'impose pas les règles de vies islamique qui ne nous concerne pas.

Un commentaire trouvé sur le site du mon monde que je voulais partager avec vous.
En fait je suis assez d'accord moi aussi j'aimerais pouvoir vivre ma culture sur mon territoire.

Vous pouvez peut-être aller organiser votre grande bouffe cochonailles sur les Champs Elysées. Vous y auriez beaucoup plus de place.

Devant le Fouquet's ça n'irait pas?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
razlebol
17.06.10 | 19h19
Marre que dans notre pays, on ne puisses plus se pinter et saucissonner tranquille sans se faire traiter de supo du FN. C'est notre liberté de vivre notre culture sur notre territoire, à moins que cela ne soit plus le cas,mais alors qu'on nous le dise. Que les responsables de la grande mosquée appelle plutot au respect de notre culture et n'impose pas les règles de vies islamique qui ne nous concerne pas.

Un commentaire trouvé sur le site du mon monde que je voulais partager avec vous.
En fait je suis assez d'accord moi aussi j'aimerais pouvoir vivre ma culture sur mon territoire.

Qui empêche qui ???

Mais faire un " apéro géant" sur ce thème et en rajouter derrière ..

Ce appel et tout les écrits xeno et racistes sont le fait de mouvement politique raciste et de personnes racistes.

Et on n'y adhère pas ...point.


Une question Coco

Qui t'empêche de prendre l'apéro avec un bout de sauciflard ?
Qui empêche un bistro avec alcool d'y être ?
Qui a empêché une charcuterie d'etre dans ce quartier ?
Qui t'empêche de faire un repas jambon de Bayonne, chichonne et chorizo avec tes potes ?

Ta "culture" tu peux la vivre comme tu le souhaites


LES AUTRES AUSSI .
 
Qui empêche qui ???

Mais faire un " apéro géant" sur ce thème et en rajouter derrière ..

Ce appel et tout les écrits xeno et racistes sont le fait de mouvement politique raciste et de personnes racistes.

Et on n'y adhère pas ...point.


Une question Coco

Qui t'empêche de prendre l'apéro avec un bout de sauciflard ?
Qui empêche un bistro avec alcool d'y être ?
Qui a empêché une charcuterie d'etre dans ce quartier ?
Qui t'empêche de faire un repas jambon de Bayonne, chichonne et chorizo avec tes potes ?

Ta "culture" tu peux la vivre comme tu le souhaites


LES AUTRES AUSSI .

Même réponse qu'à Meuse. C'était ironique.
Mes revendications seraient plutôt de pouvoir :
- manger halal au boulot,
- disposer d'un local où prier au travail,
- disposer de mosquées en nombre suffisant pour ne pas avoir à prier en pleine rue comme nous le faisons aussi à la mosquée de saint ouen,
- ...

Je te laisse compléter la liste si tu as des revendications supplémentaires.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
et houa fokach taycritiqué les autres et parfoi on les traitatant du barbus et ou je sais pas quoi ? halal 3laya haram 3alayka !!!

Quand j'ai dit ça, je n'ai pas du tout pensé à toi !! vraiment pas du tout !!

Tu sais, il y'a des vétérans ici qui ne sont là que pour te faire dire ce que tu n'as pas dit et pour te coller les étiquettes qui leur plaisent !!
 
Haut