les aphtes

  • Initiateur de la discussion green01
  • Date de début

Kadijak

Gone
VIB
si tu as de la pierre d'alun naturelle !!


mettre un morceau de la pierre dans de l'eau tiède! laisser la pierre dissoudre un peu! et utiliser l'eau comme un bain bouche!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
le sel risque d'exacerber les douleurs sans régler même si le chlorure de sodium est un bon antiseptique.

les aphtes peuvent être d'origines variées :
- aphtes herpétiphormes (sensations d'inflammation de type feu rouges) => HSV1 test virologie +++
- aphtes du fait d'une faible immunité,
- aphtes du fait d'une mauvaise hygiène dentaire,
- aphtes auto-immun du fait du stress (somatisation),
- aphtes du fait d'une fatigue excessive,
- aphtes du fait d'une lésion gingivale,
- aphtes du fait de la maladie de Behcet.

Pour apaiser, un bon anti douleur anti-septiques de type Pansoral est efficace. Il y a également les bains de bouche de type Givalex pour éviter une extension de l'inflammation. Pyralvex aussi. En confort, de la Xylocaïne visqueuse (gel) en petite quantité => anesthésiant local.

En cas de douleurs intenses, corticothérapie. Prednisolone Cristers 20 mg est très efficace et rapide (cicatrisation rapide). A prendre avec précaution du fait des corticoïdes.

Un aphte dure en moyenne une semaine voire plus. Les médecins ne pensent généralement pas à l'étiologie des aphtes herpétiformes. Une simple analyse sanguine suffit à confirmer le diagnostic en pleine crise d'aphtes.
 
Les aphtes peuvent être autre chose qu'une affection bénigne...
Mon père en avait, j'en ai eu, mon fils en a... Et on vient de lui trouver une maladie orpheline... Dont l'aphte n'est qu'un élément.
Une prise de sang s'impose si les aphtes se présentent de manière fréquente, afin de,savoir si rien de grave ne se cache la dessous.
Pour mon fils, suivi médical sérieux, prise de cortisone et risques de tromboses.... malgré tout. Surtout ne rien négliger.
 
Les aphtes peuvent être autre chose qu'une affection bénigne...
Mon père en avait, j'en ai eu, mon fils en a... Et on vient de lui trouver une maladie orpheline... Dont l'aphte n'est qu'un élément.
Une prise de sang s'impose si les aphtes se présentent de manière fréquente, afin de,savoir si rien de grave ne se cache la dessous.
Pour mon fils, suivi médical sérieux, prise de cortisone et risques de tromboses.... malgré tout. Surtout ne rien négliger.
est ce que les medecins disent que c'est héréditaire ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
est ce que les medecins disent que c'est héréditaire ?

Oui, la composante héréditaire est indéniable mais face à des aphtes chroniques, il est important de faire une sérologie pour écarter l'HSV1 et envisager un traitement au Zélitrex (anti-viral) en préventif qui ralentit considérablement les poussées.

Les personnes qui ont des aphtes somatisent généralement assez facilement et cela peut également se manifester par des infections de types dermite séborrhéique (des ailes du nez, du cuir chevelu voire des coudes et des genoux). Certaines dermites étant confondues avec du psoriasis dont l'origine virale est suspectée mais du fait d'un autre virus, l'HPV.

++
 
coucou

avez vous une solution naturelle contre l'aphte?
Ce n'est peut-être pas très naturel, mais c'est très efficace ;-)

Urgo Aphtes

Description :
Urgo vous propose aujourd’hui un traitement des aphtes et petites plaies de la muqueuse buccale.

Qu’est-ce qu’un aphte ?
Un aphte est une lésion superficielle de la muqueuse buccale. Il se manifeste par une ulcération douloureuse à bords nets et fond blanc, parfois jaune, entourée d’une muqueuse rouge vif.
Les aphtes de petites tailles guérissent de façon spontanée en une dizaine de jours sans laisser de cicatrices. Ils restent cependant très douloureux pendant cette période, tout particulièrement lors de la mastication.

Quelles en sont les causes ?
Les causes de l’aphte sont mal connues, néanmoins certains facteurs ont été identifiés comme favorisant leur apparition, tels que :
l’hérédité, certains aliments (aliments riches en histamine à savoir le gruyère, le bleu, les noix, les noisettes, le chocolat, l’abricot, l’ananas, les fraises, les framboises, le citron,…), les traumatismes physiques (morsures de la muqueuse buccale, appareils et prothèses dentaires, brossage trop énergique des dents),
certains médicaments, le stress, les hormones (cycle menstruel, grossesse), des phénomènes immunologiques.

Contenance : 100 applications.

Prix : 9,90
 
Vinaigre, citron...un jour on m'a dit qu'une cuillère à café de ta propre pisse, tu te rince la bouche avec le soir, le lendemain comme si tu n'as jamais eu d'aphtes.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
il ya un pschit en pharmacie son gout est dégueulasse mais je te jure il est super efficace , dans la demi heure ! je ne me rappelles plus de son nom.

Mais le pharmacien doit certainement connaitre. Au pire tu lui dis, j'ai besoin du pschitt pour les aphtes.
 
Haut