Les apl baisseront de 5 euros par mois pour tous les bénéficiaires

Faut il guillotiner Louis XVI ?

  • Oui

    Votes: 7 46.7%
  • Pas tout de suite

    Votes: 8 53.3%

  • Total des votants
    15

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Les restrictions budgétaires continuent. L'aide personnalisée au logement (APL) va diminuer de 5 euros pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre prochain, annonce Matignon à France 2, samedi 22 juillet. Pour expliquer cette décision, le gouvernement avance que la baisse des APL avait été actée sous le quinquennat Hollande, mais que "rien n'avait été mis en œuvre". "Il n'est, en revanche, pas question du tout de supprimer les APL", précise Matignon.


Les restrictions budgétaires continuent. L'aide personnalisée au logement (APL) va diminuer de 5 euros pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre prochain, annonce Matignon à France 2, samedi 22 juillet. Pour expliquer cette décision, le gouvernement avance que la baisse des APL avait été actée sous le quinquennat Hollande, mais que "rien n'avait été mis en œuvre". "Il n'est, en revanche, pas question du tout de supprimer les APL", précise Matignon.

Dès vendredi, LCI évoquait une possible baisse de cette aide pour la rentrée prochaine. Les APL, qui ne sont pas la seule aide au logement, bénéficient notamment à environ 800 000 étudiants. Mais cette allocation est destinée, sous condition de ressources, à toute personnes locataire d'un logement neuf ou ancien. Elle est aussi ouverte aux propriétaires ayant contracté certains types de prêts aidés, précise la Caisse d'allocations familiales. Les APL ont représenté une dépense de quelque 20 milliards d'euros en 2016.


Colère des étudiants
Les APL sont une aide précieuse pour de nombreux étudiants qui ne sont pas obligés de travailler pour payer leur logement. Résultat, sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à exprimer leur colère ou leur incompréhension concernant cette décision du gouvernement.


http://www.francetvinfo.fr/economie...er-octobre-2017-annonce-matignon_2295281.html
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Ah ben bravo Macron.
Alors qu'il s’apprête à baisser drastiquement l’impôt sur la fortune des plus riches de plusieurs milliards, voilà qu'il fait la poche des plus pauvres pour trouver 100 millions.

Fort avec les faibles, faible avec les forts. Voilà ce qu'est Macron.
On vous avait dit que c'était un psychopathe, c'est maintenant confirmé.
 
Ce sont des économies de bout de chandelle qui mettront davantage les pauvres dans la mouise, ne changeront rien au budget de l'état et rien aux impôts payés par la majorité soit la classe moyenne, trop "aisées" pour avoir des aides et trop pauvres pour faire de l'optimisation fiscale.
Bref, plus ça va, plus je me dis que Macron est de droite :D
 
Quelle sera ta nouvelle destination?
L'ile Maurice. Bon j'avoue pour pouvoir aller s'installer là bas en tant qu'indépendant ou investisseur faut déjà avoir un peu de sous de coté. 35 000 dollars pour les indépendants et 100 000 dollars pour les investisseurs pour avoir le permis de résident. Pour les salariés par contre très peu de travail disponible les locaux sont prioritaires ce qui est normal.
Mais bon quand je vois comment je suis taxée, pour même pas que ça serve à ceux qui en ont besoin, ça me déculpabilise de partir. La France encourage vraiment pas à créer sa boite;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Notez quand‑même que ça avait été décidé par Hollande, c’est déjà lui qui a créé une taxe forfaitaire de 500 ou 600 € (entre les deux) pour tous chômeurs déclarant son logement comme local professionnel, qu’il fasse des bénéfices ou pas, et quelque soit la valeur de son logement (typiquement très faible). C’est aussi lui qui a encore aggravé des défaillances du statut autoentrepreneur sous la pression de Mélenchon qui était décidé à nuire encore plus à ce statut.

En même temps, Macron, s’il y était opposé, aurait peut‑être put s’opposer à la mise en pratique, mais je ne sais pas comment ça se passe, s’il a le droit de s’opposer à une chose qui avait été voté par son prédécesseur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
170110
 

Pièces jointes

  • 20155731_973005562882238_3897175760966974878_n.png
    20155731_973005562882238_3897175760966974878_n.png
    122.3 KB · Affichages: 28
Notez quand‑même que ça avait été décidé par Hollande, c’est déjà lui qui a créé une taxe forfaitaire de 500 ou 600 € (entre les deux) pour tous chômeurs déclarant son logement comme local professionnel, qu’il fasse des bénéfices ou pas, et quelque soit la valeur de son logement (typiquement très faible). C’est aussi lui qui a encore aggravé des défaillances du statut autoentrepreneur sous la pression de Mélenchon qui était décidé à nuire encore plus à ce statut.

En même temps, Macron, s’il y était opposé, aurait peut‑être put s’opposer à la mise en pratique, mais je ne sais pas comment ça se passe, s’il a le droit de s’opposer à une chose qui avait été voté par son prédécesseur.

Emmanuelle Cosse (l'ancienne ministre du logement, celle dont le mari harcelait sexuellement les femmes) a dit que c'etait faux que ça venait pas du gouvernement d'Hollande. Va savoir qui dit la vérité
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Emmanuelle Cosse (l'ancienne ministre du logement, celle dont le mari harcelait sexuellement les femmes) a dit que c'etait faux que ça venait pas du gouvernement d'Hollande. Va savoir qui dit la vérité
Peut‑être que Macron se décharge de sa responsabilité sur Hollande, comme Hollande se déchargeait de sa responsabilité du Sarkozy … d’où l’intérêt de savoir si Macron a les moyens légaux de s’opposer à une décision de son prédécesseur, s’il y est opposé.
 

Yoel1

VIB
Peut‑être que Macron se décharge de sa responsabilité sur Hollande, comme Hollande se déchargeait de sa responsabilité du Sarkozy … d’où l’intérêt de savoir si Macron a les moyens légaux de s’opposer à une décision de son prédécesseur, s’il y est opposé.
D'après ce que j'ai compris , il y avait bien une reforme des APL mais elle portait sur le resserrement... par le haut des ayant droit ....en gros les plus "hauts revenus" devaient avoir moins d'APL ou suppression
 
Macron avait déjà parlé de réformer les APL (lors de sa campagne), sans jamais dire comment le faire. Il y avait même une rumeur, qui a été démentie, selon laquelle il voulait les supprimer.

Il confirme ce que je pensais : les inégalités ne vont faire qu'augmenter...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Croissance du nombre de bénéficiaires de l'APL en 2015 (groupe3f.fr), 2016.
La page à dit:
L'APL concerne 38 % des ménages d’Île-de-France et 53 % des ménages de province, locataires des logements conventionnés du Groupe 3F.

Par ailleurs, les montants versés représentent entre 45 % et 56 % du quittancement des locataires concernés.

Enfin le montant moyen de l’APL est de 268 € en Île-de-France et de 255 € en région, en hausse de 1,6 % par rapport à 2014.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Emmanuelle Cosse à dit:
Il faut rappeler que les APL concernent des personnes qui sont à moins de 1 000 euros par mois et qu'il y a six millions de personnes aujourd'hui qui en ont besoin pour payer leur loyer.

… pour faire 30 millions d’€ d’économie ? Cette provocation pour une économie dérisoire …

À moins que Macron ne soit en train de tester l’apathie de la population ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cest quoi le rapport avec Louis XVI ?

Tous ceux qui ont voté Macron et qui ont des apl doivent se sentir bien mtn
Mélenchon ou Le Pen auraient été mieux ?

Pour rappel, il n’y avait aucun choix à ces élections. Alors qu’on était au moins assez libre au premier tour aux précédentes présidentielles, pour la précédente, le premier tour était déjà coincé à cause du score simultané de Mélenchon et Le Pen. Ne pas voter Macron, c’était Mélenchon et Le Pen au second tour. Si Mélenchon ou Le Pen, au moins un des deux s’était retiré, cette élection ne s’en serait que mieux porté, mais ces deux là ne se présentent que pour emmerder le monde et pourrir les scrutins.

Le premier tour aurait put être quand‑même amélioré si plus de gens avaient voté à la primaire de la droite et si le résultat de la primaire de la gauche avait été respectée par la gauche, mais on a eu aucun des deux.

C’est pour rappeler le contexte …
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À la fin de l’article :

« 
La loi de finances 2016 comportait par exemple une autre mesure du gouvernement Hollande-Valls, jamais appliquée par décret, qui aurait pu faire baisser le coût des aides au logement : rendre inéligibles aux APL les personnes dont les parents paient l'impôt sur la fortune (ISF)... C'est le second point évoqué par Emmanuelle Cosse ce matin. Un rapport d'information, déposé à la commission des finances de l'Assemblée nationale le 12 juillet dernier, rappelle que la mesure concernant les APL des enfants de parents redevables de l'ISF "n'a toujours pas fait l'objet d'un décret d'application permettant son entrée en vigueur". Le rapport insiste : le décret "pourrait être pris par le nouveau gouvernement", ce qui permettrait de "limiter la dépense en matière d'APL au cours du second semestre 2017".

(image)

Curieusement, le gouvernement n'a pas retenu cette option.

»
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
À la fin de l’article :

« 
La loi de finances 2016 comportait par exemple une autre mesure du gouvernement Hollande-Valls, jamais appliquée par décret, qui aurait pu faire baisser le coût des aides au logement : rendre inéligibles aux APL les personnes dont les parents paient l'impôt sur la fortune (ISF)... C'est le second point évoqué par Emmanuelle Cosse ce matin. Un rapport d'information, déposé à la commission des finances de l'Assemblée nationale le 12 juillet dernier, rappelle que la mesure concernant les APL des enfants de parents redevables de l'ISF "n'a toujours pas fait l'objet d'un décret d'application permettant son entrée en vigueur". Le rapport insiste : le décret "pourrait être pris par le nouveau gouvernement", ce qui permettrait de "limiter la dépense en matière d'APL au cours du second semestre 2017".

(image)

Curieusement, le gouvernement n'a pas retenu cette option.

»
C'est normal, mon ex beau père avait de gros revenus mais qu'il gardait pour lui , il ne m'a jamais donné le moindre centime, il me doit même beaucoup d'argent, il m'a même exploité en me faisant travailler sans paye, sans me déclarer, le cauchemar des " enfants d'artisans ", pendant des années j'avais droit à aucune aide parce que j'avais un " beau papa riche ", ce n'est pas parce que un des parents paie l'ISF que cela veut dire que les enfants roulent sur l'or.
Par contre verser une aide et que la CAF se fasse rembourser par le parent riche, ça je serais d'accord, on est parent faut assumer.
Moi les services sociaux sont bien venus me taxer pour les dettes de ma mère, de ses autres enfants, par contre leurs pères y ont échappé c'est à croire que pour les services sociaux eux n'étaient pas responsables de leurs enfants.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Cest quoi le rapport avec Louis XVI ?

Tous ceux qui ont voté Macron et qui ont des apl doivent se sentir bien mtn

Le report avec Louis XVI, c'est qu'il se prend pour un roitelet et je ne serais pas surpris s'il continue comme ça qu'il se prenne un mouvement social de grande ampleur.

Il humilie les plus pauvres, il a humilié publiquement un grand général de l'armée, il s’apprête à nous pondre une loi travail qui va casser sans doute beaucoup de protection. Même la presse commence à le trouver quelque peu autoritaire.

"
- Sir, le peuple réclame du pain
- S'il n'a plus de pain, qu'il mange de la brioche
- Mais Sir, le peuple est aux portes du palais
- Une révolte ?
- Non Sir, une révolution
"
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
C'est normal, mon ex beau père avait de gros revenus mais qu'il gardait pour lui , il ne m'a jamais donné le moindre centime, il me doit même beaucoup d'argent, il m'a même exploité en me faisant travailler sans paye, sans me déclarer, le cauchemar des " enfants d'artisans ", pendant des années j'avais droit à aucune aide parce que j'avais un " beau papa riche ", ce n'est pas parce que un des parents paie l'ISF que cela veut dire que les enfants roulent sur l'or.
Par contre verser une aide et que la CAF se fasse rembourser par le parent riche, ça je serais d'accord, on est parent faut assumer.
Moi les services sociaux sont bien venus me taxer pour les dettes de ma mère, de ses autres enfants, par contre leurs pères y ont échappé c'est à croire que pour les services sociaux eux n'étaient pas responsables de leurs enfants.

Ça me fait penser à mes 18 ans.
J'avais quitté le foyer familial parce que ma mère m'avait pris une bonne partie de sa vie pour un punching-ball.
Il se trouve que j'ai du à cette période être hospitalisé mais je n'avais pas un rond et n'ayant pas encore travaillé, pas de droit à la sécurité social. Après contact avec la sécu, il me dise que j'avais encore le droit de bénéficier de la protection sociale de mes parents jusqu'à 21 ans. Du coup, un ami paie l’hôpital pour moi et j'envoie la feuille de soin à la sécu. Mes parents reçoivent donc le remboursement sur leur compte. Logiquement, je demande à ce que l'argent me soit reverser. La réponse de mes parents a été cinglante : "non, tu as voulu partir, débrouille toi par toi même".
La conséquence, dégoutté, j'ai totalement coupé les ponts avec eux pendant 15 ans.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Louis croix‑v‑bâton était innocent.

Evidemment.
L'Europe pendant cette période a subit plusieurs petit âge glacière ce qui a eu un impact sur les récoltes.
Conséquence, des disettes à répétition qui ont augmenté les tensions.
Le Roi bien sûr ne peut être tenu pour responsable de la météo mais il faut un coupable, un exutoire.
C'est comme ça.
Par chance, ces petites périodes glacières ont pris fin au XIXeme siècle mais on peut se poser la question : que ce passerait il si nous vivions aujourd'hui une telle période ? A t on des réserves alimentaires stratégiques pour pallier à cette éventualité ?
 
Dernière édition:

DeadZombie

Apathéiste repenti.
@DeadZombie, je me suis posé la même question il y a deux ans pendant un documentaire sur les volcans d’Islande.

On peut se poser la même question en cas d'éruption solaire massive mettant à mal nos réseaux électriques comme cela a eu lieu il y a quelques années au Canada.
S'imagine t on dans notre société actuelle sans électricité pendant plusieurs semaines voire mois ? Plus de chauffage, plus de lumière, plus d'internet, de télévision, d'accès au compte bancaire, de réfrigération, de machine à laver.

Notre société est en fait extrêmement fragile et dame nature ne sera pas toujours de notre coté.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ça me fait penser à mes 18 ans.
J'avais quitté le foyer familial parce que ma mère m'avait pris une bonne partie de sa vie pour un punching-ball.
Il se trouve que j'ai du à cette période être hospitalisé mais je n'avais pas un rond et n'ayant pas encore travaillé, pas de droit à la sécurité social. Après contact avec la sécu, il me dise que j'avais encore le droit de bénéficier de la protection sociale de mes parents jusqu'à 21 ans. Du coup, un ami paie l’hôpital pour moi et j'envoie la feuille de soin à la sécu. Mes parents reçoivent donc le remboursement sur leur compte. Logiquement, je demande à ce que l'argent me soit reverser. La réponse de mes parents a été cinglante : "non, tu as voulu partir, débrouille toi par toi même".
La conséquence, dégoutté, j'ai totalement coupé les ponts avec eux pendant 15 ans.
Ils m'ont fait le même coup, mon beau père a reçu mes remboursement de sécu et comme ils avaient la mutuelle, ils ont été remboursés intégralement mais ils ne m'ont jamais rendu l'argent alors que je payais mes soins à 100% tout seul.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
L'ile Maurice. Bon j'avoue pour pouvoir aller s'installer là bas en tant qu'indépendant ou investisseur faut déjà avoir un peu de sous de coté. 35 000 dollars pour les indépendants et 100 000 dollars pour les investisseurs pour avoir le permis de résident. Pour les salariés par contre très peu de travail disponible les locaux sont prioritaires ce qui est normal.
Mais bon quand je vois comment je suis taxée, pour même pas que ça serve à ceux qui en ont besoin, ça me déculpabilise de partir. La France encourage vraiment pas à créer sa boite
c est une nouvelle histoire qui commence pour toi historienne ;)
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Mélenchon ou Le Pen auraient été mieux ?

Pour rappel, il n’y avait aucun choix à ces élections. Alors qu’on était au moins assez libre au premier tour aux précédentes présidentielles, pour la précédente, le premier tour était déjà coincé à cause du score simultané de Mélenchon et Le Pen. Ne pas voter Macron, c’était Mélenchon et Le Pen au second tour. Si Mélenchon ou Le Pen, au moins un des deux s’était retiré, cette élection ne s’en serait que mieux porté, mais ces deux là ne se présentent que pour emmerder le monde et pourrir les scrutins.

Le premier tour aurait put être quand‑même amélioré si plus de gens avaient voté à la primaire de la droite et si le résultat de la primaire de la gauche avait été respectée par la gauche, mais on a eu aucun des deux.

C’est pour rappeler le contexte …

Franchement t'es sérieux de me citer ?:prudent:
Tu passes ton temps à liker les gens qui m'insultent et tu viens la bouche en coeur et faire comme si de rien n'était.:malade:
MOI j'ai un amour propre, imprime le bien plus jamais je te répondrai. Ignore moi.
Adios !
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Le report avec Louis XVI, c'est qu'il se prend pour un roitelet et je ne serais pas surpris s'il continue comme ça qu'il se prenne un mouvement social de grande ampleur.

Il humilie les plus pauvres, il a humilié publiquement un grand général de l'armée, il s’apprête à nous pondre une loi travail qui va casser sans doute beaucoup de protection. Même la presse commence à le trouver quelque peu autoritaire.

"
- Sir, le peuple réclame du pain
- S'il n'a plus de pain, qu'il mange de la brioche
- Mais Sir, le peuple est aux portes du palais
- Une révolte ?
- Non Sir, une révolution
"

On devrait faire en sorte qu il n y ait pas besoin de creer des aides de l'état pour payer son loyer.
Le problème de base ce sont les prix des loyers et le manque de logement qui permet de maintenir des liyers hauts.
Les banques 1er investisseur tiennent le marché donc on s y attaquera jamais et on supprimera petit a petit les apl et d autres aides.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement t'es sérieux de me citer ?:prudent:
Tu passes ton temps à liker les gens qui m'insultent et tu viens la bouche en coeur et faire comme si de rien n'était.:malade:
MOI j'ai un amour propre, imprime le bien plus jamais je te répondrai. Ignore moi.
Adios !
Le nombre de fois que tu rumine une chose, n’est pas le nombre de fois où c’est arrivé. Je vois de quel like tu parle, et il y en a eu un seul unique ; que tu l’ai ruminé 20 ou 50 fois, n’en fait pas une chose qui s’est produite 20 ou 50 fois. Pour ce qui est de ce message, quand tu agresse les gens, de temps en temps il y en a qui te réponde, normal. Et encore, la réponse qui t’a été faite était gentille, parce que j’aurais pensé à une réponse encore plus directe …
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Le nombre de fois que tu rumine une chose, n’est pas le nombre de fois où c’est arrivé. Je vois de quel like tu parle, et il y en a eu un seul unique ; que tu l’ai ruminé 20 ou 50 fois, n’en fait pas une chose qui s’est produite 20 ou 50 fois. Pour ce qui est de ce message, quand tu insultes les gens, de temps en temps il y en a qui te réponde, normal. Et encore, la réponse qui t’a été faite était gentille, parce que j’aurais pensé à une réponse encore plus directe …

Peu importe tu likes des gens qui m'insultent cest mort, c'est comme ça avec moi.
Surtout que je t'ai jamais mal parlé donc tu fais ça en traitre total, ce comportement j'aime pas, tu vois moi je te dis les choses face to face pas besoin de passer par des likes vengeurs.
Tu es prévenu que je te réponds plus, tte action entraine des représailles.
À moins que tu présentes tes excuses et retire tes likes je peux pardonner.

On peut stoper HS merci.
 
Haut