Apl logement etudiant

Bonjour,

Je vais occupé un logement,

et je suis entrain de faire ma demande pour l'APL,

Je vais l'occuper pour jusqu'au mois de juin, mais sur le bail, le prorio m'a dit qu'on va mettre que 4 mois, pour ces raisons, mais bon, moi même je pense quitter avant, donc tant mieux,

Mais ma question est, est ce que si j'habite que 4 mois, je peux toucher l'APL ou non?

Cordialement,
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bien sur...y a pas de souci

De toute façon si je me rappelle bien on te demande pas la dure de ton bail

Pas de soucis ne t'inquiète pas
 
ça dépend, tu es encore rattaché à leur foyer fiscal ?

mam

Non mam, tu touches l'APL même si tu es fiscalement rattaché à tes parents. Je touchais l'APL tout en restant attaché fiscalement à mes parents, mes collègues étudiants en location, idem pour eux. Bien sûr il ne faut pas que tu dépasses pas un certain revenu pour pouvoir prétendre à l'APL.

Peut-être que dans le temps, c'était pas le cas, mais ça c'était avant :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Non mam, tu touches l'APL même si tu es fiscalement rattaché à tes parents. Je touchais l'APL tout en restant attaché fiscalement à mes parents, mes collègues étudiants en location, idem pour eux. Bien sûr il ne faut pas que tu dépasses pas un certain revenu pour pouvoir prétendre à l'APL.

Peut-être que dans le temps, c'était pas le cas, mais ça c'était avant :D

oui, mais la question posée est : est ce que mes parents vont toucher moins d'APL ?
Tu es sûr ?
;)

mam


ps : je pense que le mieux est de faire une simulation sur le site de la CAF,
à la fois pour
l'étudiant
et
les parents

non ?

-------
 
oui, mais la question posée est : est ce que mes parents vont toucher moins d'APL ?
Tu es sûr ?
;)

mam


ps : je pense que le mieux est de faire une simulation sur le site de la CAF,
à la fois pour
l'étudiant
et
les parents

non ?

-------
J'ai pas prêté attention à sa 2ème question, oui le meilleur moyen est que ses parents fassent une simulation sur le site de la caf, ça prends 3 minutes, idem pour elle. Dans la logique, ses parents vont moins toucher d'allocations familiales et moins d'APL.

http://www.vittavi.fr/parent/ma-vie/budget/les-aides-au-logement-dont-peuvent-beneficier-vos-enfants
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dernière édition:
Haut