Apl non revalorisée en octobre, ce que vous allez vraiment perdre :

Perso, je ne vais rien perdre : je touche pas d'aide au logement... ni d'allocations familiales (un seul enfant, le c**), ni d'alloc chômage, ni... bah rien en fait...
J'ai en revanche la chance de payer des impôts... Impôts qui augmentent tous les ans et qui vont encore augmenter malgré la blague à la suppression de la taxe d'habitation (perso, j'attends de voir sur ce coup-là).

En calculant, je paye près de 3 mois de salaires net en impôts divers (hors TVA). Je sais que cela sert aussi à financer des services publics, hélas en déshérence : éducation nationale de plus en plus nulle (et de plus en plus payante avec les "ateliers" cinéma où on montre, notamment, à mon fils à l'époque en CP un film interdit aux moins de 12 ans... et après tu t'étonnes qu'il fasse des cauchemars) ou un service de santé qui te soigne par claques sur les fesses en te disant qu'il faut rentrer chez toi pour libérer le brancard dans le couloir (j'exagère à peine).

Bon, maintenant, on rabote les aides aux plus pauvres. Ouais... La France en Marche... mais en reculant. Pendant ce temps-là, l'optimisation fiscale bat son plein, les grosses entreprises proposent d'offrir des millions à des patrons minables ayant viré des gens à tour de bras et roule ma poule tant que le CAC 40 tient.

Fait suer !
 
Pour finir sur mon idée, parce que je me relisais et concernant, notamment, les hôpitaux, je n'ai eu que très rarement (3-4 fois) rencontré des konnards. Pareil pour les profs et nous autres...

En fait, je pense que, comme pour ma boîte par exemple toujours à raboter ici ou là, tout ceci ne tient que grâce aux gens qui font, c'est à dire nous, les "gens". Ce "peuple" que les "zélites" ignorent.

Le travail, c'est nous. Le PIB, c'est nous. La force productrice (et consumériste, cela va avec^^), c'est nous aussi. L'innovation, elle vient de nous.
Et si la France - pour le moment - tient, c'est seulement et uniquement grâce à nous, ces petites mains qui font, elles, leur taf correctement. Alors, les déconnectés de la politique devraient humblement faire leur mission : relayer la parole de ceux qui font tourner ce pays. Mais pour cela, il faudrait qu'ils les écoutent d'abord :fou:
 
Pour avoir 50 millions d’euros, c’est très simple de taxer 50 millions de personnes à 1euro. Que de récupérer la même somme à quelques personnes. C’est la politique d’Emmanuel Macron de taxer la masse pauvre et d’épargner les riches.
 
Haut