Apnée du sommeil et pics aux poumons/tête

Bon pour donner des nouvelles à ceux que ça intéresse et si ça peut en aider certains qui vivent la même chose

Voilà mes coupures de respirations la nuit sont revenues depuis qq jours, mais 3 fois plus intenses
C'est à dire que ça me fait toujours lever d'un bond en m'asseyant (réflexe du corps), me réveille du coup et je tente de retrouver ma respiration en 3 ou 4 inspirations, contre 1 seule avant.
Enfin inspirations de rien du tout puisque à ce moment là tout est coupé de chez coupé je n'ai aucun passage d'air, à la fin ma gorge brûle tellement j'ai forcé

Donc en 3 jours c'est arrivé 2 fois, je me dis sur le coup que c'est la fin car c'est vraiment impressionnant

Je commence à m'inquiéter, en + la nuit dernière ma fille a dormi à côté de moi et donc ça l'a réveillé, elle s'est levée en panique ''Maman maman ça va ? Maman ça va ?''
Puis arrivé ce soir, elle refuse d'aller dormir car elle a ''peur que je meure'' 😂😂😂
Je l'ai rassurée comme j'ai pu mais walou, elle a joint ses mains et a dit ''Allah stp je veux pas que ma maman meure''
J'ai eu trop de peine mais ça m'a fait rire, elle a commencé à pleurer en me disant d' '' aller chez doctolib'' 🤣🤣🤣 je lui ai dit mais non j'irai chez le docteur demain et non elle voulait rien savoir elle me répétait allez lève toi vas-y maintenant, pas demain parce que sinon ça veut dire qu'il faut dormir je veux pas que tu meures'' 😂
J'ai donc trouvé une astuce pour qu'elle se calme, je lui ai dit tu sais quoi j'ai trouvé la solution, cette nuit ça viendra pas parce que je vais prendre 1 cuillère de miel
J'en ai donc pris (elle m'a suivi pour vérifier) puis elle me dit maman il faudra prendre 2 cuillères par jour (Tbiba)

Enfin voilà pour rappel j'ai vu 2 fois un ORL puis fait une somnographie à l'hôpital je n'ai rien du tout...

Consulter un autre ORL ? Là j'avoue je sais pas quoi faire...
@nwidiya toi qui connais quelqu'un à qui c'est arrivé, tu en saurais + aujourd'hui ?
 

Labiritu

Bladinaute averti
Salam les gens du peuple de Bladidi,

J'ai un petit souci qui est réapparu il y a peu.
Pendant mon sommeil il arrive que mon souffle soit tellement faible, que j'arrête de respirer par exemple et je me lève d'un bond car je suffoque.

A chaque fois quand je m'allonge, je trouve que mon souffle est faible et limite je force pour respirer profondément et normalement, j'ai eu des pics au niveau des poumons et je trouve ça bizarre.

J'ai déjà fait radio des poumons et ya pas de problème apparemment .

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous, que ce soit l'apnée ou les pics aux poumons, j'ai aussi des pics au niveau du haut des tempes.
Peut-être tes poumons dorment ces rare que je donne ce conseil il faut faire un petit peu de marche et ça passe mais juste avant oublie pas un bon ptit dej bien copieux . Ne fais pas trop de sport d'un coup si pas habitué
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon pour donner des nouvelles à ceux que ça intéresse et si ça peut en aider certains qui vivent la même chose

Voilà mes coupures de respirations la nuit sont revenues depuis qq jours, mais 3 fois plus intenses
C'est à dire que ça me fait toujours lever d'un bond en m'asseyant (réflexe du corps), me réveille du coup et je tente de retrouver ma respiration en 3 ou 4 inspirations, contre 1 seule avant.
Enfin inspirations de rien du tout puisque à ce moment là tout est coupé de chez coupé je n'ai aucun passage d'air, à la fin ma gorge brûle tellement j'ai forcé

Donc en 3 jours c'est arrivé 2 fois, je me dis sur le coup que c'est la fin car c'est vraiment impressionnant

Je commence à m'inquiéter, en + la nuit dernière ma fille a dormi à côté de moi et donc ça l'a réveillé, elle s'est levée en panique ''Maman maman ça va ? Maman ça va ?''
Puis arrivé ce soir, elle refuse d'aller dormir car elle a ''peur que je meure'' 😂😂😂
Je l'ai rassurée comme j'ai pu mais walou, elle a joint ses mains et a dit ''Allah stp je veux pas que ma maman meure''
J'ai eu trop de peine mais ça m'a fait rire, elle a commencé à pleurer en me disant d' '' aller chez doctolib'' 🤣🤣🤣 je lui ai dit mais non j'irai chez le docteur demain et non elle voulait rien savoir elle me répétait allez lève toi vas-y maintenant, pas demain parce que sinon ça veut dire qu'il faut dormir je veux pas que tu meures'' 😂
J'ai donc trouvé une astuce pour qu'elle se calme, je lui ai dit tu sais quoi j'ai trouvé la solution, cette nuit ça viendra pas parce que je vais prendre 1 cuillère de miel
J'en ai donc pris (elle m'a suivi pour vérifier) puis elle me dit maman il faudra prendre 2 cuillères par jour (Tbiba)

Enfin voilà pour rappel j'ai vu 2 fois un ORL puis fait une somnographie à l'hôpital je n'ai rien du tout...

Consulter un autre ORL ? Là j'avoue je sais pas quoi faire...
@nwidiya toi qui connais quelqu'un à qui c'est arrivé, tu en saurais + aujourd'hui ?
Allah i nezel aalik chifa y’a rabbi!
Mon grand frère
faudrait que je demande à ma belle soeur tiens ! Promis je reviens vers toi incha Allah :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si et je dis bien si , c'est en rapport avec le stress...
Voir du coté de l'hyper ventilation, j'ai été très stressée il ya 2 ans, et ça m'est tombé dessus petit à petit..
Visite chez un pneumologue qui ma dit que en gros c'est une hyper ventilation..
Donc c'est psy..
Jai commencé à lui dire que pourtant je contrôle mon expi et mon inspi et la " Le souffle c'est naturel, il ne faut pas le contrôler... "
J'ai resolu ce problème seule avec des vidéos de sophrologie....

J'ai cru que c'était de l'asthme, j'étais sûre à 100/100 ayant des asthmatiques dans ma famille.
Les symptômes étaient : etoufffements : nuit, matin etc même pendant mes cours de stretching, obliger de stopper, me recontrer, reprendre mon souffle
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai fait ce genre d'exercice mais en restant assise : ce n'était pas cette vidéo. Il fallait Boucher une narine avec un doigt et respirer
 
Bon pour donner des nouvelles à ceux que ça intéresse et si ça peut en aider certains qui vivent la même chose

Voilà mes coupures de respirations la nuit sont revenues depuis qq jours, mais 3 fois plus intenses
C'est à dire que ça me fait toujours lever d'un bond en m'asseyant (réflexe du corps), me réveille du coup et je tente de retrouver ma respiration en 3 ou 4 inspirations, contre 1 seule avant.
Enfin inspirations de rien du tout puisque à ce moment là tout est coupé de chez coupé je n'ai aucun passage d'air, à la fin ma gorge brûle tellement j'ai forcé

Donc en 3 jours c'est arrivé 2 fois, je me dis sur le coup que c'est la fin car c'est vraiment impressionnant

Je commence à m'inquiéter, en + la nuit dernière ma fille a dormi à côté de moi et donc ça l'a réveillé, elle s'est levée en panique ''Maman maman ça va ? Maman ça va ?''
Puis arrivé ce soir, elle refuse d'aller dormir car elle a ''peur que je meure'' 😂😂😂
Je l'ai rassurée comme j'ai pu mais walou, elle a joint ses mains et a dit ''Allah stp je veux pas que ma maman meure''
J'ai eu trop de peine mais ça m'a fait rire, elle a commencé à pleurer en me disant d' '' aller chez doctolib'' 🤣🤣🤣 je lui ai dit mais non j'irai chez le docteur demain et non elle voulait rien savoir elle me répétait allez lève toi vas-y maintenant, pas demain parce que sinon ça veut dire qu'il faut dormir je veux pas que tu meures'' 😂
J'ai donc trouvé une astuce pour qu'elle se calme, je lui ai dit tu sais quoi j'ai trouvé la solution, cette nuit ça viendra pas parce que je vais prendre 1 cuillère de miel
J'en ai donc pris (elle m'a suivi pour vérifier) puis elle me dit maman il faudra prendre 2 cuillères par jour (Tbiba)

Enfin voilà pour rappel j'ai vu 2 fois un ORL puis fait une somnographie à l'hôpital je n'ai rien du tout...

Consulter un autre ORL ? Là j'avoue je sais pas quoi faire...
@nwidiya toi qui connais quelqu'un à qui c'est arrivé, tu en saurais + aujourd'hui ?
QUAND on des symptomes la plus grosse erreure est de regarder la ou se trouve le symptome
si tu as des apné le problème vient du ventre quelque part
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Salam les gens du peuple de Bladidi,

J'ai un petit souci qui est réapparu il y a peu.
Pendant mon sommeil il arrive que mon souffle soit tellement faible, que j'arrête de respirer par exemple et je me lève d'un bond car je suffoque.

A chaque fois quand je m'allonge, je trouve que mon souffle est faible et limite je force pour respirer profondément et normalement, j'ai eu des pics au niveau des poumons et je trouve ça bizarre.

J'ai déjà fait radio des poumons et ya pas de problème apparemment .

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous, que ce soit l'apnée ou les pics aux poumons, j'ai aussi des pics au niveau du haut des tempes.
Salam je n’ai pas lu les 4 pages mais moi j’ai ca quand je mange beaucoup trop et juste avant de dormir (et bien avant le covid donc pas de lien me concernant)

je me réveille en pleine nuit avec le souffle coupe puis en me levant je peux respirer

peut être est ce un lien as tu remarque des changements selon ce que manges avant de dormir ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai déjà eu plusieurs fois mon souffle totalement coupé pendant mon sommeil et me levait d'un bond pour forcer la respiration. Ça a commencé pendant le confinement
Je suis allé voir un ORL qui m'a prescrit une somnographie (enregistrement du sommeil) , que j'ai fait en hôpital mais résultat pas d'apnée du sommeil
J'ai mis ça sur le compte du contexte actuel angoissant o khlass, bon ce n'est plus revenu depuis le mois d'août donc tant mieux
Oui voilà ça a été ça moi aussi, une fois qui à été atroce et 2 autres fois dont cette nuit mais en beaucoup moins fort.
La 2ème fois en état de veille et après un effort je dirais intense et là de nouveau après un endormissement difficile.
Moi j'ai l'impression que j'angoisse à l'idée que la 1ère fois se reproduise d'où la répétition...
Vivement que cette ***** s'arrête, hamdoulillah que tu n'en fasses plus depuis août, ça s'est arrêté tout seul?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Voilà depuis 2 jours ça revient je fais des arrêts respiratoires dans la nuit qui me réveillent en m'etouffant et j'inspire un grand coup pour reprendre ma respiration

Et comme si le confinement n'était pas assez angoissant, zadou les attaques
Mince j'ai parlé trop vite plus haut!
Je n'y arrive pas seule pour ma part, ma doc m'avait prescrit de la ventoline après le covid et la radio des poumons, elle m'a parlé de rayures sur les clichés en me disant que ce n'était pas grave mais que mes poumons ont trinqué...
Je le constate de part le port du masque, avant je le portais sans problème des 4h d'affilé et ce n'est plus le cas depuis.
Tu es du type anxieuse d'habitude ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Concernant l’asthme ou difficultés respiratoires il fait voir aussi du côté des parasites ( oui oui on en a plein les poumons et tous les organes y compris le cerveau )
Coucou,
Tu peux en dire plus? La semaine dernière j'ai vu le remplaçant de ma doc qui lui m'a parlé dune probable crise d'angoisse lorsque je lui ai décris ce qui m'était arrivé et il a balayé d'un revers de main la possibilité d'une crise d'asthme car n'ayant pas de sifflements et pourtant il n'y qu'en prenant 2 bouffées que je respire de nouveau.
Ça viendrait de quoi des parasites ? Du style les oxyures dans les selles ?
 
Mince j'ai parlé trop vite plus haut!
Je n'y arrive pas seule pour ma part, ma doc m'avait prescrit de la ventoline après le covid et la radio des poumons, elle m'a parlé de rayures sur les clichés en me disant que ce n'était pas grave mais que mes poumons ont trinqué...
Je le constate de part le port du masque, avant je le portais sans problème des 4h d'affilé et ce n'est plus le cas depuis.
Tu es du type anxieuse d'habitude ?
Tu n'arrives pas à retrouver ta respiration seule, sans ventoline tu veux dire ?
Aïe pour tes poumons... J'espère que ça va se rétablir vite à ce niveau-là

Non vraiment pas anxieuse, jamais de crise d'angoisse de panique ou du genre, rien du tout... Et toi ?
Les fois où cela m'est arrivé j'ai passé des bonnes journées et j'ai pas ''trop mangé'' comme des teubés ont pu le suggérer plus haut, d'ailleurs le 22/12 je n'avais fait qu'un seul repas ce jour là car je partais dans le sud, pas eu le temps
Absolument rien de particulier ces jours là, ça vient vraiment n'importe quand par contre moi ça m'arrive toujours en plein sommeil
J'avais surélevé mon coussin mais idem
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou,
Tu peux en dire plus? La semaine dernière j'ai vu le remplaçant de ma doc qui lui m'a parlé dune probable crise d'angoisse lorsque je lui ai décris ce qui m'était arrivé et il a balayé d'un revers de main la possibilité d'une crise d'asthme car n'ayant pas de sifflements et pourtant il n'y qu'en prenant 2 bouffées que je respire de nouveau.
Ça viendrait de quoi des parasites ? Du style les oxyures dans les selles ?
Salam
On a tous des parasites partout dans le corps parce qu non à tous des métaux lourds dans le corps mais ça la médecine n’en tient pas compte
Les oxyures tout le monde les a c’est les basiques lol après tu as de plus graves comme les ascaris ou faciola buski
Faut faire une cure de deparasitage type la cure de clarke
Mais avant de la faire il faire bien nettoyer les intestins sinon on risque l’auto intoxication
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu n'arrives pas à retrouver ta respiration seule, sans ventoline tu veux dire ?
Aïe pour tes poumons... J'espère que ça va se rétablir vite à ce niveau-là

Non vraiment pas anxieuse, jamais de crise d'angoisse de panique ou du genre, rien du tout... Et toi ?
Les fois où cela m'est arrivé j'ai passé des bonnes journées et j'ai pas ''trop mangé'' comme des teubés ont pu le suggérer plus haut, d'ailleurs le 22/12 je n'avais fait qu'un seul repas ce jour là car je partais dans le sud, pas eu le temps
Absolument rien de particulier ces jours là, ça vient vraiment n'importe quand par contre moi ça m'arrive toujours en plein sommeil
J'avais surélevé mon coussin mais idem
Oui, enfin je n'ai pas essayé de retrouver seule mon souffle encore, tellement en panique que ça me fasse comme la 1ère fois que je garde toujours la ventoline à coté de moi lorsque je me couche.
Je fais comme toi, je me redresse et m'assois d'un coup pour que ça débloque.
La 1ère fois j'en ai eu mal à la gorge durant plusieurs jours, comme si je m'étais brûlé par le manque d'air...
Je n'ai pas lu tout le topic encore pour voir qui dit des âneries ou autre... je ne suis pas trop gourmande et m'écoute et sait m'arrêter lorsque je n'ai plus faim. Hier midi j'ai mangé un bon couscous aux légumes et poulet. Et au dîner des petites seiches accompagnées d'une salade.
Je ne me sentais ni lourde ni rien en allant me coucher mais maintenant j'ai une appréhension de m'endormir.

Jamais fait de crise de panique auparavant, je suis anxieuse mais beaucoup moins qu'avant justement car j'ai lâché du lest en me disant que m'angoisser pour telle situation ne sert à rien tant que les choses ne se sont pas produit...
Merci @EvilQueen qui m'a fait relativiser sur ça... Hier j'étais un peu inquiète car mon fils aîné est parti à Paris fêté le nouvel an avec ses potes, peur que ça dégénère au vu du couvre-feu, ou qu'une dispute éclate dans le groupe l'alcool aidant... ouf tout s'est bien passé.
Je lui dis attention à toi, ne boit pas trop, n'oublie pas que t'as Jasmine et ta compagne qui t'attendent à la maison, ce ptit *** me réponds par inchallah...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam
On a tous des parasites partout dans le corps parce qu non à tous des métaux lourds dans le corps mais ça la médecine n’en tient pas compte
Les oxyures tout le monde les a c’est les basiques lol après tu as de plus graves comme les ascaris ou faciola buski
Faut faire une cure de deparasitage type la cure de clarke
Mais avant de la faire il faire bien nettoyer les intestins sinon on risque l’auto intoxication
Salam Nwidi,
Et tu nettoies comment les intestins ?
Je vais regarder c'est quoi la cure de Clarke.
Merci. Meilleurs vœux à toi et aux tiens.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@nwidiya , je viens de regarder les 7 signes et je me reconnais par rapport à la fatigue, je dors très mal depuis quelques semaines là mais je n'ai pas de maux de ventre, j'ai des cernes que je n'avais pas avant et des maux de tête depuis le covid.
Peut-être une mauvaise circulation sanguine car ici je dois forcer pour mes claquettes en plastique pour la salle de bain, j'ai mis ça sur le compte d'avoir pris l'avion...
Ça fait longtemps que je n'ai pas fais de détox, d'habitude je prépare toujours mon corps en n'en faisant une avant les fêtes pour prévenir les excès mais j'ai fais attention à ne pas abuser justement, j'ai goûté à tout en petite quantité, je n'apprécie plus la bouffe depuis la perte du goût et de l'odorat du coup je mange vraiment pour manger et non pas par plaisir.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya , je viens de regarder les 7 signes et je me reconnais par rapport à la fatigue, je dors très mal depuis quelques semaines là mais je n'ai pas de maux de ventre, j'ai des cernes que je n'avais pas avant et des maux de tête depuis le covid.
Peut-être une mauvaise circulation sanguine car ici je dois forcer pour mes claquettes en plastique pour la salle de bain, j'ai mis ça sur le compte d'avoir pris l'avion...
Ça fait longtemps que je n'ai pas fais de détox, d'habitude je prépare toujours mon corps en n'en faisant une avant les fêtes pour prévenir les excès mais j'ai fais attention à ne pas abuser justement, j'ai goûté à tout en petite quantité, je n'apprécie plus la bouffe depuis la perte du goût et de l'odorat du coup je mange vraiment pour manger et non pas par plaisir.
La perte de goût odorat etc
C’est du à une congestion globale
Plus tous les autres signes
Tu dois vraiment faire un travail ... jeûne nettoyage repos
Inchaallah kher
Bi shifa !
 
Haut