Quand apparait l'esprit saint?

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Mais si, dans l'un il est dit qu'il a bu et dans l'autre qui ne l'a pas fait.

Matthieu
27.34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.

Marc
15.23
Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.

>>> Marc ne dit pas que Jésus y goûta. Et alors ? Dans les deux récits, il ne boit pas ...
 
Matthieu
27.34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.

Marc
15.23
Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.

>>> Marc ne dit pas que Jésus y goûta. Et alors ? Dans les deux récits, il ne boit pas ...

Mince alors l'a gouté ou pas ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Mince alors l'a gouté ou pas ?


"goûter" ne veut pas dire "boire" : je pensais que tu le savais !!!!!

As-tu déjà vu des "goûteurs" de vins ?
La dégustation du vin est la technique qui permet de goûter un vin et d'en apprécier les qualités et les arômes. Cette dégustation se compose traditionnellement de trois étapes d'analyse, qui correspondent à l'utilisation de trois sens :
Or les goûteurs professionnels recrachent ce qu'ils ont goûté .
 
Dernière édition:
"goûter" ne veut pas dire "boire" : je pensais que tu le savais !!!!!

As-tu déjà vu des "goûteurs" de vins ?
La dégustation du vin est la technique qui permet de goûter un vin et d'en apprécier les qualités et les arômes. Cette dégustation se compose traditionnellement de trois étapes d'analyse, qui correspondent à l'utilisation de trois sens :
Or les goûteurs professionnels recrachent ce qu'ils ont goûté .

Décidément tu ne veux pas voir la contradiction. C'est pas grave.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Jésus goûta-t-il le vin ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "(..) il l'eut goûté (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) il ne le prit pas (..)".

Vois-tu, On trouve des contradictions parce que ceux qui ont écrit ces "évangiles", ne pouvaient pas être des témoins directs, et le rapport d'une seule personne ne peut pas être accepté.

Jean et Matthieu est des témoins directs.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il a pu dire ce qu'il veut mais ce n'est que le témoignage d'une seule personne.

Non, il a des témoins :

"21.20
Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
21.21
En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
21.22
Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
 
Non, il a des témoins :

"21.20
Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
21.21
En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
21.22
Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Désolé, mais l'évangéliste est le seul rapporteur et un seul témoin fait que son récit est faible.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Franchement quand on dit que soi disant deux évangélistes seraient des témoins oculaires et que les deux autres ne le sont pas, alors ces derniers n'ont fait que copier les autres.

Ils ont écrit leurs évangiles indépendamment les uns des autres, et cela explique les quelques différences que l'on trouve entre eux !
 
Ils ont écrit leurs évangiles indépendamment les uns des autres, et cela explique les quelques différences que l'on trouve entre eux !

Les évangélistes qui n'ont pas été des témoins directs, et qui n'ont pas connu Jésus, de quelle manière auraient pu écrire des évangiles puisque l'Évangile est une révélation faite à Jésus ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Les évangélistes qui n'ont pas été des témoins directs, et qui n'ont pas connu Jésus, de quelle manière auraient pu écrire des évangiles puisque l'Évangile est une révélation faite à Jésus ?


Parce que Marc était un disciple de Pierre qui lui a tout raconté (Pierre dans sa première lettre (1 P 5, 13) le reconnait comme étant son ami, présent avec lui dans la Capitale de l'Empire) ; et Luc était un disciple de Paul ( Irénée, affirme : "Luc, le compagnon de Paul a consigné en un livre l'évangile que celui-ci prêchait").
 
Parce que Marc était un disciple de Pierre qui lui a tout raconté (Pierre dans sa première lettre (1 P 5, 13) le reconnait comme étant son ami, présent avec lui dans la Capitale de l'Empire)

Marc aussi n'est pas un témoin oculaire. Les seuls qui étaient des témoins oculaires étaient les 12 apôtres concernant une petite partie de la vie de Jésus.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
L esprit n est saint
Que dans
Le ventre.De sa mere

Livre de la Genèse, ch. 1 :

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


Amicalement.
 
Livre de la Genèse, ch. 1 :

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


Amicalement.

informe de information, représente les lieux de la naissance des mots
l'abîme de abîmer. et ce ne sont pas de vraie EAUX*
l'esprit de Dieu d'un départ "où est la majuscule ?

C'est bien malgré lui pour faire cette constatation
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres

bref, le vole de l'information conduit à dire

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

le mensonge de Dieu est ici:
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Révélation l'indique:

*17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
 
Haut