Quand apparait l'esprit saint?

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui en français mais pas en Grec puisqu'il n'y a pas de majuscule dans la langue Grec si c'est pour l'un c'est aussi pour l'autre, soit tu les accepte tous soit tu n'en accepte aucune (majuscule)

Et même sans majuscule on comprend la phrase, puisque les 2 termes "esprit" sont qualifiés par les adjectifs "humain" et "divin".
 
Et même sans majuscule on comprend la phrase, puisque les 2 termes "esprit" sont qualifiés par les adjectifs "humain" et "divin".

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


dans ce passage il n'y a pas ce que tu dis

l'esprit de Franc.Lazur c'est comme l'esprit de Dieu
normalement c'est dieu en grec, rien ne justifie Dieu avec majuscule, si l'esprit n'en porte pas.



11.24
L'esprit m'enleva, et me transporta en Chaldée auprès des captifs, en vision par l'esprit de Dieu; et la vision que j'avais eue disparut au-dessus de moi.

les "petit" "esprit de Dieu" s'arrête avec Ezéchie. c'est très curieux.

premier Esprit de Dieu
Exode
31.3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
35.31
Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages
-----------
puis très loin avec Mathieu suite, puis Romain, Corinthiens, Ephésiens, Philippiens, 1 Pierre, 1 Jean
en tout pour tout 16 fois "Esprit de Dieu"

3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Je comprends que tu sois induit en erreur et que tu mélanges le passé et le futur
tu prends le 2éme testament pour plus vrai que le 1er

Bien à toi
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


dans ce passage il n'y a pas ce que tu dis

l'esprit de Franc.Lazur c'est comme l'esprit de Dieu
normalement c'est dieu en grec, rien ne justifie Dieu avec majuscule, si l'esprit n'en porte pas.



11.24
L'esprit m'enleva, et me transporta en Chaldée auprès des captifs, en vision par l'esprit de Dieu; et la vision que j'avais eue disparut au-dessus de moi.

les "petit" "esprit de Dieu" s'arrête avec Ezéchie. c'est très curieux.

premier Esprit de Dieu
Exode
31.3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
35.31
Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages
-----------
puis très loin avec Mathieu suite, puis Romain, Corinthiens, Ephésiens, Philippiens, 1 Pierre, 1 Jean
en tout pour tout 16 fois "Esprit de Dieu"

3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Je comprends que tu sois induit en erreur et que tu mélanges le passé et le futur
tu prends le 2éme testament pour plus vrai que le 1er

Bien à toi


Tous les "esprits" que tu cites méritent une majuscule : ce sont tous des Rouh al Qoudous, l'Esprit Saint, qui est divin.
 
Tous les "esprits" que tu cites méritent une majuscule : ce sont tous des Rouh al Qoudous, l'Esprit Saint, qui est divin.

Peut être mais comme du le disais, c'est qu'en Grec et il n'y a pas de majuscule, c'est un faux normalement c'est un petit dieu, il fait son apprentissage.
Genèse
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

Un Dieu avec majuscule ne devrait pas poser ses 3 questions, ou bien c'est un hypocrite, tu comprends le problème.
Et les questionnés savent qu'il on dieu en face. (dieu en grec)

Il ne peut mettre à l'épreuve car se serait pour savoir si lui-même avait deviné juste. C'est n'importe quoi.
Toute la Bible repose sur ses bases c'est pour cela que des majuscules ont été introduites. (croyant bien faire)

"Esprit Saint" mis ensemble ce n'est pas avant Marc 12.36 Il faut respecter cette hiérarchie sinon c'est impossible de comprendre l'évolution, il y a un ordre des choses à respecter.

Marc 12
12.36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

d'abord un Esprit, produit d'une longue liste
ensuite Saint produit d'une longue liste

Marc sera le premier à les assembler

puis-je te suggérer d'étudier les "vin" mais pas seulement, les mots qui porte le vin comme le "divin" par exemple essaie de croire que c'est le vin de la connaissance.

Bien à toi
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
"Esprit Saint" mis ensemble ce n'est pas avant Marc 12.36 Il faut respecter cette hiérarchie sinon c'est impossible de comprendre l'évolution, il y a un ordre des choses à respecter.

Marc 12
12.36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Quoique !!!...

Matthieu, 1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
 
Quoique !!!...

Matthieu, 1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

Marc c'est avant Matthieu

la Bible à une chronologie

le Saint et l'Esprit ont été mis ensemble pour la première fois avec Marc

c'est pour cela que tu ne comprends pas l'évolution

sans Marc Jésus ne saurais pas né. par la vertu du Saint Esprit (en vertu des pouvoirs qui me sont conférés...)
c'est quant même un cocu qui se pleins

la naissance est lié à la connaissance par la suite

1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

et Joseph, ils ne savent pas ce qu'il disent

plus haut a peine

1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Marc c'est avant Matthieu

Que tu dis ! Mais en fait le premier évangile est celui de Matthieu écrit dans sa langue maternelle. Celui-ci que nous connaissons est une traduction, très fidèle d'ailleurs, car les hébraïsmes y sont nombreux !

Source : Origène. Né en 185, mort en 253 ou 254, il dit dans son "Commentaire sur saint Matthieu " (écrit vers 245) : « Comme je l'ai appris dans la tradition au sujet des quatre Évangiles qui sont aussi seuls incontestés dans l'Église de Dieu qui est sous le Ciel, d'abord a été écrit celui qui est selon Matthieu, premièrement publicain, puis apôtre de Jésus-Christ. Il l'a édité pour les croyants venus du Judaïsme et composé en langue hébraïque. Le second [Évangile] est celui selon Marc, qui l'a fait comme Pierre le lui avait indiqué. »
 
Oui tu as raison ! Matthieu est avant Marc c'est bien que je recopies dans le bonne ordre, merci

mais pourquoi un mensonge ?
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

et Joseph, ils ne savent pas ce qu'il disent

plus haut a peine

1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
 
Dernière édition:

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui tu as raison ! Matthieu est avant Marc c'est bien que je recopies dans le bonne ordre, merci

mais pourquoi un mensonge ?
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

et Joseph, ils ne savent pas ce qu'il disent

plus haut a peine

1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

Où vois-tu un mensonge ?
 
Ce n'est pas une question de temps mais de connaissance du sens du verbe connaître dans la Bible .

1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

il n'y avait qu'a attendre c'est quand même un indice

1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

quand on est fiancée, c'est bien pour se marier, le temps presse un des protagonistes n'a pas de patience

4.22
Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
moi je suis chrétien et wiccan,

et pkoi pas nazis et juif tant qu on y est .... y a rien de plus opposé au sorcieres que les monothéiste et leur dieu male a la barbe envhaissante !! !! .. en plus z aiment pas les bêtes .. chez eux zon pas d ame chez nous se sont des divinités incarnées .. alors que je t entende plus jamais dire ce genre de truc ou tu va voir tagueule a la récré !!

 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

il n'y avait qu'a attendre c'est quand même un indice

1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

quand on est fiancée, c'est bien pour se marier, le temps presse un des protagonistes n'a pas de patience

4.22
Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?

Et que veux-tu prouver par ces réflexions ?
 
Et que veux-tu prouver par ces réflexions ?
c'est pas des réflections c'est ta Bible
qu'elle était mariée à Joseph et que ce n'est pas ce que tu dis, et tu ne remarque pas qu'elle a menti

le doute est permis puisque Jésus est le fils de Joseph.

pour être vierge il faut une certification, a t'elle passé un examen qui prouve que hymen est là c'était des pratiques courant.
 
Elle n'était pas mariée, mais FIANCEE ... Ne vois-tu donc pas la différence ?
bien sûr mais être fiancé c'est une promesse de mariage, et le mariage c'est bien effectué si c'est le fils de Joseph

Luc
4.22
Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?

Jean
6.42
Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?

Même la Bible doute, mais toi pas.

donc Marie est une menteuse impatiente, sa virginité n'a jamais été démontrée.

Je te propose de réécrire la Bible comme tu l'aimerais parce que tu n'es pas crédible, je ne comprends pas ce que tu as à y gagner en te mentant à toi-même, les écrits sont là et tu ne peux rien y faire.

le sens caché du mot VIErGe signifie quelque chose comme une Grande VIE lié à la terre.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
bien sûr mais être fiancé c'est une promesse de mariage, et le mariage c'est bien effectué si c'est le fils de Joseph

Jésus n'est pas le fils de Joseph. D'ailleurs lui-même le sait lorsqu'il répond à ses parents qui le cherchent dans le Temple :
"
2.46
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
2.47
Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
2.48
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
2.49
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?"

2.50
Luc
4.22
Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?
Jean
6.42
Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?

Même la Bible doute, mais toi pas.

Parce que ce n'est pas la Bible qui doute, mais les gens qui l'entendent dire ; "Je suis descendu du Ciel".
 
Jésus n'est pas le fils de Joseph. D'ailleurs lui-même le sait lorsqu'il répond à ses parents qui le cherchent dans le Temple :
"
2.46
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
2.47
Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
2.48
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
2.49
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?"

2.50


Parce que ce n'est pas la Bible qui doute, mais les gens qui l'entendent dire ; "Je suis descendu du Ciel".

C'est après être ressuscité. Dieu est le père de tout le monde.
tu es prêt à croire que les parents c'est des **** ?
ici Jésus est un malappris c'est comme si y reniais ces parents qui l'on nourri depuis son enfance.
tu fête Noêl: Jésus est né dans une étable car ses parents n'ont pas trouvé un espace approprié.
Luc
3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3.37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
 
Oui je sais ca ... c'est d'ailleurs entre autre chose pour cela que Dieu les a humilié .... l'Association, encore et toujours

Selon l'Islam bien sur, par contre Chretien et Wican tu m'expliques par quel magie c'est possible ?
Je dirais que ce sont deux croyances qui sont au mieux ... incompatibles.

Ensuite ce que tu dis sur la reprise de Ashera par les chretiens ... Marie est Marie, Ashera est Ashera, fais tu partie de ces nouveaux illuminés qui disent que la Bible et generalement toutes les traditions relgieuses sont de pales copies/reprises de la Religion Sumerienne ?
Parce que la pour le coup, CHretien, Wican et adeptes de ces theses sa fait beaucoup
 
attention wiccan veut dire sorciere ya bcp de wiccans qui ont un livre qui font des cultes sataniques jettent des sorts , aiment le sang tout ca j'ai connu aux etats unis rien à voir avec le christianisme et l'esprit saint est gabriel .Juste pour votre info Dieu est indivisible il n'est pas deux ou trois ; la croix personne l'a stipule a aucun moment jesus n'a parle de trinité et marie ne cesse de se prosterner a allah depuis quand va t-elle chercher a etre une deesse balivernes et association nauseabonde
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
attention wiccan veut dire sorciere ya bcp de wiccans qui ont un livre qui font des cultes sataniques jettent des sorts , aiment le sang tout ca j'ai connu aux etats unis rien à voir avec le christianisme

En effet.

et l'esprit saint est gabriel

Pas du tout puisque Gabriel est une créature alors que l'Esprit Saint est l'Amour divin.
.Juste pour votre info Dieu est indivisible il n'est pas deux ou trois ; la croix personne l'a stipule a aucun moment jesus n'a parle de trinité et marie ne cesse de se prosterner a allah depuis quand va t-elle chercher a etre une deesse balivernes et association nauseabonde

N'importe quoi ! Jamais Marie n'a été considérée comme une déesse ! On peut vénérer sans adorer.
 
C'est après être ressuscité. Dieu est le père de tout le monde.
tu es prêt à croire que les parents c'est des **** ?
ici Jésus est un malappris c'est comme si y reniais ces parents qui l'on nourri depuis son enfance.
tu fête Noêl: Jésus est né dans une étable car ses parents n'ont pas trouvé un espace approprié.
Luc
3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3.37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
C'est pathetique de croire que jesus est fils de DIEU , jesus parlait avec des paraboles il disait aux juifs vous êtes les fils du diable etc... sont ils les fils du diable non mais il fait allusion a leurs pêches ! Dieu n'a pas d'epose , il n'a pas ete procree et n'a jamais engendré si quelqu'un pense que DIEU A un fils , il frise la bêtise dans toute son apogee
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est pathetique de croire que jesus est fils de DIEU , jesus parlait avec des paraboles il disait aux juifs vous êtes les fils du diable etc... sont ils les fils du diable non mais il fait allusion a leurs pêches ! Dieu n'a pas d'epose , il n'a pas ete procree et n'a jamais engendré si quelqu'un pense que DIEU A un fils , il frise la bêtise dans toute son apogee


DIEU n'a pas de "fils" au sens humain du terme. DIEU a une Parole incréée, et c'est cette Parole, ou Verbe, qu'on appelle "le Fils".
 
C'est pathetique de croire que jesus est fils de DIEU , jesus parlait avec des paraboles il disait aux juifs vous êtes les fils du diable etc... sont ils les fils du diable non mais il fait allusion a leurs pêches ! Dieu n'a pas d'epose , il n'a pas ete procree et n'a jamais engendré si quelqu'un pense que DIEU A un fils , il frise la bêtise dans toute son apogee
le fils c'est le début d'un combustible, quelque soit le fils de...
Pour comprendre cela, il faut réunir tout les versets avec le mot BUISSON et ainsi on comprend ce que les mots sont capable

le juiF possède un F et le fils aussi voilà pourquoi le Feu porte une majuscule dans le Coran.

le péché c'est de volé l'information.

il enGENdre des GENs méfie-toi son langage c'est l'écriture.
dans l'absolue Dieu à tout crée donc nous somme ces fils, comment veux.tu qu'il en soit autrement.

le Coran et la Bible MENTent parce que ce mot est un produit, le MENsonge et fait de songe, et VRAIment ne l'est pas, pour Allah se sont des familles, le mentEUR est la mémoire du temps en hEURe, comme pour la terre qui possède plusiEURs heure dans le même temps.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
le fils c'est le début d'un combustible, quelque soit le fils de...
Pour comprendre cela, il faut réunir tout les versets avec le mot BUISSON et ainsi on comprend ce que les mots sont capable

le juiF possède un F et le fils aussi voilà pourquoi le Feu porte une majuscule dans le Coran.

C'est vraiment du n'importe quoi ! Comme si tu ne savais pas qu'il n'y a pas de majuscule en langue arabe.
 
C'est vraiment du n'importe quoi ! Comme si tu ne savais pas qu'il n'y a pas de majuscule en langue arabe.
C'est bien pour cela que c'est extraordinaire, c'est bourré de majuscules, même là où il ne devrais pas y en avoir pour un simple d'esprit.
Celui qui a mis les majuscules, sait de quoi il parle, assurément il est matérialiste, toi tu n'en n'es pas capable.
on te dit qu'en français c'est autre chose, c'est cette autre chose qu'il faut comprendre, c'est aussi simple que cela, il n'est pas utile de retourner dans le monde primitif, là où un mot à besoin du contexte pour comprendre le sens du mot.

c'est même dans la Bible, le feu:

22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se ***sumait point.



tout ce qui est écrit est fait, la place reste une place comme toute les places de la Bible, c'est un produit.
le feu et un effet et le fils en fait partie
le Fils représente le début de quelque chose
le mot "holocauste" est un produit don le contenu est énorme

"NE" n'est qu'un report, les espaces c'est pour que tu puisses comprendre.

il n'y a pas de braise dans la Bible. Un feu de flamme, c'est un pléonasme.

le BéLIER ne fait que lier la lettre B qui est un produit de bien.

33.16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

josePH porte un faux f c'est une forme de F pour comprendre le contenu de choses importent c'est comme le proPHète c'est pas qu'il est vraiment faux, c'est parce que'il représente des milliards de mots
par exemple,
l'ORPHelin pour le Coran représente un des trésORs et en plus il possède PH
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens tiens ...C'est ce que dit l'Islam aussi enfin l'orthodoxie musulmane....🙂
Le Coran en tant que Révélation émanant d'Allah donc le kalam ou la parole d'Allah ne peut être défini comme ayant été "crée"....


DIEU n'a pas de "fils" au sens humain du terme. DIEU a une Parole incréée, et c'est cette Parole, ou Verbe, qu'on appelle "le Fils".
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tiens tiens ...C'est ce que dit l'Islam aussi enfin l'orthodoxie musulmane....🙂
Le Coran en tant que Révélation émanant d'Allah donc le kalam ou la parole d'Allah ne peut être défini comme ayant été "crée"....

En effet ! Et c'est pour cela que l'on peut dire que les Musulmans croient en un Livre (le Coran) et les Chrétiens croient en un homme (Jésus).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En effet ! Et c'est pour cela que l'on peut dire que les Musulmans croient en un Livre (le Coran) et les Chrétiens croient en un homme (Jésus).

Oui, et donc le christianisme n’est pas réellement une « religion du Livre », malgré que certains protestants inclinent dans ce sens.

Dans le christianisme, l’important est l’Incarnation et ses conséquences.
 
A

AncienMembre

Non connecté
apparement la formulation esprit saint n'existe pas dans l'ancien testament
il y a le roakh qui est assimilé a un soufle mais pas de formule roakh hakodesh
et ce qui reconnaisse cette entité sont une minorité de rabbin
aprés sur certain site douteux j'ai vu que certain le rapproche de la shekinah et en fait une figure feminine ...
Tu as mention de l'esprit saint des le verset 2 de.la.genese. il me semble que c'est le Ruh en hébreu comme en arabe
 
Haut