Appareil photo voyage

Bonsoir à tous :)

Je suis en train de regarder pour m'acheter un appareil photo pour mon voyage en Inde.
Pour l'instant j'ai toujours eu des APN compacts, là je m'interroge sur le fait de prendre ou non un Bridge.

Je recherche un appareil faisant de très belles photos, tout en étant simple d'utilisation (je ne m'y connais pas en photo mais ne suis pas contre le fait d'apprendre ;) ). Je cherche surtout à prendre des paysages, monuments mais aussi des portraits sachant qu'il devra être résistant aux conditions climatiques (lors de mon 1e voyage là-bas mon APN ne les avait pas supportées et pareil pour plusieurs de mes amis).
Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser les 200 euros.

Voilà alors vaut-il mieux me diriger vers un compact ou un bridge entrée de gamme (notamment j'avais vu le Sony Cyber-shot DSC-H300 qui apparemment est parfait pour les débutants et permet de faire de belles photos) ?

Merci d'avance :mignon:
 
Dsl, Je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas du tten photographie.
Mais j’espère que tu nous feras rêver en postant de belles photos :D
Ahah je vais essayer ^^ En fait j'ai été déçue, car mon APN m'avait lâché au bout de 3 jours, heureusement celle avec qui je partageais ma chambre était la photographe parmi nous donc j'ai pu avoir plein de superbes photos mais bon c'est dommage quand même car ce n'est pas les miennes. Ensuite le semestre dernier en Angleterre j'ai vu les limites de mon téléphone portable :p (qui faisait quand même de plus belles photos que mon APN qui commence à dater)

Donc là je me dis pour un voyage comme ça je vais vraiment le regretter si je n'ai pas un bon APN surtout que en octobre maximum je repars dans un autre pays (sûrement froid cette fois-ci ^^) donc autant en profiter

Exemple de photo que j'aimerais prendre (auteur : mon amie qui avait un reflex) :
http://img15.hostingpics.net/pics/544262IMG1498.jpg