Appareil photo voyage

Bonsoir à tous :)

Je suis en train de regarder pour m'acheter un appareil photo pour mon voyage en Inde.
Pour l'instant j'ai toujours eu des APN compacts, là je m'interroge sur le fait de prendre ou non un Bridge.

Je recherche un appareil faisant de très belles photos, tout en étant simple d'utilisation (je ne m'y connais pas en photo mais ne suis pas contre le fait d'apprendre ;) ). Je cherche surtout à prendre des paysages, monuments mais aussi des portraits sachant qu'il devra être résistant aux conditions climatiques (lors de mon 1e voyage là-bas mon APN ne les avait pas supportées et pareil pour plusieurs de mes amis).
Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser les 200 euros.

Voilà alors vaut-il mieux me diriger vers un compact ou un bridge entrée de gamme (notamment j'avais vu le Sony Cyber-shot DSC-H300 qui apparemment est parfait pour les débutants et permet de faire de belles photos) ?

Merci d'avance :mignon:
 
Dsl, Je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas du tten photographie.
Mais j’espère que tu nous feras rêver en postant de belles photos :D
Ahah je vais essayer ^^ En fait j'ai été déçue, car mon APN m'avait lâché au bout de 3 jours, heureusement celle avec qui je partageais ma chambre était la photographe parmi nous donc j'ai pu avoir plein de superbes photos mais bon c'est dommage quand même car ce n'est pas les miennes. Ensuite le semestre dernier en Angleterre j'ai vu les limites de mon téléphone portable :p (qui faisait quand même de plus belles photos que mon APN qui commence à dater)

Donc là je me dis pour un voyage comme ça je vais vraiment le regretter si je n'ai pas un bon APN surtout que en octobre maximum je repars dans un autre pays (sûrement froid cette fois-ci ^^) donc autant en profiter

Exemple de photo que j'aimerais prendre (auteur : mon amie qui avait un reflex) :
http://img15.hostingpics.net/pics/544262IMG1498.jpg
 
Oui je me doute, je suis pas naïve ^^ Le Bridge dont j'ai parlé est en dessous de 200euros après y'a aussi plusieurs compacts qui sont en dessous de 200 euros mais j'ai peur d'être déçue de la qualité de l'image et des couleurs
C'est a toi de voir mais pour moi un reflex c'est un investissement sur le long terme. Cela te poussera même peut être à voyager !
Mon premier reflex je l'ai payé 628€ et il a duré 8 ans. Il est même parti en Inde !
J'ai un cours photo si tu veux je te la passe.
 
C'est a toi de voir mais pour moi un reflex c'est un investissement sur le long terme. Cela te poussera même peut être à voyager !
Mon premier reflex je l'ai payé 628€ et il a duré 8 ans. Il est même parti en Inde !
J'ai un cours photo si tu veux je te la passe.
Je veux bien merci c'est gentil :)

Je suis vraiment amatrice en photo, c'est pour ça qu'un bridge m'intéressait car il m'aurait permis pour l'Inde de faire de belles photos de façon très simple (en mode intelligent) puis si je voulais approfondir, découvrir quelques petits trucs en mode manuel, j'ai vraiment toujours eu des compacts basiques je tiens à le redire ^^

Un reflex je le vois comme l'instrument parfait pour quelqu'un qui veut vraiment se mettre à la photo, moi je veux surtout des photos de bonne qualité lors de mes voyages qui sont et le resteront ces trois prochaines années occasionnels vu mon statut d'étudiante et mes moyens d'étudiante ^^ (car oui comme tu le dis le reflex est un investissement à long terme mais un gros investissement pour moi quand même :p )
 
Je veux bien merci c'est gentil :)

Je suis vraiment amatrice en photo, c'est pour ça qu'un bridge m'intéressait car il m'aurait permis pour l'Inde de faire de belles photos de façon très simple (en mode intelligent) puis si je voulais approfondir, découvrir quelques petits trucs en mode manuel, j'ai vraiment toujours eu des compacts basiques je tiens à le redire ^^

Un reflex je le vois comme l'instrument parfait pour quelqu'un qui veut vraiment se mettre à la photo, moi je veux surtout des photos de bonne qualité lors de mes voyages qui sont et le resteront ces trois prochaines années occasionnels vu mon statut d'étudiante et mes moyens d'étudiante ^^ (car oui comme tu le dis le reflex est un investissement à long terme mais un gros investissement pour moi quand même :p )
Oui tu as raison au moins vise un bridge (même si tu peux trouver des reflex dans les 300€)
C'est en faisant de la photo que tu peaufineras ta technique et comprendras comment cela "marche"

ps: le cours que j'ai n'est pas top en faite :D c'etait un collègue qui me l'a filé mais c'etait pas finalisé :)
 
Oui tu as raison au moins vise un bridge (même si tu peux trouver des reflex dans les 300€)
C'est en faisant de la photo que tu peaufineras ta technique et comprendras comment cela "marche"

ps: le cours que j'ai n'est pas top en faite :D c'etait un collègue qui me l'a filé mais c'etait pas finalisé :)
Ahah c'est pas grave, je pense pouvoir en trouver sur internet au pire, car j'ai vu en comparant un peu les appareils entre eux, que j'ai un sacré manque de connaissances et de vocabulaire ^^ Surtout pour les bridges et reflex quand tu vois les questions posées par les gens sur les fonctionnalités de l'appareil :p

En tout cas merci pour ton aide :)
 
Ahah c'est pas grave, je pense pouvoir en trouver sur internet au pire, car j'ai vu en comparant un peu les appareils entre eux, que j'ai un sacré manque de connaissances et de vocabulaire ^^ Surtout pour les bridges et reflex quand tu vois les questions posées par les gens sur les fonctionnalités de l'appareil

En tout cas merci pour ton aide
Les fonctionnalités c'est des gadgets! Il te faut que deux modes, manuel et automatique :D
Je te souhaite une bonne nuit et attends les soldes
Ps: un reflex tu peux changer d'objectifs, c'est cela sont grand plus ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir à tous :)

Je suis en train de regarder pour m'acheter un appareil photo pour mon voyage en Inde.
Pour l'instant j'ai toujours eu des APN compacts, là je m'interroge sur le fait de prendre ou non un Bridge.

Je recherche un appareil faisant de très belles photos, tout en étant simple d'utilisation (je ne m'y connais pas en photo mais ne suis pas contre le fait d'apprendre ;) ). Je cherche surtout à prendre des paysages, monuments mais aussi des portraits sachant qu'il devra être résistant aux conditions climatiques (lors de mon 1e voyage là-bas mon APN ne les avait pas supportées et pareil pour plusieurs de mes amis).
Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser les 200 euros.

Voilà alors vaut-il mieux me diriger vers un compact ou un bridge entrée de gamme (notamment j'avais vu le Sony Cyber-shot DSC-H300 qui apparemment est parfait pour les débutants et permet de faire de belles photos) ?

Merci d'avance :mignon:
Salam Emotionless,
J'ai fais de la photo argentique, et si je peux te donner un conseil, c'est de choisir la simplicité, si tu veux prendre des scènes de la vie courante, des photos sur le vif. Un bon apn fera très bien l'affaire.
Avec un bridge tu risques de perdre du temps avant de te familiariser et raté des photos.

PS: si ut veux faire des agrandissements, c'est une autre affaire.
 
Salam Emotionless,
J'ai fais de la photo argentique, et si je peux te donner un conseil, c'est de choisir la simplicité, si tu veux prendre des scènes de la vie courante, des photos sur le vif. Un bon apn fera très bien l'affaire.
Avec un bridge tu risques de perdre du temps avant de te familiariser et raté des photos.

PS: si ut veux faire des agrandissements, c'est une autre affaire.
C'est fini l'argentique ! J'aimais bien développer les photos. Préparer les bains. Maintenant avec le numérique cela a perdu tout son charme la photo.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est fini l'argentique ! J'aimais bien développer les photos. Préparer les bains. Maintenant avec le numérique cela a perdu tout son charme la photo.
Salam zozo,
J'ai eu aussi mon labo (chambre noire), j'en ai passé des après midi. Rien que d'y penser j'ai l'odeur du révélateur et fixateur qui revient dans ma mémoire.
Tu dois connaitre ça :
 

Pièces jointes

  • tankphoto.JPG
    tankphoto.JPG
    30.8 KB · Affichages: 13
Salam zozo,
J'ai eu aussi mon labo (chambre noire), j'en ai passé des après midi. Rien que d'y penser j'ai l'odeur du révélateur et fixateur qui revient dans ma mémoire.
Tu dois connaitre ça :
ouiiiiiiiii. Moi j'étais dans une filière photo pendant une partie de mes études. On avait tout le matériel que l'on voulait.
 
Bonsoir à tous

Je suis en train de regarder pour m'acheter un appareil photo pour mon voyage en Inde.
Pour l'instant j'ai toujours eu des APN compacts, là je m'interroge sur le fait de prendre ou non un Bridge.

Je recherche un appareil faisant de très belles photos, tout en étant simple d'utilisation (je ne m'y connais pas en photo mais ne suis pas contre le fait d'apprendre ). Je cherche surtout à prendre des paysages, monuments mais aussi des portraits sachant qu'il devra être résistant aux conditions climatiques (lors de mon 1e voyage là-bas mon APN ne les avait pas supportées et pareil pour plusieurs de mes amis).
Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser les 200 euros.

Voilà alors vaut-il mieux me diriger vers un compact ou un bridge entrée de gamme (notamment j'avais vu le Sony Cyber-shot DSC-H300 qui apparemment est parfait pour les débutants et permet de faire de belles photos) ?

Merci d'avance

Salam @Emotionless,

J'ai l'impression de me lire, j'ai exactement le meme besoin, je suivrai donc ce topic avec la plus grande attention :)

J'ai regarde il y a quelques semaines et etais tombe sur les comparatifs du site Les Numeriques (qui est un site de reference sur ces produits). Je suis tente par le Panasonic Lumix FZ200...

http://www.lesnumeriques.com/appare...face/27469-32209-20811-13833-17417-24727.html
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Salam,

J'ai un S7 et je ne trouve pas la qualite de l'appareil photo excellente, surtout en manque de lumiere exterieure (compare a un bridge). Mais j'imagine que c'est une private joke entre vous lol...
Je ne suis pas connaisseur en photographie professionnelle mais je trouve que la qualité des caméras android s'est améliorée ces derniers temps (some free joke : P )
 
Salam @Emotionless , si tu n'es toujours pas decidee, sache que j'ai opte pour le Panasonic Lumix FZ200.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html

Le site le moins cher sur lequel je l'ai trouve en neuf etait Darty.com (319 euros). J'ai longuement hesite avec son petit frere le FZ72 mais un ami m'a convaincu de prendre le FZ200... Il m'a assure que j'en serai content pour les 5 a 10 ans qui arrivent et que c'est le nec plus ultra quand tu connais rien a la photo :cool: Je recois ce petit bijou dans 1 semaine incha Allah
 
Haut