Appareil photo

Elyssa

...élitiste
VIB
Je souhaite passer le cap du simple numérique pour de meilleures photos :mignon:

Un bridge serait la meilleure solution ... Même si certaines lectures sur internet sous entendent qu'au final, ce n'est qu'un compact chouiya évolué :D

Bref, quel conseil ? Bridge ou passer à la vitesse supérieure et opter pour le réflex?

Quelles marques ou références me conseillez vous?
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je souhaite passer le cap du simple numérique pour de meilleures photos :mignon:

Un bridge serait la meilleure solution ... Même si certaines lectures sur internet sous entendent qu'au final, ce n'est qu'un compact chouiya évolué :D

Bref, quel conseil ? Bridge ou passer à la vitesse supérieure et opter pour le réflex?

Quelles marques ou références me conseillez vous?

Bonjour Ely,

Tu veux prendre des photos de occasionnellement? Ou t'y mettre à fond?

Cela devrait biaiser ton investissement.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je souhaite passer le cap du simple numérique pour de meilleures photos :mignon:

Un bridge serait la meilleure solution ... Même si certaines lectures sur internet sous entendent qu'au final, ce n'est qu'un compact chouiya évolué :D

Bref, quel conseil ? Bridge ou passer à la vitesse supérieure et opter pour le réflex?

Quelles marques ou références me conseillez vous?

Je conseil le réflex de marque canon le modèle EOS après il te faut un bon budget pour les objectifs
 

Elyssa

...élitiste
VIB
restes sur le bridge alors :confused:

et tu me conseilles quoi?


Je pense qu'il faudrait voir la disponibilité des marques et dans modèles bridge avant de se lancer dans un filtrage basé sur les performances.

A partir de là, l'image serait plus clair. Tu comptes faire tes courses chez MC? la FNAC? DG?

Tu as raison.

Chez MC, y'a pas grand chose. DG, j'évite.... Je ferais un tour à la FNAC, sinon je vais aller voir directement chez les représentants de Canon, Fuji, Nikon....
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Tu as raison.

Chez MC, y'a pas grand chose. DG, j'évite.... Je ferais un tour à la FNAC, sinon je vais aller voir directement chez les représentants de Canon, Fuji, Nikon....

C'est parfait. Quand tu auras noté tous les modèles disponibles dans le bridge, on pourrait faire des recherches plus approfondies selon les propriétés de chaque appareil et tes critères de choix.

Let's do it step by step...
 
Je souhaite passer le cap du simple numérique pour de meilleures photos :migno n:

Un bridge serait la meilleure solution ... Même si certaines lectures sur internet sous entendent qu'au final, ce n'est qu'un compact chouiya évolué :D

Bref, quel conseil ? Bridge ou passer à la vitesse supérieure et opter pour le réflex?

Quelles marques ou références me conseillez vous?

Salam Ely,

Les bridges*: Les lentilles des objectifs sont de bonnes qualités. Ce sont les appareils idéals pour les photos de famille, de fêtes, de vacances, voire de l'insolite sans prétendre faire du «*Doisneau*» lol.

Par contre, même avec une assez bonne technique ce matériel montre ses limites dans les photos de nuits, macro, paysage. Surtout s'ils ne sont pas réellement manuels ( c est à dire au lieu de choisir toi-même la vraie ouverture de l objectif et la vitesse de l obturateur) tu as des petites images ( fleurs, portait, montagne) qui correspondent à une combinaison présélectionnée*: Vitesse/Ouverture.
Leur flash intégré bons uniquement pour les fill-in et l élimination des ombres dures en journée. Par contre une photo en pleine nuit avec ce flash.....rares tes modèles qui seraient satisfaits lol

Si tu en prends un choisis au moins un qui est réellement manuel c.à d. avec un bouton ( M S A P)

Certains réflexes malgré leur avantages, ne sont pas trop chers. Par contre ils te permettent d évoluer doucement au rythme de ta passion. Pour les non professionnels, même les petits modèles sont très très correctes vu la qualité de leur électronique. Ca se joue après surtout au niveau des objectifs, que tu vas choisir en fonction de quel genre de photos de tu veux faire. Les réflexes te permettent de créer actuellement carrément un studio avec plusieurs flash positionnées différemment....
Pr les modèles, et les marques comme disait LifeS.... Step by step
Si tu as d autres questions, veux pas faire trop long lol
Au plaisir miss ;)
 
Sinon, si tu veux un nom de marque de préférence, ça sera Canon pour moi (Ils ont un bon bridge nommé Canon Powershot SX40).
Salam LifeS,
Pour les réflexes je choisirais parmi les traditionnels fabricants d appareils photos ( canon, Nikon, Olympus, et... Sony qui travaillent avec les licences Minolta et son savoir faire puisqu'elle a acheté)
Pour les bridges même Panasonic ou autres maisons "généralistes en produit" font d'assez bon bridges à mon sens :)
 

Elyssa

...élitiste
VIB

Bonsoir Ikkar...et merci pour tes premiers conseils.

J'ai fait un premier tour à la FNAC ... Pas trop le choix, LSD avait raison ... Faut voir déja ce qu'il y'a dans le marché.

En réusmé, des réflexes dans ma fourchette de budget ...y'en a tout simplement pas, le moins cher coûte 16000 dhs soit plus que le triple de ce que j'ai résérvé ...

Je vais voir si je peux trouver ailleurs ...
 
Bonsoir Ikkar...et merci pour tes premiers conseils.

J'ai fait un premier tour à la FNAC ... Pas trop le choix, LSD avait raison ... Faut voir déja ce qu'il y'a dans le marché.

En réusmé, des réflexes dans ma fourchette de budget ...y'en a tout simplement pas, le moins cher coûte 16000 dhs soit plus que le triple de ce que j'ai résérvé ...

Je vais voir si je peux trouver ailleurs ...
Ils ont vraiment rien alors si cela part a 1600€!!! Sinon si tu connais une personne en europe qui viendra au maroc cela serait pas mieux
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ils ont vraiment rien alors si cela part a 1600€!!! Sinon si tu connais une personne en europe qui viendra au maroc cela serait pas mieux

En bridges, ils avaient une quinzaine de modèles. En réflex, une vingtaine...:indigne:

Même si je connais pas mal de personnes qui font les aller retours... Je veux avoir le "plaisir" de l'acheter moi même... Je suis très tactile quand il s'agit d'acheter du matériel :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB

LySergiDe

Ecce Homo...
Ames charitables ... Bonsoir.

Si vous pouvez consacrer 5 min et me donner un choix entre les 3 bridges et le réflex (le canon à 7000dhs, même si c'est au delà de mon budget :confused: ). Je vous en serai gré.

Rappel:

J'y connais rien à la photo, débutante et pas douée pour les trucs très techniques.
Le meilleur rapport qualité prix ( Je ne cherche pas la qualité à tout prix :D )

http://www.microchoix.ma/Achat-APN_Bridge-358-21-3-0.html

http://www.microchoix.ma/Achat-APN_Reflex-359-21-3-0.html

Je poste, même si j'en fais pas partie.

A coté du rapport qualité/prix, je pense qu'il faut prendre en considération un autre ratio: utilité/prix.

Je crois que le DSLR doit attendre un peu, vu la finalité de l'utilisation. Le Fujifilm Finepix SL300 présente un inconvénient majeur: Pas de Full HD.

Par élimination, et vu qu'il est assez acceptable aussi, le Nikon Coolpix P510 reste le choix le plus "équilibre" entre les trois.

My 2 cents...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je poste, même si j'en fais pas partie.

A coté du rapport qualité/prix, je pense qu'il faut prendre en considération un autre ratio: utilité/prix.

Je crois que le DSLR doit attendre un peu, vu la finalité de l'utilisation. Le Fujifilm Finepix SL300 présente un inconvénient majeur: Pas de Full HD.

Par élimination, et vu qu'il est assez acceptable aussi, le Nikon Coolpix P510 reste le choix le plus "équilibre" entre les trois.

My 2 cents...

Bonjour... Et merci...

A quoi sert le full HD? c'est pour la vidéo?
 
Haut