Vos appareils électroniques avec wi-fi peuvent être vérifiés, bloqués et refusés dans l'avion

Par mesure de securité pour nos appreils électroniques (téléphones, ordinateurs etc..) nous choisissons des mots de passe qui nous inspirent confiance et qui nous sont très personnels. Malheureusement, une fois à l'aéroport, ce mot de passe que nous gardons jalousement pourrait †être connu des agents de surveillance. Ils ont la possibilité de verifier vos appreils jusqu'aux plus petits details y compris votre WIFI et mot de passe.

Voici un article publié sur http://www.slate.fr/story/93977/wi-fi-al-qaida

Mettre «Al-Qaida» dans le nom de son réseau Wi-Fi cloue désormais les avions au sol

Désormais, un simple nom de Wi-Fi est susceptible de faire peur. Surtout quand il mentionne le groupe terroriste al-Qaida et que tout cela se passe dans un aéroport. Comme le rapportait il y a deux jours le site de l'antenne locale de la chaîne ABC à Los Angeles, la seule existence d'un réseau d'Internet sans fil intitulé «Al-Quida Free Terror Nettwork» a justifié l'immobilisation au sol d'un avion à destination de Londres.

Ce vol de l'American Airlines serait resté sur le tarmac du Los Angeles International Airport plusieurs heures, avant que les autorités de l'aéroport déclarent: «Après investigation, il a été déterminé qu'aucun crime n'a été commis et aucune mesure ne sera prise.»

Ironie du sort, l'appareil a retenu captif malgré lui l'un des conseillers numériques du service de communication du gouvernement britannique, a repéré The Daily Mail. Qui a évidemment fait part de son mécontentement sur Twitter: «Merci à l'abruti qui a fait ça, et qui me fait rester un jour de plus avant de revenir à Londres.»

Blague de mauvais goût ou mésaventure disproportionnée, The Daily Dot note que l'affaire ne brille en tout cas pas par son originalité: mettre al-Qaida dans le nom de son réseau Wi-Fi est même une blagounette assez commune. Qui nous rappelle que le Wi-Fi permet de communiquer de bien des manières: pas uniquement en se connectant à un réseau mais aussi via le nom même de ces bornes d'accès, qui s'affichent sur nos appareils dès que l'on cherche à se connecter à Internet.

Via le Wi-Fi, on peut ainsi se moquer du voisin de troisième, draguer celui du premier ou entamer un véritable dialogue avec l'ensemble du voisinnage, comme le note Buzzfeed dans l'une de ses listes:

«Je vous entends faire l'amour."
"Je t'entends te masturber quand on fait l'amour.»
 
Malheureusement telle est la réalité de nos jours, la seule façon de voyager sans être assujetti à un controle sévère , c'est de voyage en pyjama sans poches et tout en coton, en pantouffles et main nues. Sautez du lit et directement à l'aeroport.
 
Haut