Appartement parisien : 600.000 dirhams d'amende pour Yasmina Baddou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Yasmina Baddou, ex-ministre de la Santé dans le gouvernement Abbas El Fassi, aurait payé une amende de 600.000 dirhams à l'Office des Changes, pour avoir transféré illégalement une importante somme d'argent du Maroc vers la France. Baddou aurait acheté il y a quelques années un appartement de luxe à Paris pour 20 millions de dirhams, sans en avoir avisé l'Office des Changes.
Tout transfert d'argent hors du Maroc est rigoureusement contrôlé et doit être soumis à l'autorisation de l'Office des Changes. (...)

- Maroc / Yasmina Baddou, Abbas El Fassi, Jaouad Hamri, Office des changes, Paris

Appartement parisien : 600.000 dirhams d'amende pour Yasmina Baddou...

600 000 Dirham c est une plaisanterie cette condamnation...
Cela fait a peine 3% du prix de l appartement; moins qu une commission d agent immobilier

a sa place je paie cash l amende et je me fais une grosse fete dans l appart et j invite les juges aussi gentils

Cela fait a peine 3% du prix de l appartement; moins qu une commission d agent immobilier

a sa place je paie cash l amende et je me fais une grosse fete dans l appart et j invite les juges aussi gentils

salam

c'est pas grave...c'est pas vraiment un crime ce qu'elle a fait!!:langue:

j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ca :
....................
C’est le président de l’instance nationale de protection des biens publics, Tarik Sbaï, qui avait fait cette déclaration en juillet dernier lors d’un entretien accordé à « Hespress ».

Celui qui nous a habitué aux sorties fracassantes s’était, au cours du même entretien, interrogé sur l’origine des fonds, ayant servi à cette double acquisition. Il avait alors, évoqué de manière sibylline, le marché du « Tamiflu » et du vaccins contre le virus de la grippe A/H1N1, appelée aussi « Grippe Porcine », passé entre le Ministère de la santé publique et les laboratoires GSK, alors que Yasmina Baddou était en charge de ce département. :wazaa:

......................

Yasmina Badou et son mari Ali Fassi-Fihri :prudent:, Directeur-général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et ancien Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), devraient, désormais s’expliquer devant un juge, sur les moyens utilisés pour effectuer ces deux acquisitions et l’origine des fonds qui auraient servi à cet effet. Dans tous les cas de figure, ces transactions tomberaient sous le coup de la loi, qu’il s’agisse de corruption, d’abus de biens sociaux, de blanchiment de fonds issus d’une entreprise en rapport avec la corruption ou qu’il s’agisse d’infraction à la législation sur les changes dont on sait qu’elle régit.

3% c'est même pas le pourcentage de variation que subi le taux de change. Si elle a acheté l'appart quand l'euro coûtait 10 dhs elle est toujours gagnante. Il fallait étouffer l'affaire avec une quelque réaction de l'office des changes. Maintenant c'est fait.

rien que l'amende c'est le prix d'un appartement

au Maroc peut etre
mais a Paris pour 600 000 dirham (60 000 euros) on ne peut même pas acheter la chambre de bonne au 7eme étage sans ascenseur WC sur palier dans un immeuble ; rien en dessous de 100 000 euros et encore c est souvent plus

un box de parking dans son immeuble de luxe ca doit couter environ 50 000 Euros

peut etre un petit studio dans une petite ville de province ( et encore pas une ville universitaire ou bord de mer)

au Maroc peut etre
mais a Paris pour 600 000 dirham (60 000 euros) on ne peut même pas acheter la chambre de bonne au 7eme étage sans ascenseur WC sur palier dans un immeuble ; rien en dessous de 100 000 euros et encore c est souvent plus

un box de parking dans son immeuble de luxe ca doit couter environ 50 000 Euros

peut etre un petit studio dans une petite ville de province ( et encore pas une ville universitaire ou bord de mer)
la France c'est grand, y a pas que Paris

Tu dis c'est beaucoup d'argent moi j'ai répondu c'est peu d'argent pour certains. Il faut pas comparer les ultras riches aux gens normales quand ca parle argent : ).
je me suis pas mis dans la peau d'un riche pour poster le message, pour moi c'est le prix d'un appartement

En tout cas moi je me ferais un drôle de plaisir de leur offrir elle et son mari deux kilos d'oranges un kilo chacun et leur rendre visite en prison

Retour