Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour Ebion@insouciants , je regarde dans ta direction!![]()
J'ai du mal à comprendre pourquoi dans ma direction@insouciants , je regarde dans ta direction!![]()
l'impératif catégorique de Kant
J'ai du mal à comprendre pourquoi dans ma direction![]()
Je trouve ton sujet pertinent,
Bonjour Ebion
Les mots on plusieurs sens, une personne en tant que croyants pratiquant, est de part sa nature à Dieu![]()
Mon avis cartésien, est que les gens ne savent pas vivreParce que je voulais avoir ton avis, tout simplement.![]()
Mon avis cartésien, est que les gens ne savent pas vivre![]()
tu est libre, tu n'apartin qu'à toiEst-ce qu'on ne pourrait pas construire une autre théologie que ça? J'aime pas l'idée d'appartenir à quelqu'un et je ne crois pas qu'on puisse défendre cette idée après Kant.
tu est libre, tu n'apartin qu'à toi![]()
C'est ce que je pense, on est esclave de système créé par les hommesPourquoi dis-tu ça?![]()
Bonjour
L'idée avancée dans certaines religions que les humains appartiennent à Dieu, n'Est-ce pas une violation de l'impératif catégorique de Kant (traiter les personnes toujours comme des fins et jamais simplement comme des moyens)?
@Drianke au diesel, n'as-tu rien de spirituel à dire?![]()
Salam ordinaireSalam Ebion
Pourquoi le fait d'appartenir à Dieu te choque......Tout le système est comme ça
On appartient à nos parents, à notre patrie, à notre religion......Et aussi à notre créateur
Quand tu construis une maison cette dernière t'appartient oui ou non??
Salam ordinaire
Est ce que la maison appartient a celui qui l'a construis ou l'inverse ?
En théorie oui, mais si on analyse la chose bien dans les angle mort, on appartient a la maison ...Salam le bébé,
où tu veux en venir ??
La maison appartient à celui qui l'a construit.
Salam Ebion
Pourquoi le fait d'appartenir à Dieu te choque......Tout le système est comme ça
On appartient à nos parents, à notre patrie, à notre religion......Et aussi à notre créateur
Quand tu construis une maison cette dernière t'appartient oui ou non??
En théorie oui, mais si on analyse la chose bien dans les angle mort, on appartient a la maison ...
je ne sais pas comment tu vois les choses mais c'est nous les propriétaires de nos biens et pas l'inverse
Et autant que propriétaire de la maison je peux alors la brûler, la vendre, la donner, la détruire carrément si cela me chante....
Maintenant explique moi l'inverse. Et prends ton temps puisque je vais le lire que demain InchaAllah![]()
Une maison est une chose. Un humain est une personne.
Cela fait un monde de différence.![]()
Vis à vis de la lois tu ne peux pas la bruler ou la détruire comme cela te chanteje ne sais pas comment tu vois les choses mais c'est nous les propriétaires de nos biens et pas l'inverse
Et autant que propriétaire de la maison je peux alors la brûler, la vendre, la donner, la détruire carrément si cela me chante....
Maintenant explique moi l'inverse. Et prends ton temps puisque je vais le lire que demain InchaAllah![]()
C'est juste pour que tu comprends le principe.....La maison est l'oeuvre de nos mains donc elle nous appartient
Dieu nous a crée de ses propre mains donc nous lui appartenons.....c'est tout simple
Un de mes professeurs de théologie me faisait remarquer que le magistère catholique avait subtilement cessé de dire dans ses discours au monde que la vie humaine appartient à Dieu. Maintenant il enseigne plutôt que la personne humaine est sacrée. Ce qui renouvelle l'argumentation contre l'avortement et l'euthanasie.
Le tournant se serait produit après l'ère Pie XII.
Tu ne peux pas appartenir au rite islamique sans appartenir à Dieu et te remettre à Lui.
Je parle de rite car l'islam peut englober les gens de paix en général dans le sens large du terme.
Et rien de cela ne changera.Point.