Appel à mettre fin à l'échange d'informations fiscales des MRE

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l'égard des Marocains résidant à l'étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l'accueil des MRE durant les vacances d'été.
Un communiqué met en avant l'absence du ministère des Affaires étrangères dans le traitement des affaires concernant ces Marocains, contrairement aux pratiques des gouvernements. Autrefois, rappelle-t-elle, un (...)

- Maroc / MRE, Opération Marhaba 2023, Impôts, Banques

Appel à mettre fin à l'échange d'informations fiscales des MRE
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Qui connait l'OMT chez les MRE ? Peu voire personne.

Pour cette histoire de partage d'informations, l'OMT devrait s'informer davantage. Si le gouvernement marocain fait cela, c'est avant tout pour sortir des listes européennes qui le mettent notamment dans la liste des paradis fiscaux. Et vue la mine d'or et .... d'argent (-> 87 milliards de MAD en 2023) que représentent les transferts des MRE, autant dire que le Maroc n'a pas trop le choix.

L'UE peut aller encore plus loin en taxant davantage ces transactions. C'est une pompe à fric. Arnaud Montebourg, bizarrement en avait parlé en 2022 avant de se faire taper sur les doigts. Trump avait lui menacé le Mexique qui sans les USA et sans le narco traffic, serait en pancho slip. :D.

++
 
Haut