Appel en absence de ma mère...

salam les amis

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire,vous comprenez le titre...

J'ai trouvé un appel en absence de ma Mère, j'ai vite voulu rappeler mais j'ai raccroché aussitôt car je ne veux pas retomber dans le piège...

Peut être veut elle utiliser l'excuse de la bonne année pour renouer,je pense qu'elle regrette ce qu'elle a fait mais en ne donnant pas suite,je pense que c'est une manière de lui faire comprendre qu'elle est allée trop loin...

Je ne veux plus retomber dans le piège de cette famille malsaine...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonne résolution pour cette nouvelle année, tu as pris la bonne décision.
Je te souhaite une Très Bonne Année 2017, Beaucoup de Bonheurs et une Excellente Santé.
 
Bonne initiative de ta part, quand le fruit est dans le ver, il faudrait un miracle pour que le fruit redevienne sain. Meilleurs voeux Imane, que de bonnes choses pour toi.
 
T as bien fait i m so proud of you... You are the best....
Au moins que elle comprenne....
:cool:

Bonjour Nanette78,
j'ai souris quand j'ai vu ca, j'ai voulu rappeller mais j'ai raccroché, ce serait trop facil...
Et puis, j'ai 2 puces dans mon téléphone car j'ai changé de numéro donc l'ancien va être resilié dans quelques jours...
Ma mére a appellé sur l'ancien justement...
Je connais la chanson, elle va utiliser ma niéce et prendre le pretexte de la nouvelle année mais ne reconnaitra jamais ses erreurs donc pas la peine,j'ai assez donné.
Quand je repense à comment elle m'a jettée dehors, en m'insultant de tous les noms, je ne comprends même pas que son orgueil la laisse encore esperer quelque chose de mon côté...
 
Bonne initiative de ta part, quand le fruit est dans le ver, il faudrait un miracle pour que le fruit redevienne sain. Meilleurs voeux Imane, que de bonnes choses pour toi.

Salam KACI85,
Oui, tu as raison et puis ça s'est toujours passé comme ça...Elle disait des horreurs, attendait quelques semaines ou quelques mois et revenait comme si de rien n'était et moi, pas rancuniére et surtout trop attachée à la famille, je lui pardonnais tout...
Mais cette fois, elle est allée trop loin...En me rabaissant en tant que femme, m'insultant parce que je n'avais pas d'enfants, elle a même critiqué l'affection que je portais à mes niéces en me disant "mais tu crois que ce sont tes enfants, mais tu rêves"...
Elle m'avait comparé à un animal alors...Qu'attendre de sa part franchement...2017 ne sera pas un cercle vicieux comme l'ont été les autres années avant, cette fois j'ai grandi...
 
Bonne résolution pour cette nouvelle année, tu as pris la bonne décision.
Je te souhaite une Très Bonne Année 2017, Beaucoup de Bonheurs et une Excellente Santé.

Heureuse année à tous chers fréres et soeurs.
Tu as raison etre2en1, il n'y a rien à esperer,j'ai confiance en cette année et je la veux positive donc s'il faut renoncer à ce qui nous fait mal,je signe sans probléme...
Ca fait désormais 2mois et aprés être passée par tous les états, j'ai appris à vivre sans et je comprends dans quel piége j'étais, ce piége malsain qui me tirait vers le bas...
En société je brille et en famille, je ne suis qu'une moins que rien...Alors, je préfére briller...
 
Salam Imane
Tu as bien fait, vis pour toi maintenant, et ne te laisse plus polluer par toute cette méchanceté....
Tu verras que de bons ami(e)s peuvent aisément remplacer une mauvaise famille...
Je te souhaite une très bonne année
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour Nanette78,
j'ai souris quand j'ai vu ca, j'ai voulu rappeller mais j'ai raccroché, ce serait trop facil...
Et puis, j'ai 2 puces dans mon téléphone car j'ai changé de numéro donc l'ancien va être resilié dans quelques jours...
Ma mére a appellé sur l'ancien justement...
Je connais la chanson, elle va utiliser ma niéce et prendre le pretexte de la nouvelle année mais ne reconnaitra jamais ses erreurs donc pas la peine,j'ai assez donné.
Quand je repense à comment elle m'a jettée dehors, en m'insultant de tous les noms, je ne comprends même pas que son orgueil la laisse encore esperer quelque chose de mon côté...
Voilà il faut se rappeler toutes les mauvaises choses gratuites que elle t a fait... Moi j ai coupé court après plusieurs secondes chances vaines.... Donc basta.... On n est pas la pour pleurer toute notre vie. N est ce pas @IMANE2017 ?
 
Salam Imane
Tu as bien fait, vis pour toi maintenant, et ne te laisse plus polluer par toute cette méchanceté....
Tu verras que de bons ami(e)s peuvent aisément remplacer une mauvaise famille...
Je te souhaite une très bonne année

Bonn anée Sladjana,
Tu as raison ma belle...Je réalise doucement la réalité...De ne pouvoir compter sur personne, de toujours devoir éponger ses blessures juste pour dire d'avoir une famille alors qu'en réalité, il n'y a ni affection, ni compréhension, ni solidarité, ni compassion...Rien de tout ça...Que de la méchanceté et de la haine...
Je souhaite juste à ma Mére de se remettre en cause...Je pense qu'elle a dû se dire que je ne tiendrai pas et la recontacterai (pour les petites niéces, c'est devenu une belle arme de chantage),mais au bout de 2 mois elle a vu que rien, pas un signe...
Et puis,la nouvelle année fait réfléchir plein de gens...Elle doit réaliser désormais qu'elle est bien seule...
Au moins elle ne fera de mal à personne...Si elle est seule, c'est qu'elle a cherché à le devenir et sa méchanceté le lui rend bien...
 
Voilà il faut se rappeler toutes les mauvaises choses gratuites que elle t a fait... Moi j ai coupé court après plusieurs secondes chances vaines.... Donc basta.... On n est pas la pour pleurer toute notre vie. N est ce pas @IMANE2017 ?

Oui, j'en ai donné des chances mais je ne faisais que creuser ma tombe, au final plus je donnais de chance, plus ma Mére me prenait pour une moins que rien...
Ce que je ne suis pas donc je ne vois pas pourquoi je prendrai sur moi pour accepter du mépris et des insultes...
Et puis me faire claquer la tête au mur par mon frére et entendre ma mére dire en souriant "heureusement pour toi, je l'ai retenu sinon il t'aurai tuée" a été le summum de la bêtise humain...
Si j'accepte ça, autant aller me jetter d'une falaise...
 
La distance est le seul remède contre les gens nocifs. Tu pourras renouer avec tes propres conditions plus tard car ces gens là changent quand l autre cesse de se laisser faire. En attendant tu peux construire ta famille de coeur
 
La distance est le seul remède contre les gens nocifs. Tu pourras renouer avec tes propres conditions plus tard car ces gens là changent quand l autre cesse de se laisser faire. En attendant tu peux construire ta famille de coeur

Salam Bloujasmine,
Franchement que ma Mére change ou non aujourd'hui, je m'en contrefiche...
J'aurai aimé qu'elle change quand j'avais besoin d'elle et qu'elle n'était pas là, quand je doutais qu'elle m'enfoncait plus bas que terre...
Changer aujourd'hui que je peux me débrouiller sans elle, franchement qu'elle ne perdre même pas son temps...

J'ai tout passé à ma Mére mais quand elle m'a interdit jusqu'à son foyer, en me jettant dehors, en m'insultant parce que j'utilisais son eau (juste pour me laver le visage avant de partir), pressée de me voir dehors, elle n'a pas oublié le "degage" de rigueur...

Alors, revenir aprés ça...Il faut soit être fou, soit n'avoir aucune conscience...

Bien sûr si je la savais capable de reconnaitre ses erreurs et s'excuser, je laisserai la porte ouverte mais cette hypothése reléve de l'IMPOSSIBLE donc je ne tomberai plus dans le piége...

Et si mes petites niéces doivent être une maniére de me faire du chantage,ça ne marchera plus...
Tant pis, j'attendrai qu'elles grandissent et elles pourront faire leur propre choix...
Je ne renierai jamais les gens qui tiendront à moi mais ceux qui auront cherché à me nuir et à me rabaisser plus bas que terre, pour ces gens là...FINI...FINI...FINI...

Désormais, je vais penser à créer ma propre famille...
 
Salam Bloujasmine,
Franchement que ma Mére change ou non aujourd'hui, je m'en contrefiche...
J'aurai aimé qu'elle change quand j'avais besoin d'elle et qu'elle n'était pas là, quand je doutais qu'elle m'enfoncait plus bas que terre...
Changer aujourd'hui que je peux me débrouiller sans elle, franchement qu'elle ne perdre même pas son temps...

J'ai tout passé à ma Mére mais quand elle m'a interdit jusqu'à son foyer, en me jettant dehors, en m'insultant parce que j'utilisais son eau (juste pour me laver le visage avant de partir), pressée de me voir dehors, elle n'a pas oublié le "degage" de rigueur...

Alors, revenir aprés ça...Il faut soit être fou, soit n'avoir aucune conscience...

Bien sûr si je la savais capable de reconnaitre ses erreurs et s'excuser, je laisserai la porte ouverte mais cette hypothése reléve de l'IMPOSSIBLE donc je ne tomberai plus dans le piége...

Et si mes petites niéces doivent être une maniére de me faire du chantage,ça ne marchera plus...
Tant pis, j'attendrai qu'elles grandissent et elles pourront faire leur propre choix...
Je ne renierai jamais les gens qui tiendront à moi mais ceux qui auront cherché à me nuir et à me rabaisser plus bas que terre, pour ces gens là...FINI...FINI...FINI...

Désormais, je vais penser à créer ma propre famille...

Faut toujours penser à soi, et quand on n'a pas un environnement sain en créer un. Par contre, un conseil, ne te jette pas dans les bras du premier homme venu pour compenser "un manque" car c'est le meilleur moyen de tomber sur un prédateur qui fera en sorte de te faire croire qu'il sera ta famille pour mieux t'exploiter et tu revivras la même chose en moins grave.
Là tu dois te retrouver toi même et agir pour ton futur, et tu pourras alors ne rien laisser passer sans que cela prenne des proportions graves.
 
Dernière édition:
Faut toujours penser à soi, et quand on n'a pas un environnement sain en créer un. Par contre, un conseil, ne te jette pas dans les bras du premier homme venu pour compenser "un manque" car c'est le meilleur moyen de tomber sur un prédateur qui fera en sorte de te faire croire qu'il sera ta famille pour mieux d'exploiter et tu revivras la même chose en moins grave.
Là tu dois te retrouver toi même et agir pour ton futur, et tu pourras alors ne rien laisser passer sans que cela prenne des proportions graves.

Non, je ne jetterai pas dans les bras du premier venu promis ;)
En dehors de la famille, je suis forte et je ne fais pas n'importe quoi et c'est bien là le paradoxe car, avec la famille, j'ai accepté ce que je n'aurai jamais accepté en dehors...
Acceptée d'être reniée pendant plusieures années, d'être denigrés, constamment critiquée et rabaissée plus bas que terre...
Et quand je croyais qu'il y avait eu une évolution aprés mon retour, en réalité en une fraction de seconde, ma Mére m'a tout renvoyé à la figure, il n'y a jamais eu aucune évolution, que des faux semblants...

Entendre sa Mére dire que "tu n'as que des problémes" (alors que tu es juste malade...) te remets les idées en place...
Si finalement ta Mére se résume à ça...A de la critique et de la méchanceté...C'est bon, sans facon...Je peux m'en passer...

Et que celui qui vienne me critiquer pour ça, qu'il s'achéte une famille comme la mienne pour voir l'effet que ça fait...
Parce qu'il y a encore des gens qui oseront te dire aprés ça qu'il faut accepter, c'est la famille...
Non desolée, la famille n'est pas faite pour te détruire...Si Dieu a décrété ça, alors oui je l'accepterai mais ce n'est pas le cas...
 
Salam les amis,

Ma petite soeur s'y met...Avec un SMS "bonne année, maman t'a bipé" (bon déjà, pour me souhaiter bonne année, il faut un pretexte; à savoir que ma mére m'a bipé...Bipé, même pas appellée...).
Je pense surtout que ce message est poussé par ma mére qui a dû dire à ma soeur qu'elle avait bipé et que je n'ai pas donné suite...

Et oui, ça change des fois précédentes...Cette fois, je ne tomberai plus dans le panneau...

Et sobhanallah, samedi dans la nuit, j'ai rêvé de ma Mére justement...Enfin, un rêve bizarre où j'étais chez elle mais je mangeais dans la cuisine,en me répétant qu'aprés ce qu'elle m'avait dit, je ne mangerai pas avec elle...
Et tiens, le lendemain, elle appelle...

C'est bête de faire ça mais bon, aprés le mal qu'elle m'a dit et fait, je n'ai pas le coeur à faire un pas vers elle...
Je répondrai demain au message de ma soeur, histoire de lui souhaiter une bonne année aussi...
 
Si Ta soeur est du même acabit que ta mère ne lui répond pas non plus, penses à toi et Rien qu'à toi !

Salam Mimiines,
Ma petite soeur était venue avec son mari le soir où mon frére m'avait claquée la tête au mur, elle avait ouvertement dis à ma Mére ses 4 veritées (et pour cause, elle avait subi le même sort quelques mois avant et devant son mari ) mais bon, elle revient toujours vers ma Mére donc limite, je dirai qu'elle manque de caractére.

Elle se range dans son camps, ne me souhaite pas bonne année mais pour me faire passer le message que ma Mére m'a bipée, elle prend ce pretexte de bonne année...

Je n'ai jamais vraiment eu d'affinitée avec elle pour être honnête car elle se range toujours du côté de ma Mére et ne sait pas garder de secrets( j'avais eu un probléme d'argent une fois, elle m'avait aidée mais avait tout répété à ma mére).

J'ai répondu à son bonne année mais sans plus, ma Mére inutil mon Coeur ne veut plus faire aucune effort pour elle.
 
Ta mère doit se faire ch..ier a mourir, tu te rends compte? elle n a plus son défouloir...
Laisse la donc se ronger les sangs ,elle ne l 'aura pas volé, et meilleurs voeux 2017 a toi!
Je t'avais dis que la meilleure arme a la portée de tous est l 'indifférence, tu as là un
début de confirmation et ne faiblis surtout pas!
Bonne continuation:)
 
Ta mère doit se faire ch..ier a mourir, tu te rends compte? elle n a plus son défouloir...
Laisse la donc se ronger les sangs ,elle ne l 'aura pas volé, et meilleurs voeux 2017 a toi!
Je t'avais dis que la meilleure arme a la portée de tous est l 'indifférence, tu as là un
début de confirmation et ne faiblis surtout pas!
Bonne continuation:)

Merci Safrane et tu as 1000 fois raison.
Je ne souhaite du mal à personne mais il est vrai que ma Mére a cherché à se retrouver toute seule donc je la laisse toute seule et se retrouver face à elle meme doit lui faire tout drole, d'habitude je la tire vers le haut, elle me critique autant qu'elle me deteste et aujourdhui...SILENCE...
Et Dieu sait que le silence est reposant...
Bonne année à nous touss!!
 
as salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouh

les commentaires sont choquants; le post l'est également et je ne serais pas de ce côté.

Je suis bien placée comme vous @IMANE2017 pour parler d'un manque total d'amour de mes parents; qu'Allah leur accorde le Paradis.

A celà , les parents sont des êtres humains et commettent des pêchés tout comme nous tous; cette " femme" que vous parlez avec autant de haine ; c'est l'unique qui vous a portez pendant 9 mois. Elle a ses défauts tout comme vous, moi! elle commet des pêchés tout comme vous et moi même..

J'ai été maltraitée; abandonnée, reprise, rejetée..visites judiciaires car ma propre mère été un danger pour moi; j'ai pardonné..car la haine qui y'avait dans son coeur; n'été pas présente dans le mien! la force se trouve là..

En répondant par le mal comme vous le faites dans vos mots très durs; vous vous mettez à sa hauteur..

Quand votre maman sera rappellée à Notre Créateur ( qu'Allah Al Hayy la préserve), vous prendrez compte de ce lien invisible qui relie une mère à son enfant; elle vous manquera cruellement.

Je dis celà par expérience; faites comme bon vous semble , vous aurez été prévenus..

qu'Allah vous protège ainsi que votre famille
 
as salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouh

les commentaires sont choquants; le post l'est également et je ne serais pas de ce côté.

Je suis bien placée comme vous @IMANE2017 pour parler d'un manque total d'amour de mes parents; qu'Allah leur accorde le Paradis.

A celà , les parents sont des êtres humains et commettent des pêchés tout comme nous tous; cette " femme" que vous parlez avec autant de haine ; c'est l'unique qui vous a portez pendant 9 mois. Elle a ses défauts tout comme vous, moi! elle commet des pêchés tout comme vous et moi même..

J'ai été maltraitée; abandonnée, reprise, rejetée..visites judiciaires car ma propre mère été un danger pour moi; j'ai pardonné..car la haine qui y'avait dans son coeur; n'été pas présente dans le mien! la force se trouve là..

En répondant par le mal comme vous le faites dans vos mots très durs; vous vous mettez à sa hauteur..

Quand votre maman sera rappellée à Notre Créateur ( qu'Allah Al Hayy la préserve), vous prendrez compte de ce lien invisible qui relie une mère à son enfant; elle vous manquera cruellement.

Je dis celà par expérience; faites comme bon vous semble , vous aurez été prévenus..

qu'Allah vous protège ainsi que votre famille

Salam MilaNaya,
J'accepte ton avis, tout comme j'accepte celui (majoritaire) des autres et je ne vois pas pourquoi tu places le mot haine dans tes propos.
Je n'ai aucune haine envers personne et je parle de ma Mére telle qu'elle est dans je reste factuelle.

Tu dis avoir connu cela, si tu as reussi à passer outre et à pardonner, tant mieux ma soeur mais si même à l'âge adulte, tes parents restent mauvais, tu vas continuer à les subir ou vas tu te preserver?.

Tu décris parfaitement le 'bien penser" de notre communautée: sous pretexte que ta mére t'a portée 9 mois,elle a donc tous les droits? T'humilier, t'insulter, défendre ton frére lorsqu'il te frappe?.

Encore une fois, je respecte ton avis mais ne vais pas dans ton sens...Notre Religion nous demande un bon comportement envers nos parents et pareil pour eux,les parents ont aussi un devoir envers leurs enfants et dans le cas de ma mére, nous en sommes loin...

Tu parles du "rappel vers le Créateur", tu crois que nous en sommes à nous déchirer sans penser à ce jour là?.
Malheureusement, la prise de recul est vital, et la moitiée des enfants de ma Mére l'ont fait, c'est bien qu'il y a un probléme...

Ou alors, sous pretexte qu'elle m'a portée 9mois,dois je subir sa haine, ses insultes, sa méchanceté et sa violence?.
Desolée mais ormis le bien penser,ni Dieu ni l'Islam n'impose cela...
 
as salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouh

les commentaires sont choquants; le post l'est également et je ne serais pas de ce côté.

Je suis bien placée comme vous @IMANE2017 pour parler d'un manque total d'amour de mes parents; qu'Allah leur accorde le Paradis.

A celà , les parents sont des êtres humains et commettent des pêchés tout comme nous tous; cette " femme" que vous parlez avec autant de haine ; c'est l'unique qui vous a portez pendant 9 mois. Elle a ses défauts tout comme vous, moi! elle commet des pêchés tout comme vous et moi même..

J'ai été maltraitée; abandonnée, reprise, rejetée..visites judiciaires car ma propre mère été un danger pour moi; j'ai pardonné..car la haine qui y'avait dans son coeur; n'été pas présente dans le mien! la force se trouve là..

En répondant par le mal comme vous le faites dans vos mots très durs; vous vous mettez à sa hauteur..

Quand votre maman sera rappellée à Notre Créateur ( qu'Allah Al Hayy la préserve), vous prendrez compte de ce lien invisible qui relie une mère à son enfant; elle vous manquera cruellement.

Je dis celà par expérience; faites comme bon vous semble , vous aurez été prévenus..

qu'Allah vous protège ainsi que votre famille

Elle ne répond pas par le mal , elle se protège!
Peut-être pourra t -elle pardonner un jour pourquoi pas , mais pour l 'instant elle a besoin
de tranquillité pour pouvoir digérer ce qu 'elle a subi pendant des années et tenter de construire
quelque chose pour elle...
Je ne vois pas ce qu 'il y a de choquant a l 'encourager dans ce sens...:bizarre:
 
J'ai pas suivie ton histoire donc ce que je vais dire ne sera pas très objectif mais je vais le dire quand même

Des parents nous en avons que deux et les même toutes la vie, avec leurs qualités et leurs défauts

En cette période de fête faut savoir mettre la rancœur de côté et pourquoi pas savoir pardonner sans pour autant baisser la garde (je précise je ne sait pas ce que tu as traversé avec ta mère)

les gens changent avec le temps
 
J'ai pas suivie ton histoire donc ce que je vais dire ne sera pas très objectif mais je vais le dire quand même

Des parents nous en avons que deux et les même toutes la vie, avec leurs qualités et leurs défauts

En cette période de fête faut savoir mettre la rancœur de côté et pourquoi pas savoir pardonner sans pour autant baisser la garde (je précise je ne sait pas ce que tu as traversé avec ta mère)

les gens changent avec le temps

Salam,
Je t'invite à lire mon premier post (MA FAMILLE ME POUSSE VERS LA FIN) et tu comprendras que je ne cherche plus ni à comprendre, ni à pardonner.
Et non, desolée, les gens ne changent pas avec le Temps, du moins pas les gens de ma famille.
Je sais bien que nous n'avons que 2 parents et je regrette que mon Pére soit parti trop tôt,concernant ma Mére,qu'elle change ou non ne me regarde plus.
Mais encore une fois, avant de me trouver dure, je t'invite à lire mon premier post et tu y verras plus clair dans ma vision des choses.
 
Elle ne répond pas par le mal , elle se protège!
Peut-être pourra t -elle pardonner un jour pourquoi pas , mais pour l 'instant elle a besoin
de tranquillité pour pouvoir digérer ce qu 'elle a subi pendant des années et tenter de construire
quelque chose pour elle...
Je ne vois pas ce qu 'il y a de choquant a l 'encourager dans ce sens...:bizarre:

Safrane,
Ce qu'il y a de choquant, c'est que nous allons à l'encontre du bien penser de notre communauté ou etre en conflit avec ses parents est trés mal vu.
En tout cas, peu importe le bien penser, désormais je pense à moi et tant pis ça en choque certain et qu'on ne vienne pas me parler de Religion...Si l'Islam tolérait le comportement de ma Mére envers ses enfants alors je penserai différemment mais hamdoullah,notre Religion est juste.
 
IMANE,
T'a raison de garder ta détermination en plus le conflit ne vient pas de toi vu que tu as toujours
tenté d 'arrondir les angles...et la communauté pense ce qu 'elle veut, ce n 'est pas elle qui a subi les coups
et les humiliations!!:)
 
Safrane,
Ce qu'il y a de choquant, c'est que nous allons à l'encontre du bien penser de notre communauté ou etre en conflit avec ses parents est trés mal vu.
En tout cas, peu importe le bien penser, désormais je pense à moi et tant pis ça en choque certain et qu'on ne vienne pas me parler de Religion...Si l'Islam tolérait le comportement de ma Mére envers ses enfants alors je penserai différemment mais hamdoullah,notre Religion est juste.

c'est même pas une question de religion...

+ une question d'humanité.

bref...

tu as besoin de " briller "...je comprends.

me sauve ailleurs où c'est meilleur
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam les amis

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire,vous comprenez le titre...

J'ai trouvé un appel en absence de ma Mère, j'ai vite voulu rappeler mais j'ai raccroché aussitôt car je ne veux pas retomber dans le piège...

Peut être veut elle utiliser l'excuse de la bonne année pour renouer,je pense qu'elle regrette ce qu'elle a fait mais en ne donnant pas suite,je pense que c'est une manière de lui faire comprendre qu'elle est allée trop loin...

Je ne veux plus retomber dans le piège de cette famille malsaine...


salam

pas bonne initiative!

si elle regrette et qu'elle voudrai que ça change, pourquoi pas...il y avait un seul petit moyen que vos relations s'améliore, tu devrai faire en sorte que ça réussis au moyen garder un minimum en contact.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam les amis

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire,vous comprenez le titre...

J'ai trouvé un appel en absence de ma Mère, j'ai vite voulu rappeler mais j'ai raccroché aussitôt car je ne veux pas retomber dans le piège...

Peut être veut elle utiliser l'excuse de la bonne année pour renouer,je pense qu'elle regrette ce qu'elle a fait mais en ne donnant pas suite,je pense que c'est une manière de lui faire comprendre qu'elle est allée trop loin...

Je ne veux plus retomber dans le piège de cette famille malsaine...


salam

pas bonne initiative!

si elle regrette et qu'elle voudrai que ça change, pourquoi pas...il y avait un seul petit moyen que vos relations s'améliore, tu devrai faire en sorte que ça réussis au moyen garder un minimum en contact.
 
salam

pas bonne initiative!

si elle regrette et qu'elle voudrai que ça change, pourquoi pas...il y avait un seul petit moyen que vos relations s'améliore, tu devrai faire en sorte que ça réussis au moyen garder un minimum en contact.
+
madalena

Si tu prends connaissance de son histoire tu comprendras qu 'elle n 'a pas d 'autre choix , toutes les tentatives de sa part pour
améliorer les relations avec sa famille ont échoués ...cette fille était effondrée tant elle avait lutté dans un environnement
familial violent et malsain voir pathologique...
C'est à bout de force qu 'elle a prit la décision de se protéger par l 'éloignement d 'une part et en coupant toute communication
d 'autre part, sachant que toute intrusion nuirait a sa reconstruction qui est a juste titre sa priorité!

Si elle doit un jour être a nouveau au contact de sa famille , il lui faudra être solide pour ne pas retomber dans
les même travers et il n 'existe pas d 'autre moyens pour y parvenir que la rupture franche et nette , famille ou pas!
Les personnes toxiques sont puissantes et réussissent a empoisonner même a petites doses c 'est pourquoi il
faut les fuir!
J'ai un ami qui a été maltraité par son père , devenu adulte il a mis 1000 km entre eux et pourtant malgré les années
et la distance il est resté fragile..par expl quand il l 'appelle pour x ou y raison il tremble et perd tout ses moyens alors qu il
n 'a plus rien a craindre...tout refait surface malgré lui et il met plusieurs jours a s 'en remettre..
Voilà pourquoi je soutiens IMANE que je trouves d 'ailleurs très courageuse !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
+
madalena

Si tu prends connaissance de son histoire tu comprendras qu 'elle n 'a pas d 'autre choix , toutes les tentatives de sa part pour
améliorer les relations avec sa famille ont échoués ...cette fille était effondrée tant elle avait lutté dans un environnement
familial violent et malsain voir pathologique...
C'est à bout de force qu 'elle a prit la décision de se protéger par l 'éloignement d 'une part et en coupant toute communication
d 'autre part, sachant que toute intrusion nuirait a sa reconstruction qui est a juste titre sa priorité!

Si elle doit un jour être a nouveau au contact de sa famille , il lui faudra être solide pour ne pas retomber dans
les même travers et il n 'existe pas d 'autre moyens pour y parvenir que la rupture franche et nette , famille ou pas!
Les personnes toxiques sont puissantes et réussissent a empoisonner même a petites doses c 'est pourquoi il
faut les fuir!
J'ai un ami qui a été maltraité par son père , devenu adulte il a mis 1000 km entre eux et pourtant malgré les années
et la distance il est resté fragile..par expl quand il l 'appelle pour x ou y raison il tremble et perd tout ses moyens alors qu il
n 'a plus rien a craindre...tout refait surface malgré lui et il met plusieurs jours a s 'en remettre..
Voilà pourquoi je soutiens IMANE que je trouves d 'ailleurs très courageuse !


salam safrane

j'ai bien compris et je connais ça, je dis pas qu'elle doit essayer tout de suite mais après qu'elle soit remis et qu'elle se sent mieux.
je sais ce que ça fait et il y a des blessures qui resteront à vie et peut être le choses ne seront jamais comme on l'espère, que la relation ne pourra pas être normal mais couper les liens de parenté n'est pas une chose à faire, elle peut les rendre visite ne fut ce que 5 minutes.
il faut beaucoup de temps, ça peut prendre des années afin que cette peur disparaisse ou bien il faut l'affronter.

j'espère que tout ira bien pour elle, inchALLAH!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam les amis

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire,vous comprenez le titre...

J'ai trouvé un appel en absence de ma Mère, j'ai vite voulu rappeler mais j'ai raccroché aussitôt car je ne veux pas retomber dans le piège...

Peut être veut elle utiliser l'excuse de la bonne année pour renouer,je pense qu'elle regrette ce qu'elle a fait mais en ne donnant pas suite,je pense que c'est une manière de lui faire comprendre qu'elle est allée trop loin...

Je ne veux plus retomber dans le piège de cette famille malsaine...
Salam IMANE
J'ai pas suivi ton histoire, donc je ne me prononce pas.
Sauf que je trouve extrême ta réaction avec ta mère. Quoi qu'il te soit arrivée
 
salam

pas bonne initiative!

si elle regrette et qu'elle voudrai que ça change, pourquoi pas...il y avait un seul petit moyen que vos relations s'améliore, tu devrai faire en sorte que ça réussis au moyen garder un minimum en contact.

Salam Madalena,
Si je réagis ainsi c'est que par le Passé j'ai toujours repris contact et le cercle vicieux reprenait mais je m'enfoncais un peu plus à chaque fois...
Avec les coups et les insultes odieuses et méchantes de ma Mére envers moi, crois tu vraiment qu'il me reste du Coeur pour donner une nouvelle chance, sachant que c'est perdu d'avance?
 
Haut