Appel a l'aide et demande de conseils profond

Bonsoir a tous je vous demande pardon pour la longueur du message et je remercie ceux qui pourrons lire jusqu'a la fin.

je suis Rami j'ai 18ans je suis étudiant etranger en 1ère de DUT HSE je suis récemment arriver en France pour mes études il ya de cela 4mois.
Mais dommage pour moi je n'est vraiment pas eu de chance car je suis venue un mois et demi après le début des cours a la fac pour cause de petits soucis administratives au niveau des ambassades. Donc par la suite je suis finalement arriver en france et j'ai commencer avec les cours et après deux mois de cours je n'est finalement pas pu m'adapter pour cause lorsque les autres étudiants fesait cours moi je devais rattraper des cours et emplus très long et souvent lorsque tu demande des cours certains te trouvent des divers raisons etc.... En effet vu la densité de cette formation rattraper des cours de plus d'un mois et demi et suivre en meme temps les cours actuel et ils débuter déja leurs examens croyez moi c'est vraiment l'enfer et venir dans un nouveau pays vous connaissez personne et il fallait s'adapter au nouveau climat très intense et s'organiser pour les transports avec les grèves et tout qu'il ya eu etc.... Tout ces facteurs reunis avec en effet avec ce retard qui me collait a la peau j'ai fini par detester cette formation et j'ai fini par ne plus y aller et je me suis enfermer dans ma chambre pendant environ un mois rempli de depression pleurant et avec prise de poids c'etait vraiment horrible un veritable cauchemar. Car en effet vivant chez un oncle vraiment nerveux qui ne vous ecoute pas c'est vraiment decevant.
Et difficilement j'ai finis par me reprendre et j'ai decider d'aller voir ma directrice de departement a ma faculté pour lui expliquer ma situation en a longuement discuter et elle ma proposer de continuer ce deuxième semestre et qu'a la fin elle me ferait une lettre de recommandation de facultés j'ai accepter et je suis repartit en cours ce lundi mais il c'est passer un truc bizarre pendant le cours je me suis senti tellement mal j'avai mal au coeur je transpirais de partout et a la sortit du cours tout c'est subitement arreter j'ai alors compris que je ne pouvais plus mettre les pieds dans ce lieu et la depuis ce lundi je n'y vais vraiment plus et pendant cette semaine j'ai fait des recherches sur des diverses formations et je suis tomber sur une qui ma vraiment plus il s'agit du DUT Carières juridiques.
Et la j'attends cette semaine pour exposer cette situation a ma directrice car je ne peut pas attendre jusqu'a la fin de ce semestre tout en continuant d'aller dans un endroit qui me fait mal interieurement et j'ai entendu parler d'un transfert d'etudiant entre universités mais je ne connais pas les détails et si c'est bon je pourrais arreter cette formation et travailler en petit boulots tout en me formant pour la prochainne rentree universitaire et je me demandais egalement si le service de prefecture acceptera ma demande de prolongement de carte de sejour avec mon cas de reorientation en leurs presentant ma futur inscription dans une autre fac.
En bref c'est tout je vous remerci pour le fond du coeur ceux qui ont eu la generosite de lire mon message et j'adresse aussi mes plus profondes excuses pour cette grande divulgation de vie personelle mais je me sens mal car n'ayant aucun ami ici et avec un oncle qui ne vous ecoute pas c'est vraiment horrible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour
il y a la réorientation au bout d'un semestre et bien sûr au bout d'un an, c'est possible et beaucoup d'étudiants changent de cursus...

ce qui m'inquiète plus ce sont certaines de tes réactions et je te conseille quand même de rechercher de l'aide afin d'être certain que tu ne sois pas en train de sombrer dans une dépression ou quelque chose de ce genre.

bon courae
 
Haut