Appel à la réouverture des frontières entre le maroc et l'algérie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une marche est prévue le 22 juillet prochain au Maroc et en Algérie en vue de forcer les autorités à rouvrir les frontières.
L'initiative est partie de Facebook où des militants associatifs ont lancé un rendez-vous pour un rassemblement des deux côtes des frontières pour demander leur ouverture.
Selon Al Ahdath Al Maghribia, la marche devrait partir d'Oujda en direction de Zouj Bghal alors que les marcheurs algériens partiront de la ville de Maghnia en direction de cette frontière fermée depuis 24 (...)

- Monde / Frontières Maroc - Algérie, Algérie, Oujda, Facebook

Appel à la réouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Très bonne initiative.
Il est temps que la frontière rouvre, que l'on puisse se visiter mutuellement, relancer les échanges commerciaux, culturels, amicaux...


pas avant longtemps vu les positions de part et d'autres, je préfère encore que les frontières soient fermées qu'un conflit armé entre les deux pays.... malheureusement avec les Maghrébins, attardés comme ils sont, tout est possible.
 
pas avant longtemps vu les positions de part et d'autres, je préfère encore que les frontières soient fermées qu'un conflit armé entre les deux pays.... malheureusement avec les Maghrébins, attardés comme ils sont, tout est possible.

« Attardés comme ils sont » ?
ils peuvent dire la même chose des Marocains aussi, du coup, c’est le chien qui se mord la queue !
Avec tes arguments on n’est pas prêt d’ouvrir nos frontières………………dis-toi bien que le peuple Marocain, et son frère Algérien que tu traites d’attardé, ont en marre des gesticulations géopolitique de ceux qui nous gouvernent !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
« Attardés comme ils sont » ?
ils peuvent dire la même chose des Marocains aussi, du coup, c’est le chien qui se mord la queue !
Avec tes arguments on n’est pas prêt d’ouvrir nos frontières………………dis-toi bien que le peuple Marocain, et son frère Algérien que tu traites d’attardé, ont en marre des gesticulations géopolitique de ceux qui nous gouvernent !

je n'ai pas dis algérien...j'ai dit maghrébin...sais tu lire?

Manifestement ce n'est pas toi qui a écrit les derniers rapports du PNUD, et probablement même pas lus...

Oui, les pays maghrébins ont bcp de retard...le MAroc est classée 128 eme je pense dans le classement du PNUD...et l' Algérie juste un peu mieux..... on aimerait bien que les pays du Maghreb soit classé dans la cinquantième place par exemple...mais bon faut pas rêver!

Oui, fermer les frontières d'une manière aussi rigide c'est le fait d attardés mentaux quand on voit que l'écrasante majorité des pays du monde ou les frontières ne sont pas fermés.... Je pense que a part la frontière entre les deux Corée il n'y a quasi aucune autre frontière fermé au monde d'une manière aussi rigide.... c a d que le passage y est interdit!....

Avec tes "arguments" , le Maroc et l'Algérie ne sont pas prêts d'avancer dans leur classement au PNUD!
 
je n'ai pas dis algérien...j'ai dit maghrébin...sais tu lire?

Manifestement ce n'est pas toi qui a écrit les derniers rapports du PNUD, et probablement même pas lus...

Oui, les pays maghrébins ont bcp de retard...le MAroc est classée 128 eme je pense dans le classement du PNUD...et l' Algérie juste un peu mieux..... on aimerait bien que les pays du Maghreb soit classé dans la cinquantième place par exemple...mais bon faut pas rêver!

Oui, fermer les frontières d'une manière aussi rigide c'est le fait d attardés mentaux quand on voit que l'écrasante majorité des pays du monde ou les frontières ne sont pas fermés.... Je pense que a part la frontière entre les deux Corée il n'y a quasi aucune autre frontière fermé au monde d'une manière aussi rigide.... c a d que le passage y est interdit!....

Avec tes "arguments" , le Maroc et l'Algérie ne sont pas prêts d'avancer dans leur classement au PNUD!

Non je ne sais pas lire les attardés mentaux ! Passe ton chemin et ta frontière mec
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Cela fait 18 ans que je côtoie les algériens, en France avant, a Montréal aujourd'hui. Bizarre, ils me donner l'impression que je suis toujours avec mes proches :D aucune différence, aucune frontière.
 
Haut