Appel à témoin : disparition inquiétante de Wissem Abdellaoui

👀👂🙏
229982

Mail créé par sa maman : wisseminfos@gmail.com
Numéro Enfants disparus FR : 116000
Numéro Belge (Child focus, c’est le même) : 116000
https://www.fredi.org/fiches_dispar...Gd-Mox3I8sru-3SaJQaPM7dPGPLtvjjIl9L2-8wiWmi2A
http://disparitions.canalblog.com/archives/2019/08/11/37558586.html


Souvenez vous fin juillet 2019, si quelqu'un a une piste ou a assister à quelque chose ce jour là ou si à ce jour vous l'avez vu peu importe ou même de manière anonyme, pensez y cela pourrai être votre sœur, votre cousine, votre fille, votre petite-fille, votre amie, votre collègue,...


Merci à tous ceux qui partagent ou participent à leurs niveaux, c'est déjà énoooooooorme dont @SIGURD @ya3ni @sempro @origami et bien d'autres au delà de ce forum
 

Yoel1

VIB
👀👂🙏
Regarde la pièce jointe 229982

Mail créé par sa maman : wisseminfos@gmail.com
Numéro Enfants disparus FR : 116000
Numéro Belge (Child focus, c’est le même) : 116000
https://www.fredi.org/fiches_dispar...Gd-Mox3I8sru-3SaJQaPM7dPGPLtvjjIl9L2-8wiWmi2A
http://disparitions.canalblog.com/archives/2019/08/11/37558586.html


Souvenez vous fin juillet 2019, si quelqu'un a une piste ou a assister à quelque chose ce jour là ou si à ce jour vous l'avez vu peu importe ou même de manière anonyme, pensez y cela pourrai être votre sœur, votre cousine, votre fille, votre petite-fille, votre amie, votre collègue,...


Merci à tous ceux qui partagent ou participent à leurs niveaux, c'est déjà énoooooooorme dont @SIGURD @ya3ni @sempro @origami et bien d'autres au delà de ce forum
Je fais parti de l'assos

 

Salam,

Je viens de voir le lien, je vois que vous recherchez des bénévoles dans toute la France pour diverses tâches. Si des bladinautes sont intéressées qu'ils n'hésitent pas. Super association, vous réalisez des enquêtes aussi sur le terrain de ce que j'ai vue et beaucoup de prévention bravo à toi et à cette association:cool:.

Il est dommage que l'enquête à ces débuts ai été ralenti sinon le mantrailing aurait pu peut être servir mais c'est super si une personne disparait et que le dossier est assez vite traité çà peut aider.
 
Cette histoire n'a pas été vraiment médiatisée ... :(
Inch'Allah kheir

Salam,

Elle est peu médiatisé peut être qu'il manque des médias conscient de ce qui touche réellement les citoyens au sens large sans chercher à nourrir des divisions ou prendre parti. Ou bien la tribune des personnes disparues rapporte moins pourtant il y a des émissions sur le crime qui passionne, c'est intéressant mais si il y avait une place un peu plus importante pour les affaires en cours du moins celle qui commence à prendre du temps.
 

Yoel1

VIB
Salam,

Je viens de voir le lien, je vois que vous recherchez des bénévoles dans toute la France pour diverses tâches. Si des bladinautes sont intéressées qu'ils n'hésitent pas. Super association, vous réalisez des enquêtes aussi sur le terrain de ce que j'ai vue et beaucoup de prévention bravo à toi et à cette association:cool:.

Il est dommage que l'enquête à ces débuts ai été ralenti sinon le mantrailing aurait pu peut être servir mais c'est super si une personne disparait et que le dossier est assez vite traité çà peut aider.
Le vrai combat est là


l’A.R.P.D. ses responsables, tente de palier aux lacunes des autorités face à des familles esseulées et abandonnées à leur triste sort.

Depuis l’abrogation de la RIF (Recherches dans l’Intérêt des Familles) le 26 avril 2013 par Monsieur Valls alors Ministre de l’Intérieur, l’accueil des proches de disparus n’est plus assuré par les services de police et de gendarmerie lorsque la disparition ne présente pas un caractère « inquiétant » (caractère estimé par ces mêmes services...).

Les familles se voient trop souvent infliger des réponses inadmissibles lorsqu’elles veulent déclarer une disparition en leur indiquant que la liberté d’aller et venir permet à chaque adulte de disparaître librement. La disparition fait alors l’objet, au mieux, d’une « main courante » (sans intérêt car aucune recherche n’est faite à la suite) sinon, les proches sont invités à se rendre sur les réseaux sociaux pour y faire paraître un avis de recherche ou à se rapprocher d’associations telles que la nôtre.

Nous estimons qu’aujourd’hui les familles des 40 à 50.000 personnes qui disparaissent annuellement (momentanément ou définitivement), ne reçoivent pas l’aide et la considération qu’elles attendent des pouvoirs publics, et que tous les moyens ne sont pas mis en œuvre afin de retrouver leurs disparus.

Nous avons donc soumis aux pouvoirs publics une liste de 33 propositions pour améliorer le dispositif de recherche des personnes disparues en France et pour aider au maximum les familles.

Nous avons été reçus dans plusieurs Ministères, sans résultat pour l’instant, mais nous avançons à petits pas et nous ne désespérons pas de voir aboutir certaines de nos propositions.

Si d’une façon ou d’une autre vous voulez nous aider à atteindre notre but, que vous soyez familles, politiques, journalistes ou simples visiteurs vous intéressant à la cause, n’hésitez pas, vous pouvez nous rejoindre par le biais du mail assoweb ou des mails correspondant à nos antennes ou encore par téléphone. Nous pourrons vous faire parvenir nos propositions. vous pouvons également, les obtenir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Merci.

L’équipe A.R.P.D.

Cette lettre date de 2012 et en 2020 c'est toujours au même point ....en gros on estime qu'il y a 1000 personnes qui disparaissent par an définitivement sur les 40 000
@Layne la médiatisation c'est à la famille de se là construire , c'est là que nous accompagnons ;..tu sais des appels pour disparition j'en vois passer 4 à 5 par jours
 

Yoel1

VIB
Salam,

Elle est peu médiatisé peut être qu'il manque des médias conscient de ce qui touche réellement les citoyens au sens large sans chercher à nourrir des divisions ou prendre parti. Ou bien la tribune des personnes disparues rapporte moins pourtant il y a des émissions sur le crime qui passionne, c'est intéressant mais si il y avait une place un peu plus importante pour les affaires en cours du moins celle qui commence à prendre du temps.
Le seul media français intéressé qui fait souvent des interviews des familles , c'est Morandini sur NRJ 12
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Courage à la famille





C'est tout ce que j'ai trouver pour l'instant

J'invite les membres qui trouvent quelques chose sur tel ou tel sites concernant cette jeune fille à contacter l'administrateur du site en question en lui expliquant l'affaire et en lui demandant si la jeune fille n a pas écrit ou poster une ou des photos sur son site récemment afin de faire avancer l'enquête

Merci à tout ceux et celles qui prendront le temps de faire des recherches la concernant afin de la retrouver inch allah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Evry-Courcouronnes : un juge d’instruction va enquêter sur la disparition de Wissem

L’adolescente n’a pas donné signe de vie depuis le 31 juillet. Ce lundi, l’avocat de ses parents a déposé une plainte avec constitution de partie civile pour enlèvement et séquestration.

Rien. Pas l'ombre d'une trace. Aucune piste. Depuis le 31 juillet 2019, Samira, Mahi Abdelaoui et leur deux autres enfants se demandent où est passée Wissem, l'aînée de la fratrie âgée de 16 ans au moment de sa disparition. Elle aurait fêté ses 17 ans le 13 février dernier.

LIRE AUSSI > Wissem, une Essonnienne de 16 ans, n'a pas donné signe de vie depuis le 31 juillet


Pour comprendre et essayer de relancer l'enquête, la famille, par le biais de leur avocat Me Arash Derambarsh, a déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction d'Evry-Courcouronnes. Un magistrat va donc être saisi des investigations qui, depuis que Wissem s'est évanouie dans la nature subissent de « l'inertie » selon les propos de l'avocat. Contacté, le parquet d'Evry-Courcouronnes n'a pas souhaité réagir soulignant que l'affaire était toujours prise au sérieux.

« Dans les affaires de disparition d'enfants, il faut être rapide »

« Il y a eu plusieurs dysfonctionnements, juge encore Me Derambarsh. Les enquêteurs du commissariat d'Argenteuil (Val d'Oise) qui ont été les premiers saisis ont d'emblée privilégié la thèse de la fugue. Dans les affaires de disparition d'enfants, il faut être rapide. Plus on tarde, plus les chances de retrouver l'enfant s'amenuisent »..................

http://www.leparisien.fr/essonne-91...-disparition-de-wissem-02-03-2020-8271066.php
 
Evry-Courcouronnes : un juge d’instruction va enquêter sur la disparition de Wissem

L’adolescente n’a pas donné signe de vie depuis le 31 juillet. Ce lundi, l’avocat de ses parents a déposé une plainte avec constitution de partie civile pour enlèvement et séquestration.

Rien. Pas l'ombre d'une trace. Aucune piste. Depuis le 31 juillet 2019, Samira, Mahi Abdelaoui et leur deux autres enfants se demandent où est passée Wissem, l'aînée de la fratrie âgée de 16 ans au moment de sa disparition. Elle aurait fêté ses 17 ans le 13 février dernier.

LIRE AUSSI > Wissem, une Essonnienne de 16 ans, n'a pas donné signe de vie depuis le 31 juillet


Pour comprendre et essayer de relancer l'enquête, la famille, par le biais de leur avocat Me Arash Derambarsh, a déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction d'Evry-Courcouronnes. Un magistrat va donc être saisi des investigations qui, depuis que Wissem s'est évanouie dans la nature subissent de « l'inertie » selon les propos de l'avocat. Contacté, le parquet d'Evry-Courcouronnes n'a pas souhaité réagir soulignant que l'affaire était toujours prise au sérieux.

« Dans les affaires de disparition d'enfants, il faut être rapide »

« Il y a eu plusieurs dysfonctionnements, juge encore Me Derambarsh. Les enquêteurs du commissariat d'Argenteuil (Val d'Oise) qui ont été les premiers saisis ont d'emblée privilégié la thèse de la fugue. Dans les affaires de disparition d'enfants, il faut être rapide. Plus on tarde, plus les chances de retrouver l'enfant s'amenuisent »..................

http://www.leparisien.fr/essonne-91...-disparition-de-wissem-02-03-2020-8271066.php

Inch'Allah kheir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem j ai pensé à elle ce matin et je me suis dit que cava être compliqué de faire des recherches dans le contexte du virus

Je me suis dit aussi que c est grâce à certains ici que j ai pu avoir écho de l affaire

Donc je tiens à remonter le sujet on ne sait jamais
Jamais entendu parler perso je découvre !
 
Salem j ai pensé à elle ce matin et je me suis dit que cava être compliqué de faire des recherches dans le contexte du virus

Je me suis dit aussi que c est grâce à certains ici que j ai pu avoir écho de l affaire

Donc je tiens à remonter le sujet on ne sait jamais

Salam

Merci de remonter l'info, puisse cette affaire trouver un dénouement positif inch'Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Inch'Allah kheir
Salam alaykoum a l'époque il y avait beaucoup de filles de Paris qui fugue elle allez dans les foyers à Marseille avec aucune pièce d'identité elle allez sur Nice aussi il y avais même des jeunes garçons de 15 à 16 ans qui fugue qui venait du nord et de la région parisienne qui allez dans le sud dans les foyers avec aucun papier d'identité pour qu'on les reconnaissent pas il traîner le soir tard dans les rues de Nice il avait une vie de sdf moi je te parle de sa il y a 16 ans en arrière
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum a l'époque il y avait beaucoup de filles de Paris qui fugue elle allez dans les foyers à Marseille avec aucune pièce d'identité elle allez sur Nice aussi il y avais même des jeunes garçons de 15 à 16 ans qui fugue qui venait du nord et de la région parisienne qui allez dans le sud dans les foyers avec aucun papier d'identité pour qu'on les reconnaissent pas il traîner le soir tard dans les rues de Nice il avait une vie de sdf moi je te parle de sa il y a 16 ans en arrière
Salam


Les enfants en foyer qui errent dans les rue oui ça existe... je vais pas dire le contraire... mais c pas des disparus... tu vas pas en foyer comme ça c'est un placement...sur décision d'un juge avec tout un 'accompagnement' social derrière... donc je pense pas que ce soit le cas de la disparue ici
 
Salam alaykoum a l'époque il y avait beaucoup de filles de Paris qui fugue elle allez dans les foyers à Marseille avec aucune pièce d'identité elle allez sur Nice aussi il y avais même des jeunes garçons de 15 à 16 ans qui fugue qui venait du nord et de la région parisienne qui allez dans le sud dans les foyers avec aucun papier d'identité pour qu'on les reconnaissent pas il traîner le soir tard dans les rues de Nice il avait une vie de sdf moi je te parle de sa il y a 16 ans en arrière

Salam

C'est une piste mais à moins d'une usurpation d'identité je pense que reddington à raison, j'imagine qu'aujourd'hui, il y a vérification avant d'admettre des gens en foyer enfin espérons le, après en mode SDF c'est une petite piste de mettre des affiches à la disposition des personnes qui accueillent les SDF dans les abris de nuit provisoire (dans l'hypothèse d'une fugue même si la piste de fugue est peu probable selon sa mère vue qu'elle n'a rien pris avec elle), je ne sais pas les procédures mais ils sont peut être moins regardant et certains disparues pourrait être retrouver par ce biais.

 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

C'est une piste mais à moins d'une usurpation d'identité je pense que reddington à raison, j'imagine qu'aujourd'hui, il y a vérification avant d'admettre des gens en foyer enfin espérons le, après en mode SDF c'est une petite piste de mettre des affiches à la disposition des personnes qui accueillent les SDF dans les abris de nuit provisoire (dans l'hypothèse d'une fugue même si la piste de fugue est peu probable selon sa mère vue qu'elle n'a rien pris avec elle), je ne sais pas les procédures mais ils sont peut être moins regardant et certains disparues pourrait être retrouver par ce biais.

Mais la ça n'a rien à voir avec les disparitions volontaires non plus... les disparitions volontaires c un MAJEUR qui ne donne plus de nouvelles... et la plupart sont retrouvés très rapidement. Et la police a la demande du disparu ne communique pas ses coordonnées.

Ici ben c une mineure ... donc non de base il faut savoir ou elle est que ce soir Les autorités et surtout sa famille qui est même légalement responsable. D'elle
 
Mais la ça n'a rien à voir avec les disparitions volontaires non plus... les disparitions volontaires c un MAJEUR qui ne donne plus de nouvelles... et la plupart sont retrouvés très rapidement. Et la police a la demande du disparu ne communique pas ses coordonnées.

Ici ben c une mineure ... donc non de base il faut savoir ou elle est que ce soir Les autorités et surtout sa famille qui est même légalement responsable. D'elle

C'est vrai qu'il existe le droit de disparaître pour les adultes maintenant au niveau non légale certains mineurs se donnent "le droit" de disparaître.

J'imagine qu'il a des disparitions volontaires même de mineurs (pas au point de vue de l'appellation légal certes) qui n'ont pas envie d'être retrouvés comme certains sans papier qui survivent avec du travail pas déclarer, des connaissances rencontrer sur le chemin de la fugue, des squats,....

Toute option n'est pas négligeable même si la possibilité reste infime.
 
C'est vrai qu'il existe le droit de disparaître pour les adultes maintenant au niveau non légale certains mineurs se donnent "le droit" de disparaître.

J'imagine qu'il a des disparitions volontaires même de mineurs (pas au point de vue de l'appellation légal certes) qui n'ont pas envie d'être retrouvés comme certains sans papier qui survivent avec du travail pas déclarer, des connaissances rencontrer sur le chemin de la fugue, des squats,....

Toute option n'est pas négligeable même si la possibilité reste infime.

Il a raison. A moins qu'elle était en conflit avec sa famille, il y a peu de chance que ce soit le cas.

Disparue depuis 8 mois, les hypothèses les plus probables sont :
  • victime d'une personne détraquée (agression, séquestration, meurtre...),
  • victime d'un accident (délit de fuite et corps camouflé...).

C'est triste ce que je dis, j'espère qu'il en saura autrement pour cette jeune fille...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai qu'il existe le droit de disparaître pour les adultes maintenant au niveau non légale certains mineurs se donnent "le droit" de disparaître.

J'imagine qu'il a des disparitions volontaires même de mineurs (pas au point de vue de l'appellation légal certes) qui n'ont pas envie d'être retrouvés comme certains sans papier qui survivent avec du travail pas déclarer, des connaissances rencontrer sur le chemin de la fugue, des squats,....

Toute option n'est pas négligeable même si la possibilité reste infime.
Ben non qd on est mineur tu restes tjs sous la responsabilité de tes parents donc ma police même sur un simple contrôle ou une arrestation va DEVOIR les contacter ..

A moins qu'à 16 ans tu saches comment te procurer de faux papiers avec un adulte consentant pour te couvrir en venant te chercher au comico...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam


Les enfants en foyer qui errent dans les rue oui ça existe... je vais pas dire le contraire... mais c pas des disparus... tu vas pas en foyer comme ça c'est un placement...sur décision d'un juge avec tout un 'accompagnement' social derrière... donc je pense pas que ce soit le cas de la disparue ici
Wa alaykoum salam à l'époque ou il y avais al qaida en Irak il y avais un ga du quartier qui avait fait une fugue la première piste après 6 mois de fugue c'était qu'il était partit combattre en Irak c'était en 2004 il était mineur il ont mis tout les frères qui aller avec lui a la mosquée en garde à vue sa c'est montrer infructueux les parents étaient persuadé qu'il était partit combattre en Irak alors qu'il on lon a retrouver 1 ans après après un contrôle dans le sud il avais une vie de vagabond des fois les parents crois connaître leur enfant d'apparence en réalité c'est toute autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben non qd on est mineur tu restes tjs sous la responsabilité de tes parents donc ma police même sur un simple contrôle ou une arrestation va DEVOIR les contacter ..

A moins qu'à 16 ans tu saches comment te procurer de faux papiers avec un adulte consentant pour te couvrir en venant te chercher au comico...
Il y a des mineurs dans les actions terroristes pour Afghanistan et Irak il y arrive a ce retrouver de l'Europe a de c'est pays que je tes cité regard les mineurs marocain du Maroc qui ce sont retrouver à Paris il ont pas de papier il ont réussi à passer la frontière il y a pas de grande difficulté à passer la frontière surtout de l'Europe au autres pays c'est encore plus facile il y a pas besoin de faux papiers
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

C'est une piste mais à moins d'une usurpation d'identité je pense que reddington à raison, j'imagine qu'aujourd'hui, il y a vérification avant d'admettre des gens en foyer enfin espérons le, après en mode SDF c'est une petite piste de mettre des affiches à la disposition des personnes qui accueillent les SDF dans les abris de nuit provisoire (dans l'hypothèse d'une fugue même si la piste de fugue est peu probable selon sa mère vue qu'elle n'a rien pris avec elle), je ne sais pas les procédures mais ils sont peut être moins regardant et certains disparues pourrait être retrouver par ce biais.

Ou soit peut être qu'elle a passer la frontière regarde les mineurs marocain qui sont venus du Maroc jusqu'à Paris sa mère a beau la connaître parce qu'elle vit avec en rien sa détermine avec certitude qu'elle n'aurais pas fait de fugue peut être qu'elle avait un ptit copain c'est lui qui l'assume et le faite que le téléphone borne dans le Val d'Oise c'était pour faire une diversion de sorte à ceux qu'on croit quel est la bas alors que c'était une personne qui étaient au courant de sa fugue qui avait son téléphone sa lui laisse le temps de partir loin de sorte qu'il sont occupés dans la région parisienne
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Wa alaykoum salam à l'époque ou il y avais al qaida en Irak il y avais un ga du quartier qui avait fait une fugue la première piste après 6 mois de fugue c'était qu'il était partit combattre en Irak c'était en 2004 il était mineur il ont mis tout les frères qui aller avec lui a la mosquée en garde à vue sa c'est montrer infructueux les parents étaient persuadé qu'il était partit combattre en Irak alors qu'il on lon a retrouver 1 ans après après un contrôle dans le sud il avais une vie de vagabond des fois les parents crois connaître leur enfant d'apparence en réalité c'est toute autre
Je te crois frero mais il n'était pas en foyer non plus... C pour ça que je me suis permis de te reprendre...

Après oui les parents sont pas tjs aussi proches de leur enfants comme il le faudrait ou aiment les voir non comme ils sont mais comme ils voudraient qu'ils soient ... la dessus tu dis vrai ...
 
Haut