Appeler sa femme "el mra" et son mari "rajel" mdr

Salam,

Mes parents se sont toujours appelé ainsi. Ma mère appelle mon pere "ah rajel!" et mon pere appelle ma mere "el mra" pour s'interpeller.

Et franchement c'est pas pour être mechante mais je trouve ça pas très glamour, j'irai meme jusqu a dire ça fait primitif... :claque:

C'est comme si en français tu appelais ton mari "le mâle " et ta femme "femelle! hé femelle viens voir, il faut qu'on parle" 😁 jsais pas Cest abusé non? 😂

Est ce qu'il y en a dans votre entourage des appelations comme ça ?

Et sinon vous appelez comment votre conjoint(e) vous ? :p
Ou comment aimeriez vous qu'on vous appelle et qu'est ce qui est a bannir ? ^^
il y a pire....
 

Pièces jointes

  • hmara.mp4
    4 MB · Affichages: 17

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
ah oui ça par contre moi aussi je deteste les gestes deplacés en public
non seulement Cest un impudique mais en plus ça casse le charme du petit couple et ça fait pas rever

et les gens qui s'embrassent, bon c'est mon point de vue hein, mais je pense que de leur point de vue c'est beau mais du point de vue spectateur Cest repugnant 😂 lol
Ils vivent un beai moment de partage d'affection mais nous en tant que spectateurs ça nous degoutent ^^

Voir des couples s'embrasser je trouve ça très mignon, je me surprends à chaque fois entrain de sourire , je n'y vois aucun mal
Pas plus tard que cet après midi à la piscine j'ai vu un couple s'embrasser et cela ne m'a pas répugnée.

Ps: c'est mon point de vue hein lol
 

Khoulood

Chauvophobe
Au Maghreb des fois il y'a de drôle d'appellations
- Moulat dar
-Moul dare
un homme quand il parle de sa femme aux autres hommes pour dire ma femme il dit darri:D ( cad hadik darri dor biha radi nakhli dar bokom:love:)

plus vers l'Algérie
-Moula Khimti
-Moulate Khimti:D
omet wladi ( maman de mes enfant)
biy ou boy wladi ( papa de mes enfants)

moi j'appelle ma mère par son prénom ou al walida
ma mère m'appelait jen (aji hnaya a jen) ,
mon père je l'appelle a si ( prénom) pas de walid ni papa

ah oui j'avais deja entendu l'appellation "dari" pour designer son epouse. C'est peut etre pas partout pareil, mais au nord du maroc, les hommes font ça car ils ont honte de dire "mrati" (ma femme). D ailleurs dans certains patelins paumés, y en a qui disent "7achak" quand ils ont prononcé le mot "mra" (femme) :claque: ça va loin des fois.. lol

mais bref, moul dar ou moul khimti oui ça m'étonne pas

ah oui tu donnes aussi de surnom a tes parents lol :p

et pourquoi jen ? lol pourquoi pas 3afrit ? :D
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
ah oui j'avais deja entendu l'appellation "dari" pour designer son epouse. C'est peut etre pas partout pareil, mais au nord du maroc, les hommes font ça car ils ont honte de dire "mrati" (ma femme). D ailleurs dans certains patelins paumés, y en a qui disent "7achak" quand ils ont prononcé le mot "mra" (femme) :claque: ça va loin des fois.. lol

mais bref, moul dar ou moul khimti oui ça m'étonne pas

ah oui tu donnes aussi de surnom a tes parents lol :p

et pourquoi jen ? lol pourquoi pas 3afrit ? :D
les jeunes d'aujourd'hui ils disent madame ma dis ca , madame a fait ca, pour les vieux oui ils disaient dari, sayda,
Meme quand on était jeune , les voisines quand elles s'informent sur leur mari elles nous disaient t'a pas vue 3emak X au lieu de dire tas pas vue rajli.

Lwalida ktgilihum fina huwa jen mabansh liya, 3ayto ljen yenzel yetghada...
hit konte jen, fine ma hetatni nselkha kanat m3awla 3liya matkhafsh 3liya:D
 

Khoulood

Chauvophobe
Voir des couples s'embrasser je trouve ça très mignon, je me surprends à chaque fois entrain de sourire , je n'y vois aucun mal
Pas plus tard que cet après midi à la piscine j'ai vu un couple s'embrasser et cela ne m'a pas répugnée.

Ps: c'est mon point de vue hein lol

Ça dépend comment ils s embrassent.. Quand ils y mettent la langue Cest mignon pour eux mais degueulasse pour celui qui regarde.
 
Salam,

Mes parents se sont toujours appelé ainsi. Ma mère appelle mon pere "ah rajel!" et mon pere appelle ma mere "el mra" pour s'interpeller.

Et franchement c'est pas pour être mechante mais je trouve ça pas très glamour, j'irai meme jusqu a dire ça fait primitif... :claque:

C'est comme si en français tu appelais ton mari "le mâle " et ta femme "femelle! hé femelle viens voir, il faut qu'on parle" 😁 jsais pas Cest abusé non? 😂

Est ce qu'il y en a dans votre entourage des appelations comme ça ?

Et sinon vous appelez comment votre conjoint(e) vous ? :p
Ou comment aimeriez vous qu'on vous appelle et qu'est ce qui est a bannir ? ^^
Personnellement je trouve ça nul en effet.
C'est la pudeur poussée à son paroxysme.
Moi je préfère appeler par le prénom de chacun.
S'il y a des enfants en âge de comprendre je préfère appeler par papa et maman.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Ouais en gros t'es venu chercher la mer.de

j'ai pas ton temps moi ciao


Tu crois qu'j'ai qu' ça à faire ?
Je ne suis pas ce genre de bladinette qui se fait bannir par les modo de tous les forums marocains et qui change de pseudo tous les 2 jours.
Tu me connais mal

Sur ce, oust
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voir des couples s'embrasser je trouve ça très mignon, je me surprends à chaque fois entrain de sourire , je n'y vois aucun mal
Pas plus tard que cet après midi à la piscine j'ai vu un couple s'embrasser et cela ne m'a pas répugnée.

Ps: c'est mon point de vue hein lol
S embrasser c mignon et encore c mignon faut le dire vite. S emballer c à gerber.
Je prefère voir un vieux couple main ds la main aux regards complices qu entrevoir l 7lakem )) et les dents de sagesse d un ou d une quadra
 
Dernière modification par un modérateur:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
il y a pire....

Un fois, une voisine reloue toque à la porte. Ma mère en manque d'inspiration pour la renvoyer gentiment demande à ma petite soeur de répondre à la voisine et lui dire qu'elle n'est pas là. Ma soeur, en toute naïveté, répond à la dame "Maman te dit qu'elle n'est pas là" :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un fois, une voisine reloue toque à la porte. Ma mère en manque d'inspiration pour la renvoyer gentiment demande à ma petite soeur de répondre à la voisine et lui dire qu'elle n'est pas là. Ma soeur, en toute naïveté, répond à la dame "Maman te dit qu'elle n'est pas là" :D
Une fois y a les pompiers qui passent pour vendre leur calendrier et j avais pas envie de bouger pour leur dire non merci - jdis à mon fils - dis leur k je suis en réunion - il était 20h #débilemaispossibleqdmême et mon fils leur dit - elle est en réunion, repasez après #lefilsdeladébile.
 
Salam,

Mes parents se sont toujours appelé ainsi. Ma mère appelle mon pere "ah rajel!" et mon pere appelle ma mere "el mra" pour s'interpeller.

Et franchement c'est pas pour être mechante mais je trouve ça pas très glamour, j'irai meme jusqu a dire ça fait primitif... :claque:

C'est comme si en français tu appelais ton mari "le mâle " et ta femme "femelle! hé femelle viens voir, il faut qu'on parle" 😁 jsais pas Cest abusé non? 😂

Est ce qu'il y en a dans votre entourage des appelations comme ça ?

Et sinon vous appelez comment votre conjoint(e) vous ? :p
Ou comment aimeriez vous qu'on vous appelle et qu'est ce qui est a bannir ? ^^
excuse moi tu ne maîtrises pas l'arabe mra diali ou rajli c'est ma femme et mon jomme ; la femelle serait natwa et le mâle dakar .Beaucoup de couples disent hbiba diali , rouhi , ghzali , etc... chacun sa culture ; les français font rire avec mon chou , ma biche
 
A

AncienMembre

Non connecté
excuse moi tu ne maîtrises pas l'arabe mra diali ou rajli c'est ma femme et mon jomme ; la femelle serait natwa et le mâle dakar .Beaucoup de couples disent hbiba diali , rouhi , ghzali , etc... chacun sa culture ; les français font rire avec mon chou , ma biche

pourquoi ca te faire rire? "ma biche" c'est l'équivalent francais de "ma gazelle" non ?
faut tenir compte de la faune locale :)
 

Khoulood

Chauvophobe
excuse moi tu ne maîtrises pas l'arabe mra diali ou rajli c'est ma femme et mon jomme ; la femelle serait natwa et le mâle dakar .Beaucoup de couples disent hbiba diali , rouhi , ghzali , etc... chacun sa culture ; les français font rire avec mon chou , ma biche

je sais que ça veut dire femme et homme mais j'ai parlé de mâle et femelle pour souligner le fait que ça fait primitif

mais la c'est pas mra diali et rajli mais vraiment "el mra!" et "ar-rajel!" lol ça fait bestiaux jtrouve
 
Salam,

Mes parents se sont toujours appelé ainsi. Ma mère appelle mon pere "ah rajel!" et mon pere appelle ma mere "el mra" pour s'interpeller.

Et franchement c'est pas pour être mechante mais je trouve ça pas très glamour, j'irai meme jusqu a dire ça fait primitif... :claque:

C'est comme si en français tu appelais ton mari "le mâle " et ta femme "femelle! hé femelle viens voir, il faut qu'on parle" 😁 jsais pas Cest abusé non? 😂

Est ce qu'il y en a dans votre entourage des appelations comme ça ?

Et sinon vous appelez comment votre conjoint(e) vous ? :p
Ou comment aimeriez vous qu'on vous appelle et qu'est ce qui est a bannir ? ^^
Mdr mes parents aussi se parle comme sa
Tt les darons je pense c une question de pudeur
Moi je l appel pzr son prenom mon mari normal
Par contre malgres notre jeune age on c jamais appler mon cheri mon coeur etc je trouve sa bidon j aime pas du tt...
 
Haut