Appeler sa femme "el mra" et son mari "rajel" mdr

A

AncienMembre

Non connecté
Mdrr ça me revient , je suis complètement HS hein @Khoulood excuse moi mais en même temps ça rejoint une autre de 'os discussions
Un jour mes 3 garçons plus grands s étaient déguisés en femmes , avec mes habits , ils avaient fait des fausses poitrines , sac à main , un peu de maquillage etc ....on les avaient appelés
" Brigitte , Chantal et Josiane , bénévoles a la spa pour les collectes de dons pour la castration des chattes de rues " :p

:eek: Vous vous êtes pas inquiétés ?
 
Salam,

Mes parents se sont toujours appelé ainsi. Ma mère appelle mon pere "ah rajel!" et mon pere appelle ma mere "el mra" pour s'interpeller.

Et franchement c'est pas pour être mechante mais je trouve ça pas très glamour, j'irai meme jusqu a dire ça fait primitif... :claque:

C'est comme si en français tu appelais ton mari "le mâle " et ta femme "femelle! hé femelle viens voir, il faut qu'on parle" 😁 jsais pas Cest abusé non? 😂

Est ce qu'il y en a dans votre entourage des appelations comme ça ?

Et sinon vous appelez comment votre conjoint(e) vous ? :p
Ou comment aimeriez vous qu'on vous appelle et qu'est ce qui est a bannir ? ^^

Wa aleykum salam,

Mes parents s'appelaient par leur prénoms en tant normal et par le nom de leur parent quand ils déconnaient, bent flana, oueld flan :D

J'appelais mon mari "zmani" ou "ma gueule" sauf quand j'étais fâchée, ça voulait par sortir dc je l'appelais par son prénom :D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est vrai tu trouves ? moi j'ai toujours trouvé que ça cherchait a cacher l'affection justement lol.


hajj et hajja j'aime bien, c'est respectueux

oui c'est dommage dans notre culture on est assez tabou la dessus.

D'ailleurs ma mere a une amie tunisienne qui appelle son mari "chéri" et au debut elle trouvait ça trop bizarre, elle me disait "tu as vu elle l'appelle comme ça devant nous, hchouma" etc... lol

Je trouve que ça à du charme cette pudeur. Heureusement que ça ne se perd pas dans les couples.
Mes parents s'appellent, en notre présence, par leur prenoms Heureusement qu'ils ne s'appellent pas par chérie. La honte...
 
Salam,

Mes parents se sont toujours appelé ainsi. Ma mère appelle mon pere "ah rajel!" et mon pere appelle ma mere "el mra" pour s'interpeller.

Et franchement c'est pas pour être mechante mais je trouve ça pas très glamour, j'irai meme jusqu a dire ça fait primitif... :claque:

C'est comme si en français tu appelais ton mari "le mâle " et ta femme "femelle! hé femelle viens voir, il faut qu'on parle" 😁 jsais pas Cest abusé non? 😂

Est ce qu'il y en a dans votre entourage des appelations comme ça ?

Et sinon vous appelez comment votre conjoint(e) vous ? :p
Ou comment aimeriez vous qu'on vous appelle et qu'est ce qui est a bannir ? ^^
:cool:c'est vrai ça c'était avant..ya mra,ya radjel...ou alors tu avais aussi..ya makhlouka,ya mekhlouk. voir "ya mossiba"quand le vieux était "mnervi" .perso je l'appelle par son prenom..mais souvent c'est "ehhh"
 

Khoulood

Chauvophobe
Wa aleykum salam,

Mes parents s'appelaient par leur prénoms en tant normal et par le nom de leur parent quand ils déconnaient, bent flana, oueld flan :D

J'appelais mon mari "zmani" ou "ma gueule" sauf quand j'étais fâchée, ça voulait par sortir dc je l'appelais par son prénom :D

c'est mignon zmani ^^

ah oui tu es comme moi, enfin jsuis pas mariée mais je me reconnais, quand jsuis faché les mots gentils ne sortent pas lol

ça me fait penser parfois ma mere appelle mon oncle "a weld yemma" et lui reciproquement "a bent yemma" lol generalement ils appellent par le prenom mais quans lun ou l'autre n'entend pas ils disent ça :p
 

Khoulood

Chauvophobe
Je trouve que ça à du charme cette pudeur. Heureusement que ça ne se perd pas dans les couples.
Mes parents s'appellent, en notre présence, par leur prenoms Heureusement qu'ils ne s'appellent pas par chérie. La honte...

ben c'est vrai que dans notre culture on n'est pas habitué à ma cherie mon chéri cest pour ça qu'on pense que c'est hchouma mais bon.. je préfère encore la version des prenoms à el mra et rajel :p
 

azzizi92240

Nomade
Salam,

Mes parents se sont toujours appelé ainsi. Ma mère appelle mon pere "ah rajel!" et mon pere appelle ma mere "el mra" pour s'interpeller.

Et franchement c'est pas pour être mechante mais je trouve ça pas très glamour, j'irai meme jusqu a dire ça fait primitif... :claque:

C'est comme si en français tu appelais ton mari "le mâle " et ta femme "femelle! hé femelle viens voir, il faut qu'on parle" 😁 jsais pas Cest abusé non? 😂

Est ce qu'il y en a dans votre entourage des appelations comme ça ?

Et sinon vous appelez comment votre conjoint(e) vous ? :p
Ou comment aimeriez vous qu'on vous appelle et qu'est ce qui est a bannir ? ^^
ben les filles utilisent souvent "mon mec" non?
 

Khoulood

Chauvophobe
:cool:c'est vrai ça c'était avant..ya mra,ya radjel...ou alors tu avais aussi..ya makhlouka,ya mekhlouk. voir "ya mossiba"quand le vieux était "mnervi" .perso je l'appelle par son prenom..mais souvent c'est "ehhh"

mdrrr mossiba 😂

c'est marrant

non mais cest vrai que le mariage c'est pas evident jpense, cohabiter avec qqun, c'est pas tous les jours ma cherie mon amour c'est clair lol
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ben c'est vrai que dans notre culture on n'est pas habitué à ma cherie mon chéri cest pour ça qu'on pense que c'est hchouma mais bon.. je préfère encore la version des prenoms à el mra et rajel :p
En général, je trouve que les personnes qui affichent leur affection devant les autres par des mots doux ou des gestes le font pour prouver quelque chose aux autres...
Personnellement, je ne le fais pas, je trouve ça déplacé et superficiel.
 
mdrrr mossiba 😂

c'est marrant

non mais cest vrai que le mariage c'est pas evident jpense, cohabiter avec qqun, c'est pas tous les jours ma cherie mon amour c'est clair lol
:cool:en public ils etaient beaucoup moins expressifs...mais leurs couples pour la plupart on tenu...jusqu'à la disparition de l'un ou de l'autre...que dire des couples d'aujourd'hui...chaque geste est fait pour prouver quelque chose surtout en compagnie d'autres personnes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Mes parents se sont toujours appelé ainsi. Ma mère appelle mon pere "ah rajel!" et mon pere appelle ma mere "el mra" pour s'interpeller.

Et franchement c'est pas pour être mechante mais je trouve ça pas très glamour, j'irai meme jusqu a dire ça fait primitif... :claque:

C'est comme si en français tu appelais ton mari "le mâle " et ta femme "femelle! hé femelle viens voir, il faut qu'on parle" 😁 jsais pas Cest abusé non? 😂

Est ce qu'il y en a dans votre entourage des appelations comme ça ?

Et sinon vous appelez comment votre conjoint(e) vous ? :p
Ou comment aimeriez vous qu'on vous appelle et qu'est ce qui est a bannir ? ^^
Tu m as tuée. Franchement, on doit pas s enmerder avec toi ))
Moi il m appelle par un prenom Français - il- a copié sur ma famille car j etais la plus frenchy, celle qui entre guillemets à commencer à faire chxx les parents avec les pourquoi et comment ? ))
Moi je triture son prenom
Par contre je déteste les loulous chouchous poupou et pire encore 3mri 7yati - genre ma vie - euh nan désolé ma vie c ma vie et toi t une un grande partie de ma vie mais voilà y a d autres meubles ))
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu m as tuée. Franchement, on doit pas s enmerder avec toi ))
Moi il m appelle par un prenom Français - il- a copié sur ma famille car j etais la plus frenchy, celle qui entre guillemets à commencer à faire chxx les parents avec les pourquoi et comment ? ))
Moi je triture son prenom
Par contre je déteste les loulous chouchous poupou et pire encore 3mri 7yati - genre ma vie - euh nan désolé ma vie c ma vie et toi t une un grande partie de ma vie mais voilà y a d autres meubles ))

mdrr chouchou loulou poupou 😂😂

moi les surnoms plus c'est debile plus j'adore
mon ptit sucre, ma petite pomme au miel, lapinou etc... :p
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam,

Mes parents se sont toujours appelé ainsi. Ma mère appelle mon pere "ah rajel!" et mon pere appelle ma mere "el mra" pour s'interpeller.

Et franchement c'est pas pour être mechante mais je trouve ça pas très glamour, j'irai meme jusqu a dire ça fait primitif... :claque:

C'est comme si en français tu appelais ton mari "le mâle " et ta femme "femelle! hé femelle viens voir, il faut qu'on parle" 😁 jsais pas Cest abusé non? 😂

Est ce qu'il y en a dans votre entourage des appelations comme ça ?

Et sinon vous appelez comment votre conjoint(e) vous ? :p
Ou comment aimeriez vous qu'on vous appelle et qu'est ce qui est a bannir ? ^^
Au Maghreb des fois il y'a de drôle d'appellations
- Moulat dar
-Moul dare
un homme quand il parle de sa femme aux autres hommes pour dire ma femme il dit darri:D ( cad hadik darri dor biha radi nakhli dar bokom:love:)

plus vers l'Algérie
-Moula Khimti
-Moulate Khimti:D
omet wladi ( maman de mes enfant)
biy ou boy wladi ( papa de mes enfants)

moi j'appelle ma mère par son prénom ou al walida
ma mère m'appelait jen (aji hnaya a jen) ,
mon père je l'appelle a si ( prénom) pas de walid ni papa
 
Haut