Appeler depuis l'aéroport Trudeau en absence d'un cellulaire

Bonjour, je voudrais m'informer sur la disponibilité des cabines téléphoniques ou autres du côté des arrivées de l'aéroport de Montréal-Trudeau, car je sais que nos cellulaires (Algérie) ne fonctionnent pas sur les mêmes fréquences que ceux du Canada, et puis l'attente via les bureaux d'immigration CIC et MICC risque d'être un peu longue (souvent 1 à 2H), du coup je voudrais savoir s'il y a un moyen pour appeler la famille et autres dès notre arrivée du côté des arrivées de l'aéroport, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour, je voudrais m'informer sur la disponibilité des cabines téléphoniques ou autres du côté des arrivées de l'aéroport de Montréal-Trumeau, car je sais que nos cellulaires (Algérie) ne fonctionnent pas sur les mêmes fréquences que ceux du Canada, et puis l'attente via les bureaux d'immigration CIC et MICC risque d'être un peu longue (souvent 1 à 2H), du coup je voudrais savoir s'il y a moyen pour appeler la famille et autres à notre arrivée du côté des arrivées de l'aéroport, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

oui keynin .
mais faut passer le controle baada
 
25 cts ?! en est sûr ! pour appeler environs 3 min vers l'Algérie depuis une cabine téléphonique située à l'aéroport fonctionnant aux tarifs commerciaux !! parce qu'une personne m'a dit que c'était plutôt 10 $/mn, j'essaye de confirmer ou infirmer la chose, je vous remercie d'avance.
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
25 cts ?! en est sûr ! pour appeler environs 3 min vers l'Algérie depuis une cabine téléphonique située à l'aéroport fonctionnant aux tarifs commerciaux !! parce qu'une personne m'a dit que c'était plutôt 10 $/mn, j'essaye de confirmer ou infirmer la chose, je vous remercie d'avance.

25 "crédits" et non 25 "cents" :rolleyes:
C'est plus logique
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Tu veux dire le contrôle de la douane et donc après y a des cabines téléphoniques disponibles c'est ça! merci pour la confirmation
j'ai pas envie de dire de bêtises mais je crois qu'Il y a des cabines téléphoniques même à l'intérieur de l'aéroport ( avant de passer aux douanes/formalités administratives).
J'étais à trudeau y'a 2 semaines et en sortant de l'avion, ma fille a eu une grosse envie de pipi et pouvait pas attendre jusqu'à la douane/bagages , et J,ai remarqué qu'il y avait un poste téléphonique juste à côté de l'accès aux toilettes, contre le mur.
 
Ok merci bien pour cette confirmation, reste à savoir à présent combien coûte un appel international via ces cabines pour appeler l'Algérie! une personne qui est partie récemment à Montréal m'a dit que c'est très cher genre 10 $/mn, mais j'en sais pas trop pour la véracité de cette information!
 
Ok merci bien pour cette confirmation, reste à savoir à présent combien coûte un appel international via ces cabines pour appeler l'Algérie! une personne qui est partie récemment à Montréal m'a dit que c'est très cher genre 10 $/mn, mais j'en sais pas trop pour la véracité de cette information!

Si t'as un laptop tu cherches le Tim Hortons de l'Aeroport tu te connectes au réseau Wifi gratuit du café et tu passes un appel gratuit a travers Skype ou google Hangout. Je viens de t'économiser des $$$ je sais de rien :D.
 
Si t'as un laptop tu cherches le Tim Hortons de l'Aeroport tu te connectes au réseau Wifi gratuit du café et tu passes un appel gratuit a travers Skype ou google Hangout. Je viens de t'économiser des $$$ je sais de rien :D.

Oui c'est une bonne idée c'est sur, sauf que pour ma part cette éventualité est à exclure, vu que je voyagerai sans laptop !
 
un appel vers l'algérie a partir d'une cabine téléphonique?!? :npq:
il te faudra un kilo de monnaie

Oui, surtout si c'est pour appeler un cellulaire ! de plus faut chercher de la monnaie, les billets ne marchent pas dans les cabines.

Vous savez quoi, je songe vraiment à demander d'utiliser le cellulaire d'une personne que je croiserai dans le hall des arrivées pour quelques minutes puis je lui filerai 5 dollars puis c'est tout!
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Vérifie si ton opérateur en Algérie à le service roaming.des que tu descends de l avion tu peut faire tes appel , c'est facturé appel etrg + appel local mais ça t'épargne la ruine de chercher la monnaie ,la cabine...
Bon voyage.
 
Oui, surtout si c'est pour appeler un cellulaire ! de plus faut chercher de la monnaie, les billets ne marchent pas dans les cabines.

Vous savez quoi, je songe vraiment à demander d'utiliser le cellulaire d'une personne que je croiserai dans le hall des arrivées pour quelques minutes puis je lui filerai 5 dollars puis c'est tout!

Et tu penses les gens sont assez **** pour donner leur téléphones a un étranger qui va en plus passer un appel internationale? Il faut penser logique.
 
Vérifie si ton opérateur en Algérie à le service roaming.des que tu descends de l avion tu peut faire tes appel , c'est facturé appel etrg + appel local mais ça t'épargne la ruine de chercher la monnaie ,la cabine...
Bon voyage.

C'est déjà vérifié, puisque j'utilisais ce service de Roaming lors de mes voyages en France, Maroc, Tunisie ..etc, sauf que voila le soucis majeur demeure surtout sur le fait que nos appareils (Europe et Maghreb) fonctionnent avec des bandes de fréquences qui ne sont pas les mêmes utilisées en Amérique du Nord (USA et Canada), du coup mon cellulaire risque tout simplement de pas pouvoir capter quoi que ce soit comme réseau canadien une fois sur place justement pour que je puisse envoyer un texto ou appeler depuis la-bas à mon arrivée!
 
oui exactement, j'essaye de trouver des solutions concrètes avant de recourir aux autres gens en leur demandant d'utiliser leur cellulaires, ce qui me parait un peu gênant!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le contact par mail
je pense que ça existe des postes internet fixe dan les aéroports
si non à partir du bureau accueil info de l'aéroport
 
Non je ne dispose pas d'un appareil intelligent !

Sinon mon souhait et comme je l'ai mentionné en haut c'est de pouvoir appeler dès mon arrivée, et c'est sur que les démarches côté bureaux d'immigration vont trop tarder ma sortir vers le hall principal de l'aéroport (2 hrs après environs) pour que je puisse en avoir accès à un café Net ou autre!

je vous remercie pour vos réponse, c'est gentil de votre part!
 

math2007

3iche o mate7diche
ya sahbi vous compliquez les choses y a un endroit pour acheter carte d appel ultra ou autre 2.50$ o safi tu appele y en a plein de phones collés sur le mur
 
ya sahbi vous compliquez les choses y a un endroit pour acheter carte d appel ultra ou autre 2.50$ o safi tu appele y en a plein de phones collés sur le mur

Oui effectivement, sauf qu'une carte de 2,5 $ je pense pas que ça fera l'affaire, une personne m'a dit que le tarif pour appeler l'Algérie depuis une cabine téléphonique à Trudeau avoisine les 10 $ / mn!
 

math2007

3iche o mate7diche
Oui effectivement, sauf qu'une carte de 2,5 $ je pense pas que ça fera l'affaire, une personne m'a dit que le tarif pour appeler l'Algérie depuis une cabine téléphonique à Trudeau avoisine les 10 $ / mn!

khouya la carte c autre chose quand tu achete la carte ca va te donner bcp de minutes..exemple maroc ca donne 35min
 
Haut