Les appels téléphonique avant le mariage pour ensuite se marier

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le haram , il est dans les mauvaises intentions le mensonge et la trahison

rien ne dis en islam qu'il est interdit de connaître sa future épouse ou époux bien au contraire ! le haram il est quand un mec se fait passé pour un saint et dupe la fille en lui disant qu'ils sont déjà marié aux yeux d'allah swt pour juste abusé d'elle ou que elle abuse de lui

le couple peut apprendre à se connaître rien ne l'interdit et c'est normal, parcontre, se connaître c'est pas sur une durée de 3,4,5 ans ca existe pas ,parceque c'est là que les tentations peuvent être fortes pour succombé ou alors que les sentiments se meurent si le couple est loin l'un de l'autre

voilà! l'important en islam c'est la bonne intention et le bon comportement

Sinon, il y a aussi qu'il faut respecter les sentiments de la famille de la fille (je parle pas particulièrement selon l'islam, mais humainement). À moins que la famille soit vraiment tordue et ne pense pas au bien de la fille, mais cela est délicat. Les jeunes comprennent pas toujours les résistances de la famille à des relations qui ont pas d'avenir. « MAIS ON S'AIMEEUH! »
 
Je parle, quand deux jeunes se fréquentent, ce qu'il faut faire. Pour compléter ton message.

Si la fille exigeait dès le début que son copain ou prétendant rencontre ses parents, cela éliminerait pas mal de mecs pas sérieux. :)
ça revient à l'éducation, si tu éduque ton enfant comme il faut,tu lui aura déjà appris à s'envolé seul, à partir de là, si ton enfant juge que c'est le bon oui,il le présentera aux parents t'imagine ton gosse te présente tout les salgoute qui lui dise " tu me plait"? mdr il y aurait la queue devant la porte

dans mon entourage c'est comme ça que ca a toujours fonctionné pour ceux qui ont sus donné une bonne éducation à leurs enfants si non ca en fait des enfants naifs

certains préservent trop leur enfants et le jour ou ils affrontent le monde,n'importe quel rigolot ou rigolotte peut les entubés

après bien sûr même comme ça les circonstances de la vie font que parfois il y a quand même des divorces
 
Haut