Appétit coupé quand je mange chez ma mère.

merci pour cette analyse que je relirai plus posement toute a lheure parce que la jsuis a l'extérieur.
mais cest vraiment gentil de ta part et ça me permet de prendre du recul aussi

ah pardon je pensais que tu etais une femme au temps pour moi, en fait sur ton profil il y a ecrit "etudiante" ça m'a induit en erreur
pas de soucis ma soeur @Khoulood , c'est ma soeur la chenapante :npq: qui voulait me faire passer pour une fille Mdr :D
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est vrai que cette pensée comme quoi je peux rien faire comme tout le monde hante mon esprit depuis longtemps. Je me suis longtemps considérée comme étant a la ramasse et m'en suis voulu.

Et désormais en tant qu'adulte je me mets beaucoup la pression pour faire et apprendre pleins de choses (parfois trop), comme si je cherchais le bonheur à travers ça.
 
C'est vrai que cette pensée comme quoi je peux rien faire comme tout le monde hante mon esprit depuis longtemps. Je me suis longtemps considérée comme étant a la ramasse et m'en suis voulu.

Et désormais en tant qu'adulte je me mets beaucoup la pression pour faire et apprendre pleins de choses (parfois trop), comme si je cherchais le bonheur à travers ça.
c'est ça , un peu comme si tu voulais montrer une autre facette beaucoup plus positif et sereine pour prouver que tu est aussi capable que quiconque , ça met effectivement une pression assez pénible , c'est comme l'exemple, (je prends un exemple tout bête et qui n'as bien sur rien à voir avec cette histoire) une personne rentre dans une boulangerie ou un autre endroit public , il rentre mal à l'aise dégageant un aspect assez perturbant devant le vendeur , si cette personne est tres sensible vis à vis du regard des gens et qu'il as été blesser par le regard du vendeur il va se torturer l'esprit à longueur de journée , pour qu'il puisse oublier ca serait de retourner le lendemain dans cette même boulangerie avec un visage beaucoup plus radieux et apaisé et généralement s'il est en forme et très enthousiasme que la veille il ressentira le besoin de retourner dans cette boulangerie pour montrer une autre facette beaucoup plus positif que hier
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est le sport national chez nos mamans ça :D
Fille... garçon même combat lol.

Lol
ah oui ?

Ben disons que ça blesse quand tu finis par comprendre implicitement que tu ne correspond pas à l'enfant idéalisé pendant 9 mois.

Parce que bon il y a ça et il y a les rabaissements incessants, les critiques incessantes et zéro critiques positives. Tu finis par te dire "ok bon, tu m'aimes pas quoi" "en gros jcorrespond pas à tes attentes" ^^

J'ai l'impression que chez nous on veut surtout des enfants qui plaisent aux voisins et à la société donc on met la pression sur les enfants pour les forcer à être dans le moule. Et on place la barre tres haut pour pouvoir en mettre plein la vue aussi.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ben disons que ça blesse quand tu finis par comprendre implicitement que tu ne correspond pas à l'enfant idéalisé pendant 9 mois.

Parce que bon il y a ça et il y a les rabaissements incessants, les critiques incessantes et zéro critiques positives. Tu finis par te dire "ok bon, tu m'aimes pas quoi" "en gros jcorrespond pas à tes attentes" ^^

C'est vrai. Puis aprés tu perds tte confiance en toi , tu t'en veux de ne pas être celui qu'elle rêve que tu sois. Puis tu te rends compte qu'au final quoi que tu fasses ça ne sera jamais bien.

J'ai l'impression que chez nous on veut surtout des enfants qui plaisent aux voisins et à la société donc on met la pression sur les enfants pour les forcer à être dans le moule. Et on place la barre tres haut pour pouvoir en mettre plein la vue aussi.

Pour certaines oui. C'est clairement ça. Pour d'autres non, elles veulent juste le meilleur pour leurs enfants alors elle les pousse à se dépasser. Elles pensent qu'en nous comparant a un tel ou un autre on va avoir une réaction d'orgueil qui va nous pousser à vouloir faire mieux que ceux à qui on nous compare. Mais en vrai on s'en fou de ce que fait l'autre lol.

Si ça peut te rassurer : j'ai la trentaine j'ai plutôt bien réussi dans ma vie mais elle me compare toujours à un médecin, la quarantaine, marié, 3 enfants, qui a acheté 2 maisons au maroc :D Tu peux pas lutter lol.
 
Dernière édition:
Elle veut faire tout à ma place donc ça me fait me sentir comme une bonne à rien.

Et j'ai souvent eu le sentiment que je suis pas la fille dont elle a rêvé lorsqu'elle parle des autres filles, femmes, en les idéalisant.

En fait j'ai toujours été une enfant sage, qui travaille bien à l'école, première de la classe, obeissante, casaniere,ambitieuse tranquille bref. Jamais causé de problème à ma mere. Et malgré ça je ne l'ai jamais entendu parler de moi en bien, en me valorisant devant ses connaissances, ses copines, la famille etc...

C'est toujours à base de "ma fille est faible, elle est comme ci, elle sait pas faire cela, et blaba" Toujours des propos rabaissants et dévalorisants.

Alors que lorsque j'entends ma tante par exemple, pour un rien elle valorise ses filles. Elles vont juste faire une action simple comme de preparer un jour un tajine ou une salade, ma tante va en parler comme un exploit de fou. Lol Ça peut être critiquable, mais moi jpense que au moins elle valorise ses enfants, cest une bonne chose.

De mon côté j'ai l'impression de m'être plié en quatre et de ne jamais avoir pu lui plaire :desole:
.
Re Salam sister,

Comparer c est un Moyen de faire naitre chez son Enfant la Motivation de Faire Mieux , mais en réalité ça ne fait que Faire Émerger la Jalousie :claque: donc in fine C'est Mauvais ! (cf compraison dans la fratrie)

Elle doit être Fière de Toi :mignon:, mais la pudeur l' empêche de te l'exprimer .. je suis sure de ça ..

Discute avec elle pour voir quel genre de relation elle avait elle-même avec sa mère :cool:

Tu saura un Jour que C'est Pas Facile d' Être Maman... (in sha 3Allah)
.
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est vrai. Puis aprés tu perds tte confiance en toi , tu t'en veux de ne pas être celui qu'elle rêve que tu sois. Puis tu te rends compte qu'au final quoi que tu fasses ça ne sera jamais bien.

Pour certaines oui. C'est clairement ça. Pour d'autres non, elles veulent juste le meilleur pour leurs enfants alors elle les pousse à se dépasser. Elles pensent qu'en nous comparant a un tel ou un autre on va avoir une réaction d'orgueil qui va nous pousser à vouloir faire mieux que ceux à qui on nous compare. Mais en vrai on s'en fou de ce que fait l'autre lol.

Si ça peut te rassurer : j'ai la trentaine j'ai plutôt bien réussi dans ma vie mais elle me compare toujours à un médecin, la quarantaine, marié, 3 enfants, qui a acheté 2 maisons au maroc :D Tu peux pas lutter lol.

Exactement.
Oui voilà, j'ai fini par réaliser qu'elle ne sera jamais satisfaite et qu'elle trouvera toujours qqchose à redire. Mais bon on met longtemps à s'en rendre compte. Avant je pensais vraiment que tout venait de moi, j'étais à des années lumières de penser que quelque chose clochait dans sa façon de faire à elle. Donc je me suis beaucoup fait souffrir pour ça.

Mdr ah oui d'accord, j'avoue on ne peux vraiment pas lutter, c'est ancré.

C'est clair, on sen fiche des autres, c'est compliqué de s'adapter à ce fonctionnement quand on n'a pas l'esprit de compétition lol.
 

Khoulood

Chauvophobe
.
Re Salam sister,

Comparer c est un Moyen de faire naitre chez son Enfant la Motivation de Faire Mieux , mais en réalité ça ne fait que Faire Émerger la Jalousie :claque: donc in fine C'est Mauvais ! (cf compraison dans la fratrie)

Elle doit être Fière de Toi :mignon:, mais la pudeur l' empêche de te l'exprimer .. je suis sure de ça ..

Discute avec elle pour voir quel genre de relation elle avait elle-même avec sa mère :cool:

Tu saura un Jour que C'est Pas Facile d' Être Maman... (in sha 3Allah)
.

wa aleykoum salam,

Exactement, ça ne motive pas du tout, au contraire, ça décourage. lol

Oui bonne idée, je lui demanderais des précisions. J'me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle se faisait frapper et insulter de 7mara quand elle n'arrivait pas à faire quelque chose. Apparemment c'était répandu à l'époque :D Là elle a reproduit la même chose, sans les coups...

Oui j'imagine bien que ce n'est pas simple d'être parent, je ne prétends pas savoir comment faire, loin de là. ^^
 
Salam,

J'ai développé un comportement très étrange face à la nourriture depuis presque 1 mois.

J'ai l'appétit coupé dès que je mange chez ma mère. Je mange une.cuillere ou deux ensuite ça y je m'arrête car je ne ressens plus l'envie de manger. Je ne suis pourtant pas rassasiée.

Et cela ne m'arrive que chez elle.
Pourtant notre relation est bonne, on ne se dispute pas trop, on s'entend bien, etc...

Et lorsque je suis a l'extérieur ou chez moi je retrouve l envie et le plaisir de manger.

Et ce qui est bizarre encore c'est que face à ce comportement, lorsque j'arrête de manger, je ressens une satisfaction de ne pas avoir mangé beaucoup ce qui est très étrange, comme une forme d'anorexie.

J'y comprends rien, c'est la premiere fois que ça m'arrive.

Je ne souffre pas de cette situation car je ne suis chez mes parents qu'un court temps et je ne ressens pas de mal être.

Seulement j'aimerais comprendre les causes de tout ça.

Est ce que ça vous dit quelque chose ? Est ce que qqun a deja vécu ça ?

Merci

tu n'as plus l'habitude des plats à 20000 calories par cuillerée
 
Oui bonne idée, je lui demanderais des précisions. J'me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle se faisait frapper et insulter de 7mara quand elle n'arrivait pas à faire quelque chose. Apparemment c'était répandu à l'époque :D Là elle a reproduit la même chose, sans les coups...

Oh c'est toujours d'actualité dans pas mal de famille,:D chez les rifis cest " arioul " pour un garcon et " tarioult" pour une fille .. pas joli a entendre tout ça..
 
Haut